Cyrillll a écrit :Qui, sur ce fofo, ne se reconnait pas dans ta prose ???
Le ZRX (surtout en R), c'est l'essence me de la moto : brute de fonderie, bellle, diaboliquement belle, sans chichis et réservée aux avertis (aux puristes ?)
On est loin des codes esthétiques du moment, et elle reste superbe : quel meilleur gage de longévité ??
Dans trente ans ou plus, elle n'aura pas pris une ride, comme un Vmax originel, un CB750 ou une SFC (Laverda pour ceux qui ne connaissent pas). les Gex et autres en seront à leur 23ème refonte (alors que le plus beau des Gex à mon goût est le 1100 de 1989, ils n'ont jamais fait plus beau depuis chez Suze).
+1200 ... Exactement ce que je pense, il y a des motos mythiques, intemporelles, et même si le ZRX n'a pas de victoire sportive ou autre à son actif c'est pour moi une machine mythique et d'exception, pas par son prix mais par ce qu'elle véhicule et le fait qu'elle est de plus en plus rare.
Même si c'est une moto produite "en masse", son esthétique, la qualité de fabrication, sa longévité/fiabilité et surtout le fait qu'il s'agit d'une vraie moto passion tout en étant beaucoup plus, tous ces éléments font que c'est pour moi une moto mythique.
Le jour où j'ai fait cette sortie il y avait plusieurs mecs avec des KTM Superduke, Z1000, et autres motos modernes. Ils n'avaient tous d'yeux que pour l'Hayabusa de mon pote (très belle) mais je ne me sentais pas vexé, même si j'étais le seul à trouver ma moto belle, c'était tellement le cas que ce que j'étais fier quand même
Cette moto n'est pas un objet de consommation comme peut l'être un Bandit ou un nouveau Z. Elle suscite chez son propriétaire ce côté "affectif" qu'ont certains vieux motards avec leur BM hors d'age ou bien les "fous de moto-guzzi" également.