Murmure a écrit :Le transalp je ne l'assure même pas contre le vol ...
Pour le vélo oui ça va quand tu n'es pas tenu à une certaine présentation dans ton taf ... Tout transpirant ça le fait pas trop ...
Je ne fais que 2 fois 4km par jour mais j'apprécie le soir où je dois aller à l'autre bout de la ville de ne pas avoir à rentrer chez moi pour repartir ensuite ...
Mon ZRX n'est pas stocké dans mon parking collectif sinon je me la serai déjà faite piquée depuis un bail. Elle dort au chaud dans le garage de ma tante à 10mn de chez moi ...

2 fois 4 km???????????
En moto?????????????????
Tu vas la tuer la transalp!
Tu passes certainement plus de temps à t'équiper (si tu ne t'équipes pas pour un si court trajet, c'est encore plus risqué!) et dans les embouteillages qu'à rouler, non?
4km à pied, si tu marches bien (quitte à mettre des baskets et changer de pompes à l'arrivée), ça se fait en 40minutes tout compris, et en vélo, même sans forcer, en mode "fille" tu dois le faire en 10-15 minutes!!!!
Nan, parce que là, tu pollues un max quand même!
J'ai entre 35 et 50 km/jours (ça dépend du site de taf), et je bosse en costume => Le vélo serait envisageable si j'avais une douche à l'arrivée. bref, de prime abord, je suis OK avec toi.
Quand je suis forcé de prendre les transports en commun, de chez moi au siège de mon taf, mon podomètre m'indique que dans les couloirs du métro et dans la rue je marche 2,9-3km dont 200 à 230 marches (ça dépend des trajectoires et des sorties) à grosso modo 7km/h. Dans les wagons du rer A, le matin, la température peut monter à 40°C (vérifié au thermomètre infrarouge sur le wagon et sur mon costard, le tout dans une promiiscuité très forte et avec un déséquilibrage certain. Bref, un véritable effort physique (même pour moi qui sportive pas mal).
Le seul moment où je transpire, c'est dans le wagon, immobile (enfin j'essaye!)!
Là où je veux en venir, c'est qu'en roulant peinard en vélo, tu peux très bien, si tu n'est pas trop couvert, ne pas transpirer et rester tout à fait présentable (sentir, le "dehors", c'est mieux!).