Câble de gaz cassé = blocage carbus = danger

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menbravo
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Câble de gaz cassé = blocage carbus = danger

Message par menbravo » sam. nov. 07, 2009 20:32

Bon c'est mon tour mais avec de la chance car je n'ai pas eu d'accident.

Il y'a une semaine le câble de rappel des gaz à cassé après départ d'un feu rouge.
1 er, 2 ème, 3ème et vlan voila qu'en passant la 4 le moteur hurle au rupteur en débrayant et plus moyen de ralentir.
Du coup j'ai embrayé et coupé l'interrupteur d'urgenc rouge.

Je me suis fait une frayeur et j'ai eu le reflex de couper tout sinon c'était ????? je n'ose vous le dire.

En fait le même tour que sur le topic de bendj en 2006
viewtopic.php?t=15827&sid=c9e021e6f54dc ... 7d3172bb04

Pourtant je fais les vérifications et huilage qui s'imposent mais là, le câble s'est cassé dans la gaine et du coup le mou restant est venu se coinçer au niveau du tirage de la poignée empêchant le retour de l'autre câble.

Bon j'ai eu de la chance, sinon le câble était d'origine et + de 150000 kms

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Jeannot
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Message par Jeannot » sam. nov. 07, 2009 20:51

:shock: :shock: :shock:
content pour toi que tu t'en sorte comme ça :wink: :wink: , c'était le bon reflexe à avoir :wink: , ou sinon , t'aurais aussi pu descendre un rapport et faire un beau weel :roll: :lol: :lol: :lol:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

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Re: Câble de gaz cassé = blocage carbus = danger

Message par francis » sam. nov. 07, 2009 21:22

menbravo a écrit :Bon c'est mon tour mais avec de la chance car je n'ai pas eu d'accident.

Il y'a une semaine le câble de rappel des gaz à cassé après départ d'un feu rouge.
1 er, 2 ème, 3ème et vlan voila qu'en passant la 4 le moteur hurle au rupteur en débrayant et plus moyen de ralentir.
Du coup j'ai embrayé et coupé l'interrupteur d'urgenc rouge.

Je me suis fait une frayeur et j'ai eu le reflex de couper tout sinon c'était ????? je n'ose vous le dire.

En fait le même tour que sur le topic de bendj en 2006
viewtopic.php?t=15827&sid=c9e021e6f54dc ... 7d3172bb04

Pourtant je fais les vérifications et huilage qui s'imposent mais là, le câble s'est cassé dans la gaine et du coup le mou restant est venu se coinçer au niveau du tirage de la poignée empêchant le retour de l'autre câble.

Bon j'ai eu de la chance, sinon le câble était d'origine et + de 150000 kms
encore un qui confond embrayer et débrayer
jamais plus vite qu'à fond !

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Re: Câble de gaz cassé = blocage carbus = danger

Message par menbravo » sam. nov. 07, 2009 21:29

francis a écrit :
menbravo a écrit :Bon c'est mon tour mais avec de la chance car je n'ai pas eu d'accident.

Il y'a une semaine le câble de rappel des gaz à cassé après départ d'un feu rouge.
1 er, 2 ème, 3ème et vlan voila qu'en passant la 4 le moteur hurle au rupteur en débrayant et plus moyen de ralentir.
Du coup j'ai embrayé et coupé l'interrupteur d'urgenc rouge.

Je me suis fait une frayeur et j'ai eu le reflex de couper tout sinon c'était ????? je n'ose vous le dire.

En fait le même tour que sur le topic de bendj en 2006
viewtopic.php?t=15827&sid=c9e021e6f54dc ... 7d3172bb04

Je vois pas ou j'ai confondu ?????????????? reli la phrase et tu comprendras...................................

J'ai bien embrayé et coupé pour avoir du frein moteur immédiatement

Pourtant je fais les vérifications et huilage qui s'imposent mais là, le câble s'est cassé dans la gaine et du coup le mou restant est venu se coinçer au niveau du tirage de la poignée empêchant le retour de l'autre câble.

Bon j'ai eu de la chance, sinon le câble était d'origine et + de 150000 kms
encore un qui confond embrayer et débrayer


Je ne vois pas ou j'ai confondu ?????????????? relis la phrase et tu comprendras................................... :wink: puffffffffffffffff

J'ai bien embrayé et coupé pour avoir du frein moteur immédiatement...

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Re: Câble de gaz cassé = blocage carbus = danger

Message par francis » sam. nov. 07, 2009 21:33

menbravo a écrit :
francis a écrit :
menbravo a écrit :Bon c'est mon tour mais avec de la chance car je n'ai pas eu d'accident.

Il y'a une semaine le câble de rappel des gaz à cassé après départ d'un feu rouge.
1 er, 2 ème, 3ème et vlan voila qu'en passant la 4 le moteur hurle au rupteur en débrayant et plus moyen de ralentir.
Du coup j'ai embrayé et coupé l'interrupteur d'urgenc rouge.

Je me suis fait une frayeur et j'ai eu le reflex de couper tout sinon c'était ????? je n'ose vous le dire.

En fait le même tour que sur le topic de bendj en 2006
viewtopic.php?t=15827&sid=c9e021e6f54dc ... 7d3172bb04

Je vois pas ou j'ai confondu ?????????????? reli la phrase et tu comprendras...................................

J'ai bien embrayé et coupé pour avoir du frein moteur immédiatement

Pourtant je fais les vérifications et huilage qui s'imposent mais là, le câble s'est cassé dans la gaine et du coup le mou restant est venu se coinçer au niveau du tirage de la poignée empêchant le retour de l'autre câble.

Bon j'ai eu de la chance, sinon le câble était d'origine et + de 150000 kms
encore un qui confond embrayer et débrayer


Je vois pas ou j'ai confondu ?????????????? reli la phrase et tu comprendras...................................

J'ai bien embrayé et coupé pour avoir du frein moteur immédiatement
eh ben, c'est pas ce qu'il faut faire, surtout avec un moteur qui vient de monter en zone rouge
il fallait actionner le coupe circuit
ensuite, débrayer
et ensuite utiliser les freins (avant principalement)
jamais plus vite qu'à fond !

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Message par menbravo » sam. nov. 07, 2009 21:47

C ca tu as raison.....................tu es surement un sportif cérébral de très haut niveau...................

De toute manière moi je ne confonderai jamais les freins et le frein moteur en 3ème en pleine accélération.

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Re: Câble de gaz cassé = blocage carbus = danger

Message par francis » sam. nov. 07, 2009 22:19

menbravo a écrit : 1 er, 2 ème, 3ème et vlan voila qu'en passant la 4 le moteur hurle au rupteur en débrayant et plus moyen de ralentir.
plus moyen de ralentir, à quoi servent les freins ?
jamais plus vite qu'à fond !

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Re: Câble de gaz cassé = blocage carbus = danger

Message par tibo21 » sam. nov. 07, 2009 22:22

francis a écrit :
menbravo a écrit : 1 er, 2 ème, 3ème et vlan voila qu'en passant la 4 le moteur hurle au rupteur en débrayant et plus moyen de ralentir.
plus moyen de ralentir, à quoi servent les freins ?
Il veut peut etre dire: plus moyen de descendre le régime.. :?: :roll:
En ZRX R veRt, les autres vont payer cheR..;-)
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Message par menbravo » sam. nov. 07, 2009 22:41

bon ok je crois qu'expliquer un problème survenu ne peut que réjouir les pourrisseurs de topic....................

AMEN et amusez vous bien.......................... :evil: :evil: :evil:

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Message par tibo21 » sam. nov. 07, 2009 22:47

:shock: non, pour ma part (et les autres), on essaie de comprendre au mieux ce qui s'est passé, pour palier ce probleme et eventuellement que çà n'arrive plus a un autre rouleur de zrx!!

Je suis desolé de cette mésaventure pour toi,Bonne remise en etat de ta belle, bon courage et bonne soirée :wink:
En ZRX R veRt, les autres vont payer cheR..;-)
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Message par menbravo » sam. nov. 07, 2009 23:08

tibo21 a écrit ::shock: non, pour ma part (et les autres), on essaie de comprendre au mieux ce qui s'est passé, pour palier ce probleme et eventuellement que çà n'arrive plus a un autre rouleur de zrx!!

Je suis desolé de cette mésaventure pour toi,Bonne remise en etat de ta belle, bon courage et bonne soirée :wink:
Merci a toi................

Et bien en fait C pas compliqué la rupture du câble de rappel peut entrainer un blocage de la poignée (donc du régime moteur)
Ca n'arrive pas qu'aux autres et le jour ou ca vous arrive et que des voitures suivent...................ne freinez surtout pas et préfèrez le frein moteur en coupant l'allumage pour éviter de vous retrouver par terre.

Raspo (pascal) pourrait surement confirmer les 2 topics parlant de ce problème.

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Message par laprune » sam. nov. 07, 2009 23:21

moi je dis content de te lire déjà...


et il est vrai que peu ont l'habitude de couper le moteur via le coupe-circuit!

et surtout je ne sais pas comment moi-même et beaucoup d'autres réagiraient dans ce cas-ci!
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

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Message par menbravo » dim. nov. 08, 2009 15:18

Bon ayant essayé de réparer avec des câbles et serre câble, je laisse tomber et je viens de commander la paire de câble.

35 € le jeu c'est pas donné. :(

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Message par martial » dim. nov. 08, 2009 15:27

remarque menbravo a 150 000 bornes fallait que tu t y attende un jour , et le plus con c est que sa casse en general des qu il y a un coude , tu t es po vautrer c est deja ça , bonne remonte de tes pieces :wink:

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Message par menbravo » mer. nov. 18, 2009 9:07

Bon ca y est les câbles sont changés.


Donc 35€ la paire de câbles Frais de port compris.

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Message par bendj » mer. nov. 18, 2009 9:40

A ben je vois que je suis pas le seul a avoir eu cette mesaventure..... Content pour toi que ça ne se termine pas de la meme façon que moi ! :wink: D'ailleurs, c'etait pas en 2006 pour moi mais ya deux mois.... :cry:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
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Re: Câble de gaz cassé = blocage carbus = danger

Message par zrx1100N » mer. nov. 18, 2009 22:13

menbravo a écrit :Bon c'est mon tour mais avec de la chance car je n'ai pas eu d'accident.

Il y'a une semaine le câble de rappel des gaz à cassé après départ d'un feu rouge.
1 er, 2 ème, 3ème et vlan voila qu'en passant la 4 le moteur hurle au rupteur en débrayant et plus moyen de ralentir.
Du coup j'ai embrayé et coupé l'interrupteur d'urgenc rouge.

Je me suis fait une frayeur et j'ai eu le reflex de couper tout sinon c'était ????? je n'ose vous le dire.

En fait le même tour que sur le topic de bendj en 2006
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Pourtant je fais les vérifications et huilage qui s'imposent mais là, le câble s'est cassé dans la gaine et du coup le mou restant est venu se coinçer au niveau du tirage de la poignée empêchant le retour de l'autre câble.

Bon j'ai eu de la chance, sinon le câble était d'origine et + de 150000 kms
salut menbravo,content de te lire! :wink:
peu-tu me dire l'endroit ou as casser le cable et si c'est du a l'usure?
as tu remarqué quelque chose d'anormal a l'accé ou a la décé avant la casse?
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

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