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Mon nouveau daily driver (Honda inside)
Publié : ven. oct. 16, 2009 17:10
par Murmure
Alors ne vous inquiétez pas je n'ai pas vendu mon ZRX adoré ... cette nouvelle acquisition a pour but de remplacer ma voiture et mon vieux 50cc mais je garde la grosse verte pour ma dose de fun hebdomadaire
Il s'agit donc d'un Transalp 600 de 1991 avec 20.000km au compteur. avec un bon gros topcase (pas sur la photo) et la bulle haute, c'est parfait pour une utilisation utilitaire par toutes saisons.
Ca marche étonnamment bien sur les petites routes !
Et une photo de la mémère verte :

Publié : ven. oct. 16, 2009 17:16
par MitchPF
Ca c'est le traine couillon qui me conviendrai pour le trajet taf...
Mais à y réchéflir...un second rex en utilitaire serai encore l'idéal...
On peut pas tout avoir...
20 000kms d'origine..

Pour cette génération c'est pas beaucoup...

En tout cas elle à l'air bien clean...Féloch'...

Publié : ven. oct. 16, 2009 17:17
par alpboy
Ah la transalp!! C'était la moto sur laquelle j'ai passé mon permis et la première moto que j'ai acheté. Super bécane! Un point de gravité un chouïa trop haut mais super bécane. Amuse toi bien!!!
Publié : ven. oct. 16, 2009 17:39
par oliver
C'est vrai que pour aller au taf, ça ou une africatwin, c'est serein !
en plus, question finition, ça bouge pas, bon choix
oliver
Publié : ven. oct. 16, 2009 18:42
par Henri_35
ma prémiére moto, une africa twin 750 de 91, super brélon revendu à 74 000 avecb pas un péte de jeu
en tous cas ton transalp a l'air nickel

Publié : ven. oct. 16, 2009 19:50
par GrogAnNaoned
eheh cool François,
ça doit te changer de ton ancien "daily driver"

Publié : ven. oct. 16, 2009 19:59
par Murmure
Publié : ven. oct. 16, 2009 20:02
par FANKAWA
ça a l'air d'un bon coup ta trouvaille
Combien ?
Publié : ven. oct. 16, 2009 21:05
par david1973
juste une petite mise en garde avant que tu ne tombe en carafe à cause de ça : y a un boitier sous la selle (je sais plus si c'est le CDI ou le boitier relais de fusibles) qu'il faut absolument refixer plus bas car écrasé par la selle....
même maladie que les VFR, mais une fois refixé en séurité, plus de soucis....
Publié : ven. oct. 16, 2009 23:52
par Murmure
david1973 a écrit :juste une petite mise en garde avant que tu ne tombe en carafe à cause de ça : y a un boitier sous la selle (je sais plus si c'est le CDI ou le boitier relais de fusibles) qu'il faut absolument refixer plus bas car écrasé par la selle....
même maladie que les VFR, mais une fois refixé en séurité, plus de soucis....
Je suis allé chez Honda ce soir acheter le support qui les met à l'horizontale pour éviter ça !
Pour le prix : 2000€ avec kit chaine et 2 pneus neufs. 20 000km.
Publié : sam. oct. 17, 2009 9:02
par david1973
bien joué !!!!
c'est une info que j'avais glané sur le repaire des motards où je trainais à l'époque...
pour le tarif, c'est un très bon prix vu l'état général de la machine, qui plus est une valeur sûre....
Publié : sam. oct. 17, 2009 10:48
par alpboy
david1973 a écrit :juste une petite mise en garde avant que tu ne tombe en carafe à cause de ça : y a un boitier sous la selle (je sais plus si c'est le CDI ou le boitier relais de fusibles) qu'il faut absolument refixer plus bas car écrasé par la selle....
même maladie que les VFR, mais une fois refixé en séurité, plus de soucis....
ah oui, c'est vrai, je me souviens de ce détail. J'avais également rabaissé le boitier pour éviter l'écrasement.
Lorsque j'étais gamain, je rêvais d'une transalp ou d'un africatwin. Les deux ont vraiment de la gueule.
La tienne à vraiment l'air en bon état, bravo.
J'ai connu un typ qui à fait le tour du monde à 2 reprises sans changer le moulin soit...90 000 kms! Incroyable!!
Publié : sam. oct. 17, 2009 11:39
par Murmure
Cool !
Elle était un peu plus chère que les autres de la même année mais les consommables neufs, la sortie de révision et surtout le petit kilometrage m'ont fait craqué ... 3 semaines d'usage quotidien plus tard je dois avouer que j'en suis pour le moment tout à fait satisfait ...
Bon il faut que je trouve le temps de sortir un peu le ZRX maintenant.
En fait le problème c'est que chez moi ça craint trop pour garder un ZRX dans le parking souterrain commun aux 5 HLM de ma rue ... Du coup il loge chez ma tante à 5mn en moto de chez moi. Le Transalp lui n'intéresse personne chez les voleurs, trop vieux, moche, pas sportif ... A la base je voulais prendre une 125 mais les prix en occas sont exhorbitants pour ce que c'est et l'assurance à peine moins chère que sur un trail 600 ...

Publié : sam. oct. 17, 2009 11:58
par FANKAWA
Bon plan

Publié : sam. oct. 17, 2009 12:06
par dambzh
En géneral, j'aime bien les trails mais le transalp, je n'ai jamais accroché,
en tout cas elle a l'air en tres bon état.
Publié : sam. oct. 17, 2009 16:11
par alpboy
et pis le bruit les gars..le bruit!! fantastique!! J'adooore entendre ce twin qui ronfle..'tin je bande!

Publié : sam. oct. 17, 2009 20:28
par Murmure
alpboy a écrit :et pis le bruit les gars..le bruit!! fantastique!! J'adooore entendre ce twin qui ronfle..'tin je bande!

Ouai, surtout avec le pot lazer elle ronffle bien ... Maintenant mon 12 avec l'Akra sans chicanes me fait un peu plus bander !

Publié : dim. oct. 18, 2009 12:25
par vincent28
un moteur en béton armé. Perso j'ai eu un NTV, même base moteur si ma mémoire est bonne. Des motos à enquiller les tours du monde sans ciller!
Publié : dim. oct. 18, 2009 19:12
par james
il me semble que Pololesgaaz est dans la même configuration que toi
le ZRX pour la ballade (enfin avec Polo, c'est plûtot de l'arsouille que de la ballade

)
et un transalp pour l'arsouille de tous les jours.
Belle bécane

Publié : dim. oct. 18, 2009 19:44
par riton
Amuse-toi...

euh,, roule bien utilitaire avec ça!
Un zrx en utilitaire, ça le fait TRES bien aussi!
Publié : lun. oct. 19, 2009 14:29
par meux
riton a écrit :
Un zrx en utilitaire, ça le fait TRES bien aussi!
spa faux

Publié : lun. oct. 19, 2009 14:46
par Murmure
riton a écrit :Amuse-toi...

euh,, roule bien utilitaire avec ça!
Un zrx en utilitaire, ça le fait TRES bien aussi!
Mouef ... Un vieux 1100 pas trop beau surement, bien qu'en ville je trouve ça démesurément puissant/lourd/gros, sans parler du coùt assurance/pneus ... Je préfère mettre des bornes dans la gueule de mon transalp qu'user mon magnifique 1200R vert ...

, vu comment je suis maniaque avec je ne supporterai pas de le garer dans la rue toute la journée ... Et puis un R vert ça attire les regards et les convoitises ... Ca serai un N un S ou un R d'une autre couleur je ne dis pas, ça ne plait à personne il y a moins de risques

Publié : lun. oct. 19, 2009 15:09
par riton
Murmure a écrit :riton a écrit :Amuse-toi...

euh,, roule bien utilitaire avec ça!
Un zrx en utilitaire, ça le fait TRES bien aussi!
Mouef ... Un vieux 1100 pas trop beau surement, bien qu'en ville je trouve ça démesurément puissant/lourd/gros, sans parler du coùt assurance/pneus ... Je préfère mettre des bornes dans la gueule de mon transalp qu'user mon magnifique 1200R vert ...

, vu comment je suis maniaque avec je ne supporterai pas de le garer dans la rue toute la journée ... Et puis un R vert ça attire les regards et les convoitises ... Ca serai un N un S ou un R d'une autre couleur je ne dis pas, ça ne plait à personne il y a moins de risques

Au niveau finances, les économies sur l'assurance vol (bcp moins cher qu'une meule volée) et la conso archi raisonnable (voire ridicule), combinées à des pneus "durs" n'ayant pas à supporter des démarrages systématiquement en trombe font que la zrx est un très bon choix.
Ensuite, si c'est pour faire moins de 30km/jour, autant prendre un vélo!
Publié : lun. oct. 19, 2009 15:15
par Murmure
Le transalp je ne l'assure même pas contre le vol ...
Pour le vélo oui ça va quand tu n'es pas tenu à une certaine présentation dans ton taf ... Tout transpirant ça le fait pas trop ...
Je ne fais que 2 fois 4km par jour mais j'apprécie le soir où je dois aller à l'autre bout de la ville de ne pas avoir à rentrer chez moi pour repartir ensuite ...
Mon ZRX n'est pas stocké dans mon parking collectif sinon je me la serai déjà faite piquée depuis un bail. Elle dort au chaud dans le garage de ma tante à 10mn de chez moi ...

Publié : lun. oct. 19, 2009 16:44
par riton
Murmure a écrit :Le transalp je ne l'assure même pas contre le vol ...
Pour le vélo oui ça va quand tu n'es pas tenu à une certaine présentation dans ton taf ... Tout transpirant ça le fait pas trop ...
Je ne fais que 2 fois 4km par jour mais j'apprécie le soir où je dois aller à l'autre bout de la ville de ne pas avoir à rentrer chez moi pour repartir ensuite ...
Mon ZRX n'est pas stocké dans mon parking collectif sinon je me la serai déjà faite piquée depuis un bail. Elle dort au chaud dans le garage de ma tante à 10mn de chez moi ...

2 fois 4 km???????????
En moto?????????????????
Tu vas la tuer la transalp!
Tu passes certainement plus de temps à t'équiper (si tu ne t'équipes pas pour un si court trajet, c'est encore plus risqué!) et dans les embouteillages qu'à rouler, non?
4km à pied, si tu marches bien (quitte à mettre des baskets et changer de pompes à l'arrivée), ça se fait en 40minutes tout compris, et en vélo, même sans forcer, en mode "fille" tu dois le faire en 10-15 minutes!!!!
Nan, parce que là, tu pollues un max quand même!
J'ai entre 35 et 50 km/jours (ça dépend du site de taf), et je bosse en costume => Le vélo serait envisageable si j'avais une douche à l'arrivée. bref, de prime abord, je suis OK avec toi.
Quand je suis forcé de prendre les transports en commun, de chez moi au siège de mon taf, mon podomètre m'indique que dans les couloirs du métro et dans la rue je marche 2,9-3km dont 200 à 230 marches (ça dépend des trajectoires et des sorties) à grosso modo 7km/h. Dans les wagons du rer A, le matin, la température peut monter à 40°C (vérifié au thermomètre infrarouge sur le wagon et sur mon costard, le tout dans une promiiscuité très forte et avec un déséquilibrage certain. Bref, un véritable effort physique (même pour moi qui sportive pas mal).
Le seul moment où je transpire, c'est dans le wagon, immobile (enfin j'essaye!)!
Là où je veux en venir, c'est qu'en roulant peinard en vélo, tu peux très bien, si tu n'est pas trop couvert, ne pas transpirer et rester tout à fait présentable (sentir, le "dehors", c'est mieux!).
Publié : lun. oct. 19, 2009 17:30
par Murmure
- C'est en partie vrai cependant :
En fait c'est plutot 4 fois 4km + trajets urbains divers.
Ma voiture n'est plus assurée et en passe d'être revendue (madame en a une, pas d'intérêt d'en avoir 2). Par conséquent si j'ai une course à faire un soir, un ciné avec des potes, je ne vais pas me taper 30 bornes de périph en vélo ! Alors certe au quotidien la moto est "sous utilisée" et un 50cc suffirait (ce que je faisais avant) mais le jour où j'ai un truc à faire à plus de 10km c'est la galère ... Alors que là je suis libre !
Je n'utilise pas le ZRX car il n'est pas stocké chez moi comme je disais ... Le jour où je peux avoir mon garage perso je n'aurai plus qu'une moto.
Pour la santé de la Transalp, je sais que c'est éprouvant, j'éssaye autant que possible de ne pas dépasser 4000tm sur les trajets à froid, et j'ai prévu de descendre le kilometrage de l'entretien à 4000km au lieu de 6000km, avec changement du filtre à huile et synchro carbu systématiquement. Je fais l'entretien moi même avec l'aide de mon père du coup je peux la sur-entretenir sans que ça soit couteux.