je vais passer aun ZRX1200 S !
Modérateur : Modos
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 1400 GTR, 500CB, CRF300L,DAX50
- Geolocalization : Yes
je vais passer aun ZRX1200 S !
Ouais voilà ..
je vais le faire ..
J'ai hesité , j'adore le 1100 N que j'ai, j'ai reflehi de la passer en r à un moment puis suis revenu sru mon idee ...
et là la 1200 ZRXS ...
Rassurez vous je n'ai pas perdu la raison (passion?) ...
'suis pas fou non plus je garde mon 11N ...
Et je rajoute une 1200 S ...
Voilà je m'explique plus clairement... Voilà 3 ans bientot que ma petite famille s'est agrandi et je cherchais un moyen de pouvoir aller rouler en famille ET avec les copains le WE ...
Vous l'avez compris je suis en pleine reflexion SIDE CAR. Apres avoir vu le prix des ensembles (moto+panier) d'occasion, je suis entrain de faire faire des devis pour atteler une 1200S . Vu le prix derisoire en occasion (grosso modo je dois pouvoir en dégoter une de 25.000 km pour +/-3.500 €) et que je connais (et apprecie) la bete je pense que c'est loin d'etre une mauvaise idee...
Etant neophyte complet dans le domaine des 3 roues si vous avez des conseils, des avis ou autres sur cette ensemble atypique je suis preneur.
Avant l'achat ma femme et moi allons faire le stage iniside, histoire de voir si la conduite nous plait et si ok je me lance dans le projet ...
AK.
je vais le faire ..
J'ai hesité , j'adore le 1100 N que j'ai, j'ai reflehi de la passer en r à un moment puis suis revenu sru mon idee ...
et là la 1200 ZRXS ...
Rassurez vous je n'ai pas perdu la raison (passion?) ...
'suis pas fou non plus je garde mon 11N ...
Et je rajoute une 1200 S ...
Voilà je m'explique plus clairement... Voilà 3 ans bientot que ma petite famille s'est agrandi et je cherchais un moyen de pouvoir aller rouler en famille ET avec les copains le WE ...
Vous l'avez compris je suis en pleine reflexion SIDE CAR. Apres avoir vu le prix des ensembles (moto+panier) d'occasion, je suis entrain de faire faire des devis pour atteler une 1200S . Vu le prix derisoire en occasion (grosso modo je dois pouvoir en dégoter une de 25.000 km pour +/-3.500 €) et que je connais (et apprecie) la bete je pense que c'est loin d'etre une mauvaise idee...
Etant neophyte complet dans le domaine des 3 roues si vous avez des conseils, des avis ou autres sur cette ensemble atypique je suis preneur.
Avant l'achat ma femme et moi allons faire le stage iniside, histoire de voir si la conduite nous plait et si ok je me lance dans le projet ...
AK.
- vincent28
- Squatteur
- Bike : Katanaaaaaaaa
- frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
- Geolocalization : No
bonne idée, ça...
Perso, un seul conseil (que m'a donné un side-cariste), aux vues de l'investissement, il faut que le panier te serve (très) régulièrement...
M'enfin, c'est toi qui voit et si j'en avais les moyen (et la place), je pense que j'opterais pour cette solution... Mais j'attellerais un 1200 R à un panier GX Racer... j'adoooooore
Perso, un seul conseil (que m'a donné un side-cariste), aux vues de l'investissement, il faut que le panier te serve (très) régulièrement...
M'enfin, c'est toi qui voit et si j'en avais les moyen (et la place), je pense que j'opterais pour cette solution... Mais j'attellerais un 1200 R à un panier GX Racer... j'adoooooore
Des motos, des potos et Carpe Diem.
- native
- Proprio
Salut...
Là, tu fais renaître des envies....!!!!
Je m'étais renseigné quand j'avais mon 900 CBR pour l'atteler, mais vu le prix...!!!!!! J'ai un pote qui avais attelé un Guzzy...Ca m'avait donné l'envie, c'est vrai que c'est sympa pour une ballade en famille...
Si tu mènes à bon port ton projet, je suis preneur pour des conseils, des impressions sur la conduite....etc..etc..
Bon courage...
Là, tu fais renaître des envies....!!!!
Je m'étais renseigné quand j'avais mon 900 CBR pour l'atteler, mais vu le prix...!!!!!! J'ai un pote qui avais attelé un Guzzy...Ca m'avait donné l'envie, c'est vrai que c'est sympa pour une ballade en famille...
Si tu mènes à bon port ton projet, je suis preneur pour des conseils, des impressions sur la conduite....etc..etc..
Bon courage...
(EX) ZRX 1200 S
Elue à 3 voix contre quatre.
Merci mes enfants.....désolé ma chérie, pour une fois t'as pas eu le dernier mot !!!!!!
Elue à 3 voix contre quatre.
Merci mes enfants.....désolé ma chérie, pour une fois t'as pas eu le dernier mot !!!!!!
- DID
- Squatteur
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
- james
- ZRX CdF membre n° 87
Re: je vais passer aun ZRX1200 S !
Salut l'ami side-caristeAngleking a écrit : Ouais voilà ..
je vais le faire ..
AK.

J’ai possédé et je possède toujours un side-car (dommage que tu habites si loin, sinon tu aurais pu l’essayer ). Je ne l’utilise qu’occasionnellement , mais je ne peux me résoudre à le vendre, tellement ils nous rappellent d’exellents souvenirs.
L’idée vient tout naturellement comme tu le dis : on a un ou 2 enfants, on est passionné de moto, on veut trouver le moyen de le faire partager à la famille.
J’avais trouvé ce 250 MZ side-car en très mauvais état et je l’ai restauré en 1997 (dossier de restauration dans moto légende no 90 d’Avril 1999, pour les amateurs).
Ma fille avait 6 ans, et nous partions faire des ballades le week-end : bon vu l’attelage « léger » je ne dépassais jamais 90 km/h, (et jamais de grande distance) et pour les vacances d’été, on le mettait sur la remorque et arrivés sur place (c’était souvent sur l’île de Noirmoutiers, on n’utilisait que le side-car).
En ce qui concerne la conduite ce n’est pas simple et il faut réapprendre à piloter (ou plutôt à conduire) : il est difficile de décrire les réactions, mais en règle générale, il faut anticiper et
Dans la tête te dire ce que tu vas faire ; Au début il y a plus d’un virages ou je me suis « déporté » sur l’autre voie, rien de bien méchant car ne roulant pas vite.
Et puis quand on commence à avoir l’habitude, ce n’est pas mieux, car on est moins concentré
Et on reprend les habitudes de conduite de la moto, et IL NE FAUT PAS.
Par certaines conditions de la route tu conduis une moto (ligne droite) et par d’autres une voiture (courbes).
Donc pour résumé, rien d’insurmontable, mais différent de la conduite moto
….. par contre le plaisir est toujours là, le vent …. La liberté… etc …
Fonces, fais le, et au moins quand plus tard, tu marcheras avec une canne, tu pourras raconter à tes petits enfants : « il y a longtemps avec ton papa et ta maman , on partait se ballader en side-car, et un jour ……

Et une photo de la bête, qui passe des jours paisibles en Normandie :

- bezedache
- Squatteur
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
Frufo,
l ensemble que tu as mis est superbe... Je pense qu il sera hors budget..le zrx r cotant nettement + que le s...
James,
J ai pense au 250 mz au début mais j envisage des sorties de 300 bornes avec les potes et du coup c est un peu juste.
Je me renseigne ici et la mais je suis bien mur pour franchir le Cap.
A voir après le stage iniside....
Ak.
l ensemble que tu as mis est superbe... Je pense qu il sera hors budget..le zrx r cotant nettement + que le s...
James,
J ai pense au 250 mz au début mais j envisage des sorties de 300 bornes avec les potes et du coup c est un peu juste.
Je me renseigne ici et la mais je suis bien mur pour franchir le Cap.
A voir après le stage iniside....
Ak.
- vincent28
- Squatteur
- Bike : Katanaaaaaaaa
Ben à titre perso, vu l'utilisation plus que limitée de ma machine depuis la naissance de ma fille, je me serai bien laissé tenter.x2rider a écrit :drole d'idée le side !!!! les inconvénients de la moto et de l'auto reunis et sans les avantages.......![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ce doit être vraiment sympa de faire de petites virées sur les routes de campagne et le tout en famille!!!
Reste le coût d'un side...

- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
Comme tu dis le coût..
Mais le plaisir dans notre cas, ma femme ayant le permis moto sera de partir side + moto solo et d' échanger en cours de route, le tout avec nos enfants (3ans en decembre) ...
Alors je sais , les bouchons la pluie, le froid ferait qu on serait mieux en caisse mais.. Je sais pas si ça s explique ... Le virus peut être... Pour situer un peu comme on est atteint :
les enfants ne parlent tjs pas mais imitent a merveille les bruits de moteur
on a actuellemnt 5 moto dans le garage , on se sert de toute (trajet travail, ballade, piste...) et on voudrait en rajouter pour essayer l enduro..
Le grand père de ma femme n a que le permis moto
etec etc
Donc le side la suite logique....
Ak.
Mais le plaisir dans notre cas, ma femme ayant le permis moto sera de partir side + moto solo et d' échanger en cours de route, le tout avec nos enfants (3ans en decembre) ...
Alors je sais , les bouchons la pluie, le froid ferait qu on serait mieux en caisse mais.. Je sais pas si ça s explique ... Le virus peut être... Pour situer un peu comme on est atteint :
les enfants ne parlent tjs pas mais imitent a merveille les bruits de moteur
on a actuellemnt 5 moto dans le garage , on se sert de toute (trajet travail, ballade, piste...) et on voudrait en rajouter pour essayer l enduro..
Le grand père de ma femme n a que le permis moto
etec etc
Donc le side la suite logique....

Ak.
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Je trouve que le projet est super pour pouvoir partager encore plus votre passion commune avec vos 2 marmots.
Mon fiston de 18 mois reste complètement épaté devant toutes les motos (et les scooter
), montre mon casque du doigt en disant "Papa !?" et je vous raconte même pas quand je démarre la vieille DT125 (2 tps qui sent bon) ! Les ZRX ils ne les voit jamais mais en a repéré un (11N bordeaux) dans la rue (souvent garé route de la reine à Boulogne).
Faites-vous plaisir et surtout faites nous suivre cette aventure !
Mon fiston de 18 mois reste complètement épaté devant toutes les motos (et les scooter

Faites-vous plaisir et surtout faites nous suivre cette aventure !
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
Bon Ben ca avance, stage iniside au mans en février et après la recherche de la bonne occaz si la conduite ne m a pas rebute...
On va voir mais l on risque de prendre un ensemble + leger car ma petite femme a un peu peur de ne pas y arriver avec une moto de grosse cylindree...
En ce moment sur leboncoin y a un beau 750 zephyr attele vert kawa qui me fait de l oeil...
Sinon toujours pas devis sur le cout pour atteler une 1200 zrxs...
Ak.
On va voir mais l on risque de prendre un ensemble + leger car ma petite femme a un peu peur de ne pas y arriver avec une moto de grosse cylindree...
En ce moment sur leboncoin y a un beau 750 zephyr attele vert kawa qui me fait de l oeil...
Sinon toujours pas devis sur le cout pour atteler une 1200 zrxs...
Ak.
- oliver
- Pdg
- Bike : 1200S Rouge 2005
- bezedache
- Squatteur
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
Si je fais atteler je pense que sur le marche de l occaz les bandit et zrx sont de meme valeur... Et évidemment au meme prix je prends un zrx...
Maintenant si deja attele et dans mes prix (7.000 euro) why not mais je pense etre limite niveau budget...
Le tl c est pareil mais en + sport.. Pas pour me deplaire mais fortement deconseille en 1er side... Un peu comme un debutant en moto qui commence par une sportive, d' après ce que j ai pu lire... Sinon j ai vu de beau ensemble sur tls et r.
Ak.
Maintenant si deja attele et dans mes prix (7.000 euro) why not mais je pense etre limite niveau budget...
Le tl c est pareil mais en + sport.. Pas pour me deplaire mais fortement deconseille en 1er side... Un peu comme un debutant en moto qui commence par une sportive, d' après ce que j ai pu lire... Sinon j ai vu de beau ensemble sur tls et r.
Ak.
- bezedache
- Squatteur
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
- bezedache
- Squatteur
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- DID
- Squatteur
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
j'ai trouvé ton bonheur :
http://www.leboncoin.fr/vi/95005759.htm?ca=13_s
gros avantage et non des moindres,c'est le nombre de concess dispo en france.........
parti chercher l'adresse d'une casse Citroen!!!!
http://www.leboncoin.fr/vi/95005759.htm?ca=13_s
gros avantage et non des moindres,c'est le nombre de concess dispo en france.........

- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
Vi vi...
Mais bon rouler en citroen, ch ai pas trop...(moteur de gs)
Je suis plutot sur cui la en ce moment
http://www.leboncoin.fr/vi/93300332.htm?ca=21_s
enfin apres le stage au mans... Ce week end , yesssss !!!!
Ak.
Mais bon rouler en citroen, ch ai pas trop...(moteur de gs)
Je suis plutot sur cui la en ce moment
http://www.leboncoin.fr/vi/93300332.htm?ca=21_s
enfin apres le stage au mans... Ce week end , yesssss !!!!
Ak.
- iNico
- Localisation : Sartrouville(78) Dieppe(76) Amiens(80) ZRX1100n->R de 1997
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
Merci superbe !!!!
Le souci c est le cadre du zrx quand il est attele .. Il casse au niveau de la colonne de direction...
Je suis sur cui la actuellement qu est pas mal ...
http://www.leboncoin.fr/vi/98119881.htm?ca=11_s
Le souci c est le cadre du zrx quand il est attele .. Il casse au niveau de la colonne de direction...
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Il est super beau celui-là !! Par contre, il y a pas grand monde qui va pouvoir l'essayer pour toi sur place avant de te déplacer.Angleking a écrit :Merci superbe !!!!
Dernière modification par Duc de Normandie le jeu. mars 04, 2010 20:09, modifié 1 fois.