Et bin, tout l'monde est à fond dans dans ce sujet :
Cas n°I / Ma belle mère est dans bain depuis quelques jours, elle recherche un appart sur Poitiers (c'est pas Chicago non plus...) pour ma jeune belle soeur qui attaque son premier job à la préfécture...
Les réponses données par les agences immo ne serai-ce que pour les visites sont édifiantes...
Le contrat de travail est demandé bien entendu...

Hors, il s'agit du nouveau type de contrat proposé aux jeunes pour débuter autrement que par concours dans la fonction public...un genre d'apprentissage sur une ou deux années...(le PACTE)
Réponse : On connait pas...on se mouille pas...
Visites = 0
Elle s'est rabattu sur les particuliers...et réussi en 1h à se caler 3 visites cet après midi...
Vive la Fraaaance...
Cas n° II :
Je vous avait fais par des soucis rencontrés avec mes co..ards de voisins, nous avons essayé par tout les moyens de faire intervenir l'agence immobilière puisqu'elle est censé être notre intermédiaire avec la proprio...Résultat..."
On ne s'occupe pas des soucis de voisinage"
Nous avons également signalé par courrier simple la panne de notre VMC qui à conduit à une humidité alarmante dans la salle d'eau, par conséquent des traces sont apparue sur le plafond, les joints en silicone blanc (neuf de 2008, nous avions refait toute la salle de bain à nos frais, peinture, déco etc...) sont gavés de traces immondes noires (champignons...le traitement exprès vaut un oeil et est inéficace...

), traces au sol, placo qui s'éffrite etc...
Nous avons signalé aussi, la vétusté des volets en bois, du portail que j'avais traité avec les produits ad'co
sur mon temps libre et à mes frais... (maintenant ils partent en miette, mais je refuse de payer la peau des rouleaux un traitement bois, et refuse d'y passer ne serai-ce que 5 minutes de mon temps...je ne suis pas propriétaire et j'en ai fais assez comme ça...)
Les accacias qui ont été abattus sur la demande de mes co..ards de voisins repoussent par paquet de 20...

Impossible de ré accéder à la partie non incluse dans mon bail, mais que j'entretenais pour éviter la vermines...et lors de l'abattage, rien n'avait été ramassé par l'entreprise engagées...
Courrier normal à l'agence donc, avec suspention du loyer de Juillet (mis sur un compte d'attente...) expliquant la situation...sans réponse de leur part nous arrêtions le paiement du loyer...
Réponse agence = 0
Et c'est la proprio qui nous appelle...
Question : A quoi sert l'agence immobilière...
Nous payons des frais sur nos loyers pour qu'ils fassent le contact entre nous et les proprio...non...
Réponse de l'agence : Nous n'avons pas le temps pour ce genre de babiole...
Résultat, courrier + Photo couleur de l'état de la salle d'eau...parti ujourd'hui même avec menace de recours à une assoc' de consommateur...
Avec suspention jusqu'à gain de cause du paiement du loyer...
Juillet n'étant toujours pas réglé...et curieusement...pas de relance de leur part...
Quand je pense que nous payons rubis sur l'ongle notre loyer depuis presque 7 ans ici sans jamais rien demander...mon frangin vient de planter sa location avec 5 mois de loyer impayé...l'agence ne lui à même pas courru au cul...
On va où là...
Je compati Oliver...vraiment une grosse bande de glands...

MBK 51 racing RR...