Quelle BMW pour du GPL?
Modérateur : Modos
-
- Super glandeur
- Geolocalization : No
Quelle BMW pour du GPL?
Suite a quelques discussions aillant déviées quelque peu sur le Gpl, j'en ouvre une autre parce que je me pose une petite question:
Quelle Bmw pour installer un kit gpl, ou bien à acheter déja équipée?
Je cherche une bmw à qui le gpl "va bien", c'est à dire une qui soit a mi-vie (quilometriquement parlant!) et qui possède un moteur pour lequel le passage au Gpl ne bousille pas le comportement...
Je ne sais pas combien peuvent tenir les 6 cylindres BMW en conditions d'utilisation non kéké par contre
Quelle Bmw pour installer un kit gpl, ou bien à acheter déja équipée?
Je cherche une bmw à qui le gpl "va bien", c'est à dire une qui soit a mi-vie (quilometriquement parlant!) et qui possède un moteur pour lequel le passage au Gpl ne bousille pas le comportement...
Je ne sais pas combien peuvent tenir les 6 cylindres BMW en conditions d'utilisation non kéké par contre
- Cekone
- Squatteur
- Bike : 1100 ZRX-R 1999
Re: Quelle BMW pour du GPL?
P'tète un K1200R....
loiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn

C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

-
- Squatteur
- Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R
- Geolocalization : Yes
AUCUN : Perte de couple et reprises plus laborieuses à bas régime, si tu parle du d'agrément.kalimer0 a écrit : un moteur pour lequel le passage au Gpl ne bousille pas le comportement...
TOUS : Si tu tiens compte du passage du sans plomb au GPL = Moins de frictions et très bonne tenue dans le temps des moulins passant au gaz si tu parle de vieillissement.
L'inconvénient vient, selon les régions, de la faible disponibilité de pompes à GPL sur le territoire (les pétroliers ont bien bossé pour dégouter l'opinion de ce carburant).
J'ai eu l'occasion de faire plus de 150 Kkm au gaz et cela fonctionne très bien.
Conso de environ + 20% par rapport au SP 95 (mais pour un prix au litre souvent réduit de moitié).
Pollution proche de 0. C'est de la buée qui sort à l'échappement. Faut croire que l'on a les écolos que l'on mérite ...

Certains constructeurs tente de faire valoir leurs petits véhicules par ce biais (Chevrolet, Dacia, Renault). Avantage: Equipement "d'origine" et l'ensemble du véhicule est pris en garantie.
Produit mal vu en France et il ne faut pas compter faire jouer cet équipement comme un plus en cas de revente. Voila mon point de vue.
- Oscar
- Squatteur
- Bike : Tracteur tondeuse
Mouarfff !!!Cekone a écrit :P'tète un K1200R....
![]()
![]()
loiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn
![]()
![]()

Nan, sérieux.....on peut ???

@Kaliméro: le 6 en ligne BM, qu'il fasse 2.5L ou 3L voire plus, il à quasiment la même durée de vie en terme de kilométrage. Les paramètres qui font qu'un moteur aura une durée de vie plus courte (ou plus longue) sont tellement nombreux pour un essence ou un diesel d'origine qu'il est difficile de te répondre pour un moteur GPL.
Ce qui est sûr, c'est qu'avec BM tu es sûr d'avoir de bons moteurs.
Ensuite privilégie une voiture déjà équipée, tu te simplifies la vie d'abord, et tu auras le retour d'expérience du proprio sur le comportement, l'entretien, les pannes....
Un véhicule suivi par BM avec factures te donnera une garantie, et ce qui est sûr c'est que les kékés ne roulent pas au gpl donc normalement c'est tout bon.
++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever

Babouche For Ever
-
- Super glandeur
Une déjà équipée, effectivement c'est peut être mieux, même si a priori il faut tenir compte du moment ou l'installation gpl a été faite (avant 100 000kms c'est sans doute mieux) et regarder si le gars ne vend pas beaucoup plus cher que la cote de la même voiture sans installation, même si cette installation coute...Oscar a écrit :
Ensuite privilégie une voiture déjà équipée, tu te simplifies la vie d'abord, et tu auras le retour d'expérience du proprio sur le comportement, l'entretien, les pannes....
Un véhicule suivi par BM avec factures te donnera une garantie, et ce qui est sûr c'est que les kékés ne roulent pas au gpl donc normalement c'est tout bon.
++ Oscar
C'est sur que l'argument gpl anti-kéké c'est pas mal!
- Cekone
- Squatteur
- Bike : 1100 ZRX-R 1999
Juste un petit bémol, le GPL pollue et bien plus que l'on ne croit, c'est juste qu'il rejète pas les même polluant.
C'est un peu comme lorsqu'on dit que les essences polluent plus que les diesels...ouai
en CO2 j'suis d'accord mais le reste
Mais sinon, pour les moteurs, c'est un bon compromis même s'ils consomment un peu plus !
Bonne recherche, une chose est sûr, ma prochaine voiture sera essence et peut-être GPL ! J'en ai marre du diesel, trop de pannes à la con et l'odeur quand on démarre dans le garage

C'est un peu comme lorsqu'on dit que les essences polluent plus que les diesels...ouai

Mais sinon, pour les moteurs, c'est un bon compromis même s'ils consomment un peu plus !
Bonne recherche, une chose est sûr, ma prochaine voiture sera essence et peut-être GPL ! J'en ai marre du diesel, trop de pannes à la con et l'odeur quand on démarre dans le garage

C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,

- laprune
- Squatteur
- Bike : Voxan Café Racer
faudra te dépêcher pour faire l'installation GPL, car il me semble qu'au 17er janvier,
fini l'aide de l'état!
fini l'aide de l'état!
ma galerie et mes modifs...
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
-
- Super glandeur
L'aide c'était pour les véhicules neufs équipé d'origine et pour les installations sur les véhicules de moins de trois ans il me semble
- Patrick35
- Super glandeur
en tout cas cette aide de 2000 € va bien prendre fin
tout pour décourager du GPL
tout pour décourager du GPL
-
- Super glandeur
Ouais, c'est sur.
Par contre, par rapport à ce choix de moteurs essence de grosse cylindrée, pas mal de mécanos affirment qu'une modification pour rouler au bioethanol c'est mieux...
Reprogrammation des boitiers (temps d'injection, avance à l'allumage) qui fait en plus gagner des watts.
Par contre, peu de stations proposent l'E85
Par contre, par rapport à ce choix de moteurs essence de grosse cylindrée, pas mal de mécanos affirment qu'une modification pour rouler au bioethanol c'est mieux...
Reprogrammation des boitiers (temps d'injection, avance à l'allumage) qui fait en plus gagner des watts.
Par contre, peu de stations proposent l'E85
- FL
- Squatteur
... bof...
car, la plupart des gros moulins acceptent sans broncher du E85 (Ethanol 85% SP95 15%)
Généralement cela dépend du pourcentage de SP95 et du E85 mélangé.
Le seul hic sont des démarrages à froid plus difficile.
Bcp que gens ne savent pas que le SP95 classique contient déjà 5% d'ethanol
Le SP95 E10 contient 10% de E85 : le "10" du SP95E10 signifie 10% d'ethanol
Bcp de mécano déconseille le SP95E10, ne jure que le SP95...
pire, d'autres propose même un nettoyage des carbus aux malheureux qui ont mis du SP95E10 dans leur moulin....
Comme quoi bcp de mécanos surfe sur la méconnaissance du quidam pour faire du chiffre d'affaire......
Il n'y a pas de mauvais carburant... il y a seulement des carburants qui font avancer ou qui pue plus que d'autres.
car, la plupart des gros moulins acceptent sans broncher du E85 (Ethanol 85% SP95 15%)
Généralement cela dépend du pourcentage de SP95 et du E85 mélangé.
Le seul hic sont des démarrages à froid plus difficile.
Bcp que gens ne savent pas que le SP95 classique contient déjà 5% d'ethanol
Le SP95 E10 contient 10% de E85 : le "10" du SP95E10 signifie 10% d'ethanol
Bcp de mécano déconseille le SP95E10, ne jure que le SP95...
pire, d'autres propose même un nettoyage des carbus aux malheureux qui ont mis du SP95E10 dans leur moulin....
Comme quoi bcp de mécanos surfe sur la méconnaissance du quidam pour faire du chiffre d'affaire......
Il n'y a pas de mauvais carburant... il y a seulement des carburants qui font avancer ou qui pue plus que d'autres.
-
- Super glandeur
La reprogrammation, c'est surtout pour passer en 100% E85, mais c'est vrai ce que tu dis, il y a désinformation par rapport à ces trois carburants...
Toi qui aime les V6, sur l'Avt notament, pourquoi tu as choisi le gaz plutot que de rouler à l'éthanol là dessus?
Toi qui aime les V6, sur l'Avt notament, pourquoi tu as choisi le gaz plutot que de rouler à l'éthanol là dessus?
- FL
- Squatteur
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
N'est il pas question de faire payer la cg pour véhicules GPL dans de plus en plus de départements?
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
tiens une grosse V8 !!
http://www.leboncoin.fr/voitures/156647240.htm?ca=11_s" target="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/156647240.htm?ca=11_s" target="window.open(this.href);return false;
-
- Super glandeur
C'est fou de devoir vendre si "peu" cher une voiture comme ça...
- Peter31h
- Squatteur
Certes c'est une BMW mais elle est de 98.
Cela commence à devenir des voitures qui ont 12ans.
Même si elle a moins de 100Mkm je trouve le prix chaud
le look faut aimer!!!
Ayant eu une serie 5 de 99 je la trouve fade actuellement.
a ce prix tu trouve des 530D
http://www.leboncoin.fr/voitures/142978352.htm?ca=16_s
bonne recherche
Même si elle a moins de 100Mkm je trouve le prix chaud

bonne recherche
- dambzh
- Squatteur
- Bike : 1200 ZRX N 2004
rien que de voir le cuir des sieges déformés, pour moi cette voiture à beaucoup plus de 1100mkm.Peter31h a écrit :Certes c'est une BMW mais elle est de 98.
Même si elle a moins de 100Mkm je trouve le prix chaudle look faut aimer!!!
bonne recherche