Help pour un conflit au taf

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes

Help pour un conflit au taf

Message par bendj » lun. janv. 10, 2011 21:11

Amis juristes ou connaisseurs, j'ai besoin de conseils....

Aillant eu quelques arrets et accidents de travail depuis trois ans à mon boulot, j'me suis rendu compte il y a trois mois que ma convention me donnait droit à un maintien de salaire ou presque sur ces periodes la.... maintien que je n'ai jamais eu et dont mon patron ne m'a jamais parlé. J'ai alors fournis un recap' de mes indemnitées secu afin de regler ce probleme de preference au plus vite (sans mettre de pression aucune, j'suis plutot du genre arrangeant). Et, maintenant, c'est lui qui me met au conflit en refusant de regler l'affaire à l'amiable (calcul fait, ya facile un bon mois de salaire....) . :evil: :evil:

Sorti des prudhomme, y'a t'il un autre moyen de regler l'affaire plus en douceur et plus rapidement ?

Un autre detail, etant responsable d'un atelier et chef d'une equipe de 3 gars (dont deux apprentis, donc maitre de stage aussi) , je n'ai toujours pas ce statut sur mon contrat (et donc la paie, environ 15% de plus que ce que je touche) et ce, depuis bientot 2 ans.... et pour couronner le tout, il ne veut pas entendre parler de la reevaluation annuelle des salaires due.... ça commence a faire un peu beaucoup !!! :evil: :evil: :evil:

Bref, des conseils et idées sont les bienvenues ! :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Cyrillll
Squatteur

Re: Help pour un conflit au taf

Message par Cyrillll » lun. janv. 10, 2011 21:22

Bonsoir,

les conflits et autres situations tendues en entreprise mènent tous au même point : la rupture quasi inévitable. Parce qu'ensuite se créent des aigreurs, des non-dits, des sous-entendus ou des incompréhensions. Rares sont les personnes capables de repartir "comme si de rien n'était" suite à une procédure avec sa hierarchie. Ca ne veut pas dire qu'il faut tout accepter, mais c'est juste qu'il faut en tenir compte dans tes choix. Pèse bien le pour et le contre AVANT d'entamer quoi que ce soit. Si tu ne veux pas rester ad vitam eternam dans cette boite, soit. Si tu n'as pas d'autre alternative à ce travail, c'est une autre histoire. La marché du travail étant ce qu'il est (qui plus est dans le Morbihan), la balle est souvent dans le camp d'en face...
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

Marlon
Gros glandeur

Message par Marlon » lun. janv. 10, 2011 22:30

Si tu es sur de ton bon droit et qu'en face il ne veut rien entendre, malheureusement il ne te reste que les Prud'homme.
SI LE PROBLEME A UNE SOLUTION, CELA NE SERT A RIEN DE S'ENERVER.
SI LE PROBLEME N'A PAS DE SOLUTION, CELA NE DONNERA RIEN DE S'ENERVER

zrx1100N
Squatteur

Message par zrx1100N » lun. janv. 10, 2011 22:35

tout dépend de la taille de ta boite, s'il y as des délégués syndicaux faut se rapprocher auprés d'eux. aprés je rejoint cyrill, bras de fer contre pot de terre...
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

FréZéRiX
Squatteur
Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur

Message par FréZéRiX » lun. janv. 10, 2011 23:16

Toujours délicat les sujets d'argents avec son boss, je ne sais pas comment se porte
la société dans laquelle tu travaille.
Essai à nouveau en lui laissant du temps pour le règlement éventuel, pour le statut de ton poste si tu n'as pas la dénomination de ton poste sur le bulletin de salaire , contrat de travail ou avenant... tu n'as donc pas de responsabilité de chef d'atelier.

Si tu veux rester dans ta société, tu ne pourra pas tout récupérer :? ,
mais au minimum négocies le coef de ton poste avec la modification sur tes prochains bulletins de salaire et stipulé par avenant à ton contrat de travail.

Renseignes-toi aussi à l'inspection du travail pour connaître tes droits exacts.
Tu pourra dans une discussion le préciser à ton patron que l'inspection est au courant, il ne va pas aimer, tu pourras t'en défendre en lui disant que tu t'es simplement renseigné.

Tiens nous au jus :wink:
ImageImageImage

bendj
Squatteur

Message par bendj » lun. janv. 10, 2011 23:24

Ben c'est une toute petite boite (on est 10 salariés) et on a tous plus ou moins le meme soucis (je suis pas le seul et ne pas avoir touché de maintien de salaire en arret, personne n'a vu son salaire suivre, et on est 2 chefs sur trois a ne pas etre a notre niveau).... Pour ce qui est du pour et du contre, c'est vrai que j'adore mon taf et que je ne suis pas du tout sur de retrouver aussi interessant (mais j'ai pas a m'inquiéter, dans la charpente/maison bois, ya du taf ici) donc que j'aurai tendance a vouloir la jouer diplomate et soft, sauf que j'ai pas les moyens de me passer d'1 mois de salaire, loin de la. Et je ne pourrais pas continuer dans mon investissement personnel dans la boite (et j'me depense pour elle !) en sachant que je me fais enfler par ma hierarchie !

D'ou mes recherches pour trouver un espece de compromis auquel je ne crois presque plus mais bon......

Ce que je me dis, c'est que je suis devenu un des indispensable de la boite (patron jamais la et presque plus au courant de ce qui se passe dans sa boite, on est 4 a la faire tourner, si on casse ce quatuor, la boite aura beaucoup de mal a s'en remettre)......

Bref, je creuse, je creuse quoi !
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat

Message par MitchPF » lun. janv. 10, 2011 23:31

Aïe aïe...

Une question me turlupine, qui touchait les sous des remboursements sécu de tes arrêts de travail...?

Toi..ou ton boss (si c'est ton boss il t'as donc fait signé une déléguation des remboursement à ce sujet)..?

L'idéal si c'est ton boss est de prendre rendez vous avec un conseiller sécu et de faire une comparaison entre ce qui t'as été reversé sur ton salaire, les conditions de paiements des remboursements en fonction des conventions collectives de ta branche et enfin le montant versé par la sécu...

S'il y a une différence entre ce qu'à touché ton patron et ce qu'il t'as reversé il est dans une merde dont il ne se remettra pas..!!!

Détournement de fond sécu = Un controle digne de ce nom... :twisted:

Maintenant que la mèche est allumé comme ce fut le cas avec mon boss ça va être dur sans courber l'échine de sortir indemne d'une telle confrontation... :?

Voir avec l'inspection du travail mais s'est souvent des branquignoles qui s'en battent l'oeil... :evil:

Courage en tout cas... :wink:
MBK 51 racing RR...

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mar. janv. 11, 2011 7:32

DAns ce genre de cas, les conseils sont toujours difficiles car pas dans la situation. Le plus souvent, c' est surtout un conflit de personnes.

Dans ce cas, moi, je tenterais de trouver un autre boulot pour avoir de quoi négocier.

S'il a besoin de toi, tu le sauras tout de suite en accédant à ta demande, sinon, t'auras compris sa considération à ton égard.

J'ai eu mon propre cas, il y a 15 ans. Je n'étais pas au coefficient conventionnel eu égard à mes diplômes. On était plusieurs dans ce cas. Le préjudice, dans mon cas, était de 28000 F sur 2 ans. Un signalement au CE nous a permis une régularisation d'un an seulement. Nous aurions pu aller aux prud'hommes (attention au bout de 5 ans, c'est prescrit) pour l'année qui manque mais le risque d'avoir une carrière stoppée nous a fait reculé. D'ailleurs, je mettais en avant ce "vol" pour me donner des arguments pour de la promo. Mais c'est surtout la menace de partir (j'avais réussi un concours) qui m'a boosté un peu au niveau carrière.
Image3509

JAMZ
Super posteur
Geolocalization : No

Message par JAMZ » mar. janv. 11, 2011 9:00

Salut,

D’après ce que j’en comprends :

Tu n’es pas le seul dans ce cas donc : si ton chef accède a ta requête ca va faire « jurisprudence » et ca va lui couter chère car après il y a pas de raison que les autre ne soit pas loger a la même enseigne.

Petite structure et chef omniprésent, travail artisanal donc personnel qualifié… A mon avis la performance de la boite est grandement dépendante de vous.

Donc selon moi :

1) Soit tu te la joue solo et négo directe avec ton chef sans faire trop de bruit a tes collègues.

Avantage : il aura moins à débourser donc peut être plus facile.
Inconvénient : moins d’impact vis avis de ton chef car tu seras seul

2) Soit toi et t’ai collègue faite bloque…

Avantage : la pression sera plus forte pour ton chef
Inconvénient : La part du gâteau sera peut être moins grande.

Quoi kil en soit si tu a des droits ils doivent être appliqués.
Tu rentre en conflits avec ton chef il y aura des conséquences…

Réfléchis a ce que tu veux vraiment, ensuite discute une bonne foi avec ton chef pour lui expliquer ta position.

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » mar. janv. 11, 2011 11:45

vu la considération que te porte ton boss en dehors du fait de régler le conflit de quelque façon que ce soit il serait peut-être bon de trouver une boite (si possible bien sur,conjoncture quand tu nous tiens :roll: :roll: ) qui soit plus respectueuse de ton investissement avec retour sur le salaire bien évidemment :wink:
3509351035133511

bendj
Squatteur

Message par bendj » mar. janv. 11, 2011 19:16

Pour repondre a Mitch, c'est moi qui ai reçu les indem' secu donc pas de fraude a ce niveau la.....

On fait tous bloc dans la boite et demandons la regularisation pour tous et malgré le fait que j'adore ce taf et mes collegues, je ne ferais aucune concessions sur ce qui m'est du (pour l'augmentation, on verra plus tard... ou jamais si je me fait lourder de la boite, chaque choses en son temps...) et irais aux prud'homme si ya pas moyen de s'arranger. Je le vois demain et lui propose une derniere fois un arrangement avec regularisation étalée sur 3-4 mois si il veut..... Sinon, courrier A/R avec delai de reglement et saisie du conseil des prud'homme si delai non respecté.....

Et je reste dans ma boite, mon boss n'est present qu'une matinée par semaine et je communique par mail avec lui pour tout ce qui organisation du taf, ça va etre moins compliqué de gerer une situation de crise avec lui de cette façon. Si il ne veut plus de moi, il n'a qu'a me virer, c'est son probleme, pas le mien.....

Bref, je vous tiens au courant de la situation....

Merci les copains du soutien ! :wink:

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » mar. janv. 11, 2011 19:30

Merdum, c'est pas génial à gérer ce genre de situation :? :?

Pour la régularisation tu peux te battre car tu as tous les éléments pour le faire, et même tu peux effectivement faire bloc avec tes collègues, quitte à aller aux prud'homes. C'est chiant, c'est long, ça laisse des traces mais c'est normal. Y'a pas moyen de se laisser entuber aussi facilement sous un faux prétexte.

Pour ton augmentation au contraire, je suis désolé mais ce n'est pas un argument recevable que de dire que tu n'es pas payé à la hauteur de ton boulot, ton expérience, tes qualifs, tes chiffres ou autres....

C'est aussi bête que ça (et surtout ne le prend pas mal): si c'est mal payé pourquoi tu fais le taf ?? c'est con et méchant, mais c'est ce que va te dire n'importe quel tribunal, n'importe quel avocat conseil :? :? :?

Et malheureusement le contrat de travail s'il est établi en fonction d'un barème, d'une convention tu ne pourras pas revenir dessus.

Je ne doute pas un seul instant que tu estimes ton salaire en fonction de tes qualités hein, mais si cet argument est refusé par ta hiérarchie alors tu vas rester aux mêmes émoluments car ton boss ne t'augmentera pas.

Et pire avec une démarche aux prud'hommes, il n'évoluera pas....pendant longtemps :x :x :x :x

C'est le monde du travail actuel qui veut ça... compétences, aptitudes, connaissances, savoir faire, horaires de ouf, déplacements, pour un salaire qui compte au minimum 25% de moins que ce qu'il devrait.

Je te souhaite de réussir à te faire payer ce qu'ils te doivent, et surtout en espérant que ça n'entrave pas ta carrière dans cette boîte vu que tu aimes ton boulot :wink: :wink:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

bendj
Squatteur

Message par bendj » mar. janv. 11, 2011 20:29

Oscar a écrit :Pour ton augmentation au contraire, je suis désolé mais ce n'est pas un argument recevable que de dire que tu n'es pas payé à la hauteur de ton boulot, ton expérience, tes qualifs, tes chiffres ou autres....

C'est aussi bête que ça (et surtout ne le prend pas mal): si c'est mal payé pourquoi tu fais le taf ?? c'est con et méchant, mais c'est ce que va te dire n'importe quel tribunal, n'importe quel avocat conseil :? :? :?

Et malheureusement le contrat de travail s'il est établi en fonction d'un barème, d'une convention tu ne pourras pas revenir dessus.
Exact sur la legislation. Le truc, c'est que le coef que j'ai actuellement (ouvrier qualif) ne me donne aucun pouvoir decisionnel ni responsabilité directe.... En gros, je suis apte à faire comme il faut un travail que m'aura donné à faire mon superieur mais en aucun cas je ne peux porter la responsabilitée du travail effectué..... Encore moins la responsabilitée d'une equipe ou d'un projet. Donc je peux difficilement obliger mon patron à me payer plus et donc à me reevaluer mon coef mais je peux faire QUE ce que mon statut defini.... Et la, ça va lui faire du taf à gerer ! Gnarf :mrgreen:

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » mar. janv. 11, 2011 20:36

Pot de fer contre pot de fer malheureusement :?
Tu risque gros à chercher les "noises" à ton patron, malheureusement, si tu part en conflit ou au Prud'homme, ton ancienneté dans la boite risque de ne pas prendre de l'ampleur :oops:
A toi de voir, en ces temps houleux au niveau du taf, si le jeu en vaut la chandelle :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

Bigouden-Blues
Squatteur
Bike : ZRX1200 N 2003 + Ninja ZX10R 2008

Message par Bigouden-Blues » mar. janv. 11, 2011 20:36

Courage à toi Ju, lâche pas l'affaire :wink: :!:
Même à la bourre pas question que je me bourre....
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/bogouden_b_signature_petite_001.thumb.gif[/img]

FL
Squatteur

Message par FL » mar. janv. 11, 2011 20:43

blackbirdzrx a écrit :Pot de fer contre pot de fer malheureusement :?
Tu risque gros à chercher les "noises" à ton patron, malheureusement, si tu part en conflit ou au Prud'homme, ton ancienneté dans la boite risque de ne pas prendre de l'ampleur :oops:
A toi de voir, en ces temps houleux au niveau du taf, si le jeu en vaut la chandelle :wink:
+1400 :!: :!:

Si tu commences à chercher à récupérer ton relicat financier peut être perçu par le patron comme une recherche de conflit & de problèmes.
Le risque est d'être "classé" dans la mauvaise liste... celle des gens à pbs.

Bref, si tu aimes ton taf, si tu as besoin de ton taf... il vaut mieux faire une croix sur ces qqs centaines (?) d'euros, plutôt que de finir plus tôt que prévu à pôle Emploi.
Image

bendj
Squatteur

Message par bendj » mar. janv. 11, 2011 21:27

Ce que je raconte plus haut FL et Nico, c'est impossible de laisser passer ça, il s'agit quand meme d'un mois de salaire mini qu'il me manque, et ça, je peut pas m'assoir deçu, je suis loin d'en avoir les moyens ! Et je ne pourrai pas encaisser qu'on me n.... la gu... comme ça, ya des limites a l'exploition quand meme !

FL
Squatteur

Message par FL » mar. janv. 11, 2011 21:42

à toi de voir... c'est ton taf, ton pognon, ta vie.

tu demandes l'avis des copaings...
moi perso, je ne ferai rien.
Image

franckie
Super glandeur
Bike : ZRX 1200 S
Localisation : Alsacien de coeur,Bordelais de raison 1200 S 2002 Bleu +1000 GTR Vert

Message par franckie » mar. janv. 11, 2011 21:52

c'est vraiment délicat ton truc là...

D'un coté je suis de tout cœur avec toi,et les droits et devoir c'est dans les deux sens,pas que pour l'employé :idea:

D'un autre coté,dans le contexte actuel,la balle est un peu dans le camp des employeurs en ce moment et il est regrettable

que certains profitent de cette situation. :| :|

C'est pour cela qu'après la fin de ma carrière militaire;je vais tout faire pour

rester dans la fonction publique... :idea: :mrgreen:

Quoi qu'il en soit,réfléchit bien pour ne rien regretter. :wink:

Franck
23 000 km effectués en ZRX...

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Message par vincent28 » mar. janv. 11, 2011 21:55

bendj a écrit :Ce que je raconte plus haut FL et Nico, c'est impossible de laisser passer ça, il s'agit quand meme d'un mois de salaire mini qu'il me manque, et ça, je peut pas m'assoir deçu, je suis loin d'en avoir les moyens ! Et je ne pourrai pas encaisser qu'on me n.... la gu... comme ça, ya des limites a l'exploition quand meme !
Peut être as-tu moyen de négocier une augmentation à la hauteur de tes compétences, ce qui à terme t'assurerais de récupérer ce dont tu estimes avoir été floué? Le tout en appuyant légèrement sur le fait qu'une augmentation méritée éviterait une procédure prud'hommale.
De cette façon, tu gagnes sur le long terme et tu récupères à plus court terme ce qui ne t'as pas été donné en temps et en heure :wink:
En plus, c'est également une façon de laisser une sortie "honorable" à ton taulier, ce qu'il n'hésitera pas à saisir s'il s'agit d'un homme intelligent!

Sinon, comme les copains: ta colère est légitime mais il te faut calculer le risque car si tu te retrouves à prendre la porte à terme, tu perdras ton job et sûrement plus de fric que ce que tu revendiques légitimement...
Bref, la question ne se pose pas pour un célibataire, mais pour un chargé de famille c'est un tout autre problème...
D'où le "pot de terre contre le pot de fer", hélas...

Bon courage, et bonne réflexion Julien.

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat

Message par MitchPF » mar. janv. 11, 2011 22:15

FL a écrit :à toi de voir... c'est ton taf, ton pognon, ta vie.

tu demandes l'avis des copaings...
moi perso, je ne ferai rien.
Ca veut dire qu'il faut tout accepter sous pretexte d'une situation délicate niveau taf en France... :?:

Je suis pas d'accord dans ce cas...et l'esprit de rébelion qui caractérisait le Français de base il est où bordel... :?:

L'avantage de Benj c'est qu'il a un bon métier dans les mains... :wink:

Comme lui, moi j'étais étiqueté "assistant funéraire" alors je te tenais le rôle de responsable d'agence avec toutes les tâches qui y incombe...sans le salaire bien évidement... :evil: :evil: :evil:

Même si aujourd'hui je galére...je ne regrette en rien mon énorme coup de gueule...mon niveau de vie est pas terrible et les finances délicates mais j'suis pas un mouton..!!! Et je sais que je rebondirai même s'il faut encore attendre 1 an... :wink:
MBK 51 racing RR...

FL
Squatteur

Message par FL » mar. janv. 11, 2011 22:33

Je n'ai pas dis ça Mitch'...

Mais quand on aime son taf...
quand son taf devient "plaisir"...

ou bien en opposition:

Mais quand on déteste son taf...
quand son taf devient "galère"...

alors cela peut "motiver" pour faire des choix....
choix qui peuvent passer d'un côté comme de l'autre selon la perception et sensibilité de chacun.

Actuellement, ma sensibilité & perception ne font basculer d'un côté. Voilà, c'est tout.
Image

bendj
Squatteur

Message par bendj » mar. janv. 11, 2011 23:21

FL, j'comprend parfaitement ton point de vu mais les coup bas on été un peu trop nombreux ces derniers mois, il manquait la petite etincelle et elle est arrivée.....

C'est clair que je peux perdre un taf qui me tiens a coeur, mais qui ne le resterai pas de toute maniere si je me laisse marcher dessus de la sorte.....

J'ai fait beaucoup de concessions pour ma boite. j'ai reduis par deux fois le retablissement de mon bras cassé pour venir filler un coup de pate dans la gestion des commandes et fournisseurs au boulot passque c'etait la merde et que mon patron ne s'en sortais pas. J'ai repoussé depuis septembre le retrait de ma plaque dans le bras passqu'on venait de demenager la boite et qu'il y avait besoin de moi pour gerer le nouvel atelier, et tout ça avec des promesses d'augmentations qui ne sont jamais arrivé pretextant un manque de rentrés d'argent......

J'ai fini par accepter de laisser tomber la mise a niveau de mon salaire pour les mois a venir et maintenant, il n'est pas capable de me sortir les 1300 ou 1400 euros que legalement, ilme doit, sachant que je lui ai meme proposé d'echelonner ce paiement sur plusieur mois.... Comme je l'ai dit, y'a des limites à l'exploitation... De la part d'un patron qui inclus un salaire pour sa femme alors qu'elle ne travaille pas dans la boite (ça d'ailleurs, faut pas trop qu'il m'emmerde parce que ça risque de sortir un jour)..... L'augmentation, je m'en fout actuellement, je demande juste mon dû legal...... Apres, j'me pose pas de question, j'ai au moins trois boites qui me proposent un taf, certe moins interessant, mais un taf..... Donc je vais forcement jusqu'au bout sachant que j'ai de quoi rebondir, meme si c'est un peu moins interessant et pas mieux payé.....

J'ai tout les salariés de ma boite derriere moi, pres a partir en procedures avec moi. Soit il est con, soit il veut couler sa boite, soit ça va s'arranger "a l'amiable".... on verra demain. De toute façon, il n'a rien a gagner a ne pas vouloir me regler le maintien de salaire de mes arrets. En dehors du fait de m'arnaquer, il est aussi en tord fasse a l'urssaf pour n'avoir pas declaré suffisement de salaire versé (sur les trois dernieres années, il y a 11 mois d'accident ou d'arret de travail non regularisés tout employés confondus, ce qui fait l'equivalent d'environ 4 mois de masse salariale non declarés).

Enfin bref, j'ai encore un schouia d'espoir et il va savoir peut etre raison garder..... :wink:

Duc de Normandie
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mar. janv. 11, 2011 23:25

Apres, j'me pose pas de question, j'ai au moins trois boites qui me proposent un taf, certe moins interessant, mais un taf..... Donc je vais forcement jusqu'au bout sachant que j'ai de quoi rebondir, meme si c'est un peu moins interessant et pas mieux payé.....

L'essentiel est là..........gaaazzz !!
Image3509

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » mar. janv. 11, 2011 23:42

Pour faire simple, je plussoie FL et Oscar.
Ensuite, rester groupé, ça ne peut qu'échouer : augmenter tout le monde est probablement inenvisageable.

Il faut y aller progressivement et être très factuel :
Je rapporte X€ à la boîte
J'encadre Y personnes
A ce jour, Z, chantiers parfaits, Z' chantiers OK (garder en mémoire, le tout petit Z'' de chantiers à souci).
Mon statut est AAAAAAAAA, mais en fait je fais ce qui correspond au statut CCCCCCC.
Pour info, je fais plus de %% d'h sup, AVEC PLAISIR.
J'aime la boîte, le taf est intéressant, VOUS ET MOI, on est performants.

==>Je demande le statut CCCCCCCC et le salaire à €€€€€€€ (vaut mieux un salaire futur plus important qu'une prime). On en reparle dans 2 jours après le chantier TTTTTTT?

Fais bien les calculs avec différentes possibilités pour avoir de quoi réflechir et choisis.
Là, ,si ça ne va pas (genre pas du tout), expose l'artillerie lourde, graduellement, en préparant tes réponses (pas de rentrées d€<=>, pas possible d'échelonner<=>, etc.) et tes """"menaces"""" (je suis gentil, mais vous risquer un gros bordel, avec perte de X salariés (pas de nom), prudhommes, urssaf puisque vous ne respectez pas la loi.)

Perdre son taf, c'est perdre son taf, c'est rarement bon.

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » mar. janv. 11, 2011 23:55

riton a écrit :Perdre son taf, c'est perdre son taf, c'est rarement bon.
Ouaip, et même sur Paname c'est pas le pied, alors...
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

beastie clown
Proprio
Bike : 1200 S

Message par beastie clown » mer. janv. 12, 2011 21:53

Si ton boss t’oppose une fin de non recevoir a toute tes revendications ,
consulte les conventions collectives qui régisse ta branche professionnelle,et plus
particulièrement le poste que tu occupe ,et applique a la lettre le cadre qui correspond a ton poste,
relis ton contrat de travail et fait ce pourquoi tu a été embauché
et refuse systématiquement tous ce qui sort de ce cadre.
Si il te demande pourquoi argumente comme "riton " l a écrit plus haut.
Adhère a un syndicat ça permet d être encadré (droit et législation) et d être bien défendu en cas de prud’homme .
Je te connais pas bendj mais ce genre de taule qui ne sais pas reconnaître la valeur de son personnel en le rétribuant a sa
juste valeur mérite de couler.
Et juste pour rappel travailler est un droit pas un privilège.
Accepter de se faire m....e sous pretexte de crise :evil: :evil:
Les galères font partie de la vie.
La frilosité de réaction me laisse a penser que ceux qui nous tonde on de beau jour devant eux.

bendj
Squatteur

Message par bendj » mer. janv. 12, 2011 22:32

Attention Riton, l'augmentation de mon salaire n'est pas du tout ma revendication, c'est ce que j'explique plus haut.... C'est juste le truc en plus qui me fait encore moins accepter qu'il ne veuille pas me rembourser mon maintien de salaire hein ! J'ai fait une croix dessus pour un moment et je fait avec, c'est ma concession pour continuer a travailler dans un environnement serein.....

les seules revendications groupées sont la regularisation des arrets de travails non reglés et l'actualisation legale et obligatoire de nos revenus actuel (de l'ordre de 30 euros par mois pour tous...). les augmentation meriitoires ne sont pas du tout negociées en ce moment. :wink:

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » mer. janv. 12, 2011 22:36

beastie clown a écrit :La frilosité de réaction me laisse a penser que ceux qui nous tonde on de beau jour devant eux.

Oui, et je le regrette. Mais c'est ainsi. Chargé de famille, je fais passer l'intérêt général (la bouffe de mes gosses, la possibilité de leur offrir une couverture santé satisfaisante (5 mois de smic pour payer les prothèses de ma petite sans mutuelle valable) avant ma fierté. Alors je prends beaucoup plus sur moi qu'à l'accoutumée... Célibataire, cela aurait été tout autre, mais les temps et les impératifs de ma "fonction" de père de famille font que...

bendj
Squatteur

Message par bendj » mer. janv. 12, 2011 22:39

Bon, en tout cas la suite s'annonce mieux....

A defaut d'avoir eu le temps de le voir aujourd'hui, je l'ai eu un long moment au telephone cet apres midi et bien que ça le mette hors de lui de devoir debourser pour dixit "un mec qui se vautre la gueule en moto" (il ime pas du tout la moto), il a l'air d'avoir bien compris que c'est un dû et qu'il n'a pas le choix...... Il attend de savoir la somme exacte qu'il me doit et on discute des modalitées de reglement apres. je lui ai bien expliqué qu'il y avait moyen d'echelonner sur 3 ou 4 mois, connaissant les finances un peu basses de la boite.....

Bref, discution en douceur, il ne semble pas m'en tenir rigueur, et j'vais eviter de venir en moto au taf en brele pendant 1 ou 2 mois (ça tombe bien, ça caille et y pleut.... pis comme elle demarre pas en ce moment... :lol: )

Voila, j'attend la confirmation de notre prochaine entrevue, mais tout semble partit pour s'arranger..... :wink:

Répondre