ras le bol des agences immobilières

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
oliver
Pdg
Bike : 1200S Rouge 2005

ras le bol des agences immobilières

Message par oliver » ven. oct. 02, 2009 13:33

Salut,
un coup de gueule qui n'a rien à faire sur le forum, mais ça fait du bien :evil: Je suis à la recherche d'un box sur st maur depuis un p'tit moment. Je suis tombé sur une annonce qui correspondait (à peu près) à mon besoin : 75€ box fermé à l'extérieur, idéal pour bricoler. J'appelle l'agence, et je tombe sur une marâtre qui me dit texto " y faut faire un dossier, 3 fiches de paie, avis d'imposition 2008 et 2007, copie d'une CNI...je lui rappelle poliment que je n'en suis pas encore là, je veux juste le voir le box !! j'obtiens un RV, il me convient, je file les pièces demandées à la nana qui m'a fait la visite. Pour moi, c'est ok. Elle me rappelle le soir en me disant que mon dossier n'est pas complet, il faut aussi 3 quittances de loyer, 1 facture EDF, et summum une copie de mon contrat de travail !!!! et un RIB ! Je l'a rappelle et lui dit gentiment qu'elle n'a pas le droit de me réclamer une copie de mon contrat, je lui explique poliment qu'il y a des tas de gens qui n'ont pas de contrat et que la fiche de paie fait office de contrat. Je lui dis également qu'elle a oublié de me demandé ma dernière radio des poumons et mon extrait de casier judiciaire, tant qu'elle y était ! Sa réponse : je ne vous louerai pas le box si vous ne me fournissez pas toutes les pièces .... Ma réponse à moi fut poliment : et bien vous le gardez votre box ......(pétasse :twisted: )
C'est quand même hallucinant de voir ça .. Plus ça va et plus ça me dégoûte...J'ose pas imaginer la galère maintenant pour trouver un appart auprès de ces agences de merde! On a vraiment le sentiment humiliant de devoir de plus en plus faire des courbettes et les ronds de jambe pour pouvoir obtenir une simple loc !!!
oliver

tibo21
Squatteur
Bike : ZRX 1100 R

Message par tibo21 » ven. oct. 02, 2009 14:01

:evil: :evil: :evil:

sont tous asermentés bientot........... :shock: :twisted:
En ZRX R veRt, les autres vont payer cheR..;-)
ImageImage

FANKAWA
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)

Message par FANKAWA » ven. oct. 02, 2009 14:05

Quand il a fallu que je me porte caution pour la loc de l'appart de mon frangin c'était pareil :evil:
35063509

crabeman
Squatteur

Message par crabeman » ven. oct. 02, 2009 14:07

perso j'ai trouvé un grand box par vivastreet sur nice , direct par particulier le bail a etait signé sur le capot de la voiture
j'ai versé un mois de caution et le mois en court et j'ai eu les cles en moins de 10 mn :wink:

j'ai juste donné un justif de domicile :D

BLUE_ZRX_92
Petit bras
Bike : ZRX 1200 S

Message par BLUE_ZRX_92 » ven. oct. 02, 2009 15:37

J'ai eu la même désagréable surprise en voulant aussi louer un box par agence. Ils demandent les memes renseignements que pour une loc d'appart ou de maison...

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes

Message par MitchPF » ven. oct. 02, 2009 15:50

Et bin, tout l'monde est à fond dans dans ce sujet :

Cas n°I / Ma belle mère est dans bain depuis quelques jours, elle recherche un appart sur Poitiers (c'est pas Chicago non plus...) pour ma jeune belle soeur qui attaque son premier job à la préfécture... 8)

Les réponses données par les agences immo ne serai-ce que pour les visites sont édifiantes... :shock:

Le contrat de travail est demandé bien entendu... :? Hors, il s'agit du nouveau type de contrat proposé aux jeunes pour débuter autrement que par concours dans la fonction public...un genre d'apprentissage sur une ou deux années...(le PACTE)

Réponse : On connait pas...on se mouille pas... :!:

Visites = 0

Elle s'est rabattu sur les particuliers...et réussi en 1h à se caler 3 visites cet après midi... :wink:
Vive la Fraaaance... :evil:

Cas n° II :

Je vous avait fais par des soucis rencontrés avec mes co..ards de voisins, nous avons essayé par tout les moyens de faire intervenir l'agence immobilière puisqu'elle est censé être notre intermédiaire avec la proprio...Résultat..."On ne s'occupe pas des soucis de voisinage"

Nous avons également signalé par courrier simple la panne de notre VMC qui à conduit à une humidité alarmante dans la salle d'eau, par conséquent des traces sont apparue sur le plafond, les joints en silicone blanc (neuf de 2008, nous avions refait toute la salle de bain à nos frais, peinture, déco etc...) sont gavés de traces immondes noires (champignons...le traitement exprès vaut un oeil et est inéficace... :evil: ), traces au sol, placo qui s'éffrite etc...

Nous avons signalé aussi, la vétusté des volets en bois, du portail que j'avais traité avec les produits ad'co sur mon temps libre et à mes frais... (maintenant ils partent en miette, mais je refuse de payer la peau des rouleaux un traitement bois, et refuse d'y passer ne serai-ce que 5 minutes de mon temps...je ne suis pas propriétaire et j'en ai fais assez comme ça...)

Les accacias qui ont été abattus sur la demande de mes co..ards de voisins repoussent par paquet de 20... :shock: :shock: Impossible de ré accéder à la partie non incluse dans mon bail, mais que j'entretenais pour éviter la vermines...et lors de l'abattage, rien n'avait été ramassé par l'entreprise engagées...

Courrier normal à l'agence donc, avec suspention du loyer de Juillet (mis sur un compte d'attente...) expliquant la situation...sans réponse de leur part nous arrêtions le paiement du loyer...

Réponse agence = 0 :shock:

Et c'est la proprio qui nous appelle... :shock: :shock: :shock: :shock:

Question : A quoi sert l'agence immobilière... :?:

Nous payons des frais sur nos loyers pour qu'ils fassent le contact entre nous et les proprio...non... :?:

Réponse de l'agence : Nous n'avons pas le temps pour ce genre de babiole... :shock: :evil:

Résultat, courrier + Photo couleur de l'état de la salle d'eau...parti ujourd'hui même avec menace de recours à une assoc' de consommateur... :twisted: :twisted: :twisted:

Avec suspention jusqu'à gain de cause du paiement du loyer...

Juillet n'étant toujours pas réglé...et curieusement...pas de relance de leur part... :shock:

Quand je pense que nous payons rubis sur l'ongle notre loyer depuis presque 7 ans ici sans jamais rien demander...mon frangin vient de planter sa location avec 5 mois de loyer impayé...l'agence ne lui à même pas courru au cul... :shock: :shock: :shock: :shock:

On va où là... :?:

Je compati Oliver...vraiment une grosse bande de glands... :evil:
MBK 51 racing RR...

oliver
Pdg

Message par oliver » ven. oct. 02, 2009 17:25

Merci les potos :) ça fait plaisir de voir que nous sommes sur la même longueur d'ondes. Au final, j'ai pas de box :oops: mais je pense que ça m'a fait du bien de l'envoyer péter :wink: au moins, elle réfléchira à ce que je lui ai dit(je suis pas sûr :cry: :cry: )
C'est toujours pareil, quand les gens ont un petit pouvoir, ils font toujours chier leurs contemporains :twisted: La capacité de nuisance est beaucoup plus fréquente que l'empathie....
Bon ben, il faut que je trouve un box maintenant et c'est pas gagné :cry:
oliv :wink:

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat

Message par MitchPF » ven. oct. 02, 2009 20:03

oliver a écrit :La capacité de nuisance est beaucoup plus fréquente que l'empathie....
C'est tellement vrai...et dieu sait combien chaque jour ça me désole...

Aujourd'hui...pour faire valoir quoi que se soit...ou simplement faire une petite remarque légitime à un tiers...si t'agresse pas, ou n'hurle pas tu n'obtient rien...ta gentillesse ils se torchent avec... :evil:

Notre société part en couille...

Mes parents m'avaient appris "Bonjour"..."Merci"..."s'il vous plait"...

Ca ne marche plus... :?

Je suis un peu hors sujet...mais ça fait un moment que ça me gave... :wink:
MBK 51 racing RR...

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » ven. oct. 02, 2009 20:31

MitchPF a écrit :Notre société part en couille...

Ca ne marche plus... :?

Je suis un peu hors sujet...mais ça fait un moment que ça me gave... :wink:
et ce dans tous les domaines, c'est ahurrissant. Je suis moniteur depuis 5 ans et franchement je trouve que les jeunes changent aussi tres vite ! (dasn les milieux ruraux ça va encore...)
L'enfant-roi arrive pour passer le permis, pas une once de gratitude quand ils l'ont. C'est vexant et ecoeurant !

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » ven. oct. 02, 2009 20:57

Sur notre forum, çà fonctionne pas comme çà

C'est peut-être pour çà qu'on s'y sent bien !!

La solution à la location est la propriété............facile à dire me diriez-vous ! Peut-être oui ! mais j'ai toujours été élevé dans l'esprit qu'il faut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres.

perso, j'ai construit avec rien (1998), un seul salaire au smic, un enfant. Cela faisait 44% d'endettement (avec l'apl, à l'époque, je descendais à 33%) aucune aide familiale etc.....Certes, c'est à la campagne (25 mns de Rouen) mais, ce n'est qu'un avis perso, mais il faut aussi se lancer parfois !!

PAr contre, le voisinage, c'est toujours autant la loterie :

:wink:
Image3509

FréZéRiX
Squatteur
Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur

Message par FréZéRiX » ven. oct. 02, 2009 22:47

Mitch pf a écrit
Notre société part en couille...

J'ai reçu la même éducation, et je m'en amuse aujourd'hui,
je veux dire par là qu'en entrant dans les commerces, le "bonjour "
je le fais claquer :D . Tu vois tout de suite qui est habitué ou pas :lol: .

J'éduque mes enfants avec les valeurs que j'ai reçu et que je défends.

Pour notre société, il est bien trop tard :cry: :
politique, économie, église, sport, justice... n'ont plus aucune valeur.

C'est l'argent et ceux qui la possède qui nous mêne à notre perte :cry:

Il nous reste nos ZRX qui tournent ronds pour l'instant :roll:

Bonne nuit et à demain, le soleil doit se lever juste aprés la nuit c'est pas moi, c'est la météo qui l'a dit :lol:

On peut les croire, stop je sors :arrow:
ImageImageImage

carlo.z
Squatteur
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R

Message par carlo.z » ven. oct. 02, 2009 23:31

MitchPF a écrit : Nous avons également signalé par courrier simple la panne de notre VMC qui à conduit à une humidité alarmante dans la salle d'eau ...
...je ne suis pas propriétaire et j'en ai fais assez comme ça...)

Courrier normal à l'agence donc, avec suspention du loyer de Juillet (mis sur un compte d'attente...)Réponse agence = 0 :shock:
Résultat, courrier + Photo couleur de l'état de la salle d'eau...parti ujourd'hui même avec menace de recours à une assoc' de consommateur... :twisted: :twisted: :twisted:

Avec suspention jusqu'à gain de cause du paiement du loyer...
:shock: :shock: :shock: :shock:

On va où là... :?: :evil:
Soir Mitch,

Prends garde à ne pas te crééer des torts, c'est le chemin que tu prends ...

Tu ne peux pas unilatéralement te faire justice, mais tu peux agir dans les règles :

Tout courrier en recommandé tu enverras (même vide si ça te chante, seul compte la trace de réception. :twisted: )

Ton loyer tu paieras , obligation contractuelle ... Mais les CHARGES sur un compte séquestre tu verseras

Si moisissures il y a, à la DASS tu le signaleras (Ben oui, risque sanitaire, toux, alergie et touça. Encore que ça se compose à plus de 95 % de penicilium)

Avec une pub pareille, généralement ça booste le relationnel.

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » sam. oct. 03, 2009 0:25

Pareil Oliver :evil: :evil:

A 29 ans il à fallu que mes parents se portent caution pour mon appart....la honte :evil: :evil:

10 ans de boulot, la copine qui à un salaire, on à 7000€ sur le compte, et il faut limite un toucher rectal avant qu'ils t'octroient le droit de visiter !!

Ça fait peine, mais c'est la règle...

Pour la petite histoire, j'ai bossé dans toute l'Europe et même un peu plus loin, et y'a qu'en France qu'on voit ca. En Espagne t'arrives avec deux loyers en cash et t'es chez toi.

Pff, tout ca pour un box !!

Prochaine étape: un test ADN pour mettre la bête en full :twisted: :twisted: :twisted:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

motard.54
Gros posteur
Bike : ZRX 1200S

Message par motard.54 » sam. oct. 03, 2009 11:51

au risque de me faire huer, je suis un peu de l'autre coté de la barriere. En effet je suis propriétaire de deux biens locatifs actuellement en location.

Bien sur, lorsque vous cherchez un appart vous savez que vous etes solvables, correcte et que vous laisserez le bien en l'etat tout en payant vos loyers. Le proprio et dans ce cas l'agence qui le represente ne vous connaissse pas.

Prennez mon exemple : je loue une maison que j'ai fait construire (initialement pour y vivre). Tous les mois ma banque me demande de rembourser le credit. Ajoutez a celà que mon entreprise connait une passe difficile et que mon emploie n'est pas garantie a moyen terme.... Si demain mon locataire decide de ne plus payer, je vais mettre deux ans a le faire sortir (moyenne nationale) et je n'aurais plus les ressources pour payer mon credit... Vous connaissez la suite :?
Ajoutez a cela que maintenant un seul moi de caution suffit....Imaginez ce que vous pouvez reparer avec un seul mois de caution dans une maison. Vous changez deux porte et basta!!
Vous prenez peut etre la mesure de l'importance du choix des locataires.
Tous les proprios ne sont pas des gens plein au as qui ont 15 apparts/garage pour le fun.

Alors bien sur les agences se couvrent en etant encore plus selective puisque bien souvent elle sont responsables et celà ne va pas dans le sens du locataire. j'ai moi meme été locataire plusieurs fois et j'ai souvent connu des difficultés. Mais comme bien souvent, tout n'est pas noir ou blanc, mettez vous un peu a la place de la partie "adverse".

Sur ce je te souhaite de trouver rapidement le garage qui repondra parfaitement a tes besoins :wink:
[url=http://planete-motards-67.forumactif.com][img]http://thiebault.schuch.free.fr/logoPM67/PM67(1).png[/img][/url]

hoarau
Squatteur

Message par hoarau » sam. oct. 03, 2009 15:22

le pire c'est que souvent ce ne sont pas les personne qui gagne le moins qui sont les mauvais payeurs et surtout ceux qui laissent le logement en bonne état

motard.54
Gros posteur
Bike : ZRX 1200S

Message par motard.54 » sam. oct. 03, 2009 16:53

hoarau a écrit :le pire c'est que souvent ce ne sont pas les personne qui gagne le moins qui sont les mauvais payeurs et surtout ceux qui laissent le logement en bonne état
+1200!!!
[url=http://planete-motards-67.forumactif.com][img]http://thiebault.schuch.free.fr/logoPM67/PM67(1).png[/img][/url]

oliver
Pdg

Message par oliver » sam. oct. 03, 2009 17:31

Salut motard54,
je ne dis pas qu'il faut avoir une attitude angélique :)
je précise simplement que je trouve inadmissible de réclamer toujours plus de justificatifs (impôts N et N-1), copie de contrat de travail ? Tu peux me dire à quoi peut servir une copie de contrat de travail en cas de litige ?, surtout si tu as donner 3 fiches de salaires ! En plus, tu payes 3 mois d'avance + les frais d'agence soit 4 loyers ! Et puis comme tu dis, si le locataire veut t'enfler en ne payant pas les loyers, ce n'est pas la copie du contrat de travail qui te permettra de récupérer ton blé plus rapidement, surtout si le dit contrat est bidon !! C'est ce que j'ai voulu expliquer à l'agence, je bosse depuis 7 ans et demi dans la même boîte, c'est précisé sur mon bulletin de salaire !! Enfin voilà, je n'avais pas envie de baisser mon froc pour leur faire plaisir. Je pense que lorsque je lui ai dit gentiment qu'elle pouvait le garder son box en la remerciant, elle a du rester comme une conne avec son phone à la main... et ça servira peut-être la cause d'un locataire ! Au fait, je suis locataire de mon appartement à St maur depuis 13 ans et mon propriétaire n'a jamais eu le moindre impayé ...
Comme quoi, ça existe les locataires honnêtes ! Je pense que tu ne dois pas être un proprio chiant si tu roules en ZRX !
amitiés
oliv

charly

Message par charly » sam. oct. 03, 2009 18:48

Salut,

je comprend que tu ai les boules!!! moi aussi!
Pour faire un peu le pour et le contre il faut savoir qu'en france on a choisi de laisser l'acces facile au metier
d'agent immo ducoup on ce retrouve en face de mecs qui n'ont aucune ethique aucun professionalisme...
et les mecs comme moi qui ont suivi une formation correct de 6ans ont du mal a trouver du boulot.
On avait fait des test grandeur nature sur l'acceuil et la prise en charge en agence et c'est alarmant,
+ de 75% de agences sont vraiment... 0 !
Bref tu confit le plus gros investissement de ta vie à un incompetent! :evil:

Pour en revenir à la location je suis assez d'accord avec motard.54 malheuresement trouver un bon locataire
est assez difficile et quant tu ne te fait pas payer pendant des mois, des années ou que tu te fais sacager une maison
de 120m² en moins d'1 an tu devient tres mefiant car tu a été...cool et tu t'en mort les doigts.

Pour Mitch, fait attention je suis daccord avec carlo.z, et rappel toi que l'entretent de ta location est à ta charge,
si ta vmc est pété depuis un moment et que l'humidité a fait des degats mefie toi, renseigne toi bien :wink:

A+

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » sam. oct. 03, 2009 21:41

En France, les locataires sont ARCHI protégés par la loi une fois qu'ils sont dans les murs. Les agences veulent s'assurer que les futurs locataires sont corrects par leur situation sociale.

Pour avoir effectué de nombreuses réparations dans des logements dévastés par des locataires qui avaient pourtant l'air sympathiques et sérieux, franchement je confirme qu'il ne faut pas voir tout noir ou tout blanc.

Un mois de caution, quand il y en a pour 2000€ en moyenne de dégâts, ça ne va pas loin du tout!!!

Ensuite, il est vrai qu'on entend souvent des histoires où les proprios sont des salauds et d'autres où les locataires ont un comportement inacceptable, mais peu où locataires et propriétaires s'entendent bien.

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » lun. oct. 05, 2009 9:38

Dans le style d'abus des agences immobilières :
Mon p'tit frêre a décidé d'emménager avec sa copine. Ils sont jeunes (30 ans) ont tous les 2 un CDI, gagnent correctement leur vie.

Ils ont trouvé un appart qui leur plait. Le mec de l'agence leur fait visiter, c'est la première fois qu'il pénétrait dans l'appart. Mon frangin et sa copine sont OK ils décident de prendre l'appart.

Evidemment, caution des parents. Ils ont gueulé parceque mon père ne pouvait pas fournir de ccontrat de travail (il est médecin généraliste à la campagne :shock: ), avis d'impots des parents des 2 dernières années, etc..

Au final, l'agence a du bosser 1/2h ou 1h et prend pour ça 1500€ d'honoraires... pour un loyer de 1000€ (c'est à Paris)...

Autre epérience vécue. Etudiant, je louais un studio pas loin de là où est Raspo maintenant. A l'arrivée dans l'appart, c'est une espèce de bonasse de l'agence qui te fait l'état des lieu en te faisant tout passer comme "normal", ou alors "on va pas noter tous les petits détails"... En sortant du logement ils ont missionné un expert qui a noté les moindres traces (déjà présentes à l'arrivée). Résultat : la moitié de ma caution y est passé.

Je hais les agences immobilièrtes. Je rève de rencontrer un agent immobilier qui me fera changer d'avis mais j'y crois pas trop.

Et dans ton cas Oliver il s'agit d'un pauvre Box... Ils sont vraiment cons ces gens :?

oliver
Pdg

Message par oliver » lun. oct. 05, 2009 9:59

Merci Meux, sur ce coup là nous sommes 2 à haïr les agences...
Je suis 100% d'accord avec toi pour le coup de l'état des lieux : je me suis fait avoir aussi quand j'étais à Nancy, une de mes premières locations. Au départ rien n'était important et au final ma caution a fondu comme neige au soleil...Le mieux pour les appartements, c'est de faire un constat d'huissier, ça coûte 150€ c'est vrai, mais c'est impararable !
Pour mon histoire de box, je reprends mes recherches mais plutôt sur des sites de particuliers !
Amitiés
oliver :wink:

riton

Message par riton » lun. oct. 05, 2009 10:32

Un bon camescope ou un bon appareil photo, le tout en prenant bien soin de montrer l'agent immobilier (surtout si elle est jolie) et hop, vous allez voir comme, quand vous quitterez les lieux, il y aura peu de nouveaux défauts!
Grâce à ça, j'ai perso conservé mon mois de caution :wink: (heureusement, d'ailleurs, c'était plus propre après moi qu'avant!)

GrogAnNaoned
"Greg de Nantes"

Message par GrogAnNaoned » lun. oct. 05, 2009 11:23

meux a écrit : Autre epérience vécue. Etudiant, je louais un studio pas loin de là où est Raspo maintenant. A l'arrivée dans l'appart, c'est une espèce de bonasse de l'agence qui te fait l'état des lieu en te faisant tout passer comme "normal", ou alors "on va pas noter tous les petits détails"... En sortant du logement ils ont missionné un expert qui a noté les moindres traces (déjà présentes à l'arrivée). Résultat : la moitié de ma caution y est passé.

Je hais les agences immobilièrtes. Je rève de rencontrer un agent immobilier qui me fera changer d'avis mais j'y crois pas trop.
Je suis locataire et pour le coup je suis devenu hyper procédurier sur les états des lieux d'entrée pour être sur de ne pas me faire avoir lors de la sortie. Je suis plutôt du genre à rendre un appart en meilleur état que lorsque je l'ai pris et quand j'étais en première année (pffiou ça fait loin en fait) j'ai assez mal vécu de me voir reprocher un éclat de peinture sur une porte qui était présent dès mon entrée dans les lieux.

Cela dit, la dernière agence par laquelle je suis passé a opéré également une sélection importante, mais derrière j'ai rarement vu une telle transparence et professionnalisme. Cela dit le patron de cette agence est président du CA de la FNAIM de Loire-Atlantique, ceci explique donc cela... :roll:

En ce moment je loue un appart PAP et j'ai des relations tendues avec mon proprio car je suis en travaux depuis juin (traitement d'humidité dans les murs et réfection des dits murs). Ces travaux ont été diligentés par le syndic de copropriété car résultant d'un problème dans les caves, mais après 3 mois la remise en état n'a pas été faite (syndic de copro incompétent à souhait pour la gestion des travaux).

A chaque entretien je rappelle à mon proprio qu'au delà de 40 jours de travaux il doit y avoir compensation financière proportionnelle à la gène occasionnée (surface touchée, etc...). Lui me répond qu'il "entend" bien mes revendications et qu'il fait en sorte d'accélérer les travaux (et il est très poli, bien élevé et tout ça, mais juste rapiat comme il n'est pas permis car c'est moi qui ai signalé et diagnostiqué le pb d'humidité et lui s'en sort avec un appart refait)...

Un dialogue de sourd donc comme souvent quand des problèmes émergent.

Tout ça pour faire une réponse pas si tranchée que ça et remettre en lumière la "qualité" des individus que l'on a en face de nous et parfois la politesse n'est que qu'un masque sur des valeurs humaines inexistantes (bien qu'elle reste un indicateur)... :roll: :roll:
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Samuel Beckett

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » mar. oct. 06, 2009 11:14

riton a écrit :Un bon camescope ou un bon appareil photo, le tout en prenant bien soin de montrer l'agent immobilier (surtout si elle est jolie) et hop, vous allez voir comme, quand vous quitterez les lieux, il y aura peu de nouveaux défauts!
Je fais l'état des lieux du nouvel appart le 15. L'appareil photo sera avec moi et je tacherai de profiter pour inclure le gardien qui doit faire l'état des lieux dans le cadre, même s'il est vieux et moche.
Et ce qu'il y a de bien avec les photos numériques, c'est que le fichier contient les dates et heures de prise de vue.

En revanche, j'ai pas trop envie de filmer et je doute que le gardien apprécie. Pour ce qui est de filmer à son insu je pourrais toujours le faire, mais c'est inexploitable puisque les preuves sont faites de façon "malhonnêtes".

riton

Message par riton » mar. oct. 06, 2009 20:42

meux a écrit :
riton a écrit :Un bon camescope ou un bon appareil photo, le tout en prenant bien soin de montrer l'agent immobilier (surtout si elle est jolie) et hop, vous allez voir comme, quand vous quitterez les lieux, il y aura peu de nouveaux défauts!
Je fais l'état des lieux du nouvel appart le 15. L'appareil photo sera avec moi et je tacherai de profiter pour inclure le gardien qui doit faire l'état des lieux dans le cadre, même s'il est vieux et moche.
Et ce qu'il y a de bien avec les photos numériques, c'est que le fichier contient les dates et heures de prise de vue.

En revanche, j'ai pas trop envie de filmer et je doute que le gardien apprécie. Pour ce qui est de filmer à son insu je pourrais toujours le faire, mais c'est inexploitable puisque les preuves sont faites de façon "malhonnêtes".
Tout dépend de ce que tu fais au gardien! :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ZRXolivier
Squatteur
Bike : zrx

Message par ZRXolivier » mer. oct. 07, 2009 7:56

deviendrais je ultra légaliste?

Je suis partagé sur les réactions. Il me semble qu'il y a une loi qui est passée il y a un an ou 2. Que cette loi encadre la location et précise les documents à fournir ainsi que la couverture assurée par l'état ou la région.

Oui, ça me fait aussi rager. Lorsque je cherchais un appart. une agence m'a demandée la caution de mes parents (ça va être dur, sont plus là!), la caution de mon employeur (j'avais déja 5 ans d'ancienneté chez Motorola). Forcément, ça ne c'est pas fait!

Par contre j'ai trouvé une autre agence qui a été clean, qui a fait son boulot même si un peu inquisiteur (appel à la DRH). Mais j'ai eu l'appart. Encore une fois, une minorité d'enfoirés provoque des emmerdes sur la majorité de gens honnêtes...

Je me renseigne sur la loi et je posterai ici les articles.

pour les BOX, prospectez les HLM qui ont souvent des parcs de BOX et parking, j'ai fait le tour de tous les gardiens du coin et j'ai eu le mien comme ça.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Répondre