Page 1 sur 2
2 ou 6 ????
Publié : lun. nov. 15, 2010 22:38
par DID
voila,
aprés ma décision de revendre Miss gros poumons,je suis parti dans la recherche d'une bécane ayant un moteur à sensations.aprés avoir fait le tour de ce qui roule depuis 30 ans ,je suis devant un choix cornélien,à savoir:un bi cylindres ou un six cylindres ??????
pour le six,c'est une vieille histoire d'amour de jeunesse ,avec Mme la pulpeuse Z 1300,qui passerai par la clinique de chirurgie esthétique afin d'avoir un chassis adapter à une utilisation journaliére dans les affres de la circulation actuelle....

j'en ai trouver deux ou trois avec moins de 50000 kms ,dans mon budget.
Pour le Bi,c'est plutot une découverte suite à un essais ,non programmé,d'une caractérielle transalpine.une jeunette avec des arguments digne d'une diva:
-un moteur vivant ,avec un couple digne de ce nom,issu d'une championne du monde.
-freinage Italien qui va bien.
-chassis rigide ,mais d'une légéreté bluffante,obéissante au doigt et à l'oeil dés que l'on a compris la maniére de la domptée
certe ,comme toute maitresse qui se respecte,son entretien est à la hauteur de ses performances et de son origine.bref je suis sous le charme de cette belle italienne : Ducati S4R 996........
alors pour une mise de 6000€,laquelle choisir ?????

Re: 2 ou 6 ????
Publié : lun. nov. 15, 2010 22:44
par Oscar
Sans hésitation pour moi

Plus fun, plus bandant à piloter, ce son rhââââ !!!!! c'te gueule !!! rhââââ !!!!
Pas comparable au 1300 Z, mais entre la raison, la passion et le kiff au jour le jour.....
Et puis le 996 est l'un des blocs les plus éprouvés chez Ducat', et l'un des plus fiables. Gaffe à l'entretien des précédents conducteurs, à la fréquence des révisions, et qui les à faites. Le sydrôme Ducati quoi
++ Oscar

Re: 2 ou 6 ????
Publié : lun. nov. 15, 2010 23:01
par Marmotte
dis moi Didier ton vendeur à Bullion ne se prénommerait-il pas jean-Pierre ou serait-ce sa femme Myriam ?????

Re: 2 ou 6 ????
Publié : lun. nov. 15, 2010 23:08
par laprune
sans hésiter le S4R,
par contre si c'est au quotidien...

à voir
Re: 2 ou 6 ????
Publié : lun. nov. 15, 2010 23:21
par DID
jean-claude a écrit :dis moi Didier ton vendeur à Bullion ne se prénommerait-il pas jean-Pierre ou serait-ce sa femme Myriam ?????

je ne sais pas je n'ai ,pour le moment,que le pseudo d'email :reginald Faipeur.l'affaire avance,le gonz est d'accord pour emmener directement la moto chez Pascal.il faut que j'appele le sorcier demain,afin qu'il en fasse le tour avant d'éxpédié les sous .affaire à suivre car je vais voir un 1300 Z demain entre midi et deux .
laprune a écrit :sans hésiter le S4R,
par contre si c'est au quotidien...

à voir
13 kms de petites route le matin et idem le soir ,rien de tel pour se mettre en forme ou pour décompressé ....dans les deux cas que ce soit du au poids pour le 1300 ou au confort moindre sur la Ducat,elles sont un poil moins "pousse au crime" sur ce type de route que mon ZRX....
Re: 2 ou 6 ????
Publié : lun. nov. 15, 2010 23:24
par laprune
x2rider a écrit :
laprune a écrit :sans hésiter le S4R,
par contre si c'est au quotidien...

à voir
13 kms de petites route le matin et idem le soir ,rien de tel pour se mettre en forme ou pour décompressé ....dans les deux cas que ce soit du au poids pour le 1300 ou au confort moindre sur la Ducat,elles sont un poil moins "pousse au crime" sur ce type de route que mon ZRX....
ah ben ça va alors, je pensais que c'était plus 50 km et plus...
Re: 2 ou 6 ????
Publié : lun. nov. 15, 2010 23:29
par DID
si ça dépasser les 50 kms,un 1400 GTR serai plus adapté ....

Re: 2 ou 6 ????
Publié : mar. nov. 16, 2010 6:31
par Angleking
Pas evident comme choix...
Une p'tite jeune au moteur et chassis top d un cote, une ancetre au moteur atypique....
Humm ... Perso leger penchant pour la diva italienne...
Ak.
Re: 2 ou 6 ????
Publié : mar. nov. 16, 2010 8:25
par JAMZ
pour avoir rouler sur aprilia un RSV 1000R de 2001 je peu te dire que le moteur (d'origine Rotax) est super

..... coupleux mais en meme temps pointue....... est surtout trés fiable entretien mini comparé a une ducati..... tu retrouve le meme moteur sur le falco et sur la tuono (le roadster). alors certe elles ont pas le carisme de la monster mais c'est un trés bon rappoprt sensation */ prix surtout si tu veux faire bcp de kilométres....
une ducat j'en ai eu une et franchement au niveau de l'entretien ca fait mal.......
raison

/ passion

Re: 2 ou 6 ????
Publié : mar. nov. 16, 2010 9:58
par Bellatrix
Re: 2 ou 6 ????
Publié : mar. nov. 16, 2010 10:54
par david1973
idem, le Z1300 !!!
c'est une bécane mythique et fiable, si tu as moyen d'en prendre une, ça vaut plus le coup qu'une ritale largement plus exigente au quotidien et en entretien....
Re: 2 ou 6 ????
Publié : mar. nov. 16, 2010 11:55
par blackbirdzrx
Ben

l'une comme l'autre pour une utilisation "régulière" tu vas avoir du mal je pense
C'est plutôt le genres de brêles pour rouler les we

enfin, c'est mon avis perso
Sinon............Z1300 bien sur

Re: 2 ou 6 ????
Publié : mar. nov. 16, 2010 12:35
par vincent28
Didier, si tu veux 6 cylindres, tu n'as qu'à acheter 3 S4R
Sur ce coup là, Ducati power!
Re: 2 ou 6 ????
Publié : mar. nov. 16, 2010 12:56
par donati 31
blackbirdzrx a écrit :Ben

l'une comme l'autre pour une utilisation "régulière" tu vas avoir du mal je pense
C'est plutôt le genres de brêles pour rouler les we

enfin, c'est mon avis perso
Sinon............Z1300 bien sur

Comme Nico sur le coup....

Re: 2 ou 6 ????
Publié : mar. nov. 16, 2010 17:38
par Boris
Pour ma part j'ai été très déçu suite à l'essai d'un 900 SSie, un bout de bois, position de conduite abominable, bon un super freinage mais moteur moins sympa que le 1200 Kawa...j'aime vraiment les gros 4 cylindres, j'ai testé le 1300 Yamaha que j'ai aussi trouvé super, mieux que le 1200 Suzuki qui vibre trop à mes yeux...
Pour ma part je prendrais le 1300 Z pour le mythe et le son!
Re: 2 ou 6 ????
Publié : mar. nov. 16, 2010 19:34
par crabeman
perso pas d'italienne a moins d'aimer les emmerdes a un prix fou , et le Z 1300 pour tous les jours

, donc je dit j'en sais rien d'emmerde toi

Re: 2 ou 6 ????
Publié : mar. nov. 16, 2010 21:08
par FL
perso... j'attends le 6 de chez BM' pour passer du côté obscur de la force.
ça fera le 3ème six cylindres à la maison.....

Re: 2 ou 6 ????
Publié : mar. nov. 16, 2010 21:46
par DID
merci pour vos avis.
-le 4 cylindres ,pour le moment il n'y a pas grand chose de bandant ,a part celui du BKing,mais la gueule du truc bof
-le Tuono est encore plus pousse au crime que le ZRX,j'en ai essayé un samedi dernier ,je donne pas cher de mon permis si je prend cette sportive dénudée
-concernant l'entretien d'une moto,ça c'est mon affaire et de ce fait je divise la facture du concess par trois ,voir par quatre .....

et pour la Ducati j'ai déja le manuel d'atelier ainsi que le Ducatidiag sur l'ordi,y a plus que deux cordons informatique à acheter (30€)
apres un tour sur le Z1300 ce midi,je valide mon choix sur l'italienne.bon reste plus qu'a finir la vente du ZRX
et Gatou ne dit pas que des conneries.....un petit 500 SR café racer ,si le pére Noél est généreux ,serai le bienvenu ,pour le taf et un peu de piste....

Re: 2 ou 6 ????
Publié : mar. nov. 16, 2010 22:29
par Gitan
he bien c'est un bon choix
par contre je ne sais pas si cela va te satisfaire pour un usage quotidien du moins si tu fais de la ville (alimentation du ventilo via un inter impératif), sinon dès que tu prends les petites routes c'est du régal, et l'embrayge à sec on s'y fait et il y a des moyens pour le rendre un peu moins "expressif". Et le son avec les remus ou les termi 'est assez sympa.
Et le moulin, c'est moins puissant qu'un zrx (dans cette version) mais par contre tu te prends une banane d'enfer. Depuis trois ans que j'ai la mienne pas de regret malgré les petites emmerdes que j'ai eu, ce matin elle n'a pas démarré la batterie ne supporte pas le mini, alors optimate obligatoire . je sors d'un essai d'un 888 et là encore terrible!!!
Re: 2 ou 6 ????
Publié : mar. nov. 16, 2010 22:36
par Claude14
Un Tuono 1000 !!!

Re: 2 ou 6 ????
Publié : mar. nov. 16, 2010 23:48
par Cyrillll
J'ai pu essayer un S4R en full avec la ligne termignoni : un grand moment. Moto exclusive, un freinage d'outre-tombe, un chassis (comme pour TOUTES les monster) très sain. Le bilan, de tout ça, c'est que les limites de la meule sont inaccessibles pour 99% des motards, que ça te chahute comme pas possible, que ça accélère TRES fort (difficile de garder les pieds sur les repose-pieds !!!), mais qu'au final c'est extrêmement jouissif. Une meule caractérielle et exigeante, belle à tomber, avec un moteur, un chassis et des freins. Oublie les côtés pratiques, retire les repose pieds passagers, c'est l'essence même de la moto ce truc. Mais de la moto solo.
Re: 2 ou 6 ????
Publié : mer. nov. 17, 2010 0:04
par DID
Gitan a écrit :he bien c'est un bon choix
par contre je ne sais pas si cela va te satisfaire pour un usage quotidien du moins si tu fais de la ville (alimentation du ventilo via un inter impératif), sinon dès que tu prends les petites routes c'est du régal, et l'embrayge à sec on s'y fait et il y a des moyens pour le rendre un peu moins "expressif". Et le son avec les remus ou les termi 'est assez sympa.
Et le moulin, c'est moins puissant qu'un zrx (dans cette version) mais par contre tu te prends une banane d'enfer. Depuis trois ans que j'ai la mienne pas de regret malgré les petites emmerdes que j'ai eu, ce matin elle n'a pas démarré la batterie ne supporte pas le mini, alors optimate obligatoire . je sors d'un essai d'un 888 et là encore terrible!!!
pas de ville ,juste une ou deux fois par mois et sur de court trajet.le 996 est bridé donc puissance moteur sur le papier équivalente.
Cyrillll a écrit :J'ai pu essayer un S4R en full avec la ligne termignoni : un grand moment. Moto exclusive, un freinage d'outre-tombe, un chassis (comme pour TOUTES les monster) très sain. Le bilan, de tout ça, c'est que les limites de la meule sont inaccessibles pour 99% des motards, que ça te chahute comme pas possible, que ça accélère TRES fort (difficile de garder les pieds sur les repose-pieds !!!), mais qu'au final c'est extrêmement jouissif. Une meule caractérielle et exigeante, belle à tomber, avec un moteur, un chassis et des freins. Oublie les côtés pratiques, retire les repose pieds passagers, c'est l'essence même de la moto ce truc. Mais de la moto solo.
en voila un résumé complet sur cette bécane,et c'est exactement ce que je recherche actuellement.le passager aura le droit à une selle type gel.pour faire 200 kms maxi ,une ou deux fois par an,dans la journée ça ira tres bien .....
Re: 2 ou 6 ????
Publié : mer. nov. 17, 2010 1:01
par Oscar
Re: 2 ou 6 ????
Publié : mer. nov. 17, 2010 7:19
par Cyrillll
Voici une copie du post que j'avais écris le jour de l'essai sur un autre forum : Pour la modèle c'est un S4R Testastretta 2007 ou 2008
Une virée entre pôtes du taf, et c'est l'opportunité d'échanger nos brêles. La diva est grise et noire, comme la S2R1000 essayée il y a deux ans. William prend la mesure (et le poids !) du ZRX, je me concentre quant à moi tout entier sur la belle de Bologne. Contact. L'embrayage à sec distille ses claquements caractéristiques, que mon intégral peine à filtrer. Première, ça verrouille comme sur la petite soeur, de façon virile et sans équivoque. On lâche l'embrayage, et... Roule ma poule !!
Les vitesses s'enclenchent sans hésitation, dans un claquement sec. Le son rauque de la ligne racing Termignoni est des plus jouissifs, et c'est la tête pleine des vocalises des barytons des coeurs de l'Armée Rouge que je vois défiler la campagne Yvelinoise. Calé à 5000 trs en quatrième derrière une chicane mobile, je déboite et envoie la sauce. Ca part dans un vacarme assourdissant, les vibrations (good vibrations !!) s'emparent des cale-pieds à un point que je devrai repositionner mes chaussures à plusieurs reprises. Fichtre, les 150 cannassons (vérifiés au banc) sont là, et bien là !!! C'est le moto la plus puissante qu'il m'ait été donné d'essayer, mais pour autant pas la plus difficile. Dans les courbes, elle assomerait le ZRX, sur les seules qualités de sa somptueuse partie cycle. Mais déjà Cernay-la-Ville est en vue, et il me faut solliciter le levier droit. William m'avait pourtant prévenu, mais j'étais encore loin du compte en imaginant ce que pouvait donner le freinage de cette S4R. C'est tout simplement le freinage le plus puissant qu'il soit, même s'il reste dosable. Mais il faut rester sans cesse concentré, tant les capacités de décélération sont énormes. Le moindre réflexe (même en ligne droite) doit vous envoyer au tas sans le moindre avertissement. Pensez que l'on peut bloquer l'avant de son seul index !
Bref, une moto sans compromis (et sur laquelle la présence d'une place passager montre toute l'étendue de l'humour transalpin), qui fait certes payer cher (13000€ le bout) des capacités très élevées, mais qui distille parallèlement un plaisir rare à son guidon. Que ce soit par sa plastique, ses performances ou encore le chant de son bicylindre (celui de la 998 il me semble), elle charme plusieurs de vos sens telle une sirène vénéneuse à laquelle il est difficile (impossible ?) de rester insensible.
Un très grand moment qui confirme tout le bien que je pense de la marque transalpine.
Re: 2 ou 6 ????
Publié : mer. nov. 17, 2010 7:35
par Gitan
Fais tout de m^me attention à l'année d'achat, comme c'est un moteur de 996 ("le m^me que sur ma 4S de 2002,), les basculeurs avant 2002 étaient merdiques et se bouffaient au bout de 20000, 2002 c'est la loterie et ensuite tu es tranquille pas de PB.
Re: 2 ou 6 ????
Publié : mer. nov. 17, 2010 8:11
par DID
je suis en phase "discute le bout de gras" avec un vendeur situé en IDF.si le deal à distance se passe bien,il déposera la moto chez Pascal,pour une petite expertise.dés que le feu vert sera donné par l"amateur de Jacko,je finaliserais l'achat,et m'occuperais de son rappatriement vers le Soleil.
sinon c'est un modéle 2003 avec peu de kms au compteur et stock origine,juste 2 ou 3 gadgets Rizoma (moche en plus de ça !!!

)qui vont finir sur le boncoin.

Re: 2 ou 6 ????
Publié : mer. nov. 17, 2010 10:22
par RAF 84
Re: 2 ou 6 ????
Publié : mer. nov. 17, 2010 21:15
par Cyrillll
C'est gentil ça, Raf.

Re: 2 ou 6 ????
Publié : mer. nov. 17, 2010 21:27
par Duc de Normandie
48...

Re: 2 ou 6 ????
Publié : jeu. nov. 18, 2010 17:25
par Angleking
Didier,
Essaye la s2r aussi moins de perf mais + de sensations ... Et pait il + fiable aussi...
Essaye les 2 si tu peux....
Ak.