mon zrx et mes impressions

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
charbo
Geolocalization : No

mon zrx et mes impressions

Message par charbo » ven. mars 26, 2010 21:08

etant nouvel utilisateur du zrx 1100r (vert le + beau.lol)et 1000 bornes avec voila mes impressions:moteur fantastique: couple,montè en regime...freins geniaux,maniabilitè malgres sont poids sans souccis rien a dire de tout cela c est parfait.alors mon probleme est que je n arrive pas a la coucher sur l angle sans une certaine reticence pourquoi je ne sais pas ,montè en 170 d origine il reste 1 bon cm de gomme vierge et pourtant j ai pas toujours ètè un manche ,comprend pas !mes 43 balais me jourait ils des tours?certe c est pas un rail dans les grandes courbes elle louvoie 1 peu m enfin c est pas un R1 ça tombe bien j en veut pas,mais je pige pas ?pour info montèe en michelin bi gommes.suis attentif a vos commentaires.merci

Claude14
Squatteur
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » ven. mars 26, 2010 21:17

Pression des pneus :?:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Pierrot
Gros posteur

Message par Pierrot » ven. mars 26, 2010 21:56

c'est dans la tête , à la limite monte des SC2 et là tu verras , mais vont pas tenir longtemps avec les watts du bestiau :lol:

yeeephy
Squatteur

Message par yeeephy » ven. mars 26, 2010 21:56

Claude14 a écrit :Pression des pneus :?:

j'allais le dire , ou assiette de la moto pas assez plongeante essaie voir de renverser tes excentriques de bras oscillants mais d abord voir la pression des pneus :wink: :wink:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/normandie-yeeephy/yeeephy90.gif[/img]

crabeman
Squatteur

Message par crabeman » ven. mars 26, 2010 22:00

bon c'est un zrx en meme temps pas une sportive :roll:

native
Proprio

Message par native » ven. mars 26, 2010 22:15

Ah bon, on peut pencher avec une ZRX ?!?! Voilà pourquoi mon pneu arrière est plat !!!!!!

Sinon, ben j'ai 50 balais et je penche un peu moins, j'avoue !! et c'est vrai que dans certains virages...."c'est la chenille qui redémarre..."
Je vais changer mon pneu bientôt, je verrai après si c'est l'âge, la trouille ou la moto..... :lol:
(EX) ZRX 1200 S
Elue à 3 voix contre quatre.
Merci mes enfants.....désolé ma chérie, pour une fois t'as pas eu le dernier mot !!!!!!

DID
Squatteur
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Message par DID » ven. mars 26, 2010 22:37

ne met surtout pas une fourche inversée car là tu verras que la mise sur l'angle ne se fait surtout pas avec les freins.bref avec cette bréle c'est tu freines,tu laches les freins et là tu balances les 240 kgs ,sinon il faut des bras de bucheron et un certain embompoint pour effectué un transfert de masse efficace...... :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par DID le ven. mars 26, 2010 23:18, modifié 2 fois.

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat

Message par MitchPF » ven. mars 26, 2010 22:43

1 / Pression des pneus
2 / Réglage de suspat'...durci un peu l'ensemble...voit si tes amortos sont pas trop fatigué, huile de fourche etc...
3 / Regarde la boulonerie de ton cadre, s'il n'en manque pas...

En config' d'oirigne c'est pas la rigueur incarné le zrx...il faut y apporter quelques modif et être pointu dans ces règlages...

On est nombreux ici à avoir commencé par corriger ça...montage d'amorto (emc, ohlins, ressort Hyperpro) même des fourches inversé ont été montées...rigidificateur de fourche etc... :wink:

Ceci dit, tu peux prendre un angle de têtu avec le rex tu risques rien...moi en 170...y a plus d'bandes de peur d'un coté comme de l'autre...et y aurai encore de la marge si y avait plus de pneus... :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Au début...mes premiers kilomètres avec mon premier zrx, j'avais des difficultés à prendre de l'angle...sensation de lourdeur, de chute sur l'angle...

Mais je sortais d'une pelle (glissade plein angle) , monté en 180 sur une jantes dédiée au 170 et config d'origine...rien pour rassurer... :? :wink:

Essai aussi un tour avec passager pour voir si tu te sent mieux...perso ma moto chargées avec sds et bagages c'est encore mieux... :wink:
MBK 51 racing RR...

musashi
Super glandeur

Message par musashi » ven. mars 26, 2010 22:51

moi je dirais simplement laisse le temps au temps c'est une meule qui s'apprivoise si tu veux en tirer qq chose. fait la rouler et ça viendra...
Image

francis
Squatteur
Bike : 1200VFR

Re: mon zrx et mes impressions

Message par francis » ven. mars 26, 2010 22:52

charbo a écrit :etant nouvel utilisateur du zrx 1100r (vert le + beau.lol)et 1000 bornes avec voila mes impressions:moteur fantastique: couple,montè en regime...freins geniaux,maniabilitè malgres sont poids sans souccis rien a dire de tout cela c est parfait.alors mon probleme est que je n arrive pas a la coucher sur l angle sans une certaine reticence pourquoi je ne sais pas ,montè en 170 d origine il reste 1 bon cm de gomme vierge et pourtant j ai pas toujours ètè un manche ,comprend pas !mes 43 balais me jourait ils des tours?certe c est pas un rail dans les grandes courbes elle louvoie 1 peu m enfin c est pas un R1 ça tombe bien j en veut pas,mais je pige pas ?pour info montèe en michelin bi gommes.suis attentif a vos commentaires.merci

veux tu une photo de mes pneus
et j'ai 55 ans, hi hi hi
jamais plus vite qu'à fond !

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » ven. mars 26, 2010 22:55

francis a écrit :
et j'ai 55 ans, hi hi hi

Moouuuaaahh!!! :lol: :lol: :lol:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

MitchPF
Squatteur

Message par MitchPF » ven. mars 26, 2010 22:55

francis a écrit :
charbo a écrit :etant nouvel utilisateur du zrx 1100r (vert le + beau.lol)et 1000 bornes avec voila mes impressions:moteur fantastique: couple,montè en regime...freins geniaux,maniabilitè malgres sont poids sans souccis rien a dire de tout cela c est parfait.alors mon probleme est que je n arrive pas a la coucher sur l angle sans une certaine reticence pourquoi je ne sais pas ,montè en 170 d origine il reste 1 bon cm de gomme vierge et pourtant j ai pas toujours ètè un manche ,comprend pas !mes 43 balais me jourait ils des tours?certe c est pas un rail dans les grandes courbes elle louvoie 1 peu m enfin c est pas un R1 ça tombe bien j en veut pas,mais je pige pas ?pour info montèe en michelin bi gommes.suis attentif a vos commentaires.merci

et j'ai 55 ans, hi hi hi
Bah si tu commences à le dégouter tout de suite aussi... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MBK 51 racing RR...

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » ven. mars 26, 2010 22:57

MitchPF a écrit :3 / Regarde la boulonerie de ton cadre, s'il n'en manque pas...
je pense Mitch que tu fais allusion à ça :wink:
c'est juste pour aider notre ami qui ne connais peut être pas ce petit problême :wink: :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

MitchPF
Squatteur

Message par MitchPF » ven. mars 26, 2010 23:01

Jeannot a écrit :
MitchPF a écrit :3 / Regarde la boulonerie de ton cadre, s'il n'en manque pas...
je pense Mitch que tu fais allusion à ça :wink:
c'est juste pour aider notre ami qui ne connais peut être pas ce petit problême :wink: :wink:
Exact...j'aurai pu mettre le lien tu as raison... :wink:
MBK 51 racing RR...

tibo21
Squatteur
Bike : ZRX 1100 R

Message par tibo21 » sam. mars 27, 2010 8:33

native a écrit :Ah bon, on peut pencher avec une ZRX ?!?! Voilà pourquoi mon pneu arrière est plat !!!!!!

Sinon, ben j'ai 50 balais et je penche un peu moins, j'avoue !! et c'est vrai que dans certains virages...."c'est la chenille qui redémarre..."
Je vais changer mon pneu bientôt, je verrai après si c'est l'âge, la trouille ou la moto..... :lol:
Ou les 3.......... :?: :?: :!: :!: :twisted: :twisted: :lol: :lol:

:arrow: parti prendre de l'angle, mais pas trop.

Perso, Charbo, je n'ai ni 55ans ni carrure de Hulk (meme s'il est veRt).. et on s'est dégondé sur circuit 1journée moi et ma belle (bon j'ai chutté mais pô graV, çà passait bordel..!!), l'alchimie s'est produite et depuis on passe de fabuleux moment, et malgré mon métre 68 et 60kg (de muscle quand même je précise)..et bien faut la cravacher, bien anticiper ta mise sur l'angle, au pire tu coupe les gazs avant d'entrer dans le virolo, mais ne freinepas, çà la redresse.. et pis,.. plus qu'a serrer les fesses..!!!... et çà passe!!!.. :wink: 8) :P
En ZRX R veRt, les autres vont payer cheR..;-)
ImageImage

tibo21
Squatteur
Bike : ZRX 1100 R

Message par tibo21 » sam. mars 27, 2010 8:36

mais ne freinepas, çà la redresse.
Qu'est ce que j'ai pas dit là.................. :!: :!: :!: :? :? :? :lol: :lol: :lol:
En ZRX R veRt, les autres vont payer cheR..;-)
ImageImage

tiphibre
Gros glandeur

Message par tiphibre » sam. mars 27, 2010 8:56

C'est peut être tout simplement l'usure de ton pneu, si ton pneu date et a un plat sur la bande de roulement , il est effectivement beaucoup plus dur de la mettre sur l'angle.
zrxxxxxxxxxx!!!!!!!
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=b5q3dswq.jpg][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/b5q3dswq.jpg[/img][/url]

José
Squatteur
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt

Message par José » sam. mars 27, 2010 9:53

1cm,tiens doncça me rapelle quelqu'un!!!! :oops: :oops: un petit stage au futur day's et tout iras mieux :idea: :?: :wink:
Image

hoarau
Squatteur

Message par hoarau » sam. mars 27, 2010 10:30

comme Tiphibre regarde si ton pneu n'a pas un plat. mon gendre avait un mal de chien a la coucher la sienne alors qu'avec la mienne pas de soucis

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » sam. mars 27, 2010 11:54

hoarau a écrit :comme Tiphibre regarde si ton pneu n'a pas un plat. mon gendre avait un mal de chien a la coucher la sienne alors qu'avec la mienne pas de soucis
c'est la sienne de femme et la tienne de fille, histoire de famille quoi !

(tiens, çà me fait penser, que j'ai vu un dossier d'une certaine ??? (m'en rappelle plus) née Hoarau à la Réunion au boulot) :wink:
Image3509

charbo

re

Message par charbo » sam. mars 27, 2010 12:48

salut tous ,bon ai reflechie un peu oui oui!pense avoir pigè ça fait depuis 1995 que j ai pas fait de route avec une routiere,c est 4 dernieres annèes en trail (xt 600 et xr 600)et avant ça que de la piste depuis 96 y faut me remette dans le bain en pensant qui a plus de bac a graviers et que je porte plus de combine !vous tiens au courant si je me lache!! merci tousss

MitchPF
Squatteur

Re: re

Message par MitchPF » sam. mars 27, 2010 17:05

charbo a écrit :salut tous ,bon ai reflechie un peu oui oui!pense avoir pigè ça fait depuis 1995 que j ai pas fait de route avec une routiere,c est 4 dernieres annèes en trail (xt 600 et xr 600)et avant ça que de la piste depuis 96 y faut me remette dans le bain en pensant qui a plus de bac a graviers et que je porte plus de combine !vous tiens au courant si je me lache!! merci tousss
Vas-y mollo quand même...prends le temps d'apprivoiser la bête... :wink:
MBK 51 racing RR...

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » sam. mars 27, 2010 18:24

En même temps, avec l'Avon Viper 60 sur la mienne, y avait plus de bande et là, avec des PR2 y a aussi un bon cm :oops: bon c'est vrai aussi que ca fait 2 ans que j'ai quasi pas roulé hormis les Day's :cry:
Vais essayé de rectifier ça au mois de mai :roll: 8) :lol: :lol: :lol:

Je pense tout de même que les Michelins ont un profil "plus rond" alors pour les amener au bout :shock: :twisted: 8) :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » sam. mars 27, 2010 22:54

blackbirdzrx a écrit :Je pense tout de même que les Michelins ont un profil "plus rond" alors pour les amener au bout :shock: :twisted: 8) :wink:
ouep , impossible à mettre au bout , les Michelin :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

native
Proprio

Message par native » jeu. avr. 01, 2010 17:14

tibo21 a écrit :
native a écrit :Ah bon, on peut pencher avec une ZRX ?!?! Voilà pourquoi mon pneu arrière est plat !!!!!!

Ou les 3.......... :?: :?: :!: :!: :twisted: :twisted: :lol: :lol:

:arrow: parti prendre de l'angle, mais pas trop.

:P
Dis-donc toi, viens faire un tour dans la Drôme que je te règle ton compte !!!! :twisted: :wink: :wink:
(EX) ZRX 1200 S
Elue à 3 voix contre quatre.
Merci mes enfants.....désolé ma chérie, pour une fois t'as pas eu le dernier mot !!!!!!

franck_17

Message par franck_17 » jeu. avr. 01, 2010 21:03

les michelins bi-gommes vont sans probleme sur l angle,

alors pour ton cas je dirais,
manque de confiance dans les pneus et/ou tu pousses pas assez sur le guidon

et enfin, ca manque peut etre de virage dans ton coin :wink:

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » ven. avr. 02, 2010 1:22

Prends ton temps avant d'envoyer les watts!

Cekone
Squatteur
Bike : 1100 ZRX-R 1999

Message par Cekone » ven. avr. 02, 2010 13:36

Je vassille au alentour des 0.5cm et 1cm de bande de peur et pourtant j'ai pas peur d'y aller sur l'angle..

Après, je pense que c'est selon les pneus et la façon de piloter, moi j'conduit à l'ancienne (année 1900-1920 :lol: :lol: ), je déhanche pas ou presque pas, donc automatiquement je prends un peu moins d'angle mais après chacun prend son plaisir comme il veut !
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

Image

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » sam. avr. 03, 2010 20:33

Cekone a écrit :Je vassille au alentour des 0.5cm et 1cm de bande de peur et pourtant j'ai pas peur d'y aller sur l'angle..

Après, je pense que c'est selon les pneus et la façon de piloter, moi j'conduit à l'ancienne (année 1900-1920 :lol: :lol: ), je déhanche pas ou presque pas, donc automatiquement je prends un peu moins d'angle mais après chacun prend son plaisir comme il veut !
En déhanchant, tu penches moins.

Donc si tu ne déhanches pas et que tu gardes tes bandes de peur, c'est qu'il y a de la marge... pour la piste!!! :wink:

Répondre