C'est du costaud les "vis" du compteur d'un 1200 S ?
Modérateur : Modos
-
- Proprio
- Bike : ZRX1200r (ex S) et Tuono 1000 R Factory
- Geolocalization : Yes
C'est du costaud les "vis" du compteur d'un 1200 S ?
Bonjour,
Une petite question me turlupine...
Voilà, je souhaite fabriquer un support pour y mettre mon smartphone/GPS et il semblerait que l'endroit le plus pratique pour mettre ce support soit au niveau du tableau de bord.
D'où ma question:
Sur le 1200 S, sur le compteur, il y a 2 grosses vis (en 6 pans si ma mémoire est bonne) et je souhaiterais savoir si je peux me servir de celle de droite pour fixer mon support?
C'est à dire enlever la vis, entièrement, y passer une patte en alu d'un mm d'épasseur et revisser comme si de rien n'était.
Merci de vos conseils.
Une petite question me turlupine...
Voilà, je souhaite fabriquer un support pour y mettre mon smartphone/GPS et il semblerait que l'endroit le plus pratique pour mettre ce support soit au niveau du tableau de bord.
D'où ma question:
Sur le 1200 S, sur le compteur, il y a 2 grosses vis (en 6 pans si ma mémoire est bonne) et je souhaiterais savoir si je peux me servir de celle de droite pour fixer mon support?
C'est à dire enlever la vis, entièrement, y passer une patte en alu d'un mm d'épasseur et revisser comme si de rien n'était.
Merci de vos conseils.
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Re: C'est du costaud les "vis" du compteur d'un 1200 S ?
Hello,
Bon,ben je l'ai fait au départ.
C'est bien mais pas top car ça vibre et entre vite en résonnance.
De plus, même avec une bulle haute double courbure, on manque souvent de place pour mettre un appareil.
Pour ma part, j'utilise du Ram Mount (basée sur des sphères métaliques entourées de plastique/caoutchouc pincées par des petites cuillères doubles.... comment ça t'as pas compris?
Clique sur les images :
Pour la fixation

+

+
Pour la boîte étanche abritant un GPS non étanche

Bon,ben je l'ai fait au départ.
De plus, même avec une bulle haute double courbure, on manque souvent de place pour mettre un appareil.
Pour ma part, j'utilise du Ram Mount (basée sur des sphères métaliques entourées de plastique/caoutchouc pincées par des petites cuillères doubles.... comment ça t'as pas compris?

Clique sur les images :
Pour la fixation

+

+
Pour la boîte étanche abritant un GPS non étanche

- riton
Ensuite, tu n'es pas forcé de payer plein pot : sur ebay, il y a plein de kits pour beaucoup moins cher.
- José
- Squatteur
- Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
je peux t'en vendre un, ton prix serat le mien,c'est un support pour tom tom!

- menbravo
- Squatteur
- Bike : 2* ZRX12, 2* ZZR11 C&D, LS 650 Savage
Personnellement j'ai un Garmin et j'utilise le support ventouse pour pare brise que je colle au centre du compte tour.
Juste un petit élastique noir autour de la pince du support qui tient le Garmin.
Ca tient super bien et ce même à plus de 130.
Juste un petit élastique noir autour de la pince du support qui tient le Garmin.
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Un support Ram Mount ??malin a écrit :je peux t'en vendre un, ton prix serat le mien,c'est un support pour tom tom!

Motard qui roule ne boit pas de mousse ...

- José
- Squatteur
-
- Proprio
Effectivement je crains les vibrations. Donc rondelles en caoutchouc. Et montage avec de la glue !!riton a écrit :Bon,ben je l'ai fait au départ.
Sympa comme proposition. Encore plus avec la photomalin a écrit : je peux t'en vendre un, ton prix sera le mien,c'est un support pour tom tom!

Ceci étant mon GPS est un smartphone Sony-Ericsson donc avec un écran de3,5" que je dois mettre en position verticale et avec l'alimentation sur le coté. Donc m'est avis que ça ne conviendra pas ou alors qu'avec de gros élastiques...
Question. Tu vois bien même avec une double sacoche de réservoir?
Intéressant. Je me demandais comment faire tenir les supports à ventouse. Sachant qu'on en trouve des "pas cher" à 20-30€ sur Eb*y ou même en magasin.menbravo a écrit :Personnellement j'ai un Garmin et j'utilise le support ventouse pour pare brise que je colle au centre du compte tour.
Tu confirmes que ça tiens bien? Même sur route bosselé et/ou à des vitesses germaniques?
En tout cas, merci pour vos réponses (qu'il est bien ce forum

Je vous fait un retour quand je rentre de vacances !!!
- riton
T'aurais pas un xperia X1 par hasard?openapero a écrit :Effectivement je crains les vibrations. Donc rondelles en caoutchouc. Et montage avec de la glue !!riton a écrit :Bon,ben je l'ai fait au départ.
Sympa comme proposition. Encore plus avec la photomalin a écrit : je peux t'en vendre un, ton prix sera le mien,c'est un support pour tom tom!Merci.
Ceci étant mon GPS est un smartphone Sony-Ericsson donc avec un écran de3,5" que je dois mettre en position verticale et avec l'alimentation sur le coté. Donc m'est avis que ça ne conviendra pas ou alors qu'avec de gros élastiques...
Question. Tu vois bien même avec une double sacoche de réservoir?
Intéressant. Je me demandais comment faire tenir les supports à ventouse. Sachant qu'on en trouve des "pas cher" à 20-30€ sur Eb*y ou même en magasin.menbravo a écrit :Personnellement j'ai un Garmin et j'utilise le support ventouse pour pare brise que je colle au centre du compte tour.
Tu confirmes que ça tiens bien? Même sur route bosselé et/ou à des vitesses germaniques?
En tout cas, merci pour vos réponses (qu'il est bien ce forum)partant vendredi soir pour LA semaine de test, je vais quand même bricoler Mon machin à Ma sauce à Moi que çe Me fait plaisir à Moi de le faire par Moi-même... Surtout que ça ne me coute rien (que des matériaux qui trainaient dans ma caisse à bricolage) hormis une équerre en alu de chez Ler*y à 0,70€...
Je vous fait un retour quand je rentre de vacances !!!
Si c'est le cas (j'en ai un), je te déconseille fortement les vibrations sur ce téléphone : la nappe entre le clavier inférieur et le bloc écran est assez fragile et est en contrainte quand le tel est en position verticale.

-
- Proprio
Non, un Satio donc monobloc à écran tactile. Et je le mets dans une housse en silicone.riton a écrit : T'aurais pas un xperia X1 par hasard?
- José
- Squatteur
j'ai le support mais pas le gps,l'ancien proprio l'a gardé