Salon Eicma Milan 2008 : Ducati Streetfighter !!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Claude14
Squatteur
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Salon Eicma Milan 2008 : Ducati Streetfighter !!

Message par Claude14 » mer. nov. 05, 2008 21:39

:shock: :shock:

Image
Image
Image
Image
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

DID
Squatteur
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Message par DID » mer. nov. 05, 2008 22:31

belle ritale ! mais quel cauchemard pour le mecano :twisted:

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » mer. nov. 05, 2008 22:46

Elle manque d'histoire, comprenez par là que ça ne respire pas plus la Ducat' que la Kawa ou autre Yam'. C'est dans les canons du moment, et j'ai bien peur que cela détourne les afficionados de la marque. Mais il y a de somptueux détails (cette ligne d'échappement !)

Bref, joli certes, mais pas transcendante comme l'avait été la Monstro en son temps.
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mer. nov. 05, 2008 22:59

moi, j'aime beaucoup !! 8)
Image3509

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » jeu. nov. 06, 2008 10:26

Cyrillll a écrit :Elle manque d'histoire, comprenez par là que ça ne respire pas plus la Ducat' que la Kawa ou autre Yam'. C'est dans les canons du moment, et j'ai bien peur que cela détourne les afficionados de la marque. Mais il y a de somptueux détails (cette ligne d'échappement !)

Bref, joli certes, mais pas transcendante comme l'avait été la Monstro en son temps.
+1

Totale plastica la Ducati avec ses grandes oreilles !! ils s'écartent un peu du sujet je trouve, alors qu'ils ont LA ligne des roadsters.
La face avant ressemble aux dernières Kawa/Honda/Suz, je vois pas l'intérêt. Alors que l'arrière est pas mal du tout.
Tiens, si on y met un phare rond et un guidon cross l'affaire est règlée :D :D (bon faut absolument virer ces rétros aussi, plus laid tu meurs :mrgreen: )

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat

Message par MitchPF » jeu. nov. 06, 2008 10:41

Encore un dessin à la manga... :evil:

J'en ai marre de ces lignes anguleuses...on est pas prêt de revoir un zrx typé oldschool avec le style actuel... :?

Marre.... :evil:
MBK 51 racing RR...

ventrach'
Squatteur
Bike : zrx1200r vendéen's brother limited édition

Message par ventrach' » jeu. nov. 06, 2008 12:15

MitchPF a écrit :Encore un dessin à la manga... :evil:

J'en ai marre de ces lignes anguleuses...on est pas prêt de revoir un zrx typé oldschool avec le style actuel... :?

+1200 mitch :(
Image
Vendéen's brother POWEEEEEEEEERRR!!!!!!!!!

Jipé
Pdg

Message par Jipé » jeu. nov. 06, 2008 13:13

Oscar a écrit :
Cyrillll a écrit :Elle manque d'histoire, comprenez par là que ça ne respire pas plus la Ducat' que la Kawa ou autre Yam'. C'est dans les canons du moment, et j'ai bien peur que cela détourne les afficionados de la marque. Mais il y a de somptueux détails (cette ligne d'échappement !)

+1

Totale plastica la Ducati avec ses grandes oreilles !! ils s'écartent un peu du sujet je trouve, alors qu'ils ont LA ligne des roadsters.
La face avant ressemble aux dernières Kawa/Honda/Suz, je vois pas l'intérêt. Alors que l'arrière est pas mal du tout.
Tiens, si on y met un phare rond et un guidon cross l'affaire est règlée :D :D (bon faut absolument virer ces rétros aussi, plus laid tu meurs :mrgreen: )

++ Oscar 8)
Tout pareil..... :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Message par vincent28 » jeu. nov. 06, 2008 13:18

Exception faite du phare et du sabot, je dois dire que j'adore ce style de brêle musculeuse et ultra compacte.

Gitan
ZRX CdF membre n° 46

Message par Gitan » jeu. nov. 06, 2008 13:40

Aucun intéret cette moto. Si je souhaite une copie de MV agusta je vais me prendre la nouvelle brutale.

Le marketing de ducati est devenu complètement incohérent pour la plupart des vieux barbus de la marque. Ils ont arrété la fabrication des st, SS etc..pour se recentrer sur de la vente de motos élitistes.
En gros avec la 848 et 1098 ils ont souhaité reprendre des parts de marchés qu'ils avaientt perdues cl. la 1assic ne sert à rien, la nouvelle monstro sera pas mal et fera le consensus pour les anciens possesseurs de ZRX et petites soeurs.

la SF n'a pour moi aucun intérêt. et à coté de cela un 888 ou 851de 94
sp5 se touche nt à 8000 euros allez comprendre.
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » jeu. nov. 06, 2008 19:00

c'est une belle moto mais ça devient tres conventionnel finalement. Je ne suis décidément pas fan des moto actuelles.

dommage, enfin c'est pas grave, je vais garder mon TLR tres longtemps comme ça.

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » jeu. nov. 06, 2008 20:04

C'est surtout un peu le bordel :
Une dizaine de surfaces différentes (noir, gris, anthracite, bronze, doré, titane, le tout mat, satiné ou brillant)
Plein d'aspérités, de câbles, de bosses, d'angles, de courbes
Des rétros immondes
...
:? :? :?

Pas du tout mon style, même si c'est probablement très efficace et fun à conduire.

Claude14
Squatteur

Message par Claude14 » jeu. nov. 06, 2008 21:15

D'autres photos (source : "Caradisiac-moto") :arrow:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage

Spider
Gros glandeur
Bike : zrx1100 r eddie lawson

mensurations top

Message par Spider » dim. nov. 09, 2008 19:01

Une vraie merveille 90, 60, 90 on en mangerait :oops:
Nothing venturing, nothing earning

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » dim. nov. 09, 2008 20:46

Le rouge ainsi que le blanc soulignent mieux la plastique de la moto, mais me conforte dans l'idée que Ducati est prêt à tout, même à rompre avec les standards esthétiques de la marque. ca commence à piocher dans les modèles concurents, et à vrai dire il ne lui manque qu'un quatre en ligne pour vraiment franchir le pas qui distingue encore une production bolognese d'une japonaise...

C'est pas vilain pour autant à y regarder de plus près, mais il n'y a pas ce je-ne-sais-quoi qui respire le traditionnel sur une SS ou une S4R, cette joyeuse pagaille de durits, ligne d'échappement et autres culasses bien visibles sont ici masquées par du plastique : ça fait bon-chic, bon-genre, au point d'évoquer la finition Honda, excessivement lisse. Entre le cul de F4, le phare à mi-chemin entre le dernier Hornet et l'ER-6N, elle se cherche un peu je trouve, même si Ducati a le chic pour ne prendre que le meilleur des brêles précités, au point de ne pas la rendre aussi peu homogène qu'un Hornet dernier cru.

Au passage, je trouve les colliers des pots exécrables, ainsi que les rétros. L'arrivée du blanc nacré prouve en tous cas que l'offensive marketing est franche : le but est de séduire en prenant les canons de la mode du moment, point. Au besoin démoderont-ils ce modèle rapidement pour coller à ce qui se fait du côté du pays du soleil levant...

Bref, pas foncièrement laid, mais pas franchement Ducati Spirit.
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » dim. nov. 09, 2008 20:51

Cyrillll a écrit :(...) il n'y a pas ce je-ne-sais-quoi qui respire le traditionnel sur une SS ou une S4R, cette joyeuse pagaille de durits, ligne d'échappement et autres culasses bien visibles sont ici masquées par du plastique : ça fait bon-chic, bon-genre, au point d'évoquer la finition Honda, excessivement lisse.
A ce propos je préfère nettement le côté gauche au droit...

RAF 84
ZRX CdF membre n° 15
Bike : ZRX 1100 N/S

Message par RAF 84 » dim. nov. 09, 2008 22:48

Je suis d'accord avec toi (calque ou influence de la concurrence) mais félicitons-les d'exister encore aujourd'hui. Surtout avec ce bi historique.
Même s'il n'a plus grand chose à voir avec ses illustres ancêtres, ils restent fidèles, sinon à l'esthétique, du moins à une philosophie. :roll:
Et puis : ne sont-ils pas condamnés à évoluer, dans la direction que leur dicte une clientèle toujours plus exigeante, toujours comparant avec ce qui se fait ailleurs ? Tout le monde sait qu'aujourd'hui, au train où tout va, ils ne peuvent s'endormir sur leur passé, prétextant un mode de vie, un attachement aux racines... :shock: ce serait disparaître à brêve échéance, seulement pour plaire à une poignée, de passionnés certes, mais réducteur en matière de marketting :? . D'autres comme BMW, Harley ont failli disparaître. Ils évoluent, esthétiquement et techniquement, laissant au passage les fidèles de la première heure se détourner sur d'autres marques...Ces créations dites européennes survivent aujourd'hui grâce à des capitaux étrangers, comme à coups de perfusion. Survivre, voilà la finalité, tant pis si, comme Ducati, il s'agit de le faire grâce à une clientèle élitiste, aisée. (qui se détournera une fois le caprice du moment assouvi? :? )

filhou7
Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999

Message par filhou7 » lun. nov. 10, 2008 8:37

ventrach' a écrit :

Entierrement d'accord, pis je te dis po le bazard a nettoyer pfffffffff :(
Filhou7
1100 ZRX R 99

Image

José
Squatteur
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt

Message par José » lun. nov. 10, 2008 8:52

filhou7 a écrit :
ventrach' a écrit :

paroles de pro :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
Image

crabeman
Squatteur

Message par crabeman » lun. nov. 10, 2008 9:31

Gitan a écrit :Aucun intéret cette moto. Si je souhaite une copie de MV agusta je vais me prendre la nouvelle brutale.

Le marketing de ducati est devenu complètement incohérent pour la plupart des vieux barbus de la marque. Ils ont arrété la fabrication des st, SS etc..pour se recentrer sur de la vente de motos élitistes.
En gros avec la 848 et 1098 ils ont souhaité reprendre des parts de marchés qu'ils avaientt perdues cl. la 1assic ne sert à rien, la nouvelle monstro sera pas mal et fera le consensus pour les anciens possesseurs de ZRX et petites soeurs.

la SF n'a pour moi aucun intérêt. et à coté de cela un 888 ou 851de 94
sp5 se touche nt à 8000 euros allez comprendre.
+ 1340 :wink:

dom
Petit bras

Message par dom » lun. nov. 10, 2008 10:50

En résumé un gros BOF

J'aime pas les motos actuelles! :cry:

Vive le ZRX ! :P

Dom :wink:
le fou penche sa moto, le sage se penche sur sa moto.

Claude14
Squatteur

Message par Claude14 » lun. nov. 10, 2008 11:05

malin a écrit :
filhou7 a écrit :
ventrach' a écrit :

paroles de pro :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

ventrach'
Squatteur
Bike : zrx1200r vendéen's brother limited édition

Message par ventrach' » lun. nov. 10, 2008 11:17

perso je pense que ducati perd son identité esthétique en passant par une influence japonnaise flagrante :cry:
C'est dommage :!:
Image
Vendéen's brother POWEEEEEEEEERRR!!!!!!!!!

Gitan
ZRX CdF membre n° 46

Message par Gitan » lun. nov. 10, 2008 11:54

[quote="ventrach'"]perso je pense que ducati perd son identité esthétique en passant par une influence japonnaise flagrante :cry:
C'est dommage :!:[/quote]

Ce n'est malheureusement pas qu'une influence esthétique, les financiers de la marque ne sont pas fous. Ils ont simplement étudié le marché européen où ce type de machine fait fureur.

La ducati telle que l'on pouvait se l'immaginer est finie, rouler en ducati ne sera plus un sacerdoce. Ce type de machine ne devient pas plus chère à l'entretien que les derniers missiles japonais. Les embrayages sont mêmes devenus à bien d'huile et le "réglage des chaines est dorénavant très simple".

En synthèse, vous allez bientôt pouvoir passer du coté clair de la force, plus de rique avec l'embrayage, les boulons sont freinés et le reste idem.

P... plus rien à faire le week end, plus de méca pour pouvoir faire une sortie de 200 bornes .

Patrick qui fait la gueule devant ces machines.
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

Thierry-07
Petit bras
Bike : ZRX 1200 S

Message par Thierry-07 » lun. nov. 10, 2008 12:33

.... moais
perso je trouve que ca resemble plus à goldorac de ma jeunesse qu'a une belle becane.....manque plus que les cornes ( cornofulgur si je me souvient bien ), quoi que les retros

:roll:

ceci dit ca doit bien etre agreable à conduire ( une fois dessus on ne voit plus l'esthetique , bon ok je sort :arrow: :arrow: :arrow:
Apres zrx1100N -> zrx1200S ... :-p

Gitan
ZRX CdF membre n° 46

Message par Gitan » lun. nov. 10, 2008 17:45

[quote="Thierry-07"].... moais
p
ceci dit ca doit bien etre agreable à conduire ( une fois dessus on ne voit plus l'esthetique , bon ok je sort :arrow: :arrow: :arrow:[/quote]

Le pire est que tu as raison, cela va être terrible de piloter ce jouet avec le moteur du 1098.

j'ai eu l'occasion de mettre mon fessier sur un 1098 version pistouille. C'est terrifiant de penser que l'on met cela dans les mains de tout le monde .

Maintenant, on changerai le phare, la t^te de fourche, les rétroviseurs et la possibilite de mettre une vrai biposto, je réserve dès maintenant.

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » lun. nov. 10, 2008 18:17

Gitan a écrit : En synthèse, vous allez bientôt pouvoir passer du coté clair de la force, plus de rique avec l'embrayage, les boulons sont freinés et le reste idem.

P... plus rien à faire le week end, plus de méca pour pouvoir faire une sortie de 200 bornes .

Patrick qui fait la gueule devant ces machines.
Mon pauvre Patrick, quand on arrive à souhaiter payer une machine assez chère et regretter les pannes........faut penser à consulter !!! hein ????

:lol: :lol: :lol: :wink:
Image3509

Gitan
ZRX CdF membre n° 46

Message par Gitan » lun. nov. 10, 2008 18:23

Je consullte déjà ..............mon banquier,

Pour le reste, voilà la vrai, l'autre est une pale copie.

Image

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » lun. nov. 10, 2008 18:28

Elle est magnifique, c'est vrai, mais le cadre treillis, n'était-ce pas d'abord Ducati ? :roll: :roll: :roll:
Image3509

Claude14
Squatteur

Message par Claude14 » lun. nov. 10, 2008 18:29

C'est sûr...perso' j'aime bien celles-ci :lol: :lol: 8) :arrow:

Image
Image
Image
Image
Image