Nouveau Carburant SP 95 E 10

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Jarod
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Nouveau Carburant SP 95 E 10

Message par Jarod » mer. avr. 01, 2009 14:25

Depuis aujourd'huit un nouveau carburant se trouve en station le SP 95
E 10, apparement adapté pour les véhicules après 2000, de plus il remplacera d'ici peu le SP 95 "normal".(D'après les journaleux...)

Petite question ce carburant est-il compatible avec nos enclumes, ou faudra-t-il le remplacer par l' E 85 ???

Cela va devenir difficile de rouler avec autres choses que des motos "sous injection"......!!!!!!

Qu'en pensez-vous ???? A plus, Jarod.

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Message par MitchPF » mer. avr. 01, 2009 14:28

J'ai donc pas rêver...j'ai cru ouir la même chose ce matin entre deux coup de téléphone au bureau...

un "peu" moins cher que le Sp95 actuel pour une conso de l'ordre de 1.7% :shock: de plus avec ce carburant (mix essence sans plomb95 et ethanol) ...

Ca me fait à moitié flipper de mettre ça dans mon rex moi... :evil:
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Message par Draaghan » mer. avr. 01, 2009 16:05

J'ai aussi entendu ça ce matin !
Par contre, je ne m'étais pas posé la question de compatibilité...

Y'a déjà 5% d'ethanol dans notre SP95 alors 10¨% :lol:

Plus sérieusement lorsque nous roulions encore en ER5, un copain est monté jusqu'à 20% d'Ethanol dans son essence pour tester.
Le bi tournait encore bien. 8)

Mais logiquement, si ça passe dans une machine sous injection sans modification, ça devrait passer dans nos carbu aussi.

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Message par DOBERMANN » mer. avr. 01, 2009 17:54

De plus ça décrasse nos rex :wink:

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Message par celianne » mer. avr. 01, 2009 18:53

j'avais entendu la nouvelle il y a quelques jours et j'avoue me poser aussi la question.......

Bon ou pas bon pour nos belles ??
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Message par dambzh » mer. avr. 01, 2009 19:43

Sujet déja traité:
Pour moi, il n'y aura aucuns problèmes a rouler au E10
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Message par lintrus » mer. avr. 01, 2009 20:40

Heureusement, le gouvernement est là ! Sur le site du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire... (ils font des concours pour trouver des noms aussi longs ?...) :

http://www.developpement-durable.gouv.f ... brique=990

Là, choisissez votre motocyclette, et réponse à toutes les questions !! euh... comment ça, personne ici n'a de tondeuse, de teutonne (à part Lorzo...) ou d'anglaise ? Parce qu'il existe d'autres fabricants ?? naaaannnnnn.... on leur aurait pas tout dit ?

En gros, le gouvernement vous dit si votre moto est compatible.. vous dira si votre moto est compatible... faite le plein et dites leur si votre moto est compatible... :evil: :evil: :evil:

bon, ben... Borloo.... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: tu sors ! 8)
L'intrus, pièce rapportée...
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Message par FL » mer. avr. 01, 2009 21:06

Le E10 est une augmentation de 5% supplémentaire d'Ethanol qui n'engendrera qu'une très légère surconsommation de 1% environ

personnellement je roule de temps en temps à E85 dans ma tuture (qui est donc tri-carburation SP95-GPL-E85). Le seul défaut est le démarrage à froid.

quand au veau, il ne bronche pas non plus et accepte sans soucis ces carburants soit disant plus vert !
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Message par bezedache » mer. avr. 01, 2009 23:06

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Draaghan a écrit :Plus sérieusement lorsque nous roulions encore en ER5, un copain est monté jusqu'à 20% d'Ethanol dans son essence pour tester.
Le bi tournait encore bien. 8)
l'er5 tournerait aussi avec du colza ou de fioul lourd je crois !!! :lol:

alors avec de l'essence....

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Draaghan
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Message par Draaghan » mer. avr. 01, 2009 23:21

Rôôôôôh le moqueur !!!!!! :roll:
C'est pas vrai qu'au fioul elle marche !
(par contre j'ai un copain qui par inadvertance a mis un fond de gazoil dans son SV650. Ben ça tourne ! Mal, mais ça tourne)

Nan parce qu'avec 25% d'éthanol sans réglage cabu, ça ne donnait plus bien dans les tours :lol: :lol:

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Message par martial » jeu. avr. 02, 2009 11:22

ça sera pas plus economique vu .
1 :tu paye un peu moins cher le prix du carburant. ok
2:par contre faudra s arreter plus souvent a la pompe .
3 :plus de pollution car avec quoi il est fait ce carburant de la betterave ou autres ,donc pour fournir il va falloir multiplier les exploitation avec tout ce que cela comporte ,engrais ,et autres saletes.

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Message par MitchPF » jeu. avr. 02, 2009 11:48

martial a écrit :ça sera pas plus economique vu .
1 :tu paye un peu moins cher le prix du carburant. ok
2:par contre faudra s arreter plus souvent a la pompe .
3 :plus de pollution car avec quoi il est fait ce carburant de la betterave ou autres ,donc pour fournir il va falloir multiplier les exploitation avec tout ce que cela comporte ,engrais ,et autres saletes.
Alors là tu vas relancer un débat récurent...à l'heure où l'on craint d'être en panne de carburant dans les années à venir, il y a encore des gosses dans le monde qui ne mangent pas...on se soucis plus de fournir de l'essence que de la nourriture à ceux qui ont faim...un truc qui m'ecoeure au plus haut point...surtout quand on utilise cette bouffe pour couper le carburant...!!!

Pardon je m'égare...mon coté révolté qui revient... :evil: :evil: :wink:
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Message par Draaghan » jeu. avr. 02, 2009 14:27

martial a écrit :ça sera pas plus economique vu .
1 :tu paye un peu moins cher le prix du carburant. ok
2:par contre faudra s arreter plus souvent a la pompe .
3 :plus de pollution car avec quoi il est fait ce carburant de la betterave ou autres ,donc pour fournir il va falloir multiplier les exploitation avec tout ce que cela comporte ,engrais ,et autres saletes.
Je vais juste relativiser vite fait sur le point 2. Le reste, je suis d'accord.

Une machine fonctionnant à l'Ethanol consommera plus que la même à l'essence pour le même rendement car l'Ethanol est moins calorifique.
Ici, une surconsommation de 1% est annoncée.
Franchement, ça ne va pas se voir pour l'utilisateur lambda.
Par contre, je suis d'accord sur le principe qu'à grande échelle, ça se voit.
Dernière modification par Draaghan le jeu. avr. 02, 2009 14:35, modifié 1 fois.

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Message par DOBERMANN » jeu. avr. 02, 2009 14:28

C'est un mal nécessaire :roll:

Les populations défavorisé seront bien contentes quand les bio carburants de seconde génération arriveront et qu'ils pourront les produire eux même et sans concurrencer l'alimentaire :wink:

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Message par Jarod » jeu. avr. 02, 2009 15:41

Et le grand Sage RASPO qu'en pense-t-il ???? :shock:

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Message par texane » jeu. avr. 02, 2009 16:38

MitchPF a écrit : à l'heure où l'on craint d'être en panne de carburant dans les années à venir, il y a encore des gosses dans le monde qui ne mangent pas...:evil: :evil: :wink:
ils ont qu'a arreter d'en faire :wink:
http://www.cuinick.fr

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Message par Super Ragondin » jeu. avr. 02, 2009 17:31

Le seul carburant qui vaut le coup : le NITROGLYCERIMETHANOL (Ed' La Poignée en sait quelque chose..) :D

Nitroglycériméthanol : Substance chimique illicite utilisée pour augmenter la puissance de sa moto. Cet additif au carburant classique réclame une certaine délicatesse de manipulation et un bon réglage des pièces du moteur, sous peine d'explosion de la machine. Cette substance a notamment permis à la mobylette 50 cm³ de Paul Posichon d'atteindre les 140 km/h.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Joe_Bar_Team
-> 1100 N Violine 99

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Message par martial » jeu. avr. 02, 2009 19:24

et l ether ,hein ty as pas penser ,mon oncle a essayer dans sa jeunesse avec un copain ,sur un solex ,vrai ou pas je ne sais pas ,a ses dire c etait devenu une fusee , par contre le moteur a rendu l ame en tres tres peu de temps .

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Message par oliver » jeu. avr. 02, 2009 20:49

je confirme pour l'ether ! j'ai testé aussi sur un 3800 (solex) un vrai dragster :evil: sur 30 m :oops: et pis PFFFFFFF le moulin destroy :lol:
on été con, mais on se marrait :wink:
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PS pour l'ethanol, je prefere nettement me le foutre dans le cornet :wink:

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Message par franckyteam34 » ven. avr. 03, 2009 16:34

Et à boire à l'apéro c'est comment ? Je prèfére faire des trous dans mon froque que dans mes pistar !! :lol:
Kawa 1200ZRXS et Kawa 1300Z 6cyl. à carbu.

ZRX la force est avec nous !!

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Message par Thierry-07 » ven. avr. 24, 2009 10:19

desolé pour le detartrage mais j'ai une nouveautée

Apres avoir entendu que l'on ne trouvais dans certaines stations plus que
du 95 E10 ou du sp 98 j'ai appelé le concess du coin ( valence drome )et
il n'en savait rien...
j'ai tel a kawa france qui, déconseille sur les ZRX, en attendant les resultats
dans 1 mois des essais sur les differentes becannes.
en regle generale : pour toutes les moto avec carbu passer au 98 sp
et pour ceux à injection on peut avec du 95-E10.
la raison est que ce carburant est trop corrosif pour certains joints.

Voir dans 1 mois si on aura la reponse definitive. :wink:
Apres zrx1100N -> zrx1200S ... :-p

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Message par kwa » ven. avr. 24, 2009 14:22

et y parai de plus non compatible avec le 4° :?: vrais -faux :?:
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Message par crabeman » ven. avr. 24, 2009 23:17

a eviter absolument dans les motos recentes ou non :wink:
je viens de recevoir une circulaire bmw stipulant de prevenir les posesseurs de deux roues , d'eviter d'utiliser le e10 :?

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Message par crabeman » ven. avr. 24, 2009 23:22

Jarod a écrit :Et le grand Sage RASPO qu'en pense-t-il ???? :shock:
il c'est mis au velo , (d'appartement bien sur) :lol:

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Message par Draaghan » sam. avr. 25, 2009 0:13

Pas glop quand même... :?
crabeman a écrit :a eviter absolument dans les motos recentes ou non :wink:
je viens de recevoir une circulaire bmw stipulant de prevenir les posesseurs de deux roues , d'eviter d'utiliser le e10 :?
Comme quoi...
Alors que sur le site http://www.developpement-durable.gouv.f ... brique=990, is disent que pour les Béhém c'est bon.
Ils en savent rien :roll:

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Message par got » lun. mai 04, 2009 15:40

Draaghan a écrit : Alors que sur le site http://www.developpement-durable.gouv.f ... brique=990, is disent que pour les Béhém c'est bon.
Ils en savent rien :roll:
ils ont du essayer sur celles de gendarmerie :)
L'hiver approche, je ressors la moto :)

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Message par Maniak » lun. mai 04, 2009 17:02

En tous cas, je trouve que ma zrx perd un peu de pêche avec un plein de SP95E10. Passer au 98... vzavez vu le prix ?! Ca fait mal au dèrche tout ça.

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Message par Boris » mar. mai 12, 2009 20:57

http://www.motomag.com/Carburant-E10-le ... -6102.html

moi qui ai failli en mettre aujourd'hui vu que dans de nombreuses stations BP des Alpes Maritimes on ne trouve plus de SP95 classique mais uniquement de l'E10...

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Message par MitchPF » mer. mai 13, 2009 9:56

De toute façon, l'idée, c'est de trouver tout les moyens pour se débarrasser des vieilles gimbardes qui roulent encore, les bécanes de conception ancienne...vont finir par y arriver... :evil: :evil:
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Message par MitchPF » mer. mai 13, 2009 9:56

De toute façon, l'idée, c'est de trouver tout les moyens pour se débarrasser des vieilles gimbardes qui roulent encore, les bécanes de conception ancienne...vont finir par y arriver... :evil: :evil:
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