Jipé a écrit :
Tiens c'est curieux, d'après les essais que j'ai lu il semblait que le ST3 marchait mieux, enfin, en sensation moteur, que le ST2 ou ST4
Alors pour faire rapide,
St2 : moteur 85 ch et 2 soupapes, des pB de jeunesse etc...
St4 : moteur assagi du 916, des pB de basculeurs et tout le reste,
St4s : jusqu'en 2001 des Pb de basculeurs, d'ECU un peu bizzare,
St4s à partir de 2002 des basculeurs en meilleurs formes mais on a toujours des soucis avec eux, l'embrage est à sec mais on trouve une astuce pour qu'il; ne fasse plus de bruit. Changement de celui ci 30 à 35000 Km selon la conduite (coût 500 euros)
La forme est identique pour ces 4 types (voir ma galerie)
A partir de 2004 (je crois) la forme change pour se rapprocher de celle du St3, l'embrayage devient à bain d'huile (he oui) et je n'ai pas entendu parler de gros soucis (des bascleurs par ci par là) des régulateurs (prob sur les twins), on met tous des Votlmètre pour surveiller.
le moteur du 996 assagie à 114 ch, il manque de pêche à un certain régime, la carto est en mode tranquille et un des ACC serait à modifier pour retrouver le vrai 996.
La St3 maintenant, la dernière sortie et ....des PB de sonde lamda que Ducat améliore en mettant des ECU performance, du coup la moto n'est plus homologuée.
et une autre variante la st3s avec ohilns arriere qui est très agréable. L'embrayge est en bain d'huile etc..
En faite hormis les gros pB connus et reconnus, c'est une somme de petites conneries qui fait que tu peux être parfois exaspérer et avoir l'envie de "f..." le feu dedans. Genre su les st 3, un bruit continuel d'admission d'air, hyper chiant. Pour conclure, tu auras des supers heureux ou des super enervés, il y en a m^me qui disent que c'est la meilleure des pétoires (dans l'absolu surement) mais ensuite la réalité.
Si tu veux + d'infos n'hésites pas.
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....