Bon courage les parisiens !!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes

Bon courage les parisiens !!

Message par Oscar » mer. déc. 08, 2010 19:32

Je suis en train de voir les infos, et ce soir il y a 400km de bouchons sur la RP !!!! :shock: :shock: :shock:

3cm de neige et tous les axes sont bloqués, et dans tous les sens. Juste énorme, et sérieusement je vous souhaite bon courage pour rentrer à la maison :wink:

Je sais bien que vous aurez ce message que très tard, mais tout de même, une pensée pour vous :wink:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Re: Bon courage les parisiens !!

Message par riton » mer. déc. 08, 2010 20:10

Oscar a écrit :Je suis en train de voir les infos, et ce soir il y a 400km de bouchons sur la RP !!!! :shock: :shock: :shock:

3cm de neige et tous les axes sont bloqués, et dans tous les sens. Juste énorme, et sérieusement je vous souhaite bon courage pour rentrer à la maison :wink:

Je sais bien que vous aurez ce message que très tard, mais tout de même, une pensée pour vous :wink:

++ Oscar 8)
Je suis encore au taf à surveiller des extractions de données, avec plein de trucs à bouffer, à boire,etc. Bref, je peux attendre confortablement.

J'ai laissé ma meule en révision chez Raspo Vendredi dernier : vu la météo et une chtite fuite, je me disais que de toute façon, vu le temps, je n'aurais pas pris la meule. Bref, malin quoi! 8) 8) 8) 8)

Ben non, raté!!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Mais c'est vrai que c'est épatant : avec 8cm de neige tombés cet après midi, les transports en commun que j'ai à prendre sont bloqués de chez bloqués!
Ma douce et tendre est bloquée dans un train depuis 1h45, à cause d'un arbre tombé sur les voies.
Le genre d'arbre que je coupe/débite/nettoie tout seul en 10 minutes, tout seul (sans déconner, vu la photo, ma femme avec ses compétences "élagueuses" et sa force, doit mettre à peine le double). Là, les bras cassés de la sncf sont à 5 et ça n'avance pas depuis 1h.
Pathétique!)
Image

Chaque année, depuis 6 ans, après des blocages de circulation, d'aéroports et de gares, les politiques de tout bords (en l'occurrence à gauche pour la région IDF) nous expliquent que ce n'est pas la peine d'investir dans des outils adaptés pour quelques jours. Ouais, ben quand on voit ce que ça coûte aux particuliers ou aux sociétés, ils serait peut être temps qu'ils se rendent compte que C'EST LE MOMENT D'INVESTIR!!!!!!!!!
Quelle bande de cons ces politiques!

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Message par vincent28 » mer. déc. 08, 2010 20:12

Bois un coup Riton, ça va passer :wink:

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » mer. déc. 08, 2010 20:16

Et tu verrais, c'est pire encore à Toulouse !! ben oui, à Toulouse il ne neige jamais.....ou presque ! (j'ai vu deux fois la neige en huit ans), ce qui fait qu'il n'y a AUCUN appareil pour déneiger les routes sur Toulouse. Il y a bien des saleuses, mais sinon rien d'autre. Donc quand il neige, il faut demander à l'Arriège de prêter son matos pour refaire des routes et des rues empruntables. T'as compris, ça prend trois jours.

Alors déjà qu'ils ont un poil dans la main à la ville, si jamais y'a deux centimètres de neige, c'est congés direct !! :D :D :D

Plus de bus, pas d'école, tu vas pas au taf, c'est normal et tout le monde fait comme ça !! viens dans le sud, c'est tout aussi chiant quand il neige, mais c'est plus drôle :D :D :D

Ps: je pensais à vous car en 99 je crois j'ai mis plus de 4h pour revenir de Bussy saint Georges au parc Montceau :wink:

++ Oscar 8)
Babouche For Ever
Image

zrx1100N
Squatteur

Message par zrx1100N » mer. déc. 08, 2010 21:21

bin nous d'inch' nord, in est équipé , y'a d'tout, chasse neige, sableuse , méme ché bouseux y' s'ont un outil spécial pour adapté leur tracteurs!! mais in 'a pas de neige :roll: :roll:
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mer. déc. 08, 2010 21:25

riton a écrit : Quelle bande de cons ces politiques!
Heutefeux a dit tout à l'heure qu'il n'y avait pas de problèmes, puisque le préfet de PAris s'était chargé de la neige..... enfin si, il a dit que le problème c'est qu'il y a des routes qui montent.....

Incroyable...
Image3509

psicoblues
Super posteur
Bike : zrx 1100
Geolocalization : No

Message par psicoblues » mer. déc. 08, 2010 21:40

merci Oscar! 8)
blog sur linux http://memo-linux.com

psicoblues
Super posteur
Bike : zrx 1100

Message par psicoblues » mer. déc. 08, 2010 21:42

Duc de Normandie a écrit :
riton a écrit : Quelle bande de cons ces politiques!
Heutefeux a dit tout à l'heure qu'il n'y avait pas de problèmes, puisque le préfet de PAris s'était chargé de la neige..... enfin si, il a dit que le problème c'est qu'il y a des routes qui montent.....

Incroyable...
incroyable? je dirais pathétique :evil:
et 1100 avec Riton!
blog sur linux http://memo-linux.com

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » mer. déc. 08, 2010 21:59

eh oui méga bordel :cry: :cry: de plus comme l'immobilier est très bon marché en RP :roll: beaucoup de collègues habitent à 30 bornes (voir plus) et n'ont pas pu se rendre au taf aujourd'hui,donc moins de RER et de métros :? :?
3509351035133511

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » mer. déc. 08, 2010 23:49

j'ai passé la journée à la maison, annulé le rdv à Necker pour la louloute et pas pu voir ma femme qui est à la clinique de Port Marly. Quand on peut, il faut remettre les trajets, car en effet, là c'est tout simplement pas possible. Je fais partie de ces franciliens qui se sont éloignés de la capitale par contrainte financière, et aujourd'hui (ainsi que demain matin), se déplacer en voiture est une hérésie.

La bétaillère cet aprèm' :

Image
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » mer. déc. 08, 2010 23:52

Et je confirme pour Toulouse sous la neige : 1cm là bas = 10cm ici = 40cm à Colmar !!!

Merci Oscar pour ta compassion! :D
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » jeu. déc. 09, 2010 0:20

Quand on entend le triste Hortefeux déclarer qu'il n'y a "pas de pagaille", ça prouve à quel point ils peuvent être de mauvaise foi... vraiment envie de l'abandonner sur la 118 ce con-là (et sans son chauffeur)

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » jeu. déc. 09, 2010 1:30

Cyrillll a écrit :Et je confirme pour Toulouse sous la neige : 1cm là bas = 10cm ici = 40cm à Colmar !!!

Merci Oscar pour ta compassion! :D
Héhé, juste un vieux souvenir qui est remonté et j'ai repensé à ces longues heures à me faire ch*** en voiture pour faire 30 bornes :roll: :roll:

En plus on m'est rentré deux fois dedans ce soir là, à 2 à l'heure mais les parisiens sous la neige c'est comique :mrgreen: :mrgreen:

Quand ils ont annoncé presque 400km de bouchons ce soir, j'me suis dit "les pauvres ils sont pas rentrés" :shock: :shock: :D :D :wink:

++ Oscar 8)
Babouche For Ever
Image

Maniak
Gros glandeur
Bike : 1200S

Message par Maniak » jeu. déc. 09, 2010 1:44

C'était un bordel indescriptible pour 2cm de neige. Prouvant ainsi qu'il était hautement compétent, le préfet a décidé de suspendre la circulation de toutes les lignes de bus. Alors j'ai bien essayé de prendre le métro, mais celui-ci était tout simplement bondé. Normal... plus de bus, plus de taxis, pas de vélibs, Paris tout bouché... Et jvous parle pas du train de banlieue (5 trains supprimés sur 7 à 20h30), alors qu'il n'y avait RIEN sur les rails. Résultat 1h40 de marche sur des trottoirs glacés parce qu'on a des maires incompétents incapables de faire saler les voiries.
:evil:

kalimer0
Super glandeur

Message par kalimer0 » jeu. déc. 09, 2010 8:53

A orleans la semaine dernière, beaucoup de neige le lundi après midi, résultat: pas la peine de circuler le lendemain.
"Z'avaient pas dit ca chez meteofrance" qu'il sort le préfet!

Du coup pendant toute la semaine c'était tendu dans les rues en ville. Même la marche a pied était périlleuse (presque plus qu'en caisse!) grâce aux merveilleuses routes pavées...

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Message par vincent28 » jeu. déc. 09, 2010 9:17

Hier un chouille plus de 20cm de neige à Chartres... AMHA, on en a encore pour quelques jours car cela circule très difficilement en ville, alors je vous laisse imaginer les petits axes secondaires de campagne...

Cekone
Squatteur
Bike : 1100 ZRX-R 1999

Message par Cekone » jeu. déc. 09, 2010 10:01

J'espère que ça va mieux pour vous aujourd'hui :?

Pour nous, dans le Nord, grand soleil en ce moment, ça s'invente pas, mais il fait -1°C, par contre du fait que les camion n'ont pas le droit d'aller sur Paris, l'A1 est totalement bouchée sur plus de 10km avant le péage de Fresnes au niveau de Arras !

J'ai une collègue qui est dedans et elle est pas près d'arrivée !
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

Image

hoarau
Squatteur

Message par hoarau » jeu. déc. 09, 2010 10:29

de la neige? ou ça de la neige? j'aurais pas du descendre en moto ce matin!!
[b][size=200]http://hoarau-974.over-blog.com[/size][/b]

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » jeu. déc. 09, 2010 11:09

Perso j'ai pris la bétaillère hier. Je suis parti du taf à 15h sous et sur une bonne grosse neige. Festival de drift en ville, conduite souple sur le périph jusqu'aux bouchons...
Au final, "seulement" 2h15 pour rentrer chez moi.

Ce matin, re-drift en ville mais périph complètement libre, donc j'ai mis 40min là où j'en mets 30 d'habitude.

Pour ce qui est des coups de gueule contre les pouvoirs publics, je suis pas trop d'accord. Quand météo France annonce rien, on gueule et là on était tous prévenus et on gueule encore ?

Tous les gens qui peuvent faire du "home office" l'ont-il fait ? Moi je peux mais je suis quand même venu au boulot, tant pis pour moi.
Hier en repartant je voyais des gars en moto et en scoot sur un périph' recouvert de neige :shock: Faut quand même être con, non ? Les trajets en transport en commun sont pas toujours pratiques, mais de là à risquer sa peau en moto sur le périph' enneigé là je comprends pas.

Les 20km qui sépare mon boulot de mon domicile, je préfère les faire à pieds (y en a pour quoi, 5 heures ?) plutôt qu'en 2 roues sur de la neige/glace ? Sans compter que je peux écourter le trajet par un peu de métro.

Les gens qui n'ont rien modifié à leur petit quotidien que ce soit en terme d'horaire ou de trajet, et ben tant pis pour eux, avec un peu de chance ils apprendront que le tas mou entre leur 2 oreilles peut servir.

Ils ont pas de famille ou de copain dans le coin, rien du tout ?

J'ai hébergé un pote qui voulait pas prendre le risque de rentrer chez lui, des collègues sont partis à 22h (au lieu de 18) du Technocentre Renault, ils ont pris les petites routes et n'ont eu aucun problème.

FAUT REFLECHIR BORDEL, ON EST CENSES ETRE PLUS MALIN QU'UNE POULE !

zrx1100N
Squatteur

Message par zrx1100N » jeu. déc. 09, 2010 14:33

et c'est tout les ans la méme pagaille , trois flocons de neige et c'est le foutoir!! je me souvient d'hiver avec 40cm de neige dans ch'pole nord. et on était heureux!
méme pas peur!Image

riton

Message par riton » jeu. déc. 09, 2010 15:30

Bon, ben je suis parti à 21h30 histoire de bénéficier des fréquences de trains théoriquement plus rapprochés.

En temps normal :
25 min en moto,
35-50 min en voiture
45-65 min en train

Hier, j'ai mis juste 2h30 pour rentrer chez moi : 1h30 de trajet train et 1h de marche (costume cravate + chaussures "ad hoc" à semelle bien lisse :lol: = pas terrible :evil: ). J'ai niqué la semelle cuir de mes pompes (de toute façon fallait les faire ressemeler), dégueulassé mon pantalon (giclures), mais ne suis pas tombé, contrairement à la bonne centaine de personnes ayant voulu jouer, sous mes yeux, à la pomme de newton (mention spéciale pour les trottoirs pentus latéralement).
==>En fait, ce qui est bizarre, c'est qu'il faisait +/-1,5°C quand la neige est tombée. Elle a commencé à fondre, mais vu ce qui tombait (des flocons de 2cm de diamètre minimum, et je ne suis pas marseillais!), c'est vite devenu une couche de neige fondue glacée (certainement aussi qu'avec une humidité importante dans l'air, il n'y a pas eu de vaporisation de la neige, mais plutôt un phénomène de détente, donc de refroidissement de cette neige fondante ==> glace).
Manifestement, il suffisait d'un ou deux passages de bipède ou de BAR pour que ça se tasse.

Un collègue suédois me disait que chez eux, ils ont plutôt de la neige "sèche" qui tombe quand il fait déjà très froid : les petites routes sont préparées comme une piste de ski, avec une bonne sous couche!

Ce matin, super rigolo : autant de trains que d'habitude, mais au moins le double de voyageurs (cette fois ci, les médias ont été corrects, comme la météo). La sncf et la RATP n'ont rien prévu de supplémentaire. Service minimum quoi!

Donc, je pense que :
- même si les phénomènes patinoires sur route sont arrivés assez brutalement, ils étaient quand même anticipables par les services publics (la neige a commencé à tomber alors que c'était encore des heures creuses : salage/sablage possible!),
- que les médias et la météo ont fait n'importe quoi (météofrance indiquait "quelques flocons" le matin même),
- que 3/4 des BAR n'étant pas équipées de pneus hiver, ça a dégénéré
- que les transports ferrés n'auraient pas dû être bloqués aussi facilement (il aurait fallu que l'entretien des bords de voies soit fait correctement)

Pour conclure, ce matin, j'ai amené au bureau de quoi tenir 3 jours : sauciflard, petits gâteaux, matelas mousse gonflable. On est en 2010...

zrx1100N
Squatteur

Message par zrx1100N » jeu. déc. 09, 2010 17:05

eh oui riton , comme tu dit , on est en 2010 ! :roll:
méme pas peur!Image

FL
Squatteur

Message par FL » jeu. déc. 09, 2010 17:30

hier soir 3h30 pour faire mes 30kms de trajet... pas glop, mais je suis rentré à la maison et sans abîmer la caisse: j'étais en AVT
aujourd'hui: home office
demain: je ne sais pas encore...
Image

francis
Squatteur
Bike : 1200VFR

Message par francis » jeu. déc. 09, 2010 17:40

hoarau a écrit :de la neige? ou ça de la neige? j'aurais pas du descendre en moto ce matin!!
n'oublies pas que tu es à la réunion, pas en colombie, hi hi hi
jamais plus vite qu'à fond !

francis
Squatteur

Message par francis » jeu. déc. 09, 2010 17:49

riton a écrit : Donc, je pense que :
- même si les phénomènes patinoires sur route sont arrivés assez brutalement, ils étaient quand même anticipables par les services publics (la neige a commencé à tomber alors que c'était encore des heures creuses : salage/sablage possible!)
Un pro va te répondre.sans vouloir te facher , tu sais que je t'aime.
si on anticipe un poil trop tôt, le sel et le sable sont éparpillés par les véhicules avant d'avoir pu faire leur effet.
si on intervient pile poil au bon moment, les engins ne peuvent pas être en tous points en même temps.
dès que les conditions empirent, les engins ne peuvent plus passer, car quelques véhicules bloquent le passage.
bref, à part être équipé de pneus spéciaux et connaitre les petits raccourcis qui vont bien, la solution n'existe pas.
Il est quand même à noter que ce genre d'incident n'apparaissent presque jamais dans les villes des Alpes ou de Savoie (équipement spéciaux bien zur)
le reste des solutions envisagées par untel ou untel ne sont que des utopies

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » jeu. déc. 09, 2010 18:00

Déjà si tout le monde s'équipait correctement en hiver, les conditions de circulation seraient bien meilleures :roll: :roll:

C'est pas 3-4 cm de neige qui empêchent de circuler, ce sont les véhicules non équipés qui partent en vrille au premier freinage qui bloquent la circulation. Après c'est un pataquès complet et inextricable...

Après ces problèmes on les connait hein, on les avait en 80, en 90, en 2000 maintenant en 2010, et je te parie une motte de beurre contre un ouvre boîte qu'on les aura encore en 2020 et 2030 !!

++ Oscar 8)
Babouche For Ever
Image

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » jeu. déc. 09, 2010 18:11

Bien d'accord avec vous Francis et Oscar.
Perso, en prévision de mon départ vers l'Est, j'ai essayé de m'équiper en pneus hiver. Ben je vous garantis que c'est bien la galère ! J'ai fait au moins 5 enseignes e j'en suis à mon deuxième site internet pour essayer d'en avoir.
Cette fois, j'ai eu confirmation au téléphone de la disponibilité, mais tant qu'ils ne seront pas sur les jantes et les jantes sur ma bagnole, j'y crois pas.

babarxs
ZRX CdF membre n° 13

Message par babarxs » jeu. déc. 09, 2010 18:33

j'vais ptète dire une counarier mais..................ya pas moyen d'installer des résistances chauffantes dans les enrobés :?: :roll:
Image

francis
Squatteur

Message par francis » jeu. déc. 09, 2010 18:57

babarxs a écrit :j'vais ptète dire une counarier mais..................ya pas moyen d'installer des résistances chauffantes dans les enrobés :?: :roll:
ça pour une connerie, c'en est une
tu imagines le réseau de résistances à installer
et le coût
déja, une chaussée "hors gel", c'est la peau des c......es
alors pour une chaussée chauffante, tu reves

riton

Message par riton » jeu. déc. 09, 2010 18:59

francis a écrit :
riton a écrit : Donc, je pense que :
- même si les phénomènes patinoires sur route sont arrivés assez brutalement, ils étaient quand même anticipables par les services publics (la neige a commencé à tomber alors que c'était encore des heures creuses : salage/sablage possible!)
si on anticipe un poil trop tôt, le sel et le sable sont éparpillés par les véhicules avant d'avoir pu faire leur effet.
si on intervient pile poil au bon moment, les engins ne peuvent pas être en tous points en même temps.
+1, mais c'est bien ce que je dis : au moment où c'était praticable, APRES le début de la """"""tempête"""""" de neige :roll: :lol: :lol: :lol: , les saleuses/sableuses n'étaient pas là où elles auraient dû être (axes A6, A13, A86, N186, etc.).
Par expérience, ce sont déjà des zones qui ont une tendance naturelle à saturer, même dans des conditions optimales.
Par expérience encore pour certains de ces axes en conditions difficiles (décembre dernier si je me souviens bien, 26 ou 27 caisses HS sur un trajet Versailles-Rouen), les zones les plus à risques (arrivées sur péage, etc.) ne sont pas sécurisées. Mêmes zones à risques, même sensibilité climatique, même absence de traitement...

Quand des phénomènes de ce genre se reproduisent 1 à 2 fois/an, ce n'est plus exceptionnel : il faut réagir, et anticiper.
Je serais un terroriste, pour être tranquille sur Paris, je choisirais de boucher exactement ces mêmes voies.
Alors là, une fois de plus, ou plutôt de moins, ils n'ont pas commencé par traiter ces routes là. De gros nuls comme d'habitude.

Sinon, Damien, dans l'Est, les stocks de pneus sont plus importants qu'en IdF.

Répondre