achat d'une 500 GSE pour madame

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hoarau
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achat d'une 500 GSE pour madame

Message par hoarau » jeu. févr. 04, 2010 12:21

voilà comme marqué dans un autre poste j'ai acheté une petite 500 GSE pour madame qui vient de s'inscrire au permis moto;pour le moment elle repasse son code.
la suzuki a eu un choc avant(glissade dans un fossé) mais sans grande gravité juste une fourche une roue et un garde boue.
elle n'a pas roulé depuis deux ans mais la remise en route a été facile.
j'ai trouvé toutes les pièces nécessaires sur un forum dédié a la 500 GSE pour un prix défiant toute concurrence (170 euros fdp inclus)
en attendant les pièces et après la remise en route de mon moteur de cox je vais lui faire un petit coup de jeune voir même une petite peinture pour qu'elle est une jolie petite moto quand elle aura son permis.
une petite photo du garage qui commence a être bien plein.

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Message par MitchPF » jeu. févr. 04, 2010 12:50

Sympa le GSE pour débuter...et au hasard...une idée sur la future couleur... :?:
MBK 51 racing RR...

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Re: achat d'une 500 GSE pour madame

Message par Jeannot » jeu. févr. 04, 2010 12:56

ouep , bien vu :wink: :wink:
hoarau a écrit :mais sans grande gravité juste une fourche une roue et un garde boue.
tiens , j'connais aussi cette histoire :roll: :roll: , j'éspère pour toi que ça en restera là :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

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Message par hoarau » jeu. févr. 04, 2010 13:29

pas encore d'idée sur la couleur mais je pense qu'elle restera noir avec une déco dessus (avec un gendre peintre aérographe on devrait pouvoir avoir quelque chose de sympa)

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Message par riton » jeu. févr. 04, 2010 13:52

Vu la tronche de la fourche, t'es sûr que le cadre n'est pas foiré???

Si c'est pour la faire commencer sur une meule qui ne roule pas droit, ça va être chaud! :?

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Message par hoarau » ven. févr. 05, 2010 5:13

je ne pense pas mais de toute façon c'est moi qui va commencer avec pour être sure.

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Message par hoarau » sam. févr. 06, 2010 10:22

première transformation changement des bracelets pour un guidon droit.
madame n'aimait pas la position de conduite.

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Message par david1973 » sam. févr. 06, 2010 11:39

j'avais fait cette modif aussi sur mon ex : pontets de cross, guidon cross, c'est nickel, faut juste recouper un peu le guidon en largeur à cause des câbles électriques et de la durite de frein trop courts....

si mes souvenirs sont bons j'avais enlevé 2 cms de chaque côté....

concernant les suspensions, elles sont infâmes d'origine, même en resserrant au maxi les précontraintes de ressort...

vérifie l'état des roulements de direction, les miens m'ont lâchés vers les 15000 kms : apparemment pb bien connu chez suz', ils les montent pas assez graissés à l'usine... :shock: :shock: :shock: :shock:

pour l'huile moteur, le mieux adapté en vicosité, c'est 15w50...pas trop fluide sinon, tu la consomme vite et ton bloc est bruyant....

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Message par hoarau » sam. févr. 06, 2010 15:01

merci pour tes infos bien utile

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Message par bezedache » sam. févr. 06, 2010 15:10

un guidon de fz6, c'est pas mal du tout !
c'est pas trop large ni trop haut ! et parfait pour les cables (longueur)...
testé sur RF600 en lieu et place des bracelets d'origine...

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Message par hoarau » sam. févr. 06, 2010 15:17

je ne sait pas sur quoi il été monté car je l'ai eu dans une casse ainsi que les pontets.c'est un guidon type cross sans barre de renfort en alu noir.j'ai fait un pré montage et je pense pas qu'il faut le couper, de plus coté droit il y a juste la place pour l'accélérateur et le maitre cylindre de frein.

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