Nous sommes le sam. août 02, 2025 17:06
Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )
Modérateur : Modos
-
toto
- Gros posteur
salut à tous,
est-ce normal qu'au bout de 1500kms (moto neuve il y a 1 mois) les collecteurs se piquent, jaunissent, et que des points d'oxydation apparaissent ??
je trouve ça un peu précoce, non ? qu'est-ce que ca va donner dans 10.000kms !

-
Steven
- Gros glandeur
- Geolocalization : No
-
'tite question pour toi qui es Breton: tu n'habites pas en bord de mer des fois?... Le sel est une vraie saloperie pour nos belles mécaniques, et les embruns en transportent un gros paquet. Si c'est le cas pense à rincer ta moto régulièrement au jet (pas au Karcher, juste au jet d'eau) et passe une couche de Motul Multiprotec (espèce de graisse de baleine à pulvériser sur le parties métalliques pour éviter l'oxydation prématurée).
Sinon c'est vrai que même les modèles d'avant 2004 (2004= collecteur inox) souffraient de "décoloration" de la peinture noire du collecteur. Assez rapidement ça devient du marronnasse dégueu impossible à rattraper à moins de démonter l'échappement et de lui passer une couche de peinture noire "haute température".
Steven
350RDLC -> 600 ZZR -> 1100 ZRX-R -> 1200 ZRX-R -> 675 Street Triple R -> 1400 ZZR
-
dubs
- Gros glandeur
- Bike : Aprilia Falco
- Geolocalization : Yes
y'a pô grand chose à faire malheureusement

,à part ,comme l'a dit steven ,le démonter et le repeindre en noir Hte T° à l'occasion d'une révision:? .
le montage d'un sabot limite un peu les dégats ,mais le problême n' est ke déplacé :là c'est la peinture du sabot ki morfle

(projections de la roue).
y'a la solution_certe peut-être pô économik à l'achat ,mais fo voir à la longue _ de remplacer la ligne ,soit par une adaptable(d'occaz') ,soit par une d'origine d'un modèle 2004 d'occaz'

.
ZRXman forever(enfin jusqu'a ce qu'on trouv quequ'chose de mieux et c'est pas demain la veille !)
-
FANKAWA
- Bike : n'a plus!
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
-
Olive : le pb c'est qu'la ligne de Toto ba c'est une 2004 donc inox...

-
Chacal
- Proprio
- Bike : En attente de la remplaçante
Hello j'habite a st tropez et ma moto dort a 250 m de la mer.
J4ai vu apparaitre des petites piqures etrange sur mon pot assez rapidement egalment, depuis je la bichonne au Belgum et au WD40 (j'en met partout de ce truc ca me plait

) mon echappement a repris son etat neuf et reste comme ca maintenant depuis le mois d'avril que j'ai achete ma belle.
Sinon de temps en temps je passe mes echappements au belgum mais avec une eponge cote gratounette ca fait partir le cote jaunit.
Chacal, Amateur de belles au Coeur rempli !!
Vé! (Signe des Motards Provençaux)
-
toto
- Gros posteur
donc c'est assez normal

, mais je suis à 60km de la mer quand même...
et comment savoir si c'est un modèle 2003 ou 2004 ? mes pots ne sont pas peints en noir donc c'est 2004 ou ça prouve rien ?
de toute façon, j'ai bien envie de passer la ligne (jusqu'au silencieux) au noir haute température (je l'ai déjà fait pour les parties bronze du moteur)
-
Chacal
- Proprio
- Bike : En attente de la remplaçante
Ben au vu de tes photos tu as le meme modele que moi a savoir un 2004.
Vu tes photos on dirait que tu as roulé longtemps sous la pluie avec boue et compagnie et que tu n'as pas nettoyé ta moto. A force ca accroche et oui ca peut entamer les echappements.
Prends peut etre simplement un peu plus soin de ta moto (si je peux me permettre)
Par ailleurs si c'est bien un modele 2004 elle est encore sous garantie, nettois la a fond et si tes soucis restent apparent va la montrer a ton concess et fais jouer ta garantie.
Va falloir astiquer

Chacal, Amateur de belles au Coeur rempli !!
Vé! (Signe des Motards Provençaux)
-
dubs
- Gros glandeur
- Bike : Aprilia Falco
je confirme ,à la vue des photos dans ta gallerie ,il s'agit bien d'un modèle 2004 :ça s'voit à la ligne inox

et pô noir ,épi aux diskes ki sont identiks à ceux de la Z1000 .
pour ce ki é de fair joué la garantie ,à mon avis ça va pô marcher

,mais bon ,ki ne tente rien n'a rien

ZRXman forever(enfin jusqu'a ce qu'on trouv quequ'chose de mieux et c'est pas demain la veille !)
-
toto
- Gros posteur
je lave la moto toutes les semaines, mais comme je roule beaucoup en campagne et qu'il pleut souvent en bretagne, il y a toujours de la boue...
c'est vrai que les photos ont été prises au retour d'une ballade en cambrousse alors c'est pas propre

) mais même bien nettoyés et passés à l'acétone, les collecteurs restent jaunes et piqués...
tant pis

)
-
blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM

- Bike : 1100 N
par blackbirdzrx » dim. déc. 12, 2004 7:24
Moi, mon collecteur, c'est un Devil inox, ben j'le passe au BELGUM CHROME

, c'est super, mais c'est vrai que si j'le fait pô au moins, tout les 15 jours, ben il jauni et pique légérement
Alors, Belgum et huille de coude

ça ce mérite une meule comme ça
Bon courage
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

-
Zhrexk
Sur mon collecteur d'origine noir (modèle 2002) je le passe au rénovateur plastique finition noir mate.
Sur mon ex-Faz lors d'un gros nettoyage, j'avais passé le rénov-platic sur les divers pièces platics. Puis, tiens un petit coup sur la ligne d'échappement histoire de voir ce que ça donne en retrouvant une belle couleur noire, me disant qu'au 1er demarrage tout va s'évaporer. Et ben non, ça a tenu plus d'un mois. Une réaction chimique ce produit peut-être.
Maintenant à chaque lavage, hop un petit coup de rénov-platic mate sur la ligne complète

Pi au démarrage, ma moto elle sent très bon

-
vingttrois
par vingttrois » jeu. déc. 16, 2004 13:12
Modéle 2003 même problème de couleur collecteur, je met des cartons entre le collecteur et le moteur de manière à ne pas les peindre quand je passe un coup de bombe Haute tempèrature, tout ça pour dire que je ne démonte rien (c'est aussi comme ça que Kawa-Nantes fait) Bien sur aprés un bon nettoyage, et après avoir roulé 50 km pour bien cuire la peinture un coup de DW40 ainsi qu'après chaque nettoyage.
PS : c'est le point qui me génai le plus avant de choisir un ZRX, car c'est typique de ce modéle.
-
ikasawak03
- Squatteur
- Bike : ZRX1200S BLEUE > Ex
-
Moi toto, si tu as un collecteur inox 2004 meme piqué et si tu veux le peindre en noir , et ben je veux bien te l echanger contre un noir mat fraichement peint.
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE