defauts récurrents ...

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cactus
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defauts récurrents ...

Message par cactus » jeu. nov. 12, 2009 2:51

slt
alors comme dit dans ma prez ,le zrx me fait de l'oeil ...

mais avant de me lancer ,je sui preneur de tout bon conseil ...

quels sont les défauts récurrents ?
quels points a vérifier spécialement ?


la distri c'est a quel kilometrage ?( la je psychote ,mais vu que c'est le défaut du VTR ...)

merci d'avance ...

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DID
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Message par DID » jeu. nov. 12, 2009 8:38

pour la distribution,la preconisation Kawa est 60000 kms,mais comme toujours c'est selon le mode d'utilisation et d'entretien .a part la fourche à améliorée,le reste est béton si entretien regulier.pas de défaults majeurs sur les ZRX.
si 1 seul:si tu y goutes,c'est ADDICT FOR ZRX pour un bon moment :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Message par blackbirdzrx » jeu. nov. 12, 2009 8:56

Y a pas de défaut sur un ZRX :roll: ca se saurait :lol: :lol: :lol: :lol:

Distrib, comme dit Didier, pas de soucis particulier, ici, certains l'on changé qu'au environ de 100 000 kms 8)
Pour le reste, pas grand chose à vérifier de plus qu'une autre brêle d'occasion, entretien, consommables, jeux, roulement, colonne, etc.....juste s'assurez que les 2 vis de fixation du 1/2 berceau sont bien présentes (derrière la durite radiateur, côté droit) sinon, le tenue de route est sérieusement "aléatoire" :shock: petit truc aussi, vérifier le radiateur, seul, à mon avis, "point faible"
Après les bons réglages, c'est du béton effectivement :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

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Message par matpetit59 » jeu. nov. 12, 2009 10:05

Le seul vrai défaut c'est des qu'on y a goûté on peut plus s'en passer et je suis bien placé pour le savoir :roll: :wink:

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Message par Maniak » jeu. nov. 12, 2009 11:45

Comme pour toute bécane, vérifie :
• que le châssis est sain : pas de traces de rouille, présence de toutes les vis de fixation du berceau (côté droit).
• que l'entretien a été rigoureux : vidanges, filtres, bougies, jeu aux soupapes, synchro des carbus, kit-chaîne.
Bonnes recherches
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cactus
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Message par cactus » jeu. nov. 12, 2009 12:25

ok ok et pour la fourche quel remède ?

ressorts +huile ca suffit ?

parce que l'option fourche de sportive est exclu direct ...avec 3 bécanes dans le garage vaut mieux que j'évite !

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Message par david1973 » jeu. nov. 12, 2009 12:39

non, faut rajouter des cale de précontraintes sous les bouchons de fourche, et ensuite faire une bonne vidange avec les réglages qui vont bien....

enfin, le top après tout ça, rajoute un rigidificateur de fourche....

vois avec raspo il te dira tout...

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Message par Jeannot » jeu. nov. 12, 2009 13:09

c'est vrai , pas grand chose à reprocher à cette bécane , si ce n'est l'aspect du collecteur après quelques années, mais là encore , un peu de zébraline et d'huile de coude et elle en ressortira comme neuve :wink:
itou pour la fourche , une huile un peu plus épaisse avec des cales et les règlages ad hoc :wink: :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

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Message par cactus » jeu. nov. 12, 2009 19:45

ouf ...parce que meme en duo jsuis loin d'etre tendre ...

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Message par riton » jeu. nov. 12, 2009 21:37

Je rajoute que mal réglé, le moulin siphonne l'essence plus vite que la bouteille de picon se vide aux zrx Days!
Bien réglé, il marche mieux et devient économique (je suis très sérieux).

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Message par cactus » ven. nov. 13, 2009 1:19

bah les trucs qui syphonnent j'ai l'habitude ...VTR !!!! :lol: :lol:

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Message par Duc de Normandie » ven. nov. 13, 2009 7:46

Jeannot a écrit :e , un peu de zébraline et d'huile de coude et elle en ressortira comme neuve :wink:
Je crois que le lapin utilise aussi la methode du collecteur qui frottent sur le bitume mais il faut un bon passager et un peu de virages et hop !!!
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Message par Jeannot » ven. nov. 13, 2009 9:33

Duc de Normandie a écrit :
Jeannot a écrit :e , un peu de zébraline et d'huile de coude et elle en ressortira comme neuve :wink:
Je crois que le lapin utilise aussi la methode du collecteur qui frottent sur le bitume mais il faut un bon passager et un peu de virages et hop !!!
ouais , bon hein :evil: , ça m'arrive aussi parfois d'avoir la flême de nettoyer :roll: :roll: , pis au moins je joint l'utile à l'agréable :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

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Message par Angleking » ven. nov. 13, 2009 9:46

niveau conso, pour ma part je tourne entre 5 et 7 l au 100km ..

je me traine pas specialement non plus (ca va Manxr ca va .. ;-)

pas de defaut particuliers ... pour la fourche je suis stock (sauf huile plus epaisse et rigidificateur) et associé aux amorto ohlins arriere tout se passe bien dans le meilleur des mondes .. je n'estime pas necessaire la presence de cale (la fourche ne talonne pas, et multi reglages possible.. bon maintenant je suis païlote non plus ! ;))

en tout cas son seul defaut quand tu y a gouté tu la laches plus ..

Pis si tu commences à "l'optimiser", là aussi c'est dur de s'arreter (ne va surtout pas la section puce voir le post de ZRXPerfo , non surtout pas ;-) )

AK.

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Message par beastie clown » ven. nov. 13, 2009 22:14

La zrx est une bonne machine sans gros défaut rédhibitoire.
le seul gros bémol qui peut entrainer une casse moteur c est le mauvais revêtement des arbres a cames,risque minimes si la moto est entretenu correctement mais si ce défaut est présent difficile de passer au travers,sauf si tu est mecano et que tu le voie,sinon c est presque a chaque coup un moteur a changer.
Ceci dit c est extrêmement rare.

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Message par Zrxeur 06 » ven. nov. 13, 2009 22:27

Salut,

J'ajouterai quelques points :

Le radiateur ne me semble pas être la partie du ZRX la plus solide. Je le sais pour avoir fait réparer le mien deux fois avant de devoir le remplacer.
Cet élément mérite d'être surveillé.

Les carbus occasionnent quelques soucis aussi. Si je me référe aux différents post sur le sujet, la présence d'un filtre sur la durite d'alimentation d'essence serait souhaitable.

Dernier point, nous connaissons tous la dureté de la boite, un galop d'essai permettra d'évaluer le bon fonctionnement de cet élément.


Bonne recherche.
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Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose !!!

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