Contrôle routier : un gendarme meurt percuté par un motard
Modérateur : Modos
- FL
- Squatteur
- Geolocalization : No
Contrôle routier : un gendarme meurt percuté par un motard
Un gendarme de la brigade motorisée de Bergerac, en Dordogne, effectuait dimanche après-midi, un contrôle routier avec un collègue sur la route départementale 933 à Saint-Julien-d'Eymet quand il a été percuté par un motard. Vers 17 heures, il a fait le geste demandant à un motard de s'arrêter mais ce dernier, refusant d'obtempérer, l'a percuté avant de prendre la fuite, selon le Centre opérationnel de gendarmerie (COG).
Le conducteur de la moto, âgé de 50 ans, s'est rendu de lui-même à la gendarmerie de Bergerac une heure plus tard après avoir dans un premier temps pris contact avec les gendarmes par téléphone, selon la même source.
Le militaire blessé souffrait dimanche soir de "fractures ouvertes aux membres inférieurs", selon le COG. Il est décédé dans la soirée à l'hôpital de Bergerac, a indiqué Catherine Delorme, officier de communication de la gendarmerie d'Aquitaine. Elle ne pouvait donner plus de précisions sur les raisons du décès du militaire.
La brigade de recherches de Bergerac est en charge de l'enquête.
source: http://lci.tf1.fr/
Le conducteur de la moto, âgé de 50 ans, s'est rendu de lui-même à la gendarmerie de Bergerac une heure plus tard après avoir dans un premier temps pris contact avec les gendarmes par téléphone, selon la même source.
Le militaire blessé souffrait dimanche soir de "fractures ouvertes aux membres inférieurs", selon le COG. Il est décédé dans la soirée à l'hôpital de Bergerac, a indiqué Catherine Delorme, officier de communication de la gendarmerie d'Aquitaine. Elle ne pouvait donner plus de précisions sur les raisons du décès du militaire.
La brigade de recherches de Bergerac est en charge de l'enquête.
source: http://lci.tf1.fr/
- Claude14
- Squatteur
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
-
- Petit bras
Condoléances à la famille de ce collègue...je compatis sincérement car le métier devient de plus en plus dur avec tous les abrutis qui roulent maintenant et qui n'ont plus peur de nous rouler dessus...
Comme le crabe j'espère que la justice fera un exemple pour bien montrer aux autres ce qu'il en coûte de rouler sur un gendarme...j'espère qu'il va moisir un moment au fond d'une cellule
C'est vraiment honteux d'en arriver là...
Comme le crabe j'espère que la justice fera un exemple pour bien montrer aux autres ce qu'il en coûte de rouler sur un gendarme...j'espère qu'il va moisir un moment au fond d'une cellule
C'est vraiment honteux d'en arriver là...
- zrx1100N
- Squatteur
que dire?? tout d'abord sincères condoléances aux proches de ce malheureux militaire. ce soit disant motard de 50 ans ne mériteras que la punition qu'il mérite, mais ça ne le rendras pas a sa famille!
je pense également qu'avec la répression actuelle , ce genre de chose va s'àccroitre, je ne souhaite pas bien sur!! mais malheureusement j'y pense.
je pense également qu'avec la répression actuelle , ce genre de chose va s'àccroitre, je ne souhaite pas bien sur!! mais malheureusement j'y pense.
- MitchPF
- Squatteur
- Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
- vincent28
- Squatteur
- Bike : Katanaaaaaaaa
Ce que nous sommes plus ou moins tous ici, quand nous pétons les plombs de temps en temps. Que celui qui ne met jamais de gros gaz me jette la première pierre.MitchPF a écrit :Encore un en**lé qui va nous faire passer pour des hors la loi...![]()
J'ignore tout des circonstances de ce drame. Je suis moi même gendarme donc cela me touche tant du point de vue moto que pro... Ne voyez aucune acidité dans mon commentaire au post de Mitch.
Rien ne ramènera celui qui était encore il y a peu un père ou un mari...
Au delà de la gravité des faits, je note tout de même que cet homme qui avait pris la fuite, a fini par se rendre de lui même à la gendarmerie.
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Merci Vincent d'apporter un peu de sérénité à cette information. Je souhaitais le faire "après manger" tout en ayant la crainte de soulever une polémique dont je n'avais pas envie. Le fait que ce soit quelqu'un du milieu qui le fasse montre surtout un sang froid qui fait honneur à la profession. (pas sur que tous aient le même état d'esprit )vincent28 a écrit :Ce que nous sommes plus ou moins tous ici, quand nous pétons les plombs de temps en temps. Que celui qui ne met jamais de gros gaz me jette la première pierre.MitchPF a écrit :Encore un en**lé qui va nous faire passer pour des hors la loi...![]()
J'ignore tout des circonstances de ce drame. Je suis moi même gendarme donc cela me touche tant du point de vue moto que pro... Ne voyez aucune acidité dans mon commentaire au post de Mitch.
Rien ne ramènera celui qui était encore il y a peu un père ou un mari...
Au delà de la gravité des faits, je note tout de même que cet homme qui avait pris la fuite, a fini par se rendre de lui même à la gendarmerie.
Cette information n'est qu'une dépêche AFP qui, à part un titre, n'apporte pas dinfos sur les circonstances.
Il n'empêche qu'il y a eu un mort (Pour l'instant, pas encore un meurtre...) et que toute la lumière doit être faite. Qu'il soit puni s'il est entièrement coupable mais pas pendu "haut et court" au vu de la vindicte populaire.
- bezedache
- Squatteur
le muertre n'existe pas en tant que tel dans le code de la route... au pire il existe l'homicide involontaire (par véhicule interposé, je crois) et il me semble que c'est 3 ans de prison ferme au max avec 15 ou 45000€ d'amende max (avec de l'alcool ça double au moins) ! Sans compter le delit de refus d'obtempérer bien sur !
bon courage à la famille du défunt

bon courage à la famille du défunt

- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- La Gaulle
- ZRX CdF membre n° 37
- Bike : ZRX 1100 N
- vincent28
- Squatteur
- Duc de Normandie
Un peu de détail....
http://www.dordogne.com/article-3911-ap ... iquer.html
et la dépêche AP de ce soir
Le motard qui avait mortellement percuté un gendarme dimanche après-midi lors d'un contrôle routier à Saint-Julien d'Eymet (Dordogne) a été mis en examen pour "homicide involontaire aggravé par imprudence et délit de fuite, défaut de maîtrise, franchissement de ligne continue et plaque non conforme", a-t-on appris mardi auprès de la gendarmerie. L'homme âgé de 50 ans a été placé en détention provisoire.
http://www.dordogne.com/article-3911-ap ... iquer.html
et la dépêche AP de ce soir
Le motard qui avait mortellement percuté un gendarme dimanche après-midi lors d'un contrôle routier à Saint-Julien d'Eymet (Dordogne) a été mis en examen pour "homicide involontaire aggravé par imprudence et délit de fuite, défaut de maîtrise, franchissement de ligne continue et plaque non conforme", a-t-on appris mardi auprès de la gendarmerie. L'homme âgé de 50 ans a été placé en détention provisoire.
- Claude14
- Squatteur
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
- vincent28
- Squatteur
- FréZéRiX
- Squatteur
- Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
- Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur
Condoléances à sa famille.
Une pensée à ses collègues et ses proches.
claude 14 a écrit:
Celle d'un gar qui pourrait bousiller une vie, une famille,
une carrière ...Sans même s'arreté et regarder derrière.
Pourquoi ?
Parceque le crime n'est plus puni.
Il faut ré-ouvrir Cayenne voir pire
claude 14 a écrit:
D'accord avec toi, j'ai même une mauvaise pensée sur J.P.Je suis supéfait de lire les commentaires en bas de page
Pourquoi ?

- native
- Proprio
Salut Gatou. Ben tu vois, j'ai 50 ans et quelques mois....et pourtant, dans ta "liste", y'a des gens que je ne respecte pas trop, comme notre maire du village qui n'est que magouilles et compagnie...le curé, parceque...ben je ne crois pas au charlot sur sa croix, d'ailleurs, vu tout ce qu'on peut lire dans le forum, comment peut-on croire que ça existe...!!!gatou a écrit : Je suis surpris de l'age du "délinquant", 50 ans !!!![]()
![]()
![]()
Pourtant à cet age il a du avoir une éducation dans le style on respecte le maire, l'instituteur, le facteur, le curé et le gendarme...........
Bref, l'âge n'a pas grand chose à voir, à mon avis !!! Je respecte quand même la police et gendarmerie, car je pense que ces boulots ne sont pas aussi évidents qu'on pourrait le croire, j'ai des cousins dans la police, ils me racontaient des fois leur journée, et....je leur tirais mon chapeau quand même (un à marseille, et l'autre à paris). D'ailleurs, à chaque fois que je me suis fait arrêté, c'était pour contrôle de papiers, alcotest...ça s'est toujours bien passé, avec souvent un peu d'humour....
Bon, c'est un peu "hors sujet", mais je pense quand même que 20 ans ou 50 ans, c'est honteux une telle attitude, même si le gars s'est "dénoncé" par la suite, trop de remords sans doute, ça n'excuse pas son attitude. (ou alors, je n'ai pas bien saisi le sens de ta phrase...)
(EX) ZRX 1200 S
Elue à 3 voix contre quatre.
Merci mes enfants.....désolé ma chérie, pour une fois t'as pas eu le dernier mot !!!!!!
Elue à 3 voix contre quatre.
Merci mes enfants.....désolé ma chérie, pour une fois t'as pas eu le dernier mot !!!!!!
- crabeman
- Squatteur
il y a longtemps que les bagnes ou les travaux forcés devrait etre remis en vigueur , c'est le moment il y a des digues a reconstruireFréZéRiX a écrit :Condoléances à sa famille.
claude 14 a écrit:
D'accord avec toi, j'ai même une mauvaise pensée sur J.P.Je suis supéfait de lire les commentaires en bas de page
Pourquoi ?

- Duc de Normandie
- La Gaulle
- ZRX CdF membre n° 37
Exacte les collègues ont voulu arrêter une voiture qui leur as fait un refus d'obtempérer. La voiture a stoppé sa course poursuite dans une petite route, le passagé à quitté la voiture ne prenannt la fuite à pied, poursuivit dans un premier tamps par le chef de bord du véhicule de Police.hoarau a écrit :vu hier au journal télévisé qu'un deuxième policier avait été blessé lors d'un contrôle mais cette foi ci c'est un automobiliste qui est en cause.
Puis le conducteur de la voiture de Police est descendu pour interpeller le conducteur du véhicule fuyard qui lui été resté au volant lorsque ce dernier voyant le policier arriver à l'arrière du véhicule, a enclenché la marche arrière et lui a roulé dessus.
C'est LAMENTABLE !

En tosu les cas j'espère que mon collègue s'en sortira sans trop de séquelle.
- vincent28
- Squatteur
Des nouvelles du collègue. Ce n'est guère encourageant...
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2 ... 56385.html
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2 ... 56385.html
- La Gaulle
- ZRX CdF membre n° 37
- texane
- Squatteur