Need help!
Modérateur : Modos
-
- Super glandeur
- Geolocalization : No
Need help!
Salut,
Le ZRX j'adore le concept, le look, la communauté...Mais j'ai un souci!
Je cherche ma première moto mais comme je suis un éternel insatisfait, je doute beaucoup.
J'aimerai bien que ma première soit un ZRX mais le souci c'est que c'est pas n'importe quelle moto sur laquelle on en forcément à l'aise, et ce n'est pas forcément facile à emmener sans trop d'expérience.
Etant donné qu'on n'en trouve peu chez les concess, je n'ai jamais pu en essayer une...
Du coup je recherche quelqu'un de la communauté qui puisse me laisser essayer sa monture. Je suis d'Orléans.
Merci
Le ZRX j'adore le concept, le look, la communauté...Mais j'ai un souci!
Je cherche ma première moto mais comme je suis un éternel insatisfait, je doute beaucoup.
J'aimerai bien que ma première soit un ZRX mais le souci c'est que c'est pas n'importe quelle moto sur laquelle on en forcément à l'aise, et ce n'est pas forcément facile à emmener sans trop d'expérience.
Etant donné qu'on n'en trouve peu chez les concess, je n'ai jamais pu en essayer une...
Du coup je recherche quelqu'un de la communauté qui puisse me laisser essayer sa monture. Je suis d'Orléans.
Merci
- korrigan02
- Proprio
- Localisation : Villers Cotterêts (Aisne) -Zrx 1100 N de 97, cadre n° 001581
- fonzi54
- Squatteur
- Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
- laprune
- Squatteur
- Bike : Voxan Café Racer
par contre, un ZRX en première moto
je te conseillerais de te faire la main avant sur autre chose de moins costaud,
tu sauras ensuite prendre en main plus facilement le ZRX et en tirer toute la quintessence...

tu sauras ensuite prendre en main plus facilement le ZRX et en tirer toute la quintessence...
ma galerie et mes modifs...
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
- phazer94
- Squatteur
- Bike : 1100 ZRX AN 2000
- Geolocalization : Yes
+1100laprune a écrit :par contre, un ZRX en première moto![]()
Essaye plutot un roadster en 600 ou 750 +leger et moins viril que la ZRX .
stef:JE VOUS PARLE DU 2 TEMPS QUE LES - DE 20 ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE-S2-S3-GT-RD-H2-H1-KR-RG-RDLC
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Ecoutes pas les rabats-joie !
Tu trouves une okaz' près de chez toi, tu appelles pour voir s'il est possible de faire un essai et roule ma poule.
Si le 1100 te plait ça changera pas foncièrement d'un 1200 etc.
Donc n'hésites pas à essayer un 1200S (beurk) même si tu vises plutôt un 1100R (le vrai bon choix). Ca te donnera déjà une idée du gabarit de la bête, du comportement moteur etc...
Tu trouves une okaz' près de chez toi, tu appelles pour voir s'il est possible de faire un essai et roule ma poule.
Si le 1100 te plait ça changera pas foncièrement d'un 1200 etc.
Donc n'hésites pas à essayer un 1200S (beurk) même si tu vises plutôt un 1100R (le vrai bon choix). Ca te donnera déjà une idée du gabarit de la bête, du comportement moteur etc...
- falstaff
- Squatteur
- Localisation : Chartres(28)ex 11OOR... Maintenant en Harley Davidson Fat Boy
Attention, un ZRX a une partie cycle " a l'ancienne " ça bouge un peu en virage, il faut l'apprivoiser, savoir s'en servir... et commencer par autre chose de plus récent-donc avec une meilleure tenue de route- est un risque de ne pas aimer le ZRX par la suite.
C'est pour ça (entre autre) que je ne l'ai gardé que 6 mois, je n'ai pas su m'en servir,mais ce n'est qu'un avis perso, sinon c'est une super bécane!!!

C'est pour ça (entre autre) que je ne l'ai gardé que 6 mois, je n'ai pas su m'en servir,mais ce n'est qu'un avis perso, sinon c'est une super bécane!!!

IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
-
- Squatteur
- Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R

Pour ce qu'il en est de mon expérience, j'étais allé à Nancy avec ma 6oo Fazer essayer une 11R et j'ai été conquis par ce gros vélo. léger à la manoeuvre et qui s'enroulait grace à son centre de gravité près du sol autour d'un quelconque virage en épingle (et je continu d'avoir cette impression après plus de 2 ans d'utilisation et la dernière monte en Michelin PR2 est encore meilleure). En résumé, j'ai troqué la 600, posé le chèque et suis rentré avec la 11R.

- MitchPF
- Squatteur
- Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Définitivement...un essai te comblera...s'il n'y a rien en concession ou motociste...réponds à une annonce particulier proche de chez toi...le proprio te fera essayer (peut être...
)...
Seul toi sera capable de dire si oui ou non le zrx est une machine qui te va...
Perso, j'ai pas trouvé le zrx plus difficile à apréhender que cela...maintenant il est clair...qu'à emmener un peu plus rapidement (hein Francis...
) faut avoir un minimum d'expérience... 

Seul toi sera capable de dire si oui ou non le zrx est une machine qui te va...
Perso, j'ai pas trouvé le zrx plus difficile à apréhender que cela...maintenant il est clair...qu'à emmener un peu plus rapidement (hein Francis...

MBK 51 racing RR...
- yeeephy
- Squatteur
trois ans et demi que j'zai le permis, j'avais passé le permis six mois avant d'acheter mon zrx ,première moto pour moi et franchement que du bonheur ,20000 kilomètres plus tard no soucis pas de chute à part une à l'arrêt .Et je ne sais pas par quoi je pourrais remplacer mon enclume ..............

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/normandie-yeeephy/yeeephy90.gif[/img]
- phazer94
- Squatteur
- Bike : 1100 ZRX AN 2000
-
- Super glandeur
Merci à tous pour les précieux conseils!
Pour ce qui est des modèles, comme je pense rester dans la légalité concernant la puissance je pense qu'un 1100 sera mieux qu'un 1200 bridé...
J'ai effectivement un petit (gros) faible pour le R (pour l'esthétique et pour la meilleure protection au vent) mais de jolis N existent aussi!
Franchement, même pour me faire la main, pour rien au monde je choisirai un bandit ou CB (non par dédain) ou bien quelque chose d'autre qui n'a pas de couple, car c'est vraiment ça l'intéressant sur route...Autant choisir un bi dans ces cylindrées!
Après il y a le choix des gros 4 pattes: CB, B12, XJR...Mais j'ai lu que le 1100 kawa etait plus sympa et que la partie cycle etait moins pataude que sur les suz et yam...
Bref pas facile quoi!
Pour ce qui est des modèles, comme je pense rester dans la légalité concernant la puissance je pense qu'un 1100 sera mieux qu'un 1200 bridé...
J'ai effectivement un petit (gros) faible pour le R (pour l'esthétique et pour la meilleure protection au vent) mais de jolis N existent aussi!
Franchement, même pour me faire la main, pour rien au monde je choisirai un bandit ou CB (non par dédain) ou bien quelque chose d'autre qui n'a pas de couple, car c'est vraiment ça l'intéressant sur route...Autant choisir un bi dans ces cylindrées!
Après il y a le choix des gros 4 pattes: CB, B12, XJR...Mais j'ai lu que le 1100 kawa etait plus sympa et que la partie cycle etait moins pataude que sur les suz et yam...
Bref pas facile quoi!
- Vassili07
- Bike : ZRX-1100 R
Chacun fait comme il le sent. Mais de par mon expérience personnelle et celle de pas mal d'autres motards (pas tous non plus), on a souvent tendance à maltraiter sa première meule. C'est pour ça que j'ai attendu un peu avant de monter en gamme (même si on n'est jamais à l'abri). ^^

Bah, le CB (le vrai) c'est un bi !kalimer0 a écrit :Franchement, même pour me faire la main, pour rien au monde je choisirai un bandit ou CB (non par dédain) ou bien quelque chose d'autre qui n'a pas de couple, car c'est vraiment ça l'intéressant sur route...Autant choisir un bi dans ces cylindrées!

"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
-
- Super glandeur
Oui c'est vrai je me suis emmêlé les pinceaux!!!Vassili07 a écrit :Chacun fait comme il le sent. Mais de par mon expérience personnelle et celle de pas mal d'autres motards (pas tous non plus), on a souvent tendance à maltraiter sa première meule. C'est pour ça que j'ai attendu un peu avant de monter en gamme (même si on n'est jamais à l'abri). ^^
Bah, le CB (le vrai) c'est un bi !kalimer0 a écrit :Franchement, même pour me faire la main, pour rien au monde je choisirai un bandit ou CB (non par dédain) ou bien quelque chose d'autre qui n'a pas de couple, car c'est vraiment ça l'intéressant sur route...Autant choisir un bi dans ces cylindrées!

- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Pour débuter, surtout si tu n'as aucune expérience en moto, une zrx n'est pas forcément la meilleure meule pour débuter :
Elle est très saine, pas piégeuse, honnête, mais va très vite trop vite : pour la rattraper, il faut de l'expérience.
==> Soit tu est SUR de savoir garder la tête sur les épaules et tu prends une zrx (quelle que soit la version, c'est un excellent choix), soit tu prends une meule d'occase pas chère dont les pièces ne coûtent pas trop cher à remplacer.
N.B. : pour résumer : ce qui différencie les N ou Rest principalement un aspect esthétique.
Les S, en plus d'une ligne de tout beauté (
), protègent et eclairent terriblement bien (pour te donner une idée, j'ai fait 50 bornes sur une fjr il y a peu : la protection du haut du corps est inférieure à celle de mes ZRX-S!!!!!!!!!!)
Elle est très saine, pas piégeuse, honnête, mais va très vite trop vite : pour la rattraper, il faut de l'expérience.
==> Soit tu est SUR de savoir garder la tête sur les épaules et tu prends une zrx (quelle que soit la version, c'est un excellent choix), soit tu prends une meule d'occase pas chère dont les pièces ne coûtent pas trop cher à remplacer.
N.B. : pour résumer : ce qui différencie les N ou Rest principalement un aspect esthétique.
Les S, en plus d'une ligne de tout beauté (

- bezedache
- Squatteur
que ce soit un zrx, un b12, xjr... ces 4 cylindres là du fait de leur souplesse sont faciles à conduire.
Pour ma part j'ai essayé zrx 1100, 1200 (un peu préparé par Raspo) et j'ai eu un b12... pour ma conduite, je préfère le bouilleur du b12, un peu plus rageur selon moi et la partie cycle s'avère assez vive, plus que le zrx. Par contre la finition est en deça des kawa. Et on rencontre plus de b12 que de zrx !
De toutes façons, dans cette gamme de moto, dés que tu hausses le rythme, il faut savoir la tenir car le poids est conséquent et c'est là qu'il faut du métier ! Sans compter les supensions qui méritent, pour toutes les motos que tu cites, une prépa pour ue bonne tenue de route.
Donc je rejoins l'avis de Riton (sauf peut etre pour les considération esthétiques de son S), si tu es sur de garder la tete froide et de ne pas te laisser tenter par la force de ces moteurs, vas-y prends une grosse... Sinon, baisse en gamme, zephyr 750, Inazuma 750, Seven Fifty... ça a le charme rétro et c'est costaud, et quand tu en auras fais le tour tu pourras changer.
Pour ma part j'ai essayé zrx 1100, 1200 (un peu préparé par Raspo) et j'ai eu un b12... pour ma conduite, je préfère le bouilleur du b12, un peu plus rageur selon moi et la partie cycle s'avère assez vive, plus que le zrx. Par contre la finition est en deça des kawa. Et on rencontre plus de b12 que de zrx !
De toutes façons, dans cette gamme de moto, dés que tu hausses le rythme, il faut savoir la tenir car le poids est conséquent et c'est là qu'il faut du métier ! Sans compter les supensions qui méritent, pour toutes les motos que tu cites, une prépa pour ue bonne tenue de route.
Donc je rejoins l'avis de Riton (sauf peut etre pour les considération esthétiques de son S), si tu es sur de garder la tete froide et de ne pas te laisser tenter par la force de ces moteurs, vas-y prends une grosse... Sinon, baisse en gamme, zephyr 750, Inazuma 750, Seven Fifty... ça a le charme rétro et c'est costaud, et quand tu en auras fais le tour tu pourras changer.
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
L'inazuma 750 a vraiment une très jolie ligne en gris clair+gris foncé.bezedache a écrit :que ce soit un zrx, un b12, xjr... ces 4 cylindres là du fait de leur souplesse sont faciles à conduire.
- Bitman
- Super glandeur
- Bike : ZRXS 1200 - 2001
un zrx en premiere moto je te le deconseille perso, beaucoup trop gros dans tous les sens du terme (poids, couple, puissance ....) tu risque au mieux de chier dans ton benne et de pas en profiter, au pire .... voila quoi !
as tu pensé a sa petite soeur, la zr7, une moto a l'ancienne, pas chiante et pas piegeuse, avec un peu plus de coffre que les classiques motos de débutant
ci dessous, ma mienne que j'avais a l'epoque

as tu pensé a sa petite soeur, la zr7, une moto a l'ancienne, pas chiante et pas piegeuse, avec un peu plus de coffre que les classiques motos de débutant

ci dessous, ma mienne que j'avais a l'epoque

[url]http://forum.condylure.info/[/url]
-
- Super glandeur
des trois c'est la suz qui sera de conception plus récente?bezedache a écrit : De toutes façons, dans cette gamme de moto, dés que tu hausses le rythme, il faut savoir la tenir car le poids est conséquent et c'est là qu'il faut du métier ! Sans compter les supensions qui méritent, pour toutes les motos que tu cites, une prépa pour ue bonne tenue de route.
Ce qui me chagrine c'est qu'on en trouve (inazuma) mais c'est presque aussi cher que le zrx, alors bon...
Dernière modification par kalimer0 le lun. avr. 19, 2010 17:07, modifié 1 fois.
- bezedache
- Squatteur
des 3 ? grosses ?
non ce n'est pas la plus récente, d'ailleurs les solutions d'un point de vue cadre en lui même sont tres similaires : double berceau en acier... mono amortisseur de pietre qualité sur le b12 et double amortisseur pas top top non plus sur les zrx !
la géométrie est un poil plus "sportive" sur le b12, c'est mon ressenti ! position plus en avant, mais l'adjonction d'un bon guidon sur l'une et l'autre est souhaitable, j'aime pas trop la position un peu trop droite, je préfère etre sur l'avant !
quant aux tarifs, c'est vrai que les gars qui vendent croient détenir la 8eme merveille du monde et c'est assez cher !
les première b12 (jusqu'à 2000 je crois) consomment environ 2l aux 100 kms de plus que le modèle d'apres... c'est là leur défaut !
non ce n'est pas la plus récente, d'ailleurs les solutions d'un point de vue cadre en lui même sont tres similaires : double berceau en acier... mono amortisseur de pietre qualité sur le b12 et double amortisseur pas top top non plus sur les zrx !
la géométrie est un poil plus "sportive" sur le b12, c'est mon ressenti ! position plus en avant, mais l'adjonction d'un bon guidon sur l'une et l'autre est souhaitable, j'aime pas trop la position un peu trop droite, je préfère etre sur l'avant !
quant aux tarifs, c'est vrai que les gars qui vendent croient détenir la 8eme merveille du monde et c'est assez cher !
les première b12 (jusqu'à 2000 je crois) consomment environ 2l aux 100 kms de plus que le modèle d'apres... c'est là leur défaut !
- bezedache
- Squatteur
la réponse est quand même à peu pres la même.
chassis : double berceau en acier pour les trois, 2 amorto à l'arrière.
l'inazuma a peut etre un avantage d'un point de vue moteur car moteur du gex air/huile assagi, tres fiable.
les 2 autres ont des blocs fiables aussi mais je crois qu'ils sont en huit soupapes, un peu moins de pèche quoi !
pour moi des trois, je choisirais le zephyr : plus jolie dans sa version, jantes à rayons et bicolore. En plus c'est la première grosse moto que j'ai conduis... souvenir souvenir.
les 3 peuvent avaler des bornes et sont quand même des motos respectables d'un point de vue taille/sensations/efficacité/roulage tous les jours.
mais d'autres parleront mieux que moi de ces tites motos.
chassis : double berceau en acier pour les trois, 2 amorto à l'arrière.
l'inazuma a peut etre un avantage d'un point de vue moteur car moteur du gex air/huile assagi, tres fiable.
les 2 autres ont des blocs fiables aussi mais je crois qu'ils sont en huit soupapes, un peu moins de pèche quoi !
pour moi des trois, je choisirais le zephyr : plus jolie dans sa version, jantes à rayons et bicolore. En plus c'est la première grosse moto que j'ai conduis... souvenir souvenir.
les 3 peuvent avaler des bornes et sont quand même des motos respectables d'un point de vue taille/sensations/efficacité/roulage tous les jours.
mais d'autres parleront mieux que moi de ces tites motos.
- MitchPF
- Squatteur
- Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
J'ai un XT600 à vendre : http://www.zrx21.com/viewtopic.php?t=17623, pour une première moto c'est l'idéal
.
Bien que ma remarque précédente soit sérieuse (tu peux toujours y réfléchir
), moi j'ai commencé avec un FJ1200 : c'est le gabarit au dessus du ZRX ! (avant je n'avais jamais eu de moto ni de mob quand j'étais p'tit
). Et bin ça c'est très bien passé (sauf la fin, car, après 2 ans de service, elle a terminé épave contre une voiture mais ça n'a rien à voir avec la moto, ça aurait été autre chose le résultat aurait été le même
). Y'a pas de raison que ça se passe mal, faut y aller gentiment. Un stage de formation Mutuelle des Motards effectué au bout d'1 an de conduite m'a aussi beaucoup servi (en plus ça fait baissé l'assurance
).

Bien que ma remarque précédente soit sérieuse (tu peux toujours y réfléchir

-
- Super glandeur
Je ne suis pas vraiment attiré par les motos type "trail"..
Pour le gabaris et la puissance, je suis allé essayer un fjr neuf lors des portes ouvertes Yam, et je n'ai pas trouvé ça difficile à conduire même à basse vitesse.
C'est certes puissant et lourd mais tant que le cerveau contrôle la poignée de gaz, je pense pas qu'il y ai à craindre.
Petite question, la tdf du R protège un peu ou que dalle (plus qu'un saute vent?)
Pour le gabaris et la puissance, je suis allé essayer un fjr neuf lors des portes ouvertes Yam, et je n'ai pas trouvé ça difficile à conduire même à basse vitesse.
C'est certes puissant et lourd mais tant que le cerveau contrôle la poignée de gaz, je pense pas qu'il y ai à craindre.
Petite question, la tdf du R protège un peu ou que dalle (plus qu'un saute vent?)
- Claude14
- Squatteur
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
- Vassili07
- Bike : ZRX-1100 R
Le problème il est là. Parfois le cerveau il... déconnecte.kalimer0 a écrit :C'est certes puissant et lourd mais tant que le cerveau contrôle la poignée de gaz, je pense pas qu'il y ai à craindre.

Réponse B : Que dallePetite question, la tdf du R protège un peu ou que dalle (plus qu'un saute vent?)
Enfin perso, ça me protège jusqu'à mi-poitrine. Après il faut se coucher sur le réservoir, mais tu perds en visibilité et maniabilité. Ce n'est pas gênant au quotidien, mais sur un long trajet sur autoroute ça fatigue la nuque. Après l'avantage c'est que tu sais à quelle vitesse tu roules, selon comment ton casque est enfoncé sur ton nez.

Ah elle me manque quand même un peu la tdf de mon fazer... Droit comme un i à 200... heu 130.

"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
- sifran
- Petit bras
Hummm, intéressant comme infoLolo a écrit :Un stage de formation Mutuelle des Motards effectué au bout d'1 an de conduite m'a aussi beaucoup servi (en plus ça fait baissé l'assurance).

Pour ma part, j'ai le permis depuis 4 ans. 40000 km parcourus. Je pense rouler plutôt tranquilou. Le ZRX est ma 3ème moto.
Moto 1 : 600 diversion 60 cv
Moto 2 : R1150 r 85 cv
Avec du recul, je ne me voyais pas démarrer avec un ZRX. Cela m'aurait impressionné et peut être dégouté...
Et puis, je trouve que c'est sympa d'essayer des motos différentes et de grimper graduellement dans le plaisir

PS : Au tout début ou j'ai roulé avec le R1150 r, je me suis fait une petite frayeur : tourne-à-droite dans un carrefour en redémarrant au feu, je tourne la poignée comme sur la diversion...et j'ai senti l'arrière se dérober
"Nous tenons à vous féliciter d'avoir choisi cette superbe motocyclette KAWASAKI. Elle est le fruit de notre technologie de pointe..."
[img]http://img62.imageshack.us/img62/8808/bandeauzrx.jpg[/img]
[img]http://img62.imageshack.us/img62/8808/bandeauzrx.jpg[/img]