un futur nouveau peut être
- katseinko
- Gros glandeur
- Geolocalization : Yes
un futur nouveau peut être
Bonsoir à tous,
Comme il est d'usage, je me présente :
Mon nom est David, âgé de 33 ans j'habite dans la capitale de la catalogne française.
Professionnellement, je suis chercheur... d'emploi.
Ma première moto fut une honda (personne n'est parfait...) : un dominator. c'était au précédent millénaire (1999).
La seconde, un gsxf 750. Une saloperie de traiteau très attachant qui ne m'a jamais laissé en carafe.
La troisième, un 636 de 2002 (là ça commence à être interessant). J'adorais cette moto mais à 80000km j'ai préféré m'en séparer à vil prix. En effet, j'adore les petites balades de 500 ou 600 kilomètres dans la journée
La quatrième, un zx9r de 2001 (là, c'était chouette).
j'ai adoré cette bécane jusqu'au 31 janvier dernier. un putain de belle journée d'hiver, sans vent et l'envie de rejoindre l'Espagne pour s'y délecter de quelques tapas autour d'une bière.
Cinq kilomètres après le départ, en passant la cinq, la roue arrière se bloque. Le trio (ma compagne, moi et la moto) louvoie sur une bonne vingtaine de mètres puis tout ce joli monde finit dans le fossé. Deux os de la main brisés pour ma douce, des douleurs de partout pour moi et la mise en pièce du 900.
En effet, entre une boite cassée, des carénages à réparer, mes finances pas terribles, j'ai préférée renoncé au remontage par peur de surprises désagréables.
Maintenant, le printemps aidant, la moto me démange surtout que je revends les oripeaux de la belle.
Je matte les annonces (que kawa hein, je tente de ne pas m'éparpiller) et là je me souviens d'un temps où mon peuple chassait la Ducati sauvage. Là je m'égare je crois.
Là, dans mes recherches, je tombe sur le zrx 1200s. A l'époque de sa sortie, un ami concessionnaire Kawa me l'a faite essayer. Attention, c'est pas l'essai de fillette style tu sorts du garage, tu vas jusqu'au rond point à cinq kilomètres et tu reviens. Non, là c'est : vas y, il y a le plein et je ferme à 19h00.
Je me souviens maintenant de ce moulin envoutant qui donne l'impression d'être motorisé par un élastique. Je me rappelle le freinage mordant et le frein moteur de camion. je me souviens du galbe de ses seins qui a le goût de la papaye des antilles. Oups, je m'égare encore.
Donc, vous l'aurez compris, ma moto (le 900), dort éparpillée dans le garage et chaque jour elle part en pièce vivre une autre vie dans d'autres contrées. Elle a neuf vies, comme les chats, j'en suis sûr.
Je garde un super souvenir du 900. pourquoi ne pas en acquérir un autre alors?
Ben faut savoir qu'ici, en languedoc roussillon le 900 est soit hors de prix soit un tréteau.
Faire des bornes pourrait être une solution. Cependant je n'aime pas être déçu. Il y a quinze jours, j'vois une annonce pour un 900 à 10km de chez moi. le type m'explique qu'elle est nickel et tout et tout. Je vais voir l'engin et là, je trouve un tréteau : support de repose pied pilote gauche réparé à l'arrache, peinture rayée de partout, carénage mal assemblé, visserie bricolée et comble du comble des traces de corrosion sur les parties non visibles (vis de carbu, serrage divers). Inutile de dire que j'ai failli étrangler le type et offrir à sa moto un enterrement digne de son rang (j'vois bien des funérailles nationales).
par contre le zrx, ici, il y en a des sympatoches alors, pourquoi pas?
Comme il est d'usage, je me présente :
Mon nom est David, âgé de 33 ans j'habite dans la capitale de la catalogne française.
Professionnellement, je suis chercheur... d'emploi.
Ma première moto fut une honda (personne n'est parfait...) : un dominator. c'était au précédent millénaire (1999).
La seconde, un gsxf 750. Une saloperie de traiteau très attachant qui ne m'a jamais laissé en carafe.
La troisième, un 636 de 2002 (là ça commence à être interessant). J'adorais cette moto mais à 80000km j'ai préféré m'en séparer à vil prix. En effet, j'adore les petites balades de 500 ou 600 kilomètres dans la journée
La quatrième, un zx9r de 2001 (là, c'était chouette).
j'ai adoré cette bécane jusqu'au 31 janvier dernier. un putain de belle journée d'hiver, sans vent et l'envie de rejoindre l'Espagne pour s'y délecter de quelques tapas autour d'une bière.
Cinq kilomètres après le départ, en passant la cinq, la roue arrière se bloque. Le trio (ma compagne, moi et la moto) louvoie sur une bonne vingtaine de mètres puis tout ce joli monde finit dans le fossé. Deux os de la main brisés pour ma douce, des douleurs de partout pour moi et la mise en pièce du 900.
En effet, entre une boite cassée, des carénages à réparer, mes finances pas terribles, j'ai préférée renoncé au remontage par peur de surprises désagréables.
Maintenant, le printemps aidant, la moto me démange surtout que je revends les oripeaux de la belle.
Je matte les annonces (que kawa hein, je tente de ne pas m'éparpiller) et là je me souviens d'un temps où mon peuple chassait la Ducati sauvage. Là je m'égare je crois.
Là, dans mes recherches, je tombe sur le zrx 1200s. A l'époque de sa sortie, un ami concessionnaire Kawa me l'a faite essayer. Attention, c'est pas l'essai de fillette style tu sorts du garage, tu vas jusqu'au rond point à cinq kilomètres et tu reviens. Non, là c'est : vas y, il y a le plein et je ferme à 19h00.
Je me souviens maintenant de ce moulin envoutant qui donne l'impression d'être motorisé par un élastique. Je me rappelle le freinage mordant et le frein moteur de camion. je me souviens du galbe de ses seins qui a le goût de la papaye des antilles. Oups, je m'égare encore.
Donc, vous l'aurez compris, ma moto (le 900), dort éparpillée dans le garage et chaque jour elle part en pièce vivre une autre vie dans d'autres contrées. Elle a neuf vies, comme les chats, j'en suis sûr.
Je garde un super souvenir du 900. pourquoi ne pas en acquérir un autre alors?
Ben faut savoir qu'ici, en languedoc roussillon le 900 est soit hors de prix soit un tréteau.
Faire des bornes pourrait être une solution. Cependant je n'aime pas être déçu. Il y a quinze jours, j'vois une annonce pour un 900 à 10km de chez moi. le type m'explique qu'elle est nickel et tout et tout. Je vais voir l'engin et là, je trouve un tréteau : support de repose pied pilote gauche réparé à l'arrache, peinture rayée de partout, carénage mal assemblé, visserie bricolée et comble du comble des traces de corrosion sur les parties non visibles (vis de carbu, serrage divers). Inutile de dire que j'ai failli étrangler le type et offrir à sa moto un enterrement digne de son rang (j'vois bien des funérailles nationales).
par contre le zrx, ici, il y en a des sympatoches alors, pourquoi pas?
- Matiou88
- Petit bras
- Bike : ZRX 1200 S 2001, VTR SP1 2001
- Geolocalization : No
Bienvenue Katseinko!!!!!!
Belle présentation
C'est vrai que le ZRX, c'est pas, mais alors pas du tout une moto conventionnelle... C'est LE roadster qui fait des vaguelettes sur le bitume à chaque accèles et ça permet aussi de rouler souple en mode romantique avec Madame...
(Soit dit en passant : PREUM'S les escargots
)

Belle présentation

(Soit dit en passant : PREUM'S les escargots

Restez généreux à l'essorage de poignées... GAAAAAAAAAAAAAZZZZ!!!!!
- Greusebete76
- Squatteur
- Bike : ZRX
- Localisation : terriitoire de belfort saint germain le chatelet90110
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- MitchPF
- Squatteur
- Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
- Claude14
- Squatteur
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
- katseinko
- Gros glandeur
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- katseinko
- Gros glandeur
merci camarade.
Je ferai donc attention à ça. J'avoue que je connais très mal la morphologie de cette monture donc ton avis m'est précieux.
Kawa est généralement solide (sauf ma 9r à la boite cassé à 46000km sans prévenir).
Je ne suis pas parano de toute façon.
Une bécane de 20000km, si elle n'est pas dans l'état "sorti du carton", c'est qu'il faut se méfier.
Par expérience, je sais qu'à court terme, il y a la soi disant grosse révision des 24000km. Peut être un moyen de négocier un peu le prix.
Je ferai donc attention à ça. J'avoue que je connais très mal la morphologie de cette monture donc ton avis m'est précieux.
Kawa est généralement solide (sauf ma 9r à la boite cassé à 46000km sans prévenir).
Je ne suis pas parano de toute façon.
Une bécane de 20000km, si elle n'est pas dans l'état "sorti du carton", c'est qu'il faut se méfier.
Par expérience, je sais qu'à court terme, il y a la soi disant grosse révision des 24000km. Peut être un moyen de négocier un peu le prix.
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
A 20000, les disques ne doivent pas avoir de traces d'usure "marqués" (AV comme AR) il ne doit pas y avoir "trop" d'impacts de gravier sur les carters (sauf si le gars habite sur un chemin de terre
histoire vécue
)
Jette un oeil sur le niveau d'huile, il doit être au repère haut, signe que le gars vérifie son huile, le seul soucis ce serait le palier de la 3 ème bielle.....du à un niveau d'huile trop bas bien souvent
Sinon, le reste, comme toutes les brêles, jeux anormaux (colonnes, roues, bras oscillant, etc...), usures prématurés, etc.......
Le truc, c'est qu'il ne faut pas longtemps pour faire reculer un compteur de ZRX
donc, faut bien regarder pour trouver les signes de kilométrage supérieur à celui du compteur 

Jette un oeil sur le niveau d'huile, il doit être au repère haut, signe que le gars vérifie son huile, le seul soucis ce serait le palier de la 3 ème bielle.....du à un niveau d'huile trop bas bien souvent

Sinon, le reste, comme toutes les brêles, jeux anormaux (colonnes, roues, bras oscillant, etc...), usures prématurés, etc.......
Le truc, c'est qu'il ne faut pas longtemps pour faire reculer un compteur de ZRX

Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

- MitchPF
- Squatteur
- Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Le zrx est une moto extrement fiable si elle a été traité comme il se doit, pas matraquée bien évidement...katseinko a écrit :Des points particuliers à vérifier sur une moto de ce type?
J'ai cherché sur le web et sur le présent forum les éventuelles tares de ce modèle et je ne trouve trace d'aucune panne récurrente.
Si vous avez des conseils sur des points spécifiques, je suis preneur.
Même si c'est pas forcément une science exacte, mais l'age du commandant à son importance dans un premier temps...
Il y a des djeuns ici (j'en fais encore partie) qui aiment le zrx, mais en général, la bécane à d'avantage plue aux motard d'age mûr...

Donc soigné et entretenue régulièrement.
Un premier contact visuel, elle doit être propre, pas de rouille au fond du reservoir et si le collecteur est d'origine, s'il est marroné c'est normal...moche mais normal...il ne doit pas bringuebaler à l'accél...sinon c'est direct poubelle (chicane interne collecteur détachée)...
Fait le tour du radiateur...c'est une pièce faible du zrx...très exposé il morfle très souvent...une fuite c'est le début de son agonie...
Si elle a plus de 5 ans (probable) les durits de freins doivent avoir été changée, guette également (en te couchant au niveau des freins) l'état général des étriers (avant et arrière) ils grippent facile, voit si tout les pistons sont bien accollés aux dos des plaquettes, s'il y en a un qui reste en arrière...négo possible...c'est rien à nettoyer...

Pas de soucis majeur niveau electrique si tout est d'origine...
Pas de fumé au démarrage, un test routier...tu cales dans un endroit calme et en 3 à 30 km/h et tu envoie la purée...si ça avance sans que le compte tour ne s'excite...l'embrayage est ok...

Tant que tu y est...un p'tit truc que je fais...si tu arrives à faire l'esssai routier seul...trouve toi un coin tranquille...arrête toi et passe la moto au peigne fin...sans le proprio sur le dos c'est toujours plus facile pour se concentrer...
Lors de l'essai routier, si la config' suspention est "stock", elle pourra te paraitre "ondulante" parfois...s'est un défaut du zrx, on est nombreux à l'avoir corrigé par des modifs simples ou plus onéreuses (cale, huile + épaisse, ressort hyper pro etc...)
Autre point "extrement" important...coté droit de la moto, juste au dessus de la grosse durite de refroidissement qui se connecte en haut du radiateur, regarde si les 2 grosses vis à 6 pans qui tiennent le cadre sont bien là...elles doivents impérativement y être sous peine de gamelle violente...certain parmis nous ont morflé avec cette connerie de serrage...d'autre ont bien failli...

Essai d'avoir un max de facture d'entretien, si le gars entretien seul, il doit faire comme moi, Francis et bien d'autre, tenir un petit carnet d'entretien avec tout de détaillé dessus...
Sinon comme dit Riton et Nico, le zrx c'est solide...bien fini et peu chère à l'entretien...

MBK 51 racing RR...
- patrice13920
- Squatteur
- Geolocalization : No
- katseinko
- Gros glandeur
merci camarade, je prends tes conseils avec attention.MitchPF a écrit :Le zrx est une moto extrement fiable si elle a été traité comme il se doit, pas matraquée bien évidement...katseinko a écrit :Des points particuliers à vérifier sur une moto de ce type?
J'ai cherché sur le web et sur le présent forum les éventuelles tares de ce modèle et je ne trouve trace d'aucune panne récurrente.
Si vous avez des conseils sur des points spécifiques, je suis preneur.
Même si c'est pas forcément une science exacte, mais l'age du commandant à son importance dans un premier temps...
Il y a des djeuns ici (j'en fais encore partie) qui aiment le zrx, mais en général, la bécane à d'avantage plue aux motard d'age mûr...![]()
Donc soigné et entretenue régulièrement.
Un premier contact visuel, elle doit être propre, pas de rouille au fond du reservoir et si le collecteur est d'origine, s'il est marroné c'est normal...moche mais normal...il ne doit pas bringuebaler à l'accél...sinon c'est direct poubelle (chicane interne collecteur détachée)...
Fait le tour du radiateur...c'est une pièce faible du zrx...très exposé il morfle très souvent...une fuite c'est le début de son agonie...
Si elle a plus de 5 ans (probable) les durits de freins doivent avoir été changée, guette également (en te couchant au niveau des freins) l'état général des étriers (avant et arrière) ils grippent facile, voit si tout les pistons sont bien accollés aux dos des plaquettes, s'il y en a un qui reste en arrière...négo possible...c'est rien à nettoyer...![]()
Pas de soucis majeur niveau electrique si tout est d'origine...
Pas de fumé au démarrage, un test routier...tu cales dans un endroit calme et en 3 à 30 km/h et tu envoie la purée...si ça avance sans que le compte tour ne s'excite...l'embrayage est ok...![]()
Tant que tu y est...un p'tit truc que je fais...si tu arrives à faire l'esssai routier seul...trouve toi un coin tranquille...arrête toi et passe la moto au peigne fin...sans le proprio sur le dos c'est toujours plus facile pour se concentrer...
Lors de l'essai routier, si la config' suspention est "stock", elle pourra te paraitre "ondulante" parfois...s'est un défaut du zrx, on est nombreux à l'avoir corrigé par des modifs simples ou plus onéreuses (cale, huile + épaisse, ressort hyper pro etc...)
Autre point "extrement" important...coté droit de la moto, juste au dessus de la grosse durite de refroidissement qui se connecte en haut du radiateur, regarde si les 2 grosses vis à 6 pans qui tiennent le cadre sont bien là...elles doivents impérativement y être sous peine de gamelle violente...certain parmis nous ont morflé avec cette connerie de serrage...d'autre ont bien failli...![]()
![]()
![]()
Essai d'avoir un max de facture d'entretien, si le gars entretien seul, il doit faire comme moi, Francis et bien d'autre, tenir un petit carnet d'entretien avec tout de détaillé dessus...
Sinon comme dit Riton et Nico, le zrx c'est solide...bien fini et peu chère à l'entretien...
Bon, j'en ai vu une. 2001, 20000km, un sabot, une ligne complète scorpion je crois, leviers, repose pieds pilote et passager anodisés bleu, selle perso confortable.
Le vendeur était sympa et aimait sa moto, ça se voyait car elle était propre. Un seul truc m'a géné sur sa monture c'est que les têtes d'axe des leviers étaient oxydés. Ca fait désordre.
Autre négligence, le sabot optionnel était réparé à l'arrache mais, tout le reste semblait nickel.
Il m'a laissé faire un tour avec sa belle et je me suis amusé.
Les plaquettes étaient un peu usées, le kit chaine présentait quelques points durs.
Il en demandait 4000, j'en ai proposé 3500, ce qu'il a refusé. on en est resté là.
[i]La tolérance c'est quand on connaît des cons et qu'on dit pas les noms.[/i]
- katseinko
- Gros glandeur
Merci, Merci.
hier, seconde bécane.
Le descriptif indiquait très bon état... Par chance j'ai pas fait deux cents bornes pour la voir.
ZXR 1200S, 65000km, gris. 3100€
Dans le garage, elle semblait propre. J'ai préféré de me prononcer à l'extérieur. Je file mes papiers, signe la décharge et peut essayer enfin et surtout ne pas avoir le vendeur sur le dos.
En dynamique, elle fonctionne plutôt bien, pas de point dur à la boite, pas de claquement à la remise des gaz. Pour faire chauffer l'engin, je pars faire un tour en ville. Première remarque : les freins me semblent un poil faiblards, style zx9r d'origine. Pourtant cet engin est réputé pour son mordant...
La ville, ça me saoule vite mais le moteur monte à température, au contraire de la jauge idoine. une autre tare.
Je traverse les zones pavillonnaires entourant la ville, à vitesse légale et j'en profite pour tester l'embrayage. Ca colle bien, pas de souci mais je constate une anomalie. En deux, à allure constante de 30km environ, si je mets un filet de gaz, je sens la direction se dandiner, louvoyer. Enfin, c'est pas net.
Fin d'agglomération et quelques virages sympatoches. Ah ces putains de freins me gachent le plaisir ainsi que ce flou dans la direction ressenti à basse vitesse s'invite à la décélération...
Arrêt pour faire le tour.
Une ampoule grillée dans le phare avant.
La bulle haute fendue,
La tête de fourche fendue,
traces d'oxydation sur les écrous les plus bas.
rayures importantes sur le réservoir.
Je repars cool, la rendre au garage.
Avant de rendre les clés, je fais un dernier tour, pour voir et là sur le bas moteur des traces de liquide de refroidissement...
Je pars sans regret, il s'agissait bien d'un tréteau...
hier, seconde bécane.
Le descriptif indiquait très bon état... Par chance j'ai pas fait deux cents bornes pour la voir.
ZXR 1200S, 65000km, gris. 3100€
Dans le garage, elle semblait propre. J'ai préféré de me prononcer à l'extérieur. Je file mes papiers, signe la décharge et peut essayer enfin et surtout ne pas avoir le vendeur sur le dos.
En dynamique, elle fonctionne plutôt bien, pas de point dur à la boite, pas de claquement à la remise des gaz. Pour faire chauffer l'engin, je pars faire un tour en ville. Première remarque : les freins me semblent un poil faiblards, style zx9r d'origine. Pourtant cet engin est réputé pour son mordant...
La ville, ça me saoule vite mais le moteur monte à température, au contraire de la jauge idoine. une autre tare.
Je traverse les zones pavillonnaires entourant la ville, à vitesse légale et j'en profite pour tester l'embrayage. Ca colle bien, pas de souci mais je constate une anomalie. En deux, à allure constante de 30km environ, si je mets un filet de gaz, je sens la direction se dandiner, louvoyer. Enfin, c'est pas net.
Fin d'agglomération et quelques virages sympatoches. Ah ces putains de freins me gachent le plaisir ainsi que ce flou dans la direction ressenti à basse vitesse s'invite à la décélération...
Arrêt pour faire le tour.
Une ampoule grillée dans le phare avant.
La bulle haute fendue,
La tête de fourche fendue,
traces d'oxydation sur les écrous les plus bas.
rayures importantes sur le réservoir.
Je repars cool, la rendre au garage.
Avant de rendre les clés, je fais un dernier tour, pour voir et là sur le bas moteur des traces de liquide de refroidissement...
Je pars sans regret, il s'agissait bien d'un tréteau...
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Sur les 1200S, la jauge de température ne monte pas d'une manière linéaire:
A froid, l'aiguille est tout en bas.
A chaud normal, elle doit être au niveau du premier trait (- de 5° d'angle)
Le ventilo se déclenche aux alentours du milieu de la grande barre (quand l'aiguille est à peu près horizontale
En surchauffe ventilateur déconnecté, il paraît qu'elle peu monter tout en haut de la grande barre.
Le ventilo se déclenche aux alentours du milieu de la grande barre (quand l'aiguille est à peu près horizontale
En surchauffe ventilateur déconnecté, il paraît qu'elle peu monter tout en haut de la grande barre.
- katseinko
- Gros glandeur
merci de ta précision mais en l'espèce, l'aiguille ne montait même pas à la mise du contact alors que la moto venait de rouler une demie heure...riton a écrit :Sur les 1200S, la jauge de température ne monte pas d'une manière linéaire: