Page 1 sur 2
Salon Eicma Milan 2008 : Ducati Streetfighter !!
Publié : mer. nov. 05, 2008 21:39
par Claude14
Publié : mer. nov. 05, 2008 22:31
par DID
belle ritale ! mais quel cauchemard pour le mecano

Publié : mer. nov. 05, 2008 22:46
par Cyrillll
Elle manque d'histoire, comprenez par là que ça ne respire pas plus la Ducat' que la Kawa ou autre Yam'. C'est dans les canons du moment, et j'ai bien peur que cela détourne les afficionados de la marque. Mais il y a de somptueux détails (cette ligne d'échappement !)
Bref, joli certes, mais pas transcendante comme l'avait été la Monstro en son temps.
Publié : mer. nov. 05, 2008 22:59
par Duc de Normandie
moi, j'aime beaucoup !!

Publié : jeu. nov. 06, 2008 10:26
par Oscar
Cyrillll a écrit :Elle manque d'histoire, comprenez par là que ça ne respire pas plus la Ducat' que la Kawa ou autre Yam'. C'est dans les canons du moment, et j'ai bien peur que cela détourne les afficionados de la marque. Mais il y a de somptueux détails (cette ligne d'échappement !)
Bref, joli certes, mais pas transcendante comme l'avait été la Monstro en son temps.
+1
Totale plastica la Ducati avec ses grandes oreilles !! ils s'écartent un peu du sujet je trouve, alors qu'ils ont LA ligne des roadsters.
La face avant ressemble aux dernières Kawa/Honda/Suz, je vois pas l'intérêt. Alors que l'arrière est pas mal du tout.
Tiens, si on y met un phare rond et un guidon cross l'affaire est règlée

(bon faut absolument virer ces rétros aussi, plus laid tu meurs

)
++ Oscar

Publié : jeu. nov. 06, 2008 10:41
par MitchPF
Encore un dessin à la manga...
J'en ai marre de ces lignes anguleuses...on est pas prêt de revoir un zrx typé oldschool avec le style actuel...
Marre....

Publié : jeu. nov. 06, 2008 12:15
par ventrach'
MitchPF a écrit :Encore un dessin à la manga...
J'en ai marre de ces lignes anguleuses...on est pas prêt de revoir un zrx typé oldschool avec le style actuel...
Marre....

+1200 mitch

Publié : jeu. nov. 06, 2008 13:13
par Jipé
Oscar a écrit :Cyrillll a écrit :Elle manque d'histoire, comprenez par là que ça ne respire pas plus la Ducat' que la Kawa ou autre Yam'. C'est dans les canons du moment, et j'ai bien peur que cela détourne les afficionados de la marque. Mais il y a de somptueux détails (cette ligne d'échappement !)
Bref, joli certes, mais pas transcendante comme l'avait été la Monstro en son temps.
+1
Totale plastica la Ducati avec ses grandes oreilles !! ils s'écartent un peu du sujet je trouve, alors qu'ils ont LA ligne des roadsters.
La face avant ressemble aux dernières Kawa/Honda/Suz, je vois pas l'intérêt. Alors que l'arrière est pas mal du tout.
Tiens, si on y met un phare rond et un guidon cross l'affaire est règlée

(bon faut absolument virer ces rétros aussi, plus laid tu meurs

)
++ Oscar

Tout pareil.....

Publié : jeu. nov. 06, 2008 13:18
par vincent28
Exception faite du phare et du sabot, je dois dire que j'adore ce style de brêle musculeuse et ultra compacte.
Publié : jeu. nov. 06, 2008 13:40
par Gitan
Aucun intéret cette moto. Si je souhaite une copie de MV agusta je vais me prendre la nouvelle brutale.
Le marketing de ducati est devenu complètement incohérent pour la plupart des vieux barbus de la marque. Ils ont arrété la fabrication des st, SS etc..pour se recentrer sur de la vente de motos élitistes.
En gros avec la 848 et 1098 ils ont souhaité reprendre des parts de marchés qu'ils avaientt perdues cl. la 1assic ne sert à rien, la nouvelle monstro sera pas mal et fera le consensus pour les anciens possesseurs de ZRX et petites soeurs.
la SF n'a pour moi aucun intérêt. et à coté de cela un 888 ou 851de 94
sp5 se touche nt à 8000 euros allez comprendre.
Publié : jeu. nov. 06, 2008 19:00
par bezedache
c'est une belle moto mais ça devient tres conventionnel finalement. Je ne suis décidément pas fan des moto actuelles.
dommage, enfin c'est pas grave, je vais garder mon TLR tres longtemps comme ça.
Publié : jeu. nov. 06, 2008 20:04
par riton
C'est surtout un peu le bordel :
Une dizaine de surfaces différentes (noir, gris, anthracite, bronze, doré, titane, le tout mat, satiné ou brillant)
Plein d'aspérités, de câbles, de bosses, d'angles, de courbes
Des rétros immondes
...
Pas du tout mon style, même si c'est probablement très efficace et fun à conduire.
Publié : jeu. nov. 06, 2008 21:15
par Claude14
mensurations top
Publié : dim. nov. 09, 2008 19:01
par Spider
Une vraie merveille 90, 60, 90 on en mangerait

Publié : dim. nov. 09, 2008 20:46
par Cyrillll
Le rouge ainsi que le blanc soulignent mieux la plastique de la moto, mais me conforte dans l'idée que Ducati est prêt à tout, même à rompre avec les standards esthétiques de la marque. ca commence à piocher dans les modèles concurents, et à vrai dire il ne lui manque qu'un quatre en ligne pour vraiment franchir le pas qui distingue encore une production bolognese d'une japonaise...
C'est pas vilain pour autant à y regarder de plus près, mais il n'y a pas ce je-ne-sais-quoi qui respire le traditionnel sur une SS ou une S4R, cette joyeuse pagaille de durits, ligne d'échappement et autres culasses bien visibles sont ici masquées par du plastique : ça fait bon-chic, bon-genre, au point d'évoquer la finition Honda, excessivement lisse. Entre le cul de F4, le phare à mi-chemin entre le dernier Hornet et l'ER-6N, elle se cherche un peu je trouve, même si Ducati a le chic pour ne prendre que le meilleur des brêles précités, au point de ne pas la rendre aussi peu homogène qu'un Hornet dernier cru.
Au passage, je trouve les colliers des pots exécrables, ainsi que les rétros. L'arrivée du blanc nacré prouve en tous cas que l'offensive marketing est franche : le but est de séduire en prenant les canons de la mode du moment, point. Au besoin démoderont-ils ce modèle rapidement pour coller à ce qui se fait du côté du pays du soleil levant...
Bref, pas foncièrement laid, mais pas franchement Ducati Spirit.
Publié : dim. nov. 09, 2008 20:51
par Cyrillll
Cyrillll a écrit :(...) il n'y a pas ce je-ne-sais-quoi qui respire le traditionnel sur une SS ou une S4R, cette joyeuse pagaille de durits, ligne d'échappement et autres culasses bien visibles sont ici masquées par du plastique : ça fait bon-chic, bon-genre, au point d'évoquer la finition Honda, excessivement lisse.
A ce propos je préfère nettement le côté gauche au droit...
Publié : dim. nov. 09, 2008 22:48
par RAF 84
Je suis d'accord avec toi (calque ou influence de la concurrence) mais félicitons-les d'exister encore aujourd'hui. Surtout avec ce bi historique.
Même s'il n'a plus grand chose à voir avec ses illustres ancêtres, ils restent fidèles, sinon à l'esthétique, du moins à une philosophie.
Et puis : ne sont-ils pas condamnés à évoluer, dans la direction que leur dicte une clientèle toujours plus exigeante, toujours comparant avec ce qui se fait ailleurs ? Tout le monde sait qu'aujourd'hui, au train où tout va, ils ne peuvent s'endormir sur leur passé, prétextant un mode de vie, un attachement aux racines...

ce serait disparaître à brêve échéance, seulement pour plaire à une poignée, de passionnés certes, mais réducteur en matière de marketting

. D'autres comme BMW, Harley ont failli disparaître. Ils évoluent, esthétiquement et techniquement, laissant au passage les fidèles de la première heure se détourner sur d'autres marques...Ces créations dites européennes survivent aujourd'hui grâce à des capitaux étrangers, comme à coups de perfusion. Survivre, voilà la finalité, tant pis si, comme Ducati, il s'agit de le faire grâce à une clientèle élitiste, aisée. (qui se détournera une fois le caprice du moment assouvi?

)
Publié : lun. nov. 10, 2008 8:37
par filhou7
ventrach' a écrit :MitchPF a écrit :Encore un dessin à la manga...
J'en ai marre de ces lignes anguleuses...on est pas prêt de revoir un zrx typé oldschool avec le style actuel...
Marre....

+1200 mitch

Entierrement d'accord, pis je te dis po le bazard a nettoyer pfffffffff

Publié : lun. nov. 10, 2008 8:52
par José
Publié : lun. nov. 10, 2008 9:31
par crabeman
Gitan a écrit :Aucun intéret cette moto. Si je souhaite une copie de MV agusta je vais me prendre la nouvelle brutale.
Le marketing de ducati est devenu complètement incohérent pour la plupart des vieux barbus de la marque. Ils ont arrété la fabrication des st, SS etc..pour se recentrer sur de la vente de motos élitistes.
En gros avec la 848 et 1098 ils ont souhaité reprendre des parts de marchés qu'ils avaientt perdues cl. la 1assic ne sert à rien, la nouvelle monstro sera pas mal et fera le consensus pour les anciens possesseurs de ZRX et petites soeurs.
la SF n'a pour moi aucun intérêt. et à coté de cela un 888 ou 851de 94
sp5 se touche nt à 8000 euros allez comprendre.
+ 1340

Publié : lun. nov. 10, 2008 10:50
par dom
En résumé un gros
BOF
J'aime pas les motos actuelles!
Vive le ZRX !
Dom

Publié : lun. nov. 10, 2008 11:05
par Claude14
Publié : lun. nov. 10, 2008 11:17
par ventrach'
perso je pense que ducati perd son identité esthétique en passant par une influence japonnaise flagrante
C'est dommage

Publié : lun. nov. 10, 2008 11:54
par Gitan
[quote="ventrach'"]perso je pense que ducati perd son identité esthétique en passant par une influence japonnaise flagrante :cry:
C'est dommage :!:[/quote]
Ce n'est malheureusement pas qu'une influence esthétique, les financiers de la marque ne sont pas fous. Ils ont simplement étudié le marché européen où ce type de machine fait fureur.
La ducati telle que l'on pouvait se l'immaginer est finie, rouler en ducati ne sera plus un sacerdoce. Ce type de machine ne devient pas plus chère à l'entretien que les derniers missiles japonais. Les embrayages sont mêmes devenus à bien d'huile et le "réglage des chaines est dorénavant très simple".
En synthèse, vous allez bientôt pouvoir passer du coté clair de la force, plus de rique avec l'embrayage, les boulons sont freinés et le reste idem.
P... plus rien à faire le week end, plus de méca pour pouvoir faire une sortie de 200 bornes .
Patrick qui fait la gueule devant ces machines.
Publié : lun. nov. 10, 2008 12:33
par Thierry-07
.... moais
perso je trouve que ca resemble plus à goldorac de ma jeunesse qu'a une belle becane.....manque plus que les cornes ( cornofulgur si je me souvient bien ), quoi que les retros
ceci dit ca doit bien etre agreable à conduire ( une fois dessus on ne voit plus l'esthetique , bon ok je sort

Publié : lun. nov. 10, 2008 17:45
par Gitan
[quote="Thierry-07"].... moais
p
ceci dit ca doit bien etre agreable à conduire ( une fois dessus on ne voit plus l'esthetique , bon ok je sort :arrow: :arrow: :arrow:[/quote]
Le pire est que tu as raison, cela va être terrible de piloter ce jouet avec le moteur du 1098.
j'ai eu l'occasion de mettre mon fessier sur un 1098 version pistouille. C'est terrifiant de penser que l'on met cela dans les mains de tout le monde .
Maintenant, on changerai le phare, la t^te de fourche, les rétroviseurs et la possibilite de mettre une vrai biposto, je réserve dès maintenant.
Publié : lun. nov. 10, 2008 18:17
par Duc de Normandie
Publié : lun. nov. 10, 2008 18:23
par Gitan
Je consullte déjà ..............mon banquier,
Pour le reste, voilà la vrai, l'autre est une pale copie.

Publié : lun. nov. 10, 2008 18:28
par Duc de Normandie
Publié : lun. nov. 10, 2008 18:29
par Claude14