Page 1 sur 1
mon zrx et mes impressions
Publié : ven. mars 26, 2010 21:08
par charbo
etant nouvel utilisateur du zrx 1100r (vert le + beau.lol)et 1000 bornes avec voila mes impressions:moteur fantastique: couple,montè en regime...freins geniaux,maniabilitè malgres sont poids sans souccis rien a dire de tout cela c est parfait.alors mon probleme est que je n arrive pas a la coucher sur l angle sans une certaine reticence pourquoi je ne sais pas ,montè en 170 d origine il reste 1 bon cm de gomme vierge et pourtant j ai pas toujours ètè un manche ,comprend pas !mes 43 balais me jourait ils des tours?certe c est pas un rail dans les grandes courbes elle louvoie 1 peu m enfin c est pas un R1 ça tombe bien j en veut pas,mais je pige pas ?pour info montèe en michelin bi gommes.suis attentif a vos commentaires.merci
Publié : ven. mars 26, 2010 21:17
par Claude14
Pression des pneus

Publié : ven. mars 26, 2010 21:56
par Pierrot
c'est dans la tête , à la limite monte des SC2 et là tu verras , mais vont pas tenir longtemps avec les watts du bestiau

Publié : ven. mars 26, 2010 21:56
par yeeephy
Claude14 a écrit :Pression des pneus

j'allais le dire , ou assiette de la moto pas assez plongeante essaie voir de renverser tes excentriques de bras oscillants mais d abord voir la pression des pneus

Publié : ven. mars 26, 2010 22:00
par crabeman
bon c'est un zrx en meme temps pas une sportive

Publié : ven. mars 26, 2010 22:15
par native
Ah bon, on peut pencher avec une ZRX ?!?! Voilà pourquoi mon pneu arrière est plat !!!!!!
Sinon, ben j'ai 50 balais et je penche un peu moins, j'avoue !! et c'est vrai que dans certains virages...."
c'est la chenille qui redémarre..."
Je vais changer mon pneu bientôt, je verrai après si c'est l'âge, la trouille ou la moto.....

Publié : ven. mars 26, 2010 22:37
par DID
Publié : ven. mars 26, 2010 22:43
par MitchPF
1 / Pression des pneus
2 / Réglage de suspat'...durci un peu l'ensemble...voit si tes amortos sont pas trop fatigué, huile de fourche etc...
3 / Regarde la boulonerie de ton cadre, s'il n'en manque pas...
En config' d'oirigne c'est pas la rigueur incarné le zrx...il faut y apporter quelques modif et être pointu dans ces règlages...
On est nombreux ici à avoir commencé par corriger ça...montage d'amorto (emc, ohlins, ressort Hyperpro) même des fourches inversé ont été montées...rigidificateur de fourche etc...
Ceci dit, tu peux prendre un angle de têtu avec le rex tu risques rien...moi en 170...y a plus d'bandes de peur d'un coté comme de l'autre...et y aurai encore de la marge si y avait plus de pneus...
Au début...mes premiers kilomètres avec mon premier zrx, j'avais des difficultés à prendre de l'angle...sensation de lourdeur, de chute sur l'angle...
Mais je sortais d'une pelle (glissade plein angle) , monté en 180 sur une jantes dédiée au 170 et config d'origine...rien pour rassurer...
Essai aussi un tour avec passager pour voir si tu te sent mieux...perso ma moto chargées avec sds et bagages c'est encore mieux...

Publié : ven. mars 26, 2010 22:51
par musashi
moi je dirais simplement laisse le temps au temps c'est une meule qui s'apprivoise si tu veux en tirer qq chose. fait la rouler et ça viendra...
Re: mon zrx et mes impressions
Publié : ven. mars 26, 2010 22:52
par francis
charbo a écrit :etant nouvel utilisateur du zrx 1100r (vert le + beau.lol)et 1000 bornes avec voila mes impressions:moteur fantastique: couple,montè en regime...freins geniaux,maniabilitè malgres sont poids sans souccis rien a dire de tout cela c est parfait.alors mon probleme est que je n arrive pas a la coucher sur l angle sans une certaine reticence pourquoi je ne sais pas ,montè en 170 d origine il reste 1 bon cm de gomme vierge et pourtant j ai pas toujours ètè un manche ,comprend pas !mes 43 balais me jourait ils des tours?certe c est pas un rail dans les grandes courbes elle louvoie 1 peu m enfin c est pas un R1 ça tombe bien j en veut pas,mais je pige pas ?pour info montèe en michelin bi gommes.suis attentif a vos commentaires.merci
veux tu une photo de mes pneus
et j'ai 55 ans, hi hi hi
Re: mon zrx et mes impressions
Publié : ven. mars 26, 2010 22:55
par Claude14
francis a écrit :
veux tu une photo de mes pneus
et j'ai 55 ans, hi hi hi
Moouuuaaahh!!!

Re: mon zrx et mes impressions
Publié : ven. mars 26, 2010 22:55
par MitchPF
Publié : ven. mars 26, 2010 22:57
par Jeannot
MitchPF a écrit :3 / Regarde la boulonerie de ton cadre, s'il n'en manque pas...
je pense Mitch que tu fais allusion à
ça
c'est juste pour aider notre ami qui ne connais peut être pas ce petit problême

Publié : ven. mars 26, 2010 23:01
par MitchPF
Jeannot a écrit :MitchPF a écrit :3 / Regarde la boulonerie de ton cadre, s'il n'en manque pas...
je pense Mitch que tu fais allusion à
ça
c'est juste pour aider notre ami qui ne connais peut être pas ce petit problême

Exact...j'aurai pu mettre le lien tu as raison...

Publié : sam. mars 27, 2010 8:33
par tibo21
native a écrit :Ah bon, on peut pencher avec une ZRX ?!?! Voilà pourquoi mon pneu arrière est plat !!!!!!
Sinon, ben j'ai 50 balais et je penche un peu moins, j'avoue !! et c'est vrai que dans certains virages...."
c'est la chenille qui redémarre..."
Je vais changer mon pneu bientôt, je verrai après si c'est l'âge, la trouille ou la moto.....

Ou les 3..........

parti prendre de l'angle, mais pas trop.
Perso, Charbo, je n'ai ni 55ans ni carrure de Hulk (meme s'il est veRt).. et on s'est dégondé sur circuit 1journée moi et ma belle (bon j'ai chutté mais pô graV, çà passait bordel..!!), l'alchimie s'est produite et depuis on passe de fabuleux moment, et malgré mon métre 68 et 60kg (de muscle quand même je précise)..et bien faut la cravacher, bien anticiper ta mise sur l'angle, au pire tu coupe les gazs avant d'entrer dans le virolo, mais ne freinepas, çà la redresse.. et pis,.. plus qu'a serrer les fesses..!!!... et çà passe!!!..

Publié : sam. mars 27, 2010 8:36
par tibo21
Publié : sam. mars 27, 2010 8:56
par tiphibre
C'est peut être tout simplement l'usure de ton pneu, si ton pneu date et a un plat sur la bande de roulement , il est effectivement beaucoup plus dur de la mettre sur l'angle.
Re: mon zrx et mes impressions
Publié : sam. mars 27, 2010 9:53
par José
Publié : sam. mars 27, 2010 10:30
par hoarau
comme Tiphibre regarde si ton pneu n'a pas un plat. mon gendre avait un mal de chien a la coucher la sienne alors qu'avec la mienne pas de soucis
Publié : sam. mars 27, 2010 11:54
par Duc de Normandie
hoarau a écrit :comme Tiphibre regarde si ton pneu n'a pas un plat. mon gendre avait un mal de chien a la coucher la sienne alors qu'avec la mienne pas de soucis
c'est la sienne de femme et la tienne de fille, histoire de famille quoi !
(tiens, çà me fait penser, que j'ai vu un dossier d'une certaine ??? (m'en rappelle plus) née Hoarau à la Réunion au boulot)

re
Publié : sam. mars 27, 2010 12:48
par charbo
salut tous ,bon ai reflechie un peu oui oui!pense avoir pigè ça fait depuis 1995 que j ai pas fait de route avec une routiere,c est 4 dernieres annèes en trail (xt 600 et xr 600)et avant ça que de la piste depuis 96 y faut me remette dans le bain en pensant qui a plus de bac a graviers et que je porte plus de combine !vous tiens au courant si je me lache!! merci tousss
Re: re
Publié : sam. mars 27, 2010 17:05
par MitchPF
charbo a écrit :salut tous ,bon ai reflechie un peu oui oui!pense avoir pigè ça fait depuis 1995 que j ai pas fait de route avec une routiere,c est 4 dernieres annèes en trail (xt 600 et xr 600)et avant ça que de la piste depuis 96 y faut me remette dans le bain en pensant qui a plus de bac a graviers et que je porte plus de combine !vous tiens au courant si je me lache!! merci tousss
Vas-y mollo quand même...prends le temps d'apprivoiser la bête...

Publié : sam. mars 27, 2010 18:24
par blackbirdzrx
Publié : sam. mars 27, 2010 22:54
par Jeannot
Publié : jeu. avr. 01, 2010 17:14
par native
Publié : jeu. avr. 01, 2010 21:03
par franck_17
les michelins bi-gommes vont sans probleme sur l angle,
alors pour ton cas je dirais,
manque de confiance dans les pneus et/ou tu pousses pas assez sur le guidon
et enfin, ca manque peut etre de virage dans ton coin

Publié : ven. avr. 02, 2010 1:22
par riton
Prends ton temps avant d'envoyer les watts!
Publié : ven. avr. 02, 2010 13:36
par Cekone
Je vassille au alentour des 0.5cm et 1cm de bande de peur et pourtant j'ai pas peur d'y aller sur l'angle..
Après, je pense que c'est selon les pneus et la façon de piloter, moi j'conduit à l'ancienne (année 1900-1920

), je déhanche pas ou presque pas, donc automatiquement je prends un peu moins d'angle mais après chacun prend son plaisir comme il veut !
Publié : sam. avr. 03, 2010 20:33
par riton
Cekone a écrit :Je vassille au alentour des 0.5cm et 1cm de bande de peur et pourtant j'ai pas peur d'y aller sur l'angle..
Après, je pense que c'est selon les pneus et la façon de piloter, moi j'conduit à l'ancienne (année 1900-1920

), je déhanche pas ou presque pas, donc automatiquement je prends un peu moins d'angle mais après chacun prend son plaisir comme il veut !
En déhanchant, tu penches moins.
Donc si tu ne déhanches pas et que tu gardes tes bandes de peur, c'est qu'il y a de la marge... pour la piste!!!
