TOUT ce que vous voulez savoir sur les permis, A, B, etc
Modérateur : Modos
- francis
- Squatteur
- Bike : 1200VFR
- Geolocalization : Yes
TOUT ce que vous voulez savoir sur les permis, A, B, etc
Comme vous le savez peut-etre déja, je fais partie des men in black
meuh non, pas ceux là...
je suis IPCSR, traduction: inspecteur du permis de conduire
je peux répondre à toutes vos questions, mais seulement en "MP"
questions sur le dossier, les cours, la formation, les examens
les idées toutes faites, les croyances, les à-priori, etc
à bientôt
meuh non, pas ceux là...
je suis IPCSR, traduction: inspecteur du permis de conduire
je peux répondre à toutes vos questions, mais seulement en "MP"
questions sur le dossier, les cours, la formation, les examens
les idées toutes faites, les croyances, les à-priori, etc
à bientôt
jamais plus vite qu'à fond !
- Cyrillll
- Squatteur
- FL
- Squatteur
- Geolocalization : No
- bezedache
- Squatteur
- dominick
- Proprio
- Bike : ZRX
ALORS LA J APPRÉCIE
VRAIMENT CETTE DEMARCHE
MALGRE QUE JE REPASSE LE PERMIS
FIMO FCOS PLUS LE CODE ET TOUS LE TRALALA TOUS LES 5 ANS
MAIS C EST RARE D AVOIR UNE PROPOSITION
SUR LES QUESTIONS QUE NOUS NOUS PAUSONS
CAR UN PERMIS DE CONDUIRE DEPUIS 1972
IL Y A EU PAS MAL DE NOUVELLES CONFORMITÉ ES
ET LA JE ME POSE LA QUESTION
UN PERMIS POUR LES VIEUX OK
MAIS UN PERMIS POUR LES JEUNES QUI PEUVENT CONDUIRENT DES PORSCHES OU DES FERRARI
NON
VRAIMENT SOYONS SÉRIEUX
ONT RESTREINT LES MOTOS
ET JAMAIS LES AUTOS
POURQUOI??????????????????????????????
PERSONNES N A JAMAIS RÉPONDU A CETTE QUESTION
TON INITIATIVE ME PLAIT BIEN
ET J APPRECIE
DOMINICK
VRAIMENT CETTE DEMARCHE
MALGRE QUE JE REPASSE LE PERMIS
FIMO FCOS PLUS LE CODE ET TOUS LE TRALALA TOUS LES 5 ANS
MAIS C EST RARE D AVOIR UNE PROPOSITION
SUR LES QUESTIONS QUE NOUS NOUS PAUSONS
CAR UN PERMIS DE CONDUIRE DEPUIS 1972
IL Y A EU PAS MAL DE NOUVELLES CONFORMITÉ ES
ET LA JE ME POSE LA QUESTION
UN PERMIS POUR LES VIEUX OK
MAIS UN PERMIS POUR LES JEUNES QUI PEUVENT CONDUIRENT DES PORSCHES OU DES FERRARI
NON
VRAIMENT SOYONS SÉRIEUX
ONT RESTREINT LES MOTOS
ET JAMAIS LES AUTOS
POURQUOI??????????????????????????????
PERSONNES N A JAMAIS RÉPONDU A CETTE QUESTION
TON INITIATIVE ME PLAIT BIEN
ET J APPRECIE
DOMINICK
VIEILLIR C EST EMBÊTANT
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS
- Oscar
- Squatteur
- Bike : Tracteur tondeuse
On restreint les motos ET les voitures en fait.
Ben oui, on s'énerve parce qu'on à QUE 100cv, mais les BM et autres Porshe sont limitées à 250km/h....
Ben quoi, c'est un bridage non ??
Sérieusement, je suis curieux de voir l'évolution de l'examen du permis de conduire. Il à été annoncé que ce serait l'un des chantiers à venir, alors je me pose certaines questions:
Est ce que les élèves vont enfin apprendre à se servir d'un ABS ?
D'un anti-patinage?
D'un radar de recul?
Des anti brouillards?
D'un régulateur de vitesse?
Pour ce dernier, est ce qu'il va enfin y avoir une norme pour définir ses modalités d'utilisation et de position dans un véhicule ?
Par exemple, dans toutes les voitures ou presque, les clignos sont à gauche et les essuies-glaces à droite....pour le limiteur/régulateur, c'est chacun son modèle et sa lecture différente, avec une utilisation similaire.
Bref, ces améliorations techniques sur les véhicules sont arrivées depuis un moment, mais ne font toujours pas partie de la formation du conducteur, ou bien cela reste à la discrétion du moniteur.
Deuxième(s) question(s):
Pendant un moment, on à eu un vent comme quoi il serait bon de repasser un examen tous les 5 ans après l'obtention du papier rose.
Est ce que c'est toujours dans les tuyaux?
S'agit-il d'une visite médicale simplement ou d'un test de conduite ?
Merci de tes réponses Francis
++ Oscar
Ben oui, on s'énerve parce qu'on à QUE 100cv, mais les BM et autres Porshe sont limitées à 250km/h....

Ben quoi, c'est un bridage non ??

Sérieusement, je suis curieux de voir l'évolution de l'examen du permis de conduire. Il à été annoncé que ce serait l'un des chantiers à venir, alors je me pose certaines questions:
Est ce que les élèves vont enfin apprendre à se servir d'un ABS ?
D'un anti-patinage?
D'un radar de recul?
Des anti brouillards?
D'un régulateur de vitesse?
Pour ce dernier, est ce qu'il va enfin y avoir une norme pour définir ses modalités d'utilisation et de position dans un véhicule ?
Par exemple, dans toutes les voitures ou presque, les clignos sont à gauche et les essuies-glaces à droite....pour le limiteur/régulateur, c'est chacun son modèle et sa lecture différente, avec une utilisation similaire.
Bref, ces améliorations techniques sur les véhicules sont arrivées depuis un moment, mais ne font toujours pas partie de la formation du conducteur, ou bien cela reste à la discrétion du moniteur.
Deuxième(s) question(s):
Pendant un moment, on à eu un vent comme quoi il serait bon de repasser un examen tous les 5 ans après l'obtention du papier rose.
Est ce que c'est toujours dans les tuyaux?
S'agit-il d'une visite médicale simplement ou d'un test de conduite ?
Merci de tes réponses Francis

++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever

Babouche For Ever
- bezedache
- Squatteur
moi pour ma part, j'enseigne l'utilisation du regulateur dans la clio (tout ensachant qu sur la supercinq qu'ils vont acheter, il n'y en aura pas !!
).
les constructeurs préconisent l'utilisation sur des endroits dégagés, sans trop de trafic et ne nécessitant pas de changement de rythme fréquents (en gros 4 voies-autoroutes).
les élèves sont en droits de l'utiliser dans les conditions d'utilisations décrites par le constucteur dans le cadre de l'exam !
les feux de brouillards sont utilisés quand besoin est. Nous on en a même pas à l'avant !
le radar de recul est interdit a l'exam donc on en a pas sur notre caisse !
L'esp et l'abs, moi, je leur en parle mais je ne perd pas mon temps à essayer de leur enseigner. D'ailleurs ya rien à enseigner. Leur faire ressentir OK! mais comme il ne sont pas déconnectable, on peut pas s'apercevoir de la différence!
les constructeurs préconisent l'utilisation sur des endroits dégagés, sans trop de trafic et ne nécessitant pas de changement de rythme fréquents (en gros 4 voies-autoroutes).
les élèves sont en droits de l'utiliser dans les conditions d'utilisations décrites par le constucteur dans le cadre de l'exam !
les feux de brouillards sont utilisés quand besoin est. Nous on en a même pas à l'avant !
le radar de recul est interdit a l'exam donc on en a pas sur notre caisse !
L'esp et l'abs, moi, je leur en parle mais je ne perd pas mon temps à essayer de leur enseigner. D'ailleurs ya rien à enseigner. Leur faire ressentir OK! mais comme il ne sont pas déconnectable, on peut pas s'apercevoir de la différence!
- Oscar
- Squatteur
- Bike : Tracteur tondeuse
- tdi3153
- Petit bras
- Bike : ZRX 1100 '99
moi perso je suis pa pour apprendre aux gens a conduire avec toutes ces aides pour "handicapés" (humour) car lorsqu'il s achetent une premiere voiture, la majorité n'auront ni abs ni esp ni autres futilités à mon gout (allumage des phares, radar de recul, essuie glace auto...).bezedache a écrit :moi pour ma part, j'enseigne l'utilisation du regulateur dans la clio (tout ensachant qu sur la supercinq qu'ils vont acheter, il n'y en aura pas !!).
J ai eu la preuve dans mon entourage car une bonne partie des gens qui n ont jamais conduit de voiture sans direction assistée, qui freine mal, etc se retrouvent plutot démunis le jour ou ca leur arrive.
Je pense qu il est plus sain d apprendre a conduire sur une vieille voiture qui demande de la reflexion plutot que sur une voiture qui fait tout toute seule...
C'est juste mon avis...
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- bezedache
- Squatteur
pour ma part, je serais pret et même partisan de les faire conduire un peu sur une 4L. Déjà parceque j'adore cette auto et en plus, ils sauraient ce que s'est.tdi3153 a écrit :moi perso je suis pa pour apprendre aux gens a conduire avec toutes ces aides pour "handicapés" (humour) car lorsqu'il s achetent une premiere voiture, la majorité n'auront ni abs ni esp ni autres futilités à mon gout (allumage des phares, radar de recul, essuie glace auto...).bezedache a écrit :moi pour ma part, j'enseigne l'utilisation du regulateur dans la clio (tout ensachant qu sur la supercinq qu'ils vont acheter, il n'y en aura pas !!).
J ai eu la preuve dans mon entourage car une bonne partie des gens qui n ont jamais conduit de voiture sans direction assistée, qui freine mal, etc se retrouvent plutot démunis le jour ou ca leur arrive.
Je pense qu il est plus sain d apprendre a conduire sur une vieille voiture qui demande de la reflexion plutot que sur une voiture qui fait tout toute seule...
C'est juste mon avis...