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Protection : S ou R
Publié : mer. oct. 15, 2003 11:26
par Benji
Voila mon dilemne :
Je souhaite acquerir un ZRX ça c'est sur
J'ai essayé un 1200S et un 1200N, je n'ai pas aimé l'absence de protection dela version naked mais je ne suis pas trop convaincu par l'esthétique de la version carénée
La version R serait elle un bon compromis entre look et protection ??
Merci à tous pour vos avis
Benji
Publié : mer. oct. 15, 2003 12:06
par Chaco
Salut Benji,
J'ai également essayé le modèle S, certe convaincu par la protection mais par par l'éstéthisme donc j'ai achté une version N.
C'est sur qu'il faut une bonne paire de cervicales
Je l'ai transformé en version R et c'est vrai que la petite tête de fourche permet de rouler 10 à 20 km/h là ou tu peinnais avant.
Voila pour mon avis sur la question.
Publié : mer. oct. 15, 2003 12:18
par phe
Salut,
Je suis nouveau sur le forum, mais j'ai le même problème. J'adore la R, j'aime la N et bof pour la S, par contre je risque de faire des kilomètres donc ca remonte un peu la S. En Belgique, actuellement, il y a une grosse promo sur la S, ca la remonte encore un peu.
Donc au résultat, je sais pas me décider..... La j'en serais à une N avec un sautevent.....j'attend la réponse pour savoir si la promo de la S se fait sur la N aussi. par contre sur la R nada
Ca a dèja été compliqué entre Z1000 et ZRX, et maintenant ca recommence entre R, N ou S..... J'arrive jamais à me décider.
Philippe
Publié : mer. oct. 15, 2003 13:59
par davidula
...Et oui, toujours le même débat entre raison et passion !!
Inévitablement, si tu fais des trajets fréquents sur portions rapides, la S est de loin supérieure aux 2 autres. Mais l'esthétique est un aspect difficile à mettre de côté !
Je fais environ 12 000 km par an, principalement sur des axes secondaires, et la R est amplement suffisante niveau protection. C'est à dire que jusqu'a 150, ça passe nickel. En plus, mais là c'est purement psychologique, je trouve qu'au guidon, la S fait plus "camion", à cause du carénage fixe.
Cela dit, entre N,S, et R, c'est à 99% la même moto, donc pas de sectarisme non plus

Tu as DEJA fait le bon choix

Publié : mer. oct. 15, 2003 16:55
par alpboy
J'avais la même appréhension que toi au début. J'ai opté pour la N et j'ai fais ajouté un petit saute-vent sympa. Ca donne dela gueule à la moto et, il est vrai, que jusqu'à 170, no problèmo. Au dessus, je connais pas car je reste correcte.
Mais le saute vente permet une protection non négligeable et, je le répète, cela donne une gueule super sympa à la bécane (photos dispos sur l'album des membres).
Publié : mer. oct. 15, 2003 17:42
par Marco 91
J'ai la S, cassée c'est sûr, mais je peux vous dire qu'avec on prend 250 compteur à 2 dessus dans de bonnes conditions, sans problème. Ceux qui doivent aligner les KMS et rouler l'hiver choisirons la S. Pour la FRIME c'est le R indiscutable (la plus belle), d'ailleurs je troquerai bien mon S contre un R le vert comme celui de Filhou.
Mais importe, quel pied au guidon de l'une ou l'autre!!!!!!!!!
bonne route à tous
Marco 91
Publié : mer. oct. 15, 2003 22:11
par ikasawak03
Il parait que la S a un meilleur eclairage si c'est le cas c'est un plus aussi.
Dit philippe il est a combien le S en Belgique ? (model 2003 ou 2004 ?).
Peut etre une solution (vu deja dans quel avenir pour le Zrx) un R VERT mais avec un saute vent plus grand et des phares qui éclairent.
A voir:
http://www.fellermann.de/zrx1100.htm (cliquer sur muscle-bike vers le bas de la page)
http://www.whaccessories.com/AdamZRXCA.gif
Publié : jeu. oct. 16, 2003 7:58
par phe
S 2003 - 7800€, et quelques petits grattages encore possible manifestement
phe
Publié : jeu. oct. 16, 2003 9:54
par gemax
De mon point de vue le choix à faire est complètement dépendant de l'utilisation qu'on va faire de notre ZRX

...
- Pour l'utiliser tous les jours principalement hors agglo, avec des trajets fréquents sur autoroute et été comme hiver (conduite de nuit en hiver donc) il faut choisir la S pour sa protection

et son éclairage
- Pour les gros rouleurs, je dirai la S aussi car plus reposante pour la nuque et les bras.
- Pour une utilisation plutôt loisirs / plaisir avec des trajets fréquents en ville et peu d'autoroutes ou de grandes routes, faut pas hésiter à choisir la R ou la N qui sont plus fun que la S

.
enfin c'est mon avis, mais c'est vrai que parfois la passion peut l'emporter sur la raison
@+
gemax
Publié : jeu. oct. 16, 2003 16:42
par phe
Tu oublie le facteur principal qui s'applique dans mon cas, c'est le facteur gros boeuf

, je dois avoir un demi centimetre de coup qui est entouré de 120 kilos de barbaque, donc certe ca prend le vent tout cela, mais c'est du blancbleubelge et donc ca prend pas mal de vent sans faiblir.
En fait tu as totalement raison gemax. Je sais que c'est la S que je devrais prendre, mais je cherche encore des escuses, une échappatoire,...
Pourquoi y font pas les R moins $$$$$, les salauds, ca aurait été vite réglé
phe
Publié : jeu. oct. 16, 2003 16:48
par Benji
phe a écrit :En fait tu as totalement raison gemax. Je sais que c'est la S que je devrais prendre, mais je cherche encore des escuses, une échappatoire,...
Je vois qu'on en est au meme point
Ca va se finir avec une S même si la R me fait craquer dans sa robe noir/bleu/gris (introuvable malheureusement

)
Benji
Publié : jeu. oct. 16, 2003 20:27
par Captain G
Wouaa la zone ! Quand les 'tites nènettes noires volent au secours des grosses mèmères vertes, ça donne ça :
Je ne comprends même pas qu'on se pose la question ! La "S" est une horreur absolue : le design du tête de fourche est d'une inspiration complètement différente de cellui du reste de la moto, avec au moins une génération d'écart. Ca donne un engin à la ligne hybride dans le mauvais sens du terme, c'est à dire illisible. Non seulement c'est moche, mais en plus, ça ne veut rien dire du tout. La "N" est tout simplement relativement banale. Si il n'y avait pas ce putain de bras occillant, n'importe quel autre gros roadster serait plus sexy que celle-là.
Brothers, une seule voie s'ouvre à vous : la "R" !!! La est la tradition, là est l'esprit, là est la légende ! Et en vert, s'il te plait !!! On s'en branle du nombre de kilomètres parcourus, de ceux qui ont encore envie de s'exploser la gueule à deux à 250, et des cervicales douloureuses. La classe, le style, voilà ce qui compte ! Pourquoi pas un top-case à l'arrière, tant qu'on y est ?!!
Et une magnifique mèmère verte en 1100, y'en a une à vendre quelque part sur le forum à un prix qui ne me semble pas déraisonnable du tout...

Publié : jeu. oct. 16, 2003 20:30
par zfrlxht
Salut,
Pour ma part j'ai pris la S car difficile de trouver la N. Aussi la S bénéficiait quand même d'une bonne promo.
Tout compte fait je n'en suis pas déçu. Au contraire, on va dire qu'elle est polyvalente et même si je ne suis pas un gros rouleur (Paris-Paris la semaine) je sais que si je veux faire des kilomètres je ne serais pas gêné.
Pour ce qui est du "dilemme" en général, je crois qu' on se donne toujours les bonnes raisons qui vont dans le sens de sa préférence surtout quand ça va à l'encontre de la raison.
De toute façon quand on est dessus le ZRX on est toujours bien.
A++++++
Publié : ven. oct. 17, 2003 11:45
par gemax
Captain G a écrit :Je ne comprends même pas qu'on se pose la question ! La "S" est une horreur absolue etc ... 
La "N" est tout simplement relativement banale etc ...
Là je te trouve un peu trop sévère avec la S et la N captain

... faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier

... la ZRX est un des rares roadsters décliné en 3 versions et c'est une bonne chose je trouve

car ça permet à chacun d'entre nous de profiter d'un moteur fabuleux et ceci quels que soient nos gouts, nos ages, nos profils, et autres différences qui font la richesse de notre communauté !!! puis tu sais bien que les gôuts et les couleurs
@+
Gemax
Publié : ven. oct. 17, 2003 16:50
par Marco 91
Tout à fait d'accord avec toi Gemax.
Moi, ce que je recherche c'est l'éfficacité, la polyvalence, et le plaisir.
J'aime les 2 roues bordel, peu importe de la gueule, c'est le plaisir qu'on prend au guidon de ces machines. j'aime les arrachées musclées, j'aime aussi par moment rouler vite quand c'est possible, j'aime l'arsouille, j'essaye mais y arrive pas.
Je suis impatient de te rencontrer Captain G, pour voir quel genre de pilote tu es !!!!! Tu dois être un sacré flambeur toi!!!
Je répare ma bécane et on en reparle.........
Bonne route à tous et la prudence.
Marco 91
Publié : ven. oct. 17, 2003 18:53
par jean_saisrien
Captain G a écrit :Wouaa la zone ! Quand les 'tites nènettes noires volent au secours des grosses mèmères vertes, ça donne ça :
Je ne comprends même pas qu'on se pose la question ! La "S" est une horreur absolue : le design du tête de fourche est d'une inspiration complètement différente de cellui du reste de la moto, avec au moins une génération d'écart. Ca donne un engin à la ligne hybride dans le mauvais sens du terme, c'est à dire illisible. Non seulement c'est moche, mais en plus, ça ne veut rien dire du tout. La "N" est tout simplement relativement banale. Si il n'y avait pas ce putain de bras occillant, n'importe quel autre gros roadster serait plus sexy que celle-là.
Brothers, une seule voie s'ouvre à vous : la "R" !!! La est la tradition, là est l'esprit, là est la légende ! Et en vert, s'il te plait !!! On s'en branle du nombre de kilomètres parcourus, de ceux qui ont encore envie de s'exploser la gueule à deux à 250, et des cervicales douloureuses. La classe, le style, voilà ce qui compte ! Pourquoi pas un top-case à l'arrière, tant qu'on y est ?!!
Et une magnifique mèmère verte en 1100, y'en a une à vendre quelque part sur le forum à un prix qui ne me semble pas déraisonnable du tout...

Bonjour a tous.
Possesseur d'une 'horreur absolue' depuis juillet 2003, je lisais les messages du groupe sur yahoo et ce forum depuis sa création.
Or si la plupart des membres m'ont l'air des plus sympas et tolérants envers les autres même non zrx... je suis navré de constater la pauvreté d'esprit d'un des forumeurs : intolérant et grossier envers tout ce qui n'est pas à son goût....
Franchement c'est lamentable pour l'image du groupe une attitude pareille.
Franck
Publié : ven. oct. 17, 2003 20:58
par Captain G
J'ai dû faire trop court.
Fondamentalement, la moto est aujourd'hui un mode de transport parfaitement irrationnel. Si tu veux aller vite et te garer facilement en ville, c'est un scooter qu'il te faut, et encore, dans les coins mal desservi par les transports en commun. Et pour les longs trajets, expliquez-moi comment vous partez pour vous poser ailleurs plus d'une journée sans changer de fringues ni même de sous-vêt' à moins de transformer votre engin en truc de coursier ou vôtre femelle en sac à dos. Quant à goûter aux joies de la nature, essayez-donc à pied, histoire de voir la différence !
Mais justement : c'est bien parce que c'est irrationnel et presque anachronique que ça en devient automatiquement une affaire de passion ! Et quand la passion parle, faut la laisser causer, morbleu !! Et ne pas transformer le choix d'une machine, déjà souvent handicapé par les seules contrainte de budget, en un truc de calcul de plan épargne retraite...
Suis-je été plus clair, jeunes gens et néanmoins amis ?
Mon bon Marco, je ne suis en rien un pilote. Si je voulais en devenir un, je passerai mes week-end en stage ou sur les courses et roulerais au guidon d'une hypersport. Je me contente de rouler tous les jours (et par tous les temps, quand même
) en ville, la plupart du temps pour aller au boulot, le reste pour poser mon bolide devant une terrasse et le regarder en sirotant un café. Je suis un gros kéké, man !!
Mon excellent Jean, si je devais faire la gueule à chaque fois que je me fais mettre en boîte ici, que ça soit à cause que je roule pas ZRX ou que j'ai jamais dépassé le 180 sur autoroute, j'aurai depuis longtemps choper le cancer. Et j'ai comme la vague sensation que si tu accèdes un jour au statut - ô combien gratifiant ! - de modérateur du forum, mes jours seront comptés !! No problemo : j'irai faire le fou ailleurs !
PS : Hé les grandes gueules qui d'habitude n'en avez ici que pour les mémères vertes, c'est quand que vous venez à mon secours ??!

Publié : ven. oct. 17, 2003 21:44
par 4pat
Je suis également possesseurd'une

"horreur absolue", mais comme le fais remarquer notre Captain G, la moto est une affaire de passion,

et je le rejoins complétement.
Quand il dit que le haut de carénage a une génération d'écart avec le reste de la machine, il a complétement raison. Et c'est bien là que la passion arrive. Ce qui pour lui rend la machine illisible, pour moi, cela lui donne une personnalité sans équivalence.
Personnellement, j'aime bien me promener sur le forum pour trouver ces réflexions complétement alembiquées.
Et pour terminer, notre Captain G, c'est comme la ZRX S, on aime ou on aime pas, mais il ne laisse pas indifférent.
Publié : sam. oct. 18, 2003 15:28
par nah-ko
héhé, j'vois qu'il y a de l'animation par ici !
Moi j'ai opté pour une S parce que bon, même si au départ je voulais un gros roadster en N j'me suis dit que pour la différence de prix et le confort ça valait surement le coup... pour le reste la conduite est la même à mon sens, c'est le même moulin !! forcé de constater tout de même que la protection change, mais uniquement à haute vitesse. Alors bon, franchement...
Pis j'avoue... j'adore l'espèce de regard super sevère qu'elle a... 'fin ça c'est mon opinion...
Publié : sam. oct. 18, 2003 16:19
par Captain G
Je n'avais encore jamais été assimilé à un "S"... Ca fait drôle au début... Mais on s'y fait vite : je suis donc une "horreur absolue" !!! Yeah !
Vive la Bretagne !
Publié : sam. oct. 18, 2003 22:47
par nah-ko
Publié : dim. oct. 19, 2003 10:17
par zfrlxht
La production moto est à l'image de l'homme. Y'en a qui plaisent, d'autres qui laissent indifférent et encore d'autres qui déplaisent.
Mais cette vue est différente pour chacun de nous puisque nous avons chacun une perception différente des choses.
Et puis c'est la diversité qui fait la richesse de la vie.
C'est la contradiction qui fait avancer les choses.
Moi perso, tolérant de nature, j'aime pas la connerie mais on est tous le con de quelqu'un d'autre.
Qui aurait dit Benji, que ton problème de choix de S ou de N ait suscité autant de foudre ?
Captain G m'amuse, derrière ses arguments en lame de couteau doit se cacher un grand philosophe du comportement humain. C'est qu'on doit en voir de toute sorte dans la marée-chaussée!
Vive le forum et la dérision.
A +++++++++
Publié : dim. oct. 19, 2003 11:15
par FL
Pour ma part, le gros roulage, l'hivers, l'autoroute non pas posé de doute sur le choix... une S. De plus, sa tête de fourche (qui éclaire !!

) tranche avec le petit côté rétro 80's de la bécane... Venant d'un ZR7S, mon choix et les conditions de roulage ont donné le résultar: une S SVP...
Certe, peut etre moins fun, mais beaucoup plus polyvalente...
Ma 1200S est une Sportive et une Utilitaire réuni... un vrai 2 en 1!!!

Publié : dim. oct. 19, 2003 14:16
par Captain G
zfrlxht a écrit :Captain G m'amuse, derrière ses arguments en lame de couteau doit se cacher un grand philosophe du comportement humain. C'est qu'on doit en voir de toute sorte dans la marée-chaussée!
Vive le forum et la dérision.
Un coup de main de la part d'un mec au pseudo imprononçable et qui plus est : un ancien blouson à franges !!! L'a pas tort : en bleu marine, on en voit de toutes les couleurs, mais malheureusement, surtout du noir...
Je me dois donc de faire amende honorable : Ami zfrl-machin-truc, l'Electra Glide, c'était pas la plus moche !

Publié : lun. oct. 20, 2003 22:14
par ikasawak03
Ouais ! Si on pensait tous la même chose, on se raconterait quoi ?
Et puis les provocateurs ça ouvrent le débat.
3 models, pour tous les goûts c'est bien vu quand même, dommage quelles ne soient pas toutes au même prix. Ca en reste encore en Belgique a ce prix?
Publié : mar. oct. 21, 2003 8:10
par phe
Il semblerait que des S il y a en a des brouettes, il reste une ou deux N. Un truc cool chez nous, c'est débridage automatique.......
phe
Publié : lun. oct. 27, 2003 11:53
par jf
Captain G a écrit :Wouaa la zone ! Quand les 'tites nènettes noires volent au secours des grosses mèmères vertes, ça donne ça :
Je ne comprends même pas qu'on se pose la question ! La "S" est une horreur absolue : le design du tête de fourche est d'une inspiration complètement différente de cellui du reste de la moto, avec au moins une génération d'écart. Ca donne un engin à la ligne hybride dans le mauvais sens du terme, c'est à dire illisible. Non seulement c'est moche, mais en plus, ça ne veut rien dire du tout. La "N" est tout simplement relativement banale. Si il n'y avait pas ce putain de bras occillant, n'importe quel autre gros roadster serait plus sexy que celle-là.
Brothers, une seule voie s'ouvre à vous : la "R" !!! La est la tradition, là est l'esprit, là est la légende ! Et en vert, s'il te plait !!! On s'en branle du nombre de kilomètres parcourus, de ceux qui ont encore envie de s'exploser la gueule à deux à 250, et des cervicales douloureuses. La classe, le style, voilà ce qui compte ! Pourquoi pas un top-case à l'arrière, tant qu'on y est ?!!
Et une magnifique mèmère verte en 1100, y'en a une à vendre quelque part sur le forum à un prix qui ne me semble pas déraisonnable du tout...

un véritable extrèmiste le G ... excuse G j'ai du mal avec les grades
la S me convient à merveille et même au niveau estéthique (de toutes façons pour moi l'estéthique n'est pas un critère primordial pour le choix d'une meule)
comme quoi les goûts et les couleurs, hein l'chefaillon, un peu de tolérance ne fait de mal à personne

Publié : lun. oct. 27, 2003 21:05
par zfrlxht
Bon salut,
Ce forum est un lieu ou on peut s'exprimer simplement, sérieusement mais comme dans tout magazine même sérieux il y a la page détente.
Et là c'est Captain G qui en à la charge.
Moi il m'amuse. C'est le pavé dans la marre.
J'ai aussi une grosse mémère de "S". Et alors, elle me satisfait. C'est ce qui compte. J'en ai rien a faire du reste.
Faut pas prendre tout au pied de la lettre. Je ne le connais pas ce Captain G mais il a quand même de la perspicacité dans sa forme de raisonnement.
Pax et V aux 2 roues (+ 50cm3)

Publié : mar. oct. 28, 2003 18:43
par jf