charge utile
Modérateur : Modos
-
- Geolocalization : No
charge utile
Bonjour, nouveau sur le forum, j'ai vu un ZRX 1200 en vente chez mon concessionnaire, je me pose juste une question : je compte rouler en duo, je suis un beau bébé de 120 kilos , mon frère 100, alors je voudrais connaitre la charge utile de la bécane (poids total autorisé en charge), merci d'avance. 

- ZRXolivier
- Squatteur
- Bike : zrx
- Geolocalization : No
poids total en charge: 430kg pour un poids à vide de 230 (réel car 250 sur CG!)
Dans ton cas, ça ferait: 230+120+100= 450. Limite mais jouable sur ce plan là. Par contre penses au budget amortos, les origines rendront grâce assez tôt.
Question: tu comptes t'engueuler avec ton frère dans les prochaines semaines? parce que 100kg, doit pas faire 1,60m ton frangin, il va avoir les genoux dans les gencives...
Les cales pieds sont assez haut même si pas comparable avec une hypersport. Je trouve ça déja limite avec ma douce qui fait 1,65m.
Une autre solution consisterait à en avoir une chacun.
PS : 120Kg, c'est vrai que ça fait un zouli bébé.
PS2: il y a sur le forum un célèbre personnage de Corneille qui est devenu expert dans la chasse au poids, s'il se reconnait, il te donnera ses secrets (please, ne lui donnes pas ta recette pour avoir un bon prétexte d'installer un moteur de ZZR en lieu et place du ZRX
, le sopalin, c'est dans la cuisine)
Dans ton cas, ça ferait: 230+120+100= 450. Limite mais jouable sur ce plan là. Par contre penses au budget amortos, les origines rendront grâce assez tôt.
Question: tu comptes t'engueuler avec ton frère dans les prochaines semaines? parce que 100kg, doit pas faire 1,60m ton frangin, il va avoir les genoux dans les gencives...
Les cales pieds sont assez haut même si pas comparable avec une hypersport. Je trouve ça déja limite avec ma douce qui fait 1,65m.
Une autre solution consisterait à en avoir une chacun.

PS : 120Kg, c'est vrai que ça fait un zouli bébé.
PS2: il y a sur le forum un célèbre personnage de Corneille qui est devenu expert dans la chasse au poids, s'il se reconnait, il te donnera ses secrets (please, ne lui donnes pas ta recette pour avoir un bon prétexte d'installer un moteur de ZZR en lieu et place du ZRX
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost

- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Geolocalization : Yes
y'a pas que le bébé , y'a aussi le gars devantDuc de Normandie a écrit :Il me semble que Jeannot a un beau bébé en passager et çà lui permet de prendre des angles de ouf !!! pas de contre-indication à mon avis !!

ensuite , comme dit Olivier , les amortos auront besoin de quelques petites modifs ( changement de setup pour faire pro

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- motard.54
- Gros posteur
- Bike : ZRX 1200S