defauts récurrents ...
Modérateur : Modos
-
- Geolocalization : No
defauts récurrents ...
slt
alors comme dit dans ma prez ,le zrx me fait de l'oeil ...
mais avant de me lancer ,je sui preneur de tout bon conseil ...
quels sont les défauts récurrents ?
quels points a vérifier spécialement ?
la distri c'est a quel kilometrage ?( la je psychote ,mais vu que c'est le défaut du VTR ...)
merci d'avance ...
alors comme dit dans ma prez ,le zrx me fait de l'oeil ...
mais avant de me lancer ,je sui preneur de tout bon conseil ...
quels sont les défauts récurrents ?
quels points a vérifier spécialement ?
la distri c'est a quel kilometrage ?( la je psychote ,mais vu que c'est le défaut du VTR ...)
merci d'avance ...
- DID
- Squatteur
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
Y a pas de défaut sur un ZRX
ca se saurait
Distrib, comme dit Didier, pas de soucis particulier, ici, certains l'on changé qu'au environ de 100 000 kms
Pour le reste, pas grand chose à vérifier de plus qu'une autre brêle d'occasion, entretien, consommables, jeux, roulement, colonne, etc.....juste s'assurez que les 2 vis de fixation du 1/2 berceau sont bien présentes (derrière la durite radiateur, côté droit) sinon, le tenue de route est sérieusement "aléatoire"
petit truc aussi, vérifier le radiateur, seul, à mon avis, "point faible"
Après les bons réglages, c'est du béton effectivement

Distrib, comme dit Didier, pas de soucis particulier, ici, certains l'on changé qu'au environ de 100 000 kms
Pour le reste, pas grand chose à vérifier de plus qu'une autre brêle d'occasion, entretien, consommables, jeux, roulement, colonne, etc.....juste s'assurez que les 2 vis de fixation du 1/2 berceau sont bien présentes (derrière la durite radiateur, côté droit) sinon, le tenue de route est sérieusement "aléatoire"

Après les bons réglages, c'est du béton effectivement

Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

- matpetit59
- Proprio
- Bike : zrx 1200 r
- Localisation : 59 douai - Toledo TDI 140 DSG, R21 2L TURBO, 205 MI16
- Maniak
- Gros glandeur
- Bike : 1200S
- david1973
- Squatteur
- Bike : ZRX 1100 R "ELR"
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
c'est vrai , pas grand chose à reprocher à cette bécane , si ce n'est l'aspect du collecteur après quelques années, mais là encore , un peu de zébraline et d'huile de coude et elle en ressortira comme neuve
itou pour la fourche , une huile un peu plus épaisse avec des cales et les règlages ad hoc

itou pour la fourche , une huile un peu plus épaisse avec des cales et les règlages ad hoc

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
ouais , bon heinDuc de Normandie a écrit :Je crois que le lapin utilise aussi la methode du collecteur qui frottent sur le bitume mais il faut un bon passager et un peu de virages et hop !!!Jeannot a écrit :e , un peu de zébraline et d'huile de coude et elle en ressortira comme neuve![]()

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 1400 GTR, 500CB, CRF300L,DAX50
niveau conso, pour ma part je tourne entre 5 et 7 l au 100km ..
je me traine pas specialement non plus (ca va Manxr ca va ..
pas de defaut particuliers ... pour la fourche je suis stock (sauf huile plus epaisse et rigidificateur) et associé aux amorto ohlins arriere tout se passe bien dans le meilleur des mondes .. je n'estime pas necessaire la presence de cale (la fourche ne talonne pas, et multi reglages possible.. bon maintenant je suis païlote non plus !
en tout cas son seul defaut quand tu y a gouté tu la laches plus ..
Pis si tu commences à "l'optimiser", là aussi c'est dur de s'arreter (ne va surtout pas la section puce voir le post de ZRXPerfo , non surtout pas
)
AK.
je me traine pas specialement non plus (ca va Manxr ca va ..

pas de defaut particuliers ... pour la fourche je suis stock (sauf huile plus epaisse et rigidificateur) et associé aux amorto ohlins arriere tout se passe bien dans le meilleur des mondes .. je n'estime pas necessaire la presence de cale (la fourche ne talonne pas, et multi reglages possible.. bon maintenant je suis païlote non plus !

en tout cas son seul defaut quand tu y a gouté tu la laches plus ..
Pis si tu commences à "l'optimiser", là aussi c'est dur de s'arreter (ne va surtout pas la section puce voir le post de ZRXPerfo , non surtout pas

AK.
- beastie clown
- Proprio
- Bike : 1200 S
La zrx est une bonne machine sans gros défaut rédhibitoire.
le seul gros bémol qui peut entrainer une casse moteur c est le mauvais revêtement des arbres a cames,risque minimes si la moto est entretenu correctement mais si ce défaut est présent difficile de passer au travers,sauf si tu est mecano et que tu le voie,sinon c est presque a chaque coup un moteur a changer.
Ceci dit c est extrêmement rare.
le seul gros bémol qui peut entrainer une casse moteur c est le mauvais revêtement des arbres a cames,risque minimes si la moto est entretenu correctement mais si ce défaut est présent difficile de passer au travers,sauf si tu est mecano et que tu le voie,sinon c est presque a chaque coup un moteur a changer.
Ceci dit c est extrêmement rare.
- Zrxeur 06
- Pdg
Salut,
J'ajouterai quelques points :
Le radiateur ne me semble pas être la partie du ZRX la plus solide. Je le sais pour avoir fait réparer le mien deux fois avant de devoir le remplacer.
Cet élément mérite d'être surveillé.
Les carbus occasionnent quelques soucis aussi. Si je me référe aux différents post sur le sujet, la présence d'un filtre sur la durite d'alimentation d'essence serait souhaitable.
Dernier point, nous connaissons tous la dureté de la boite, un galop d'essai permettra d'évaluer le bon fonctionnement de cet élément.
Bonne recherche.
J'ajouterai quelques points :
Le radiateur ne me semble pas être la partie du ZRX la plus solide. Je le sais pour avoir fait réparer le mien deux fois avant de devoir le remplacer.
Cet élément mérite d'être surveillé.
Les carbus occasionnent quelques soucis aussi. Si je me référe aux différents post sur le sujet, la présence d'un filtre sur la durite d'alimentation d'essence serait souhaitable.
Dernier point, nous connaissons tous la dureté de la boite, un galop d'essai permettra d'évaluer le bon fonctionnement de cet élément.
Bonne recherche.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose !!!