S'lut
Bin voila, j'ai operé cette apres midi , au programme:
-Démontage neiman avec guidon bloqué , pas gagné
-Demontage serrure de selle (facile)
Donc demontage tete de fourche , deja la pas evident d'acceder au vis coté guidon bloqué, mais avec quelques injures j'y suis arrivé,demontage phare,impek, demontage tableau de bord pour avoir plus d'acces,jusque la impek,puis voila j'accede a la sale bebette monté avec ses foutus vis a tete auto cassantes,donc dabord j'ai tapé sur les tetes histoire de faire bouger les vis auto cassantes dans les cones ou elles sont vissées, puis j'ai travaillé a la lime un long tournevis a frappé pour pouvoir faire une empreinte dans les tetes, 1ere vis sortie au bout de 15 mn, mais la 2 eme.... galere car elle du coté guidon bloqué et donc peut d'acces!!! bref 20mn plus tard elle etait dehors et la je croyait mon cauchemard fini....mais non.
Il reste le bitogno qui bloque le guidons dans la colone et donc le neiman est toujours pas tombé, pas moyen de le bouger ni a gauche ni a droite ni vers le bas ni vers le haut enfin la M.... quoi.
En fait sous le bitogno sur la colone se trouve un tout petit trou de 3 mm de diametre env. dans lequel j'ai fait passer une cle allen de 3 que j'ai au prealable tordu d'une maniere bien precise et limer le coude au dremel de facon a la rentrée dans ce petit trou et de pousser sur le bitogno, 1h15mn plus tard mon neiman etait tombé.......restait plus qu'a tombé le reservoir pour debrancher la connectic.
Aujourd hui est un bon jour pour moi, j'ai avancé d'un grand pas dans ma galere...
Lundi , je monte sur Strasbourg, ramener tous ca chez un SERRURIER, un vrai, enfin du moins j'espere, et il me dira si c'est possible ou pas de me recréer un clef avec les differents numeros qui se trouvent sur le neiman.
Si j'ai du bol le week end prochain , ma chiote roule a nouveau....
Sinon j'achete un kit serrure d'occas.
Si quelqu'un tombe dans la meme galere que moi, peut etre que ce post pourra l'aider