LoX

Vous êtes nouveau membre du forum zrx21 ? Présentez vous ! Cela vous ouvrira l'accès à l'ensemble des rubriques du forum !
LoX
Débutant
Geolocalization : No

LoX

Message par LoX » ven. janv. 14, 2011 22:01

Salut !

J'ai perdu ma belle Seven Fifty noire la nuit du 22 au 23 mai 2010   :cry: Une BAR m'a grillé la priorité. :x
J'ai fais un long séjour en centre de rééducation et pour tout dire je suis encore en hôpital de jour pour les séances de kiné. J'en ai encore sans doute jusqu'à juin... :roll:

Et bien que je ne puisse pas encore plier le genou suffisement pour monter ne serait-ce que sur un trail, je n'arrive pas à me débarrasser de l'envie de rouler en deux roues. Je crois que c'est la seule activité qui me rend vraiment joyeux ;) :lol: Pour garder le moral, je traine donc sur le bon coin en attendant. J'était d'abord raisonnable en me disant qu'une petite Dom' serait sympa mais petit à petit, je me rend compte que j'ai bien envie d'un bon gros roadster  :mrgreen: En fait, j'ai toujours eu envie d'une vrai grosse moto mais je ne m'étais pas encore assez viandé pour oser  :roll:

Pour le moment, je n'ai pas fixer mon choix : j'hésite entre Big One, ZRX, XJR, GSX... (Que du lourd quoi :roll:) sans vraiment savoir si mon genou vas suporter la charge :P

J'écume donc les différents forums de ces différentes motos ainsi que les sites de ventes, notamment le bon coin (mais ça je crois que je l'ai déjà dit :roll:). C'est donc comme ça que je vous ai trouvé ;)

Pour le moment, j'aurais plutôt tendance à me diriger vers la Big One ou la ZRX-R. Elles ont toutes les deux des esthétiques particulières que l'on ne vois pas à tous les coins de rue :P

Le ZRX me plait pour son look et son couple mais j'ai un peu peur qu'elle soit trop lourde et trop brutale pour moi qui suis un peu nerveux (même si je me suis bien calmer depuis l'accident :roll: :lol:)
De plus, il me semble que Kawasaki n'a pas aussi bonne réputation que Honda pour ce qui est qualité des finitions et durée de vie du moteur... Qu'en est-il vraiment ?

Mais je ne me suis toujours pas fixer : j'ai encore beaucoup de temps libre devant moi pour faire un choix...
J'espère en tous cas, pouvoir remonter sur une moto d'ici la fin de l'année :)

Bonne journée !
ImageSouvenir de ma Seven Fifty.
L'important n'est pas le nombre de fois que l'on tombe, l'important c'est de se relever à chaque fois.

neufaire
ZRX CdF membre n° 119
Bike : 1200R Vert 2001
Geolocalization : Yes

Re: LoX

Message par neufaire » ven. janv. 14, 2011 22:12

Bienvenue sur LE forum ! :wink:

Prends un ZRX, sans aucun doute :mrgreen: :mrgreen:
Il faut se mettre au vert !!!

Image

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » ven. janv. 14, 2011 22:22

slut LoX et bienvenu à la maison :wink:

bon courage pour la suite de ta réduc , t'as fais le plus gros :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

LoX
Débutant

Message par LoX » ven. janv. 14, 2011 22:23

neufaire a écrit :Bienvenue sur LE forum ! :wink:
Merci !
Prends un ZRX, sans aucun doute :mrgreen: :mrgreen:
Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que je vais avoir beaucoup de réponses subjectives comme celle la sur ZRX21 :P
L'important n'est pas le nombre de fois que l'on tombe, l'important c'est de se relever à chaque fois.

LoX
Débutant

Message par LoX » ven. janv. 14, 2011 22:28

Merci Jeannot !

Oui tu as raison : le plus gros est passé (et il est maintenant il est très loin :lol: N'importe quoi :roll: ), mais maintenant la progression est très lente et ça me parait looonngg :(

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » ven. janv. 14, 2011 22:48

SAlut & bienvenue... :wink:
Image

Marlon
Gros glandeur

Message par Marlon » ven. janv. 14, 2011 22:56

Salut et bienvenue sur le forum.
En toute objectivité prends un ZRX 1100 R. :mrgreen:
SI LE PROBLEME A UNE SOLUTION, CELA NE SERT A RIEN DE S'ENERVER.
SI LE PROBLEME N'A PAS DE SOLUTION, CELA NE DONNERA RIEN DE S'ENERVER

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » ven. janv. 14, 2011 22:56

Salut Lox et bienvenue sur le forum :wink: :wink:

Et puis bon rétablissement aussi, certains d'entre nous y sont passés aussi, et c'est looooooooooooooooooong :x :x :x

Que tu aies envie de remonter sur une meule c'est normal hein, ça s'appelle la passion !! :D :D :D Jusqu'où s'arrêteront-ils ?? :mrgreen: :mrgreen:
LoX a écrit :Le ZRX me plait pour son look et son couple mais j'ai un peu peur qu'elle soit trop lourde et trop brutale pour moi qui suis un peu nerveux (même si je me suis bien calmer depuis l'accident :roll: :lol:)
De plus, il me semble que Kawasaki n'a pas aussi bonne réputation que Honda pour ce qui est qualité des finitions et durée de vie du moteur... Qu'en est-il vraiment ?
Le Rex est lourd mais plus facile à manier que le Big One pataud en basse vitesse, ou le XJR à poids quasi égal. Donc question maniement t'as pas de souci à te faire tu la prends en main en 5mn.

Sur la réputation des Kawa ben forcément t'es pas à la bonne adresse pour qu'on en dise du mal hein, mais si on peut regretter la finition sur certains modèles, on ne peut rien dire sur le moteur. Certains ici ont passé les 100MKm sans problème, parfois même avec la même distrib, donc t'inquiètes pas, le moteur du Rex est en or.

Question puissance ben ça reste un 11 ou un 12 Kawa hein, si tu ouvres en grand ça te pète à la gueule !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Mais c'est tout à fait gérable, pas brutal du tout. C'est puissant, ça tire les bras, mais c'est pas un 2-1/2 cross non plus. (Ignore cette dernière phrase si tu veux faire une prépa complète !!! :roll: :roll: :roll: )

Le seul truc ou je pourrais te le déconseiller c'est la position de conduite. Je ne connais pas ta taille mais on à les genoux bien repliés tout de même, le buste sur l'avant. Donc en fonction de tes séquelles ce sera un paramètre à prendre en compte. T'as le temps apparamment de bien te remettre donc dès que tu en as la possibilité, vas poser tes fesses sur un Rex et fais toi une idée. 11, 12, R, N ou S c'est la même chose donc tu verras par toi même si elle te convient.

Le XJR est plus accueillant, mais c'est un gros saucisson à côté du Zrx !! :mrgreen: :mrgreen:

V'là tout pour le moment, les collègues vont te donner certainement d'autres conseils. En attendant je te souhaite une bonne rémission, et surtout de trouver ta belle dès que l'envie d'aller rouler te reprendra !! :wink: :wink: :D :D

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » sam. janv. 15, 2011 1:46

Sois le bienvenu ici!

Je plussoie Oscar, et j'ajoute que la GSX suz est une sorte de moulbif de camion auour duquel on a mis un cadre et des roues : c'ets très coupleux, mais c'est lourd. Rigide, mais vraiment pas du tout assez par rapport au poids. Et pis y'a plein de soucis (amortos, disques, axes de roues, etc.). Mais en duo, la passagère sera bien mieux que sur une zrx.

La XJR, c'est un moteur sympa pour enrouler, une belle gueule, une belle finition, mais un saucisson dès qu'on roule un peu fort.

La Big One, je connais pas bien.

La ZRX, c'est un moulin extra (sait tout faire : enrouler pépère=> arsouille bien saignante avec le cerveau sur OFF), une partie cycle pas loin d'être top dans sa catégorie de (très) gros roadster (on est loin d'un cadre de ducat monster 2011, quand même, hein!), des aspects pratiques non négligeable : 2 bouteilles de vin tiennent sous la selle (alors Kway, etc, sans souci!), une gueule typique Kawa, en S, il y a en plus la protection HORS PAIR et l'éclairage comme on n'en fait plus du tout, etc. En assurance, vu qu'elle n'est pas volée, elle ne coûte pas cher. Tu peux aussi faire l'entretien toi-même.

Dans les défauts, pour les très grands, une position de conduite avec les genoux trop repliés, et les passagères encore plus (mais c'est quand même bien mieux que 3/4 des meules modernes!!!!!).

Conseil : si tu peux, essaye en une (quasi impossible de ne pas aimer, sauf si la meule a été très mal entretenue,est mal réglée, etc.)

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » sam. janv. 15, 2011 2:13

bienvenue à toi :lol:
attention à la big one qui traine une réputation de saucissonneuse de première (fourche sous dimensionnée) :wink:

zrx1100N
Squatteur

Message par zrx1100N » sam. janv. 15, 2011 6:09

bienvenue sur le fofo , et surtout bon rétablissement.
:wink:
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

LoX
Débutant

Message par LoX » sam. janv. 15, 2011 9:37

ImageMerci à tous pour votre accueil et merci aussi pour les détails que vous me donner sur ces machines que je ne connais pas :)
Marlon a écrit :En toute objectivité prends un ZRX 1100 R. :mrgreen:
:lol: Depuis que j'ai lu les commentaires de Oscar et Riton, elle viens au top de ma liste pour le moment. Même devant la Big One, c'est pour dire ! :wink:

José
ZRX CdF membre n° 97
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt

Message par José » sam. janv. 15, 2011 9:40

bienvenue :D
Image

junior14
Squatteur
Bike : Zrx N puis R

Message par junior14 » sam. janv. 15, 2011 9:47

bonjour et bienvenue :D :D
bon retablissement et bon kiné. :)
eh oui je connais bien pour y etre passer il y a quelques année chute à moto(en 125 ) plateau tibia en mille morceaux ,3 mois sans posé le pied a terre en fauteuil et six mois de reducation en centre ect.... mais on oubli quand on remonte sur une moto ,pour ma part le zrx à toute les qualités en plus d'etre indemodable c'est ma premiere moto depuis l'obtention du permis .
@ bientot :wink:

LoX
Débutant

Message par LoX » sam. janv. 15, 2011 10:07

Merci Oscar !
Oscar a écrit : Que tu aies envie de remonter sur une meule c'est normal hein, ça s'appelle la passion !! :D :D :D Jusqu'où s'arrêteront-ils ?? :mrgreen: :mrgreen:
Oui, c'est la seule chose qui me rende vraiment joyeux ;) Est-ce bien raisonnable ? ...

Ben non ! On te dit que c'est une passion ! :lol:
Oscar a écrit :
LoX a écrit :Le ZRX me plait pour son look et son couple mais j'ai un peu peur qu'elle soit trop lourde et trop brutale pour moi qui suis un peu nerveux (même si je me suis bien calmer depuis l'accident :roll: :lol:)
Le Rex est lourd mais plus facile à manier que le Big One pataud en basse vitesse, ou le XJR à poids quasi égal. Donc question maniement t'as pas de souci à te faire tu la prends en main en 5mn.
Oui, la Big one à des roues de 18 pouces d'origine. Ceci explique sans doute cela.
Mais beaucoup mettent des 17" de CBR1000F à l'arrière et de Hornet 600 à l'avant (l'avant en 17 n'est pas obligatoire en jouant sur la hauteur de fourche pour corriger l'assiette) sans modification (juste une dépose- repose).
Avantage : une moto plus agile et surtout on a plus le choix dans les pneus. Il n'y a actuellement qu'un seul pneu valable en 18", c'est le BT54 (Pas terrible d'après les commentaire donné ici)
Inconvénient : nécessite normalement un passage au MIN. C'est finalement pour moi qui tiens à "rester dans les clous", un gros inconvénient :roll:
Sur la réputation des Kawa ben forcément t'es pas à la bonne adresse pour qu'on en dise du mal hein, mais si on peut regretter la finition sur certains modèles, on ne peut rien dire sur le moteur. Certains ici ont passé les 100MKm sans problème, parfois même avec la même distrib, donc t'inquiètes pas, le moteur du Rex est en or.
Pourquoi certains modèle plus que d'autre ont une mauvaise finition ?
Pour le moteur de la ZRX, j'ai pu lire depuis d'autre commentaire un peu partout et il a bonne réputation en effet. De toute façon, un moteur de sportive dégonflé pour aller dans le cadre d'un roadster ne peut que duré dans le temps ;)
Question puissance ben ça reste un 11 ou un 12 Kawa hein, si tu ouvres en grand ça te pète à la gueule !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Mais c'est tout à fait gérable, pas brutal du tout. C'est puissant, ça tire les bras, mais c'est pas un 2-1/2 cross non plus. (Ignore cette dernière phrase si tu veux faire une prépa complète !!! :roll: :roll: :roll: )
Oui, de toute façon, j'ai pour règle de faire attention sur les 6000 premiers kms. C'est ce que j'ai fait avec la Seven et ça m'a plutôt réussi :)
Le seul truc ou je pourrais te le déconseiller c'est la position de conduite. Je ne connais pas ta taille mais on à les genoux bien repliés tout de même, le buste sur l'avant. Donc en fonction de tes séquelles ce sera un paramètre à prendre en compte. T'as le temps apparamment de bien te remettre donc dès que tu en as la possibilité, vas poser tes fesses sur un Rex et fais toi une idée. 11, 12, R, N ou S c'est la même chose donc tu verras par toi même si elle te convient.
Oui, en effet, ça pourrait être un problème vu que mon genou droit ne plie pas plus de 100° pour le moment. Mais ce n'est pas définitif heureusement ! Je dois me faire opérer vers fin mai pour le retrait des deux vis que j'ai dans le fémur et une mobilisation sous anesthésie. Je devrais pouvoir passer largement les 110° d'après le chirurgien mais est-ce que ça suffira ? :| Je verrais bien à ce moment là... Tant que la flexion de mon genou n'est pas meilleure, essayer ne me sert à rien. :?
Le XJR est plus accueillant, mais c'est un gros saucisson à côté du Zrx !! :mrgreen: :mrgreen:
La Seven aussi est un saucisson mais avec un moteur moitié moins cylindré :roll: Ca ne me gène pas trop mais bon avec le moteur du XJR quand même :P
V'là tout pour le moment, les collègues vont te donner certainement d'autres conseils. En attendant je te souhaite une bonne rémission, et surtout de trouver ta belle dès que l'envie d'aller rouler te reprendra !! :wink: :wink: :D :D
Image

LoX
Débutant

Message par LoX » sam. janv. 15, 2011 10:34

riton a écrit :Sois le bienvenu ici!
Merci !
Je plussoie Oscar, et j'ajoute que la GSX suz est une sorte de moulbif de camion auour duquel on a mis un cadre et des roues : c'ets très coupleux, mais c'est lourd. Rigide, mais vraiment pas du tout assez par rapport au poids. Et pis y'a plein de soucis (amortos, disques, axes de roues, etc.). Mais en duo, la passagère sera bien mieux que sur une zrx.
C'est vrai qu'avec un gros couple, les pièces mise en contraintes (pneu arrière, kit chaine, ...) doivent souffrir si on ne se méfie pas. Mais je suis étonné de ce que tu me dis sur les soucis que tu me rapporte. Je connais un ancien Seneiste qui est passé au GSX1400 et il m'a plutôt dis qu'il connaissait des GSX qui avait fait 70000kms sans problèmes majeurs. Mais je suppose que ça doit dépendre beaucoup de l'utilisation que l'on fait de cette moto avec un couple pareil...
La XJR, c'est un moteur sympa pour enrouler, une belle gueule, une belle finition, mais un saucisson dès qu'on roule un peu fort.
Je la trouve visuellement un peu fade comparé au ZRX et à la Big One. Peut-être parce qu'on en voie bien plus souvent...
Il doit y avoir moyen d'y remédier un peu en durcissant les suspensions, non ?
La ZRX, c'est un moulin extra (sait tout faire : enrouler pépère=> arsouille bien saignante avec le cerveau sur OFF), une partie cycle pas loin d'être top dans sa catégorie de (très) gros roadster (on est loin d'un cadre de ducat monster 2011, quand même, hein!), des aspects pratiques non négligeable : 2 bouteilles de vin tiennent sous la selle (alors Kway, etc, sans souci!), une gueule typique Kawa, en S, il y a en plus la protection HORS PAIR et l'éclairage comme on n'en fait plus du tout, etc. En assurance, vu qu'elle n'est pas volée, elle ne coûte pas cher. Tu peux aussi faire l'entretien toi-même.
Deux bouteilles ! :shock: La place sous la selle, ça me changerais de ma seven :roll: :lol:
La ZRX-S et la CB1300-S, ce sont les seule moto que j'apprécie avec du carénage. Enfin, elle me rebute pas, quoi :lol: Je vais faire le psycho-rigide mais pour moi, une moto, ça doit avoir un phare rond :P
J'aime bien aussi les motos sans carénage pour leur accessibilité mécanique. Dans bien des cas, il n'y a que le réservoir, la selle et les caches latéraux à retirer pour avoir accès à l'entretien courant :mrgreen: C'était ça pour ma Seven en tous cas... La MO deviens de plus en plus chère sur une moto, ça fait tout de même de belles économies. Sans compter le plaisir de bien connaitre la moto à qui l'on confie notre vie. Puis grâce aux forum comme ZRX21 où l'on rencontre des motards sympa (pléonasme ? :wink:) et en y allant méthodiquement et pas trop vite, il y a peu de chance de mal faire les choses :)

Dans les défauts, pour les très grands, une position de conduite avec les genoux trop repliés, et les passagères encore plus (mais c'est quand même bien mieux que 3/4 des meules modernes!!!!!).
C'est la seule chose qui m'inquiète vraiment... Mais de toute façon avec mon angle de flexion actuel, j'aurais pour le moment, le même problème sur n'importe quelle moto :roll: Je verrais ça dans quelques mois... 177cm, c'est très grand ?

Conseil : si tu peux, essaye en une (quasi impossible de ne pas aimer, sauf si la meule a été très mal entretenue,est mal réglée, etc.)
Vivement que je puisse ! :D

LoX
Débutant

Message par LoX » sam. janv. 15, 2011 10:45

@malin : Merci!
junior14 a écrit :bonjour et bienvenue :D :D
bon retablissement et bon kiné. :)
eh oui je connais bien pour y etre passer il y a quelques année chute à moto(en 125 ) plateau tibia en mille morceaux ,3 mois sans posé le pied a terre en fauteuil et six mois de reducation en centre ect.... mais on oubli quand on remonte sur une moto ,pour ma part le zrx à toute les qualités en plus d'etre indemodable c'est ma premiere moto depuis l'obtention du permis .
@ bientot :wink:
Oui, à peut de chose prêt c'est ce que je traverse actuellement : en plus de ma clavicule qui est toujours cassé et du poignet, j'ai moi aussi le genou en vrac mais dans mon cas c'est le fémur. Je vois que je suis dans les temps : 4 mois de centre de rééducation dont 3 mois de fauteuil comme tout le monde :P, et à partir de demain ça me ferra 4 mois d’hôpital de jour (kiné l'après midi et depuis cette semaine, un jour sur deux) Je vois mon chirurgien le 26, donc il devrait me dire quand on me retirera les vis mais a priori, ce n'est pas avant la date anniversaire de mon accident (le 23 mai)...

ventrach'
ZRX CdF membre n° 45
Bike : zrx1200r vendéen's brother limited édition

Message par ventrach' » sam. janv. 15, 2011 11:20

Bienvenue à toi et prompt rétablissement.
Je pense pas que ce soit ici que l'on te dira du mal du ZRX :mrgreen:
Image
Vendéen's brother POWEEEEEEEEERRR!!!!!!!!!

babarxs
ZRX CdF membre n° 13

Message par babarxs » sam. janv. 15, 2011 13:24

salut bienvenu sur le fofo, bon rétablissement. Pour avoir eu un seven fifty je peut te dire qu'un rex est une bonne suite logique :D En plus sur un zrx tu as un moulin au delà de tes espérances, je dis çà j'étais pas kawa avant :roll: , j'ai été converti :D
Image

LoX
Débutant

Message par LoX » sam. janv. 15, 2011 13:28

babarxs a écrit :salut bienvenu sur le fofo, bon rétablissement. Pour avoir eu un seven fifty je peut te dire qu'un rex est une bonne suite logique :D En plus sur un zrx tu as un moulin au delà de tes espérances, je dis çà j'étais pas kawa avant :roll: , j'ai été converti :D
Ah oui, ça rassure !

Mais il faut être costaux non ? Parce que je fais 1,77m mais je ne pèse que 60kg tout mouillé :roll:

Tu as dû voir du changement à ce niveau la, non ?

babarxs
ZRX CdF membre n° 13

Message par babarxs » sam. janv. 15, 2011 13:33

sur le papier le zrx est assé lourd :roll: , c'est sure mais une fois que t'es en rte le poids se fait très vite oublié :D Il y a que les manoeuvres à l'arrêt qui sont un peu raide, si non c'est une meule qui s'est tout faire, solo, duo, mode pépère, mode grosse bourre etc...... :D
Image

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » sam. janv. 15, 2011 14:02

Sympa tes réponses Lox :wink: :wink: Ça fait plaisir de voir ta participation !! :D :D
LoX a écrit :Pourquoi certains modèle plus que d'autre ont une mauvaise finition ?
Va comprendre Charles :roll: :roll: :roll:

J'ai eu le 12 S acheté neuf en 2003, et ma foi je n'ai jamais eu aucun souci avec. Pas une vis de desserrée, pas un fil de coupé, aucun souci de peinture, pas une fuite, RAS !!!

Je l'ai revendu à 25MKm trois ans plus tard, et après un nettoyage à la Oscar il était encore plus beau que le neuf :D :D :D 100% stock, vendu en 10 jours :P :P

Sur la finition perso j'ai rien à redire sur le Zrx, ou des pinouilles genre le klaxon mal placé. Maintenant la réputation de Honda n'est plus ce qu'elle était !! regardes juste le 12 VFR V4. Tout le monde l'attendait (moi y compris hein, sur le papier ça allait donner un truc d'enfer !!), et finalement c'est la moto qui à le plus déçu en 2010. Un moteur fade, même en full (comment ils ont fait ??? :shock: :shock: ), une finition à revoir avec du plastique partout et une qualité d'assemblage qui n'est pas à la hauteur de la réputation de Honda. Au final, elle n'est pas passée loin de la moto ratée. Pis t'as vu le tarif hein, faut vendre un rein pour l'avoir au garage :shock: :shock:

Donc pourquoi Ducati à laisser traîner les fils pendant 20 ans, pourquoi sous les Guzzi y'a toujours une tâche d'huile, pourquoi les HD perdent des boulons, et autres clichés motards, je ne peux pas te répondre !! question de coûts de fabrication, de technique d'assemblage, et de volonté de la part du constructeur de nous sortir une meule bien pensée, bien réalisée sans pour autant se ruiner à la construire.

Y'a qu'à voir le tarif des concepts bike au design ciselé pour se convaincre du vrai prix d'une bécane bien pensée, belle à voir et bandante à conduire :roll: :roll: :roll:

Sûrement parce qu'elle à nécessité trois ou quatre fois plus d'heures de montage/assemblage, ce que les constructeurs ne peuvent se permettre dans leur fabrication en série actuelle.

Sur la fiabilité ben c'est pareil. Le Rex hérite d'une base moteur éprouvée chez Kawa depuis 20 ans qui garantit un fonctionnement....éternel :D :D :D :D

Aprilia à sorti le RSV 4, et lors de sa présentation à la presse la moitié des bécanes ont cassé une bielle lors des essais. Ça craint hein ??

Idem pour le KTM RC8, avec des soucis par paquet de 12 la première année, ou la Moto Guzzi Norge qui à été refondue sur la partie cycle et le moteur lors de sa seconde année de production.

Donc va comprendre, le marché les incite à se presser de sortir un nouveau modèle, sans parfois prendre le temps de l'essentiel: vérifier et valider !!!

Avec le Rex t'es tranquille, on à tous validé que c'était une bécane d'enfer !! :D :D :D

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

ventrach'
ZRX CdF membre n° 45
Bike : zrx1200r vendéen's brother limited édition

Message par ventrach' » sam. janv. 15, 2011 14:33

60 kgs, t'es presque obèse par rapport à notre copain Kwa.
Il fait moins de 50 kgs et il n'a pas de problème que je sache.
Image
Vendéen's brother POWEEEEEEEEERRR!!!!!!!!!

LoX
Débutant

Message par LoX » sam. janv. 15, 2011 15:07

babarxs a écrit :sur le papier le zrx est assé lourd :roll: , c'est sure mais une fois que t'es en rte le poids se fait très vite oublié :D Il y a que les manoeuvres à l'arrêt qui sont un peu raide, si non c'est une meule qui s'est tout faire, solo, duo, mode pépère, mode grosse bourre etc...... :D
Un peu comme la Seven alors... J'ai eu la même sensation la première fois que je suis monté dessus.
ventrach' a écrit :60 kgs, t'es presque obèse par rapport à notre copain Kwa.
Il fait moins de 50 kgs et il n'a pas de problème que je sache.
Cool ! Il n'y a plus qu'à essayé alors ! Dès que mon genou plie plus (sans doute vers le mois de juin), je me met sérieusement en recherche d'une ZRX :mrgreen:

Blacklaagon
Petit bras

Message par Blacklaagon » sam. janv. 15, 2011 15:28

babarxs a écrit :sur le papier le zrx est assé lourd :roll: , c'est sure mais une fois que t'es en rte le poids se fait très vite oublié :D Il y a que les manoeuvres à l'arrêt qui sont un peu raide, si non c'est une meule qui s'est tout faire, solo, duo, mode pépère, mode grosse bourre etc...... :D

+1100 , et pis c'est une Kawa , pas besoin de long discours ( oui oui je suis tès objectif !! :lol: :lol: :lol: )
Bienvenu à toi !!

LoX
Débutant

Message par LoX » sam. janv. 15, 2011 15:31

Oscar a écrit :Sympa tes réponses Lox :wink: :wink: Ça fait plaisir de voir ta participation !! :D :D
Je suis très curieux :wink: Surtout sur les sujet aussi passionnant que la moto :mrgreen:
LoX a écrit :Pourquoi certains modèle plus que d'autre ont une mauvaise finition ?
Va comprendre Charles :roll: :roll: :roll:

J'ai eu le 12 S acheté neuf en 2003, et ma foi je n'ai jamais eu aucun souci avec. Pas une vis de desserrée, pas un fil de coupé, aucun souci de peinture, pas une fuite, RAS !!!

Je l'ai revendu à 25MKm trois ans plus tard, et après un nettoyage à la Oscar il était encore plus beau que le neuf :D :D :D 100% stock, vendu en 10 jours :P :P
C'est le genre d'occasion sur laquelle j'aimerais bien tomber :D
Sur la finition perso j'ai rien à redire sur le Zrx, ou des pinouilles genre le klaxon mal placé. Maintenant la réputation de Honda n'est plus ce qu'elle était !! regardes juste le 12 VFR V4. Tout le monde l'attendait (moi y compris hein, sur le papier ça allait donner un truc d'enfer !!), et finalement c'est la moto qui à le plus déçu en 2010. Un moteur fade, même en full (comment ils ont fait ??? :shock: :shock: ), une finition à revoir avec du plastique partout et une qualité d'assemblage qui n'est pas à la hauteur de la réputation de Honda. Au final, elle n'est pas passée loin de la moto ratée. Pis t'as vu le tarif hein, faut vendre un rein pour l'avoir au garage :shock: :shock:
Il me semble qu'il y a parfois des mauvaises et des bonnes séries... Par exemple, Suzuki, qui est plus réputé pour ses prix bas que pour sa finition à fait une GSX1400 qui semble être particulièrement bien fini d'après leurs utilisateurs. Honda s'est planté avec le dernier VFR mais je ne pense que ce soit pour autant une généralité chez Honda. La Seven Ffty par exemple peu parcourir 200000 kms sans problème mis à part le pot d’échappement d'origine : étant chromé, il rouille trop vite par rapport à l'usure du reste de la moto. Certains parlent même de 300 ou 400000 kms. Mais à mon avis, il ne reste plus grand chose d'origine :roll: A la fois, je n'ai pas assez de recul... Mais je me langui d'en avoir lol:
Donc pourquoi Ducati à laisser traîner les fils pendant 20 ans, pourquoi sous les Guzzi y'a toujours une tâche d'huile, pourquoi les HD perdent des boulons, et autres clichés motards, je ne peux pas te répondre !! question de coûts de fabrication, de technique d'assemblage, et de volonté de la part du constructeur de nous sortir une meule bien pensée, bien réalisée sans pour autant se ruiner à la construire.

Y'a qu'à voir le tarif des concepts bike au design ciselé pour se convaincre du vrai prix d'une bécane bien pensée, belle à voir et bandante à conduire :roll: :roll: :roll:

Sûrement parce qu'elle à nécessité trois ou quatre fois plus d'heures de montage/assemblage, ce que les constructeurs ne peuvent se permettre dans leur fabrication en série actuelle.
Oui, un peu comme chez certain passionné qui font du beau travail sur leur machine de série... En contre partie, il y a tellement d'investissement en temps et matériel sur la moto, qu'elle n'a plus de prix ;)
Sur la fiabilité ben c'est pareil. Le Rex hérite d'une base moteur éprouvée chez Kawa depuis 20 ans qui garantit un fonctionnement....éternel :D :D :D :D
Cool! :D
Aprilia à sorti le RSV 4, et lors de sa présentation à la presse la moitié des bécanes ont cassé une bielle lors des essais. Ça craint hein ??
Oui, début des années 90, à l'époque j'avais une TDR125. Aprilia avait fait une F1 (125 sportive) tellement pointu que le motard passé les deux tiers de son temps avec sa moto à faire de la mécanique dessus :lol: Aprilia et fiabilité... Hum... :P
Idem pour le KTM RC8, avec des soucis par paquet de 12 la première année, ou la Moto Guzzi Norge qui à été refondue sur la partie cycle et le moteur lors de sa seconde année de production.
Justement, ce ne sont pas des marques réputé pour leur fiabilité...
Donc va comprendre, le marché les incite à se presser de sortir un nouveau modèle, sans parfois prendre le temps de l'essentiel: vérifier et valider !!!
Je pense que Honda sort du lot et le fait payer à ces clients : ils font des motos bien fini mais les pièces coûtes très chères...:roll:
Avec le Rex t'es tranquille, on à tous validé que c'était une bécane d'enfer !! :D :D :D
Super ! Comme je disais à Babarxs, il ne me reste plus qu'à essayé ! :D

pfaf
Squatteur

Message par pfaf » sam. janv. 15, 2011 16:18

salut et bienvenu ET surtout bonne reeducation tu hesite entre 2 tres belle moto le cb est jolie avec sa peinture un peut retro est ces belle jantes quand au zrx j en dirait pas plus que les autres car apres avoir rouler de nombreuse moto j ai craque pour le zrx qui est une moto tres polyvalente ou de nombreuse personne envie son look un peut vintage est de plus tu peut facilement la personnalise sans tomber dans le tuning ridicule bref mon conseil le ZRX biensur est son forum qui va avec :!: :mrgreen:
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

LoX
Débutant

Message par LoX » sam. janv. 15, 2011 17:22

Merci Pfaf !
pfaf a écrit :bref mon conseil le ZRX biensur est son forum qui va avec :!: :mrgreen:
L'air de rien, c'est important un forum qui vas bien Image

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » dim. janv. 16, 2011 10:18

Salut et bienvenue sur le forum :wink:

1.77 pour 60 kg t'es pile poil dans les bonnes mensurations du ZRX :mrgreen:
Pour moi, le choix c'est entre un bon moteur (tondeuse à gazon) mais sans trop de caractère et un bon moteur (Kawa) avec un sacré caractère :mrgreen:
Franchement, pour ce qui est "de mauvaises finitions" je pense surtout que c'est un "mauvais entretien" mais celà n'engage que moi :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

LoX
Débutant

Message par LoX » dim. janv. 16, 2011 11:32

blackbirdzrx a écrit :Salut et bienvenue sur le forum :wink:
Image
1.77 pour 60 kg t'es pile poil dans les bonnes mensurations du ZRX :mrgreen:
:lol:
Pour moi, le choix c'est entre un bon moteur (tondeuse à gazon) mais sans trop de caractère et un bon moteur (Kawa) avec un sacré caractère :mrgreen:
Ben moi aussi, j'ai parfois un drôle de caractère :roll: Ça risque d'être dangereux, non ?
Dans tous les cas, avec une moto plus coupleuse, on doit faire particulièrement attention au dosage de l'accélérateur pour pas trop lever la roue avant ou faire des virgules ?
Avec la Seven, je sentais l'avant s'alléger mais je n'ai lever réellement qu'une fois avec le top case chargé sur une mauvaise route et en étant un peu énervé par un peleton de cycliste qui n'essayé même pas de me laisser passer. :lol:

Et en faisant attention, il est possible de garder un pneu arrière plus de 6000 kms ?
Je gardais mon PR2 entre 12 et 15000 kms...
Franchement, pour ce qui est "de mauvaises finitions" je pense surtout que c'est un "mauvais entretien" mais celà n'engage que moi :wink:
D'accord... Je n'ai pas encore assez de recul et je prend en concidération ton avis :)

Répondre