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2 ou 3 Cylindres ?????

Publié : sam. janv. 15, 2011 23:04
par DID
punaise,plus je cherche quoi prendre comme nouvelle bréle et plus je reviens vers deux modéles ,chacune ayant sa personalité:l'une classée "Raison" et l'autre "Passion",bref je n'arrive pas à trancher entre ces deux bécanes ,qui pour un budget similaire, offrent, de façon certe différente,des sensations et du plaisir à tout moment.le choix est le suivant:
-un bicylindre à la sauce sport teutonne :BMW R1100 S
-un trois cylindre de "voyou" prés à en découdre avec tout ce qui roule : TRIUMPH SPEED TRIPLE 1050
alors ,avant de m'engagé vers une des deux,un petit débat afin de validé ou écarté certains de mes propres choix est ouvert.
à vos plumes ,en essayant de rester dans le sujet,bref eviter le pourrissage trop lourding.merci :mrgreen:

Re: 2 ou 3 Cylindres ?????

Publié : sam. janv. 15, 2011 23:11
par LoX
Salut,

Je ne suis monter sur aucune de ces deux machine mais je sais que la Triumph est très recherchée par les... voleurs :roll:

Faut comparer le prix des assurances, je penses...

Re: 2 ou 3 Cylindres ?????

Publié : sam. janv. 15, 2011 23:21
par thejud
Je n'ai aucune expérience BM pour ma part, en revanche j'ai eu l'occase à plusieurs reprises, de tâter du trois cylindres et ma foi c'est ... bluffant. Je ne parle pas de la rocket que je pratique assez régulièrement avec plaisir mais bien du speed 1050 et de sa petite soeur la street.

Beaucoup de plaisir pris avec la speed, un moteur plutôt plein et à tendance "explosive", un châssis qui m'a semblé rigoureux et un freinage qui pince duraille (à apprivoiser d'ailleurs si on n'a pas la version abs de la demoiselle).
De l'assez gros donc, taillé pour répondre sur une plage étendue.

La petite soeur aura été ma plus grande surprise, déjà malgré ma taille (185) ça passe plutôt pas mal, deuxio, 675 c'est vrai mais quel coeur à l'ouvrage, alors certes ce n'est pas celle que tu vises, mais là aussi c'est beaucoup de sensations, de plaisir et un son dans la seconde partie du compte-tour qui pousse au crime bien comme il faut c'est surprenant.

Je pense donc, mais sans être objectif vu que je ne connais bm que de vue, que la speed est un choix de passion c'est clair et ... qu'elle le rend bien sans l'ombre d'un doute. ( ... mais bon tout ceci est personnel et seul un essai saura te convaincre, ...ou pas).

Re: 2 ou 3 Cylindres ?????

Publié : sam. janv. 15, 2011 23:25
par DID
au niveau assurance ,c'est pareil ou presque,vu que je suis au taqué 50% de bonus depuis 7 ans.au niveau vol,j'habite pas en ville .de plus j'équipe toujours mes véhicules d'un dispositif anti démarrage "Factory by X2RIDER".
c'est juste que du coté BMW le chassis est ce qu'il y a de mieux actuellement,avec un confort passager permettant la balade type 500 bornes dans la journée sans trop d'arrét pour cause de mal aux fesses de Mme,et un bi cyl assez vivant pour s'amuser dans l'arriére pays .et du coté de l'anglaise,c'est le seul moteur qui me file autant la banane que celui du ZRX,avec un chassis nettement plus efficace,et cet ensemble est encore plus pousse au crime ..... :mrgreen: :mrgreen: mais j'aime ça ....

Re: 2 ou 3 Cylindres ?????

Publié : sam. janv. 15, 2011 23:26
par kikitrio
Pour ma part, la balance penche de côté du triple
Mais auquel je fais sauter le double optique et y greffer un seul gros phare rond
le compteur ne me plait pas trop mais je suis pas sûr que tu puisses le changer (à cause de l'électronique)
une paire de bracos (il y a un kit qui existe chez LSL)
Une peinture vert anglais (comme sur quelques rares ZRX)
un sticker de l'Union Jack sur le Cul :twisted:
Une paire de jantes à rayons (mais avec le mono bras c'est pas gagné :? )

Je sais pas si ça t'aideras à choisir :roll:

Mais des deux modèles (que je trouve trop modernes pour moi) c'est celle que je choisirais.

Re: 2 ou 3 Cylindres ?????

Publié : sam. janv. 15, 2011 23:30
par Duc de Normandie
x2rider a écrit :au niveau assurance ,c'est pareil ou presque,vu que je suis au taqué 50% de bonus depuis 7 ans.au niveau vol,j'habite pas en ville .de plus j'équipe toujours mes véhicules d'un dispositif anti démarrage "Factory by X2RIDER".
c'est juste que du coté BMW le chassis est ce qu'il y a de mieux actuellement,avec un confort passager permettant la balade type 500 bornes dans la journée sans trop d'arrét pour cause de mal aux fesses de Mme,et un bi cyl assez vivant pour s'amuser dans l'arriére pays .et du coté de l'anglaise,c'est le seul moteur qui me file autant la banane que celui du ZRX,avec un chassis nettement plus efficace,et cet ensemble est encore plus pousse au crime ..... :mrgreen: :mrgreen: mais j'aime ça ....
Donc, pour faire simple, tu as à choisir entre ta femme et une moto.

Finalement, trop personnel pour donner un avis pertinent !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: 2 ou 3 Cylindres ?????

Publié : sam. janv. 15, 2011 23:39
par DID
pas de choix à ce niveau là ! à part pour les Day's ,nos balades en duo dépassent rarement les 200 kms,donc une selle confort et un jeux de repose pieds avec caoutchouc suffisent à son bonheur.
donc aprés essais ,le Speed est une arsouilleuse de tous les jours,avec un recul au niveau longévité assez restrein,alors que l'allemande bénéficie d'une fiabilité reconnue,un chassis vraiment au dessus de ce qui se fait chez tous les autres constructeurs,et un moteur ayant son charme ,sans etre aussi expressif que celui du Speed et du ZRX,malheureusement.

Re: 2 ou 3 Cylindres ?????

Publié : sam. janv. 15, 2011 23:40
par thejud
bon ... ben ça sent l'allemande alors sur ce coup là ... :mrgreen:

Re: 2 ou 3 Cylindres ?????

Publié : sam. janv. 15, 2011 23:46
par DID
oui,mais ..........non,il reste le coté obscur de la poignée de gaz qui rentre en compte,et aussi le rapport budget/kilométrage/entretien de l'occasion que je trouverais,pas simple mon histoire .c'est pour cela que ce post existe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: 2 ou 3 Cylindres ?????

Publié : sam. janv. 15, 2011 23:56
par RAF 84
Salut Didier

Pour ma part, j'ai roulé BM pendant pas mal d'années, anciennes et modernes, et j'ai des potes qui roulent aussi bien en R 1100 S que Triumph, mais plutôt la Tiger, la version moderne, avec son TdF et ses 2 phares type lenticulaires :
Autant avec la BM tu as l'impression d'être un super pilote car elle est très facile à emmener, tient bien le pavé, se balance comme rien, agile, vive et....moyennement confortable :x Eh oui, BM n'est plus BM :| Alors, je n'ai jamais piloté la version S mais quand je vois les potos :P - Perso, je prendrais plus polyvalent : la 1200 GS :lol:
La Triumph m'a écoeuré plus d'une fois : seul ou à deux, petites routes tortueuses et défoncées, elle se promène et son moteur est diablement efficace, comme sa partie cycle ; la Speed est plus spartiate, moins confort (pense à ta femme :twisted: :lol: ) et très pousse-au-crime. Sur la Tiger, certains changent le guidon, la selle pour une plus confort, les jantes....les options sont comme chez BM, à l'envi. :evil:
Je pense que le trois cylindres est plus expressif, souvent qualifié comme LE moteur idéal. :mrgreen:
Ton choix est ardu, mais quel qu'il soit je ne pense pas que tu le regrettes, tu te feras plaisir sur les deux, peut-être auras-tu fait plus rapidement le tour de la BM......Bon courage ! :wink:

Re: 2 ou 3 Cylindres ?????

Publié : dim. janv. 16, 2011 0:02
par DID
au niveau confort passager,c'est option selle confort sur les deux obligatoire,le BM est une sportive à la base,mais avec une possibilité de réglage plus simple de l'amortissement,méme en roulant.et il y a aussi le coté esthétique qui rentre en compte,et là l'anglaise est ,à mes yeux,nettement plus jolie !

Re: 2 ou 3 Cylindres ?????

Publié : dim. janv. 16, 2011 2:55
par MitchPF
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ses machines en roulage...mais déjà en position de conduite en statique j'ai du mal avec l'Anglaise...trop en appui sur l'avant ça me géne...elle hésite entre sportive et roadster ça m'agace... :mrgreen:

Esthétiquement parlant, je n'ai jamais été fan du double optique Triumph...et on en voit beaucoup maintenant...trop à mon gout... :?

Bm à une excellente réputation en terme de fiabilité (un élement qui compte personnellement) et sa côte se maintient dans le temps... :wink:

Mon coeur balancerai aisement vers la Teutone...peut être qu'un essai me ferai changer d'avis... :wink: mais dans l'absolu je penche vers la BMW... :wink:

Re: 2 ou 3 Cylindres ?????

Publié : dim. janv. 16, 2011 9:13
par Gitan
Tiens c'est amusant, depuis une semaine je suis dans le m^me dilemme, pour changer mon 4S ,quelles sont mes options?. Je suis selon les m^mes critères du cahier des charges, un truc vivant sympa et possibilité de faire du duo en petites ballades (pas plus de 300 bornes) .

Après avoir gouté au moteur du ducat, il me fallait chercher vers le trois cylindres et un speed . Un collègue en avait un cela tombait bien, ses commentaires sont dithyrambiques sauf qu'il essaie de la vendre depuis 1 an et pas d'acheteur, ses PB rencontrés étaient d'ordre électrique et de freinage,

La BM , j'ai essayé le 1200s il y a un an et je me suis em...dé, derrière le 4S qui vibre de partout celle ci était fade , super efficace mais fade. Sans doute qu'en full mais là c'est une autre histoire, remarque il y a trois ans Lorzo qui avait la sienne mettait la pige à tous les REX préparées, c'était vraiment impressionnant, mais bon aujourd'hui le full sur nos routes parisiennes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen .

Ben voilà, perso, je vais m'essayer trois autres pétoires : le 1100 monster, la corsaro 1200 (je ne veux pas mourir idiot) et pour finir la brutale (pour essayer parce que le duo impossible) et après tout cela on verra bien.

Re: 2 ou 3 Cylindres ?????

Publié : dim. janv. 16, 2011 11:17
par laprune
as-tu testé l'angle de braquage du Speed?

car un membre de notre moto club a une Street, eh ben pour faire des 1/2 tour, bonjour la galère!

Re: 2 ou 3 Cylindres ?????

Publié : dim. janv. 16, 2011 11:34
par Marmotte
perso j'aimerai retrouver une "T-Bird" mais avec une selle mon-place et avec un moteur boosté par Mécatwin comme celle-ci

Image

elle est tout simplement magnifique :shock: :shock: :shock:

Re: 2 ou 3 Cylindres ?????

Publié : dim. janv. 16, 2011 11:50
par kalimer0
Et pourquoi pas la R1200S...Remarque c'est pas le même prix :lol:

Re: 2 ou 3 Cylindres ?????

Publié : dim. janv. 16, 2011 12:39
par Bellatrix
jean-claude a écrit :perso j'aimerai retrouver une "T-Bird" mais avec une selle mon-place et avec un moteur boosté par Mécatwin comme celle-ci

Image

elle est tout simplement magnifique :shock: :shock: :shock:
Sluuuuuuurrrppp !!!!!Image :shock: :shock:


Nan sérieux ...donc ton choix se porte sur Bm ou Tromph .... je ne vais pas faire beaucoup avancer ton problème n'ayant conduit qu'un 100 RT il y a ....longtemps ... donc une expérience limitée et lointaine peu en rapport avec la machine que tu zieutes , en revanche j'ai mon pote d'enfance qui roule avec 2 Tromph : un Thunderbird ou Thruxton :?: genre Café Racer et un 1200 Trophy .
Le premier a le 3 pattes du 900 je crois , beaucoup de couple pour le moteur mais la partie cycle est à la ramasse ... ca reste Tromph avec son odeur bien particulière et ses embrouilles au quotidien : carburation , chauffe moteur , finition ....
Pour le Trophy bonne machine à voyager bien à l'abri derrière le carénage , ça repart gentiment sur le couple en poussant bien au cul , un peu lourde à jeter dans les virolos ..... là encore la finition n'est pas vraiment folichonne ... comme les anglaises faut en prendre soin ... :mrgreen:
Les sensations moteur des Tromphs me font penser au moulin des yam XS :?: 3 pattes , du couple en bas camionnesque comme si une main te poussait au cul mais l'allonge en plus ...
Allez avoue ça fait pas avancer le smilblik hein ? :?: :mrgreen:

Re: 2 ou 3 Cylindres ?????

Publié : dim. janv. 16, 2011 13:11
par ventrach'
Gitan,
pour la corsaro, envois un mp à bezedache.
pour le peu que je l'ai éssayé, c'est un pur bonheur: c'est vivant, joueur....
C'est un pur bonheur cette bécane.

Re: 2 ou 3 Cylindres ?????

Publié : dim. janv. 16, 2011 14:27
par Gitan
ventrach' a écrit :Gitan,
pour la corsaro, envois un mp à bezedache.
pour le peu que je l'ai éssayé, c'est un pur bonheur: c'est vivant, joueur....
C'est un pur bonheur cette bécane.
Salut Daniel, tu as raison de ce que j'en sais, le seul PB actuel est la survie de MM, on ne sais toujours pas où cela en est.

PP

Re: 2 ou 3 Cylindres ?????

Publié : mar. févr. 15, 2011 13:46
par CPCO
J'ai essayé l'étroit dans les grandes largeurs : BM, street t et speed t.
Ben je suis amoureux de la street. J'ai un copain qui en a une que je conduis de temps à autre : géniale mais trés trés trés pousse au crime, avec elle, je roule comme un demeuré (roue arrière a chaque départ "c'est pas moi, c'est elle", stopy de temps à autre, et autre bétises). Prévoir un budget pneux, amendes, platre, hospitalisation et rééducation.
La BM, oui, super machine mais pas fun du tout.
La speed, géniale aussi, mais moins délirante que la street.

:D

Re: 2 ou 3 Cylindres ?????

Publié : mar. févr. 15, 2011 14:05
par José
jean-claude a écrit :perso j'aimerai retrouver une "T-Bird" mais avec une selle mon-place et avec un moteur boosté par Mécatwin comme celle-ci

Image

elle est tout simplement magnifique :shock: :shock: :shock:
tu as quand même de bon gout,bernardo!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink: :wink:
elle est superbe 8)

Re: 2 ou 3 Cylindres ?????

Publié : mer. févr. 16, 2011 3:49
par hoarau
j'ai un pote qui a la même,et pourtant elle a vécu mais elle est toujours magnifique.

Re: 2 ou 3 Cylindres ?????

Publié : mer. févr. 16, 2011 6:54
par Claude14
Prends un 6...... tu auras 2,3 et 4 cylindres !!! :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Re: 2 ou 3 Cylindres ?????

Publié : mer. févr. 16, 2011 20:10
par DID
faut suivre Claude :roll: :roll: ..........j'ai pris un 3 cylindres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: 2 ou 3 Cylindres ?????

Publié : mer. févr. 16, 2011 21:47
par Marmotte
x2rider a écrit :faut suivre Claude :roll: :roll: ..........j'ai pris un 3 cylindres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
il a le cerveau mou depuis qu'il roule en suzekiki "Le Claude" :mrgreen:

Re: 2 ou 3 Cylindres ?????

Publié : lun. févr. 21, 2011 13:53
par Suricate
2 ou 3 cylindres ? bah perso j'ai hésité avec la ktm smt et la triumph Tiger car comme vous l'avez vu j'ai mis mon zrx en vente car malgré mon opération du poignet celui-ci va mieux mais ce n'est pas encore ca et donc il me faut une moto droite. La KTM ca envoit du lourd, du bois, du paté bref ce n'est pas souple du tout et pour un usage quotidien en ville périph' etc...ce n'est pas l'idéal. Donc j'ai opté pour la Tiger 1050. J'avais même hésité avec Moto Guzzi la 1200 sport car j'avais une bonne occaz mais c'était la version 4v et non 8v donc un peu fade mais une bouille sympa, un confort digne d'une goldwing....

Donc si je tombe amoureux je garderai le tiger sinon ktm si je change de taf, ou guzzi pourquoi pas ou revenir a mes 1er amours c'est à dire ZX12R !