Et 1 ZRX de moins ...
Modérateur : Modos
-
Et 1 ZRX de moins ...
Et voilà , j'ai tué une nouvelle bécane , le ZRX a fini couché sur l'A6 hier soir, dans un état lamentable , je vais d'ailleurs la mettre directement en destruction.
Ce post , c'est pas uniquement pour vous raconter ça , c'est que je n'arrive pas à comprendre pour quoi j'ai perdu le contrôle , tout seul , à 110/130 !
La moto s'est mise à guidonnée , guidonnée de plus en plus fort , sans pouvoir la récuperer , et après avoir lâché une main et j'ai préféré la coucher plutôt que de passer pas dessus ...
Bon , sous le choc de la glissade , je n'ai pas regardé de près la bécane , mais je n'ai pas l'impression d'avoir crevé de l'avant , mais franchement je ne vois ce qui peut m'avoir fait guidonner au point de perdre le contrôle , mais si cela s'est passé sur un endroit encore en rainures ( ce bon vieux revêtement ) sur l'A6.
Bon , je savais que je n'étais pas un bon pilote mais à ce point , je vais commencer à avoir peur ( euh ma famille , c'est déjà fait ... ).
Et tout va bien pour moi, quelques brulures , beacoup de bleus , mais rien de grave vu la vitesse ...
Merci pour vos retours /idées /pistes ^^
Ce post , c'est pas uniquement pour vous raconter ça , c'est que je n'arrive pas à comprendre pour quoi j'ai perdu le contrôle , tout seul , à 110/130 !
La moto s'est mise à guidonnée , guidonnée de plus en plus fort , sans pouvoir la récuperer , et après avoir lâché une main et j'ai préféré la coucher plutôt que de passer pas dessus ...
Bon , sous le choc de la glissade , je n'ai pas regardé de près la bécane , mais je n'ai pas l'impression d'avoir crevé de l'avant , mais franchement je ne vois ce qui peut m'avoir fait guidonner au point de perdre le contrôle , mais si cela s'est passé sur un endroit encore en rainures ( ce bon vieux revêtement ) sur l'A6.
Bon , je savais que je n'étais pas un bon pilote mais à ce point , je vais commencer à avoir peur ( euh ma famille , c'est déjà fait ... ).
Et tout va bien pour moi, quelques brulures , beacoup de bleus , mais rien de grave vu la vitesse ...
Merci pour vos retours /idées /pistes ^^
dejà, content que tu t en tire sans gros bobo
le zrx et pas mal de brele du meme genre peuvent avoir des guidonages violents aux alentours de 80 km/h si tu laches le guidon
d apres ton recit, tu n etais pas dans cette zone là,
pour ma part, la seule fois ou j ai subit un violent guidonage, c etait (et je suis repassé 3 fois au meme endroit pour comprendre)
sur un mauvais revetement, une legere bosse, et sur le sol cet espece de goudron lissse qu ils utilisent pour reboucher les fissures, le tout sous la pluie........

le zrx et pas mal de brele du meme genre peuvent avoir des guidonages violents aux alentours de 80 km/h si tu laches le guidon
d apres ton recit, tu n etais pas dans cette zone là,
pour ma part, la seule fois ou j ai subit un violent guidonage, c etait (et je suis repassé 3 fois au meme endroit pour comprendre)
sur un mauvais revetement, une legere bosse, et sur le sol cet espece de goudron lissse qu ils utilisent pour reboucher les fissures, le tout sous la pluie........
Dernière modification par franck_17 le dim. oct. 04, 2009 0:25, modifié 1 fois.
- bendj
- Squatteur
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
- Geolocalization : Yes
Et la serie noire continue......
Desolé pour toi ! Pour etre passé par la ya tout juste un mois, j'te soutiens en connaissance de cause. Enfin tant que le bonhomme n'a rien, c'est bien le principal..... Surtout sur une autoroute....
Pour ce qui est de ton guidonnage, p't'etre a voir du coté des roulements de roue...J'ai eu une explosion de roulement a l'avant sur mon ex VFR et j'ai eu le meme effet....Sans le gadin mais frayeur garantie

Pour ce qui est de ton guidonnage, p't'etre a voir du coté des roulements de roue...J'ai eu une explosion de roulement a l'avant sur mon ex VFR et j'ai eu le meme effet....Sans le gadin mais frayeur garantie

[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
- yeeephy
- Squatteur
- Geolocalization : No
=1100 L'ami.crabeman a écrit :pas glop, bon retablissement
Pour avoir rouler longtemps sur L'A6 je pense au revetement de cet autoroute pourrie.J'ai la chance d'avoir des bras de bucheron çà m'a eviter une ou deux mésaventures de ce genre.
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/normandie-yeeephy/yeeephy90.gif[/img]
- texane
- Squatteur
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
+ 1 la seul fois ou j'ai eu une amorce de guidonnage, c'était les roulements de colonnes qui étaient HS avec un jeu effaranttexane a écrit :nannnnnnnnn la mienne n'est pas equilibré ni a l'avant ni a l'ar et ça guidonne pas..J.B.Bone a écrit :t es encore debout c est ce qui compte
pour le guidonnage sa m est arrivé une fois pneu mal equilibré j avais perdu les plombs

bon rétablissement dans tout les cas
- joebarteam24
- Super posteur
- GrogAnNaoned
- "Greg de Nantes"
- Claude14
- Squatteur
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
- MitchPF
- Squatteur
- Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Je crois que c'est Francis qui à tué sa premiere N bordeaux sur circuit à cause du fameux boulon de cadre...il s'était fait du mal sur ce coup là...Claude14 a écrit :Pas glop ça...... comme les copains ..bon rétablissementpeut-être la boulonnerie du cadre....si je me souviens il y avait eu un post à ce sujet d'un membre qui en avait pris une sacrée à cause d'un boulon du cadre desserré...

MBK 51 racing RR...
- ventrach'
- Squatteur
- Bike : zrx1200r vendéen's brother limited édition
- Yoones
- Proprio
heureux de te lire... meme si j'aurai preferé lire un pourrissage ou une blague salace (quoi que c'est pas le genre du forum..
) venant de ta part....
le principal c'est que tu soit entier, mais c'est vrai que ca fait quand meme bien chier de voir un rex aller a la casse....
vraiment l'hécatombe....
aller on peut ptetre se rassurer... au moins toi tu as echappé aux prunes pour defaut de maitrise du vehicule.... j'espere...!
bon courage poto!

le principal c'est que tu soit entier, mais c'est vrai que ca fait quand meme bien chier de voir un rex aller a la casse....
vraiment l'hécatombe....
aller on peut ptetre se rassurer... au moins toi tu as echappé aux prunes pour defaut de maitrise du vehicule.... j'espere...!
bon courage poto!
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
Heureux que tu t'en sortes bien
. Dommage pour ta moto
. Les causes de ce guidonnage ne sont pas connues, je ne pense tout de même pas que ce soit un problème inérant au ZRX. Les causes peuvent être un problème d'usure (pneu, roulements...), peut-être crevaison, de mauvais réglage (ou usure de fourche) ou comme c'est effectivement arrivé à Francis (fixation de cadres manquant), le tout probablement amorcé par un défaut de revêtement.
Il y a quelque temps j'ai rencontré un ZRX à Carole, le gars se plaignait de louvoiements en courbes ! je regarde sa fourche : de la guimauve, la bécane a dans les 70000km et, à priori la dernière révision de la fourche date de ??? il ne savait pas, mais certainement plusieurs 10aines de milliers de km
. Faut quand même pas déconner
. je ne dis pas que ta moto était mal entretenue mais ça permet de faire un petit rappel pour ceux qui oublieraient un entretien sérieux et régulier de la partie cycle.

Il y a quelque temps j'ai rencontré un ZRX à Carole, le gars se plaignait de louvoiements en courbes ! je regarde sa fourche : de la guimauve, la bécane a dans les 70000km et, à priori la dernière révision de la fourche date de ??? il ne savait pas, mais certainement plusieurs 10aines de milliers de km

- francis
- Squatteur
- Bike : 1200VFR
Et 1 zrx de moins
le guidonnage est assez fréquent lorsque plusieurs
parametres s'additionnent
et ils sont très variables
usure des pneus
gonflage des pneus
reglage de la fourche
serrage des vis
etat et niveau huile de fourche
equilibrage roue avant( perte d'un plomb par exemple)
etcetera
parametres s'additionnent
et ils sont très variables
usure des pneus
gonflage des pneus
reglage de la fourche
serrage des vis
etat et niveau huile de fourche
equilibrage roue avant( perte d'un plomb par exemple)
etcetera
jamais plus vite qu'à fond !
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Cyrillll
- Squatteur
+1riton a écrit :Eh ben merde!
Au moins, t'es encore en bon état.
Pour ce qui est de la meule, c'est standard, mais ce n'est que du matériel!
Je plussoie aussi les propos allant vers une vigilance accrue de la partie cycle. Je rencontre énormément de motards qui vont dépenser des fortunes en disques wave et autres joyeusetés sans daigner faire le minimum syndical (vidange fourche tous les deux ans, purges de freins semestrielle...)
Ce qui ne signifie absolument pas que ce soit ton cas, je fais juste comme d'autres un rappel des fondamentaux.
Bon rétablissement, et retrouve-toi une belle rapidos, si tu le sens bien entendu.
Pour l'A6, c'était déjà une sombre merde il y a 20 ans, je vois que ça n'a pas changé...
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]
- oliver
- Pdg
- Bike : 1200S Rouge 2005
tu es vivant et entier ! c'est déjà énorme vu la galtoss que tu as pris !!
Pour le reste, le guidonnage peut avoir pas mal de cause. Un moyen de limiter les dégâts quand tu peux , c'est d"envoyer du gros gaz et de reculer sur la selle, surtout ne pas couper les gaz ! mais c'est plus facile à dire quand on est sur un PC que sur une selle
En tout cas, bon courage et essaye de remonter vite sur une meule !
Amitiés
oliv
Pour le reste, le guidonnage peut avoir pas mal de cause. Un moyen de limiter les dégâts quand tu peux , c'est d"envoyer du gros gaz et de reculer sur la selle, surtout ne pas couper les gaz ! mais c'est plus facile à dire quand on est sur un PC que sur une selle

Amitiés
oliv

- native
- Proprio
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10

ben dis donc , dur dur ce lundi matin
bon rétablissement à toi

perso chez moi , je commence à sentir une certaine pression pour que je vende ma verte

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- zoreille
- Squatteur
- Bike : zrxn champagne 2002
- Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur