Câble de gaz cassé = blocage carbus = danger
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- menbravo
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Câble de gaz cassé = blocage carbus = danger
Bon c'est mon tour mais avec de la chance car je n'ai pas eu d'accident.
Il y'a une semaine le câble de rappel des gaz à cassé après départ d'un feu rouge.
1 er, 2 ème, 3ème et vlan voila qu'en passant la 4 le moteur hurle au rupteur en débrayant et plus moyen de ralentir.
Du coup j'ai embrayé et coupé l'interrupteur d'urgenc rouge.
Je me suis fait une frayeur et j'ai eu le reflex de couper tout sinon c'était ????? je n'ose vous le dire.
En fait le même tour que sur le topic de bendj en 2006
viewtopic.php?t=15827&sid=c9e021e6f54dc ... 7d3172bb04
Pourtant je fais les vérifications et huilage qui s'imposent mais là, le câble s'est cassé dans la gaine et du coup le mou restant est venu se coinçer au niveau du tirage de la poignée empêchant le retour de l'autre câble.
Bon j'ai eu de la chance, sinon le câble était d'origine et + de 150000 kms
Il y'a une semaine le câble de rappel des gaz à cassé après départ d'un feu rouge.
1 er, 2 ème, 3ème et vlan voila qu'en passant la 4 le moteur hurle au rupteur en débrayant et plus moyen de ralentir.
Du coup j'ai embrayé et coupé l'interrupteur d'urgenc rouge.
Je me suis fait une frayeur et j'ai eu le reflex de couper tout sinon c'était ????? je n'ose vous le dire.
En fait le même tour que sur le topic de bendj en 2006
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Pourtant je fais les vérifications et huilage qui s'imposent mais là, le câble s'est cassé dans la gaine et du coup le mou restant est venu se coinçer au niveau du tirage de la poignée empêchant le retour de l'autre câble.
Bon j'ai eu de la chance, sinon le câble était d'origine et + de 150000 kms
- Jeannot
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- francis
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Re: Câble de gaz cassé = blocage carbus = danger
encore un qui confond embrayer et débrayermenbravo a écrit :Bon c'est mon tour mais avec de la chance car je n'ai pas eu d'accident.
Il y'a une semaine le câble de rappel des gaz à cassé après départ d'un feu rouge.
1 er, 2 ème, 3ème et vlan voila qu'en passant la 4 le moteur hurle au rupteur en débrayant et plus moyen de ralentir.
Du coup j'ai embrayé et coupé l'interrupteur d'urgenc rouge.
Je me suis fait une frayeur et j'ai eu le reflex de couper tout sinon c'était ????? je n'ose vous le dire.
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Pourtant je fais les vérifications et huilage qui s'imposent mais là, le câble s'est cassé dans la gaine et du coup le mou restant est venu se coinçer au niveau du tirage de la poignée empêchant le retour de l'autre câble.
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Re: Câble de gaz cassé = blocage carbus = danger
francis a écrit :encore un qui confond embrayer et débrayermenbravo a écrit :Bon c'est mon tour mais avec de la chance car je n'ai pas eu d'accident.
Il y'a une semaine le câble de rappel des gaz à cassé après départ d'un feu rouge.
1 er, 2 ème, 3ème et vlan voila qu'en passant la 4 le moteur hurle au rupteur en débrayant et plus moyen de ralentir.
Du coup j'ai embrayé et coupé l'interrupteur d'urgenc rouge.
Je me suis fait une frayeur et j'ai eu le reflex de couper tout sinon c'était ????? je n'ose vous le dire.
En fait le même tour que sur le topic de bendj en 2006
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Je vois pas ou j'ai confondu ?????????????? reli la phrase et tu comprendras...................................
J'ai bien embrayé et coupé pour avoir du frein moteur immédiatement
Pourtant je fais les vérifications et huilage qui s'imposent mais là, le câble s'est cassé dans la gaine et du coup le mou restant est venu se coinçer au niveau du tirage de la poignée empêchant le retour de l'autre câble.
Bon j'ai eu de la chance, sinon le câble était d'origine et + de 150000 kms
Je ne vois pas ou j'ai confondu ?????????????? relis la phrase et tu comprendras...................................

J'ai bien embrayé et coupé pour avoir du frein moteur immédiatement...
- francis
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Re: Câble de gaz cassé = blocage carbus = danger
eh ben, c'est pas ce qu'il faut faire, surtout avec un moteur qui vient de monter en zone rougemenbravo a écrit :francis a écrit :encore un qui confond embrayer et débrayermenbravo a écrit :Bon c'est mon tour mais avec de la chance car je n'ai pas eu d'accident.
Il y'a une semaine le câble de rappel des gaz à cassé après départ d'un feu rouge.
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Du coup j'ai embrayé et coupé l'interrupteur d'urgenc rouge.
Je me suis fait une frayeur et j'ai eu le reflex de couper tout sinon c'était ????? je n'ose vous le dire.
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Je vois pas ou j'ai confondu ?????????????? reli la phrase et tu comprendras...................................
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Pourtant je fais les vérifications et huilage qui s'imposent mais là, le câble s'est cassé dans la gaine et du coup le mou restant est venu se coinçer au niveau du tirage de la poignée empêchant le retour de l'autre câble.
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Je vois pas ou j'ai confondu ?????????????? reli la phrase et tu comprendras...................................
J'ai bien embrayé et coupé pour avoir du frein moteur immédiatement
il fallait actionner le coupe circuit
ensuite, débrayer
et ensuite utiliser les freins (avant principalement)
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- menbravo
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Re: Câble de gaz cassé = blocage carbus = danger
plus moyen de ralentir, à quoi servent les freins ?menbravo a écrit : 1 er, 2 ème, 3ème et vlan voila qu'en passant la 4 le moteur hurle au rupteur en débrayant et plus moyen de ralentir.
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Re: Câble de gaz cassé = blocage carbus = danger
Il veut peut etre dire: plus moyen de descendre le régime..francis a écrit :plus moyen de ralentir, à quoi servent les freins ?menbravo a écrit : 1 er, 2 ème, 3ème et vlan voila qu'en passant la 4 le moteur hurle au rupteur en débrayant et plus moyen de ralentir.


En ZRX R veRt, les autres vont payer cheR..





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Je suis desolé de cette mésaventure pour toi,Bonne remise en etat de ta belle, bon courage et bonne soirée

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Merci a toi................tibo21 a écrit :non, pour ma part (et les autres), on essaie de comprendre au mieux ce qui s'est passé, pour palier ce probleme et eventuellement que çà n'arrive plus a un autre rouleur de zrx!!
Je suis desolé de cette mésaventure pour toi,Bonne remise en etat de ta belle, bon courage et bonne soirée
Et bien en fait C pas compliqué la rupture du câble de rappel peut entrainer un blocage de la poignée (donc du régime moteur)
Ca n'arrive pas qu'aux autres et le jour ou ca vous arrive et que des voitures suivent...................ne freinez surtout pas et préfèrez le frein moteur en coupant l'allumage pour éviter de vous retrouver par terre.
Raspo (pascal) pourrait surement confirmer les 2 topics parlant de ce problème.
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moi je dis content de te lire déjà...
et il est vrai que peu ont l'habitude de couper le moteur via le coupe-circuit!
et surtout je ne sais pas comment moi-même et beaucoup d'autres réagiraient dans ce cas-ci!
et il est vrai que peu ont l'habitude de couper le moteur via le coupe-circuit!
et surtout je ne sais pas comment moi-même et beaucoup d'autres réagiraient dans ce cas-ci!
ma galerie et mes modifs...
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
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A ben je vois que je suis pas le seul a avoir eu cette mesaventure..... Content pour toi que ça ne se termine pas de la meme façon que moi !
D'ailleurs, c'etait pas en 2006 pour moi mais ya deux mois....

[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
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Re: Câble de gaz cassé = blocage carbus = danger
salut menbravo,content de te lire!menbravo a écrit :Bon c'est mon tour mais avec de la chance car je n'ai pas eu d'accident.
Il y'a une semaine le câble de rappel des gaz à cassé après départ d'un feu rouge.
1 er, 2 ème, 3ème et vlan voila qu'en passant la 4 le moteur hurle au rupteur en débrayant et plus moyen de ralentir.
Du coup j'ai embrayé et coupé l'interrupteur d'urgenc rouge.
Je me suis fait une frayeur et j'ai eu le reflex de couper tout sinon c'était ????? je n'ose vous le dire.
En fait le même tour que sur le topic de bendj en 2006
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Pourtant je fais les vérifications et huilage qui s'imposent mais là, le câble s'est cassé dans la gaine et du coup le mou restant est venu se coinçer au niveau du tirage de la poignée empêchant le retour de l'autre câble.
Bon j'ai eu de la chance, sinon le câble était d'origine et + de 150000 kms

peu-tu me dire l'endroit ou as casser le cable et si c'est du a l'usure?
as tu remarqué quelque chose d'anormal a l'accé ou a la décé avant la casse?