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Nouveau Carburant SP 95 E 10
Publié : mer. avr. 01, 2009 14:25
par Jarod
Depuis aujourd'huit un nouveau carburant se trouve en station le SP 95
E 10, apparement adapté pour les véhicules après 2000, de plus il remplacera d'ici peu le SP 95 "normal".(D'après les journaleux...)
Petite question ce carburant est-il compatible avec nos enclumes, ou faudra-t-il le remplacer par l' E 85 ???
Cela va devenir difficile de rouler avec autres choses que des motos "sous injection"......!!!!!!
Qu'en pensez-vous ???? A plus, Jarod.
Publié : mer. avr. 01, 2009 14:28
par MitchPF
J'ai donc pas rêver...j'ai cru ouir la même chose ce matin entre deux coup de téléphone au bureau...
un "peu" moins cher que le Sp95 actuel pour une conso de l'ordre de 1.7%

de plus avec ce carburant (mix essence sans plomb95 et ethanol) ...
Ca me fait à moitié flipper de mettre ça dans mon rex moi...

Publié : mer. avr. 01, 2009 16:05
par Draaghan
J'ai aussi entendu ça ce matin !
Par contre, je ne m'étais pas posé la question de compatibilité...
Y'a déjà 5% d'ethanol dans notre SP95 alors 10¨%
Plus sérieusement lorsque nous roulions encore en ER5, un copain est monté jusqu'à 20% d'Ethanol dans son essence pour tester.
Le bi tournait encore bien.
Mais logiquement, si ça passe dans une machine sous injection sans modification, ça devrait passer dans nos carbu aussi.
Publié : mer. avr. 01, 2009 17:54
par DOBERMANN
De plus ça décrasse nos rex

Publié : mer. avr. 01, 2009 18:53
par celianne
j'avais entendu la nouvelle il y a quelques jours et j'avoue me poser aussi la question.......
Bon ou pas bon pour nos belles ??
Publié : mer. avr. 01, 2009 19:43
par dambzh
Sujet déja traité:
Là
Pour moi, il n'y aura aucuns problèmes a rouler au E10
Publié : mer. avr. 01, 2009 20:40
par lintrus
Publié : mer. avr. 01, 2009 21:06
par FL
Le E10 est une augmentation de 5% supplémentaire d'Ethanol qui n'engendrera qu'une très légère surconsommation de 1% environ
personnellement je roule de temps en temps à E85 dans ma tuture (qui est donc tri-carburation SP95-GPL-E85). Le seul défaut est le démarrage à froid.
quand au veau, il ne bronche pas non plus et accepte sans soucis ces carburants soit disant plus vert !
Publié : mer. avr. 01, 2009 23:06
par bezedache
Publié : mer. avr. 01, 2009 23:21
par Draaghan
Rôôôôôh le moqueur !!!!!!
C'est pas vrai qu'au fioul elle marche !
(par contre j'ai un copain qui par inadvertance a mis un fond de gazoil dans son SV650. Ben ça tourne ! Mal, mais ça tourne)
Nan parce qu'avec 25% d'éthanol sans réglage cabu, ça ne donnait plus bien dans les tours

Publié : jeu. avr. 02, 2009 11:22
par martial
ça sera pas plus economique vu .
1 :tu paye un peu moins cher le prix du carburant. ok
2:par contre faudra s arreter plus souvent a la pompe .
3 :plus de pollution car avec quoi il est fait ce carburant de la betterave ou autres ,donc pour fournir il va falloir multiplier les exploitation avec tout ce que cela comporte ,engrais ,et autres saletes.
Publié : jeu. avr. 02, 2009 11:48
par MitchPF
martial a écrit :ça sera pas plus economique vu .
1 :tu paye un peu moins cher le prix du carburant. ok
2:par contre faudra s arreter plus souvent a la pompe .
3 :plus de pollution car avec quoi il est fait ce carburant de la betterave ou autres ,donc pour fournir il va falloir multiplier les exploitation avec tout ce que cela comporte ,engrais ,et autres saletes.
Alors là tu vas relancer un débat récurent...à l'heure où l'on craint d'être en panne de carburant dans les années à venir, il y a encore des gosses dans le monde qui ne mangent pas...on se soucis plus de fournir de l'essence que de la nourriture à ceux qui ont faim...un truc qui m'ecoeure au plus haut point...surtout quand on utilise cette bouffe pour couper le carburant...!!!
Pardon je m'égare...mon coté révolté qui revient...

Publié : jeu. avr. 02, 2009 14:27
par Draaghan
martial a écrit :ça sera pas plus economique vu .
1 :tu paye un peu moins cher le prix du carburant. ok
2:par contre faudra s arreter plus souvent a la pompe .
3 :plus de pollution car avec quoi il est fait ce carburant de la betterave ou autres ,donc pour fournir il va falloir multiplier les exploitation avec tout ce que cela comporte ,engrais ,et autres saletes.
Je vais juste relativiser vite fait sur le point 2. Le reste, je suis d'accord.
Une machine fonctionnant à l'Ethanol consommera plus que la même à l'essence pour le même rendement car l'Ethanol est moins calorifique.
Ici, une surconsommation de 1% est annoncée.
Franchement, ça ne va pas se voir pour l'utilisateur lambda.
Par contre, je suis d'accord sur le principe qu'à grande échelle, ça se voit.
Publié : jeu. avr. 02, 2009 14:28
par DOBERMANN
C'est un mal nécessaire
Les populations défavorisé seront bien contentes quand les bio carburants de seconde génération arriveront et qu'ils pourront les produire eux même et sans concurrencer l'alimentaire

Publié : jeu. avr. 02, 2009 15:41
par Jarod
Et le grand Sage RASPO qu'en pense-t-il ????

Publié : jeu. avr. 02, 2009 16:38
par texane
ils ont qu'a arreter d'en faire

Publié : jeu. avr. 02, 2009 17:31
par Super Ragondin
Le seul carburant qui vaut le coup : le
NITROGLYCERIMETHANOL (Ed' La Poignée en sait quelque chose..)
Nitroglycériméthanol : Substance chimique illicite utilisée pour augmenter la puissance de sa moto. Cet additif au carburant classique réclame une certaine délicatesse de manipulation et un bon réglage des pièces du moteur, sous peine d'explosion de la machine. Cette substance a notamment permis à la mobylette 50 cm³ de Paul Posichon d'atteindre les 140 km/h.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Joe_Bar_Team
Publié : jeu. avr. 02, 2009 19:24
par martial
et l ether ,hein ty as pas penser ,mon oncle a essayer dans sa jeunesse avec un copain ,sur un solex ,vrai ou pas je ne sais pas ,a ses dire c etait devenu une fusee , par contre le moteur a rendu l ame en tres tres peu de temps .
Publié : jeu. avr. 02, 2009 20:49
par oliver
je confirme pour l'ether ! j'ai testé aussi sur un 3800 (solex) un vrai dragster

sur 30 m

et pis PFFFFFFF le moulin destroy
on été con, mais on se marrait
oliver
PS pour l'ethanol, je prefere nettement me le foutre dans le cornet

Publié : ven. avr. 03, 2009 16:34
par franckyteam34
Et à boire à l'apéro c'est comment ? Je prèfére faire des trous dans mon froque que dans mes pistar !!

Publié : ven. avr. 24, 2009 10:19
par Thierry-07
desolé pour le detartrage mais j'ai une nouveautée
Apres avoir entendu que l'on ne trouvais dans certaines stations plus que
du 95 E10 ou du sp 98 j'ai appelé le concess du coin ( valence drome )et
il n'en savait rien...
j'ai tel a kawa france qui, déconseille sur les ZRX, en attendant les resultats
dans 1 mois des essais sur les differentes becannes.
en regle generale : pour toutes les moto avec carbu passer au 98 sp
et pour ceux à injection on peut avec du 95-E10.
la raison est que ce carburant est trop corrosif pour certains joints.
Voir dans 1 mois si on aura la reponse definitive.

Publié : ven. avr. 24, 2009 14:22
par kwa
et y parai de plus non compatible avec le 4°

vrais -faux

Publié : ven. avr. 24, 2009 23:17
par crabeman
a eviter absolument dans les motos recentes ou non

je viens de recevoir une circulaire bmw stipulant de prevenir les posesseurs de deux roues , d'eviter d'utiliser le e10

Publié : ven. avr. 24, 2009 23:22
par crabeman
Jarod a écrit :Et le grand Sage RASPO qu'en pense-t-il ????

il c'est mis au velo ,
(d'appartement bien sur) 
Publié : sam. avr. 25, 2009 0:13
par Draaghan
Pas glop quand même...
crabeman a écrit :a eviter absolument dans les motos recentes ou non

je viens de recevoir une circulaire bmw stipulant de prevenir les posesseurs de deux roues , d'eviter d'utiliser le e10

Comme quoi...
Alors que sur le site
http://www.developpement-durable.gouv.f ... brique=990, is disent que pour les Béhém c'est bon.
Ils en savent rien

Publié : lun. mai 04, 2009 15:40
par got
ils ont du essayer sur celles de gendarmerie

Publié : lun. mai 04, 2009 17:02
par Maniak
En tous cas, je trouve que ma zrx perd un peu de pêche avec un plein de SP95E10. Passer au 98... vzavez vu le prix ?! Ca fait mal au dèrche tout ça.
V
Publié : mar. mai 12, 2009 20:57
par Boris
http://www.motomag.com/Carburant-E10-le ... -6102.html
moi qui ai failli en mettre aujourd'hui vu que dans de nombreuses stations BP des Alpes Maritimes on ne trouve plus de SP95 classique mais uniquement de l'E10...
Publié : mer. mai 13, 2009 9:56
par MitchPF
De toute façon, l'idée, c'est de trouver tout les moyens pour se débarrasser des vieilles gimbardes qui roulent encore, les bécanes de conception ancienne...vont finir par y arriver...

Publié : mer. mai 13, 2009 9:56
par MitchPF
De toute façon, l'idée, c'est de trouver tout les moyens pour se débarrasser des vieilles gimbardes qui roulent encore, les bécanes de conception ancienne...vont finir par y arriver...
