riton a écrit :Sois le bienvenu ici!
Merci !
Je plussoie Oscar, et j'ajoute que la GSX suz est une sorte de moulbif de camion auour duquel on a mis un cadre et des roues : c'ets très coupleux, mais c'est lourd. Rigide, mais vraiment pas du tout assez par rapport au poids. Et pis y'a plein de soucis (amortos, disques, axes de roues, etc.). Mais en duo, la passagère sera bien mieux que sur une zrx.
C'est vrai qu'avec un gros couple, les pièces mise en contraintes (pneu arrière, kit chaine, ...) doivent souffrir si on ne se méfie pas. Mais je suis étonné de ce que tu me dis sur les soucis que tu me rapporte. Je connais un ancien Seneiste qui est passé au GSX1400 et il m'a plutôt dis qu'il connaissait des GSX qui avait fait 70000kms sans problèmes majeurs. Mais je suppose que ça doit dépendre beaucoup de l'utilisation que l'on fait de cette moto avec un couple pareil...
La XJR, c'est un moteur sympa pour enrouler, une belle gueule, une belle finition, mais un saucisson dès qu'on roule un peu fort.
Je la trouve visuellement un peu fade comparé au ZRX et à la Big One. Peut-être parce qu'on en voie bien plus souvent...
Il doit y avoir moyen d'y remédier un peu en durcissant les suspensions, non ?
La ZRX, c'est un moulin extra (sait tout faire : enrouler pépère=> arsouille bien saignante avec le cerveau sur OFF), une partie cycle pas loin d'être top dans sa catégorie de (très) gros roadster (on est loin d'un cadre de ducat monster 2011, quand même, hein!), des aspects pratiques non négligeable : 2 bouteilles de vin tiennent sous la selle (alors Kway, etc, sans souci!), une gueule typique Kawa, en S, il y a en plus la protection HORS PAIR et l'éclairage comme on n'en fait plus du tout, etc. En assurance, vu qu'elle n'est pas volée, elle ne coûte pas cher. Tu peux aussi faire l'entretien toi-même.
Deux bouteilles !

La place sous la selle, ça me changerais de ma seven

La ZRX-S et la CB1300-S, ce sont les seule moto que j'apprécie avec du carénage. Enfin, elle me rebute pas, quoi

Je vais faire le psycho-rigide mais pour moi, une moto, ça doit avoir un phare rond

J'aime bien aussi les motos sans carénage pour leur accessibilité mécanique. Dans bien des cas, il n'y a que le réservoir, la selle et les caches latéraux à retirer pour avoir accès à l'entretien courant

C'était ça pour ma Seven en tous cas... La MO deviens de plus en plus chère sur une moto, ça fait tout de même de belles économies. Sans compter le plaisir de bien connaitre la moto à qui l'on confie notre vie. Puis grâce aux forum comme ZRX21 où l'on rencontre des motards sympa (pléonasme ?

) et en y allant méthodiquement et pas trop vite, il y a peu de chance de mal faire les choses
Dans les défauts, pour les très grands, une position de conduite avec les genoux trop repliés, et les passagères encore plus (mais c'est quand même bien mieux que 3/4 des meules modernes!!!!!).
C'est la seule chose qui m'inquiète vraiment... Mais de toute façon avec mon angle de flexion actuel, j'aurais pour le moment, le même problème sur n'importe quelle moto

Je verrais ça dans quelques mois... 177cm, c'est très grand ?
Conseil : si tu peux, essaye en une (quasi impossible de ne pas aimer, sauf si la meule a été très mal entretenue,est mal réglée, etc.)
Vivement que je puisse !