Page 1 sur 2

Vais je craquer...

Publié : mar. déc. 02, 2008 20:32
par Jipé
Oui, vais je craquer pour....une magnifique Ducati ST3 de 2006 qui me fait de l'oeil dans la concession du coin. 17500 Kms, pots Leo Vince, trés belle, trés propre 7600 roros....mais deuxième main, ce qui m'étonne pour si peu de km.
Le hic c'est qu'il faudrait que je vente ma 12 et là c'est dure :cry: , car j'aime particulièrement cette moto.
De plus une ducat' faut que le rodage soit bien fait, que la mécanique soit respectée et que l'entretien soit suivi scrupuleusement, or avec une occase on ne sait pas réellement comment elle a été traitée ....cruel dilemme.
Le twin c'est génial, ça tracte bien, c'est vivant et les Ducati en virage c'est le pied....alors chais pas quoi faire :roll:

Publié : mar. déc. 02, 2008 20:41
par david1973
quitte à prendre une ducati, ca serait pas ça que je prendrais !!!!

un vieux 900 SS des années 90, un 851 ou idéalement, un 888 !!!!!

Publié : mar. déc. 02, 2008 20:45
par matpetit59
Ah non pas ducat sinon il va falloir t'habituer à perdre des piéces. :lol:
Personnellement j'aime pas ducat avec le bruit de casserole au ralenti pourtant j'adore les bi mais pas ducat :evil:

Publié : mar. déc. 02, 2008 20:57
par crabeman
autant te tirer une balle dans le pied tout de suite :roll:

Publié : mar. déc. 02, 2008 21:05
par Marmotte
on a qu'une vie,alors.................fais comme tu le sent :wink:

Publié : mar. déc. 02, 2008 22:30
par Jipé
crabeman a écrit :autant te tirer une balle dans le pied tout de suite :roll:
Le crabe il aime pas les italiennes....dirait on :D

Publié : mar. déc. 02, 2008 22:41
par Claude14
jean-claude a écrit :on a qu'une vie,alors.................fais comme tu le sent :wink:
+ 1200 :wink:

Publié : mar. déc. 02, 2008 22:56
par crabeman
Jipé a écrit :
crabeman a écrit :autant te tirer une balle dans le pied tout de suite :roll:
Le crabe il aime pas les italiennes....dirait on :D
comme je l'ai deja dit , tous autres motos que les japonaises sont de la daube et puis c'est tout :twisted:
c'est comme ça que voulait vous que j'y fasse ma bonne dame :roll:

Re: Vais je craquer...

Publié : mer. déc. 03, 2008 7:36
par Gitan
[quote="Jipé"]Oui, vais je craquer pour....une magnifique Ducati ST3 de 2006 qui me fait de l'oeil dans la concession du coin. 17500 Kms, pots Leo Vince, trés belle, trés propre 7600 roros....mais deuxième main, ce qui m'étonne pour si peu de km.
quoi faire :roll:[/quote]

Alors pour les 7600 km et deux proprios , c'est normal. La St3 est la moto la moins aboutie de Ducati. Il faut regarder la liste des problèmes te le nombre de moto s en vente actuellement, ce modèle est devenue invendable, d'autant plus que la maison mère a arrété la commercialisation des modèles ST. Pour te faite ta propre idée, voici quelques sites à regarder :ducati-st.org, planète ducati et ducatannonces tu te feras ta propre idée.

Maintenant moi j'ai une quatresse, et je peux te garantir qu'après avoir essayer ce type de moto, on a du mal à trouver un modèle équivalent dans les autres marques. Après quelques km a son guidon et l'apprentissage effectué, le bilan est positif. Elle est moins puissante et efficace que nos ZRX (pour nos régions), à coté des missiles japonais c'est de la rigolade, par contre elle enterre tout aux niveaux sensations, et vu le contexte routier c'est le principal.

Un seul hic le réseau ducat qui est incompétent, si tu as un bon dans ton coin cela va parce que la mécanique sur ces pétoires ne s'invente pas.

a+

Patrick

Publié : mer. déc. 03, 2008 7:39
par Cyrillll
voilà une réponse argumentée... :wink:

Re: Vais je craquer...

Publié : mer. déc. 03, 2008 8:25
par fonzi54
Jipé a écrit :Oui, vais je craquer pour....une magnifique Ducati ST3 de 2006 qui me fait de l'oeil dans la concession du coin.
...alors chais pas quoi faire :roll:
L'idéal serait de te faire ce plaisir en achetant cette DUCATI , et de garder ta belle verte ! :P

En fait , il faut voir le prix de reprise de ta zrx par ce garage ! Et voir si cela en vaut il le coup financièrement ?

Mais bon , Toi seul pourra prendre la bonne et sage décision !


:arrow: Réfléchi bien Jipé.....et fait comme tu en a envie :lol: :wink:

Publié : mer. déc. 03, 2008 10:14
par Jipé
J'ai eu dans les années 80 une Ducati 350 mono et c'est vrais que j'étais souvent en panne et qu'il fallait resserrer les boulons sans arrêt....mais quel plaisir a piloter. De même une Guzzi 850 le Mans qui était fiable et un cran au dessus à l'époque......nostalgie.
Maintenant les motos sont fiables et ja pense que Ducati a fait d'énormes progrès dans ce domaine.
Comme tu dis Fonzi, l'idéal serait d'avoir plusieurs bécannes....mais j'ai pas le fric.
Donc une moto, mais la bonne..... :lol:

Publié : mer. déc. 03, 2008 11:53
par Oscar
Le souci si t'as pas trop de thunes, c'est de te jeter sur une Ducat' :wink: :?
Les révises sont obligatoirement faites par Mr Ducat' himself, donc tu raques à chaque fois une main d'oeuvre à un prix un chiouille au dessus de la moyenne.
Rajoutes à ça les courroies à changer tous les 20 000, et finalement, rapporté au km, la ST3 va te revenir bien plus cher que la Zrx. Sans compter les pannes éventuelles que les mauvaises langues disent inévitables.

Le top ce serait d'avoir la verte au garage et une rouge en bonus pour ton seul plaisir, histoire de ne pas lui mettre trop de bornes dans les dents.
Pasque question revente, la ST3 c'est le même principe que la Zrx, c'est la Ducat' la plus boudée de toute la gamme avec la ST2. Si en plus elle à des bornes...


A ta place, je ne me précipiterais pas, mais bon, ce n'est que mon avis
:wink: :wink:

++ Oscar

Publié : mer. déc. 03, 2008 12:19
par fonzi54
Jipé a écrit : Comme tu dis Fonzi, l'idéal serait d'avoir plusieurs bécanes....mais j'ai pas le fric.
Donc une moto, mais la bonne..... :lol:

ça serait moi : Je garderais la ZRX....8)

Pis en plus , tu risque de regretter le forum zrx 21 :lol: :lol: :lol: :wink:


Non , sérieusement : Prend le temps de bien réfléchir :D

Enfin....Ce n'est que mon avis ! :lol: :wink:

Publié : mer. déc. 03, 2008 13:43
par Gitan
[quote="Oscar"]Le souci si t'as pas trop de thunes, c'est de te jeter sur une Ducat' :wink: :?
Les révises sont obligatoirement faites par Mr Ducat' himself, donc tu raques à chaque fois une main d'oeuvre à un prix un chiouille au dessus de la moyenne.
Rajoutes à ça les courroies à changer tous les 20 000, et finalement, rapporté au km, la ST3 va te revenir bien plus cher que la Zrx. Sans compter les pannes éventuelles que les mauvaises langues disent inévitables.
:wink: :wink:

Non non les révises ne sont pas forcément à faire effectuer par le réseau.

Hormis les courroies et la vérif des pastilles ( et de temps en temps l'injection à régler) , tu n'as pas besoin de grandes connaissances pour le reste.

Là où tu as raison Oscar, c'est que la côte d'un ST 2, 3, 4 et 4s a tendance à perdre en ce moment plus vite que les autres ducat. Par contre avec l'arrêt de la fabrication, il ya un nouveau marché pour les modèles fiables, les gars roulent aussi, le nombre de ST2 à plus de 100 000 sont légions (voire m^me 200000 1 ou 2 je crois). Maintenant cette moto est méconnue et a un sacré potentiel, si tu m'avais parlé d'un ST4s de 2004 ou 5 je t'aurais dis sans hésitation de foncer, mais le St3 risque d'être trop problèmatique.


Le pied serait d'avoir un 11 ZRX bien préparé et un 888 pour les ballades et la pistouille. En ce qui me concerne, je vais me lancer sur cette affaire.

Sauf que pour l'instant les 888 de 94 sont à 7000 euros en bon état.

Publié : mer. déc. 03, 2008 13:58
par Oscar
C'est vrai Gitan, tu peux faire la révise classique par toi-même. Et je te rejoins aussi sur le ST4S, la plus cotée des Ducati série ST.

Et pour le reste, ben c'est vrai aussi que les Ducati sont chères à l'achat, chères à l'entretien, et que ça ne ressemble à aucune autre bécane en matière de pilotage.

Du pur plaisir certes, mais à quel prix...

Moi j'étais fan du 916, et j'étais à deux doigts d'en avoir un il y a quelques années, et nombre de mes potes m'ont déconseillé cette meule.
C'est une des plus belles, mais question fiabilité, oulala catastrophe. Tous les 5000 au concess, un gouffre en essence si tu tournes un peu trop la poignée, mais ensuite un panard inégalable à conduire.

Tout est question de choix, de possibilités financières, mais à force de lire les critiques et autres essais, le choix de la Ducat' se pose en deuxième moto, et pas en première utilitaire à 25000/an.

En revanche, tu trouves des 900/1000 CBR, des R1, des Gex à prix raisonnables qui te procurent sensations et fiabilité dans le temps, même si tu leur mets 25-30000 bornes dans les dents tous les ans.

A voir... c'est pas la même classe qu'une belle rouge qui rataplapla :wink:

++ Oscar 8)

Publié : mer. déc. 03, 2008 14:04
par Jipé
Là où tu as raison Oscar, c'est que la côte d'un ST 2, 3, 4 et 4s a tendance à perdre en ce moment plus vite que les autres ducat. Par contre avec l'arrêt de la fabrication, il ya un nouveau marché pour les modèles fiables, les gars roulent aussi, le nombre de ST2 à plus de 100 000 sont légions (voire m^me 200000 1 ou 2 je crois). Maintenant cette moto est méconnue et a un sacré potentiel, si tu m'avais parlé d'un ST4s de 2004 ou 5 je t'aurais dis sans hésitation de foncer, mais le St3 risque d'être trop problèmatique.


Tiens c'est curieux, d'après les essais que j'ai lu il semblait que le ST3 marchait mieux, enfin, en sensation moteur, que le ST2 ou ST4

Publié : mer. déc. 03, 2008 16:11
par valal911
Comme le dit l'adage:

Si tu roules en DUCATTI
oublie pas ta boîte à outils

:arrow: :arrow: :arrow:

Publié : mer. déc. 03, 2008 17:38
par Gitan
Jipé a écrit :
Tiens c'est curieux, d'après les essais que j'ai lu il semblait que le ST3 marchait mieux, enfin, en sensation moteur, que le ST2 ou ST4
Alors pour faire rapide,

St2 : moteur 85 ch et 2 soupapes, des pB de jeunesse etc...
St4 : moteur assagi du 916, des pB de basculeurs et tout le reste,
St4s : jusqu'en 2001 des Pb de basculeurs, d'ECU un peu bizzare,
St4s à partir de 2002 des basculeurs en meilleurs formes mais on a toujours des soucis avec eux, l'embrage est à sec mais on trouve une astuce pour qu'il; ne fasse plus de bruit. Changement de celui ci 30 à 35000 Km selon la conduite (coût 500 euros)
La forme est identique pour ces 4 types (voir ma galerie)

A partir de 2004 (je crois) la forme change pour se rapprocher de celle du St3, l'embrayage devient à bain d'huile (he oui) et je n'ai pas entendu parler de gros soucis (des bascleurs par ci par là) des régulateurs (prob sur les twins), on met tous des Votlmètre pour surveiller.

le moteur du 996 assagie à 114 ch, il manque de pêche à un certain régime, la carto est en mode tranquille et un des ACC serait à modifier pour retrouver le vrai 996.

La St3 maintenant, la dernière sortie et ....des PB de sonde lamda que Ducat améliore en mettant des ECU performance, du coup la moto n'est plus homologuée.
et une autre variante la st3s avec ohilns arriere qui est très agréable. L'embrayge est en bain d'huile etc..

En faite hormis les gros pB connus et reconnus, c'est une somme de petites conneries qui fait que tu peux être parfois exaspérer et avoir l'envie de "f..." le feu dedans. Genre su les st 3, un bruit continuel d'admission d'air, hyper chiant. Pour conclure, tu auras des supers heureux ou des super enervés, il y en a m^me qui disent que c'est la meilleure des pétoires (dans l'absolu surement) mais ensuite la réalité.


Si tu veux + d'infos n'hésites pas.

Publié : mer. déc. 03, 2008 17:47
par MitchPF
Fait pas le con...garde ton zrx tu vas le regretter... :!: :!: :!: :!: :wink:

Publié : mer. déc. 03, 2008 18:10
par Marmotte
pour mémoire :une Ducati en Normandie

Image
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol:

Publié : mer. déc. 03, 2008 18:50
par Gitan
he mon JC , tu fais appel à de bons souvenirs.

une petite plaquette à 5 euros qui n'avait pas été changée lors du remplacement de kit chaîne. Un grand merci au Ducati store.

Comme je te disais cela fait parti des petits trucs qui énervent.

Allez regardes la belle verte



Image

Publié : mer. déc. 03, 2008 19:26
par Marmotte
:cry: :cry: :cry: :cry:

Publié : mer. déc. 03, 2008 20:19
par Jipé
Ouuiiichhh....j'ai quand même changé l'abre à cames admission à 24 000 sur ma 12, alors il y a de quoi se poser des questions.......

Publié : mer. déc. 03, 2008 21:09
par dom
Ducati fait de très très belles motos.

Mais bon comme beaucoup de choses Italiennes c'est très nerveux au début et très très énervant à la longue hahahahaha ! :lol:

Bon bin pas pour moi.

Mon beau frère avait un 748 R aie aie aie ! Je pense que pas une pièce du moteur n'a été épargnée ! :cry:

La moto a été plus souvent en panne que roulante. :cry:

Mais bon c'est vrai que c'était une R :lol:

Mais on a le droit de tout essayer dans la vie :lol:

A+

Dom :wink:

Publié : mer. déc. 03, 2008 21:26
par Jeannot
fais pô l'con copain :wink: :wink:

Publié : jeu. déc. 04, 2008 13:26
par bezedache
Je pense que tu ne ferais pas un bon choix avec la st3 car comme tu dis, on ne sait pas comment elle a été traitée avant et si tout est réellement en ordre !!

En plus je ne me souviens pas que ducat' ait sorti une moto plus moche (avis perso 8) :lol: ) et le systeme à 3 soupape n'est pas tres tres fiable (à priori) donc c'est à toi de décider mais gaffe de ne pas le regretter (en même temps si tu le fais pas tu sauras jamais héhéhé)

Vive les twins japonais, ya que ça de vrai !!

Gitan a écrit :
Le pied serait d'avoir un 11 ZRX bien préparé et un 888 pour les ballades et la pistouille. En ce qui me concerne, je vais me lancer sur cette affaire.

Sauf que pour l'instant les 888 de 94 sont à 7000 euros en bon état.

et bien entendu le prix de la 888 va encore grimper maintenant donc c'est plutot le moment d'acheter !

Publié : jeu. déc. 04, 2008 13:45
par Jipé
Des twins japonais, il n'y en a pas des masses......

Publié : jeu. déc. 04, 2008 17:12
par Oscar
Ouep, en plus la mode est au V4... va comprendre!

++ Oscar 8)

Publié : jeu. déc. 04, 2008 23:24
par bezedache
Jipé a écrit :Des twins japonais, il n'y en a pas des masses......
bah ya quand même les TL :oops: :oops: :oops: c'est génial et tres fiable !

bon c'est un poil moins GT que la ducat que tu convoite mais bon...

sinon en ce qui concerne le V4 si il est tres puissant comme l'aprilia moi je veux bien. De toutes façon, si suz' fabrique un gex V4 façon gsvr un jour, je crois que jevais craquer aussi !!