Présentation de Tonton

Vous êtes nouveau membre du forum zrx21 ? Présentez vous ! Cela vous ouvrira l'accès à l'ensemble des rubriques du forum !
tonton4L
Débutant

Présentation de Tonton

Message par tonton4L » lun. janv. 17, 2011 17:14

Salut à tous :D

Voilà, alors moi c'est Fabrice, 24 ans, grand passionné de voitures anciennes et motard à mes heures :wink:
Aujourd'hui, je roule en FZ6 N.

Je viens vous voir aujourd'hui par ce que j'hésite à changer de moto, pour un modèle qui me permetterai de faire un peu plus de route, et j'ai un peu flashé sur un ZRX 1200 S
Je suis allé en essayer un, j'ai adoré la disponibilité du moteur et la tenue de route (surtout en grandes courbes) par contre je bloque un peu sur la maniabilité... je me doute que c'est une moto moins agile que mon FZ6, mais là j'ai un peu peur de galérer en ville ou dans les bouchons parisiens. Mais bon le modèle que j'ai essayé avait le pneu avant complètement usé et plat à force de ne faire que de la ligne droite lol

Voili voilou... bon puis j'ai un petit doute sur la facilité de revente de ce genre de moto... j'ai pas envie qu'elle me reste sur les bras ou de la vendre un prix dérisoire le jour ou je voudrai m'en sépararer.

Donc je suis à l'écoute de tous vos conseils :wink:

Merci d'avance à tous pour votre acceuil

++
Fab

francis
Squatteur
Bike : 1200VFR
Geolocalization : Yes

Re: Présentation de Tonton

Message par francis » lun. janv. 17, 2011 17:41

gatou a écrit :P'tain !!! Preums !!!!!!!!!!!!! tous taxés au freinage !!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
preums, mais tu réponds pas aux questions de ce djeun's
deuz... :D :D :D
jamais plus vite qu'à fond !

zrx1100N
Squatteur

Message par zrx1100N » lun. janv. 17, 2011 17:43

et troize, bienvenue sur le fofo :wink:
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

zrx1100N
Squatteur

Message par zrx1100N » lun. janv. 17, 2011 17:45

pour répondre, je dirait que le zrx seras de plus en plus recherché , bah tout se qui est rare se recherche, logique!
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

José
ZRX CdF membre n° 97
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt

Message par José » lun. janv. 17, 2011 17:51

bienvenue :D
la zrx ...un vrai velo :mrgreen: :mrgreen:
Image

LoX
Débutant
Geolocalization : No

Message par LoX » lun. janv. 17, 2011 18:04

Salut et bienvenue ! Image
ImageSouvenir de ma Seven Fifty.
L'important n'est pas le nombre de fois que l'on tombe, l'important c'est de se relever à chaque fois.

vieukawa
Petit bras

Message par vieukawa » lun. janv. 17, 2011 18:05

bienvenue :wink:

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » lun. janv. 17, 2011 19:05

Salut et bienvenue sur le forum :wink: :wink:
tonton4L a écrit :... je me doute que c'est une moto moins agile que mon FZ6, mais là j'ai un peu peur de galérer en ville ou dans les bouchons parisiens. Mais bon le modèle que j'ai essayé avait le pneu avant complètement usé et plat à force de ne faire que de la ligne droite lol
C'est à coup sûr parce que le pneu avant était HS que tu l'as trouvée lourde. Tu lui colle un train de PR2 ou Dunlop Roadsmart et tu te retrouves avec un vélo !! bon c'est pas un 600 non plus hein, mais elle se manie très bien à basse vitesse, mieux que les XJR, GSX 14 et autres Bandit 12. Testé et approuvé pendant plus de 4 ans en ville :wink:

tonton4L a écrit :... bon puis j'ai un petit doute sur la facilité de revente de ce genre de moto... j'ai pas envie qu'elle me reste sur les bras ou de la vendre un prix dérisoire le jour ou je voudrai m'en séparer.
Le Zrx est une moto qui à été mal vendue dès le départ. Placée à plus de 9000€, elle à rapidement été en promo à 8000€ neuf chez Kawa. Du coup la cote de l'occasion est devenue n'importe quoi, et les prix ont été cassés. Elle à aussi été injustement boudée pour son esthétique, ce qui n'a pas arrangé les choses. Le bon plan c'est que tu en trouves pour pas très cher en occase, peu bornées et bien équipées. Fais le comparo avec ses concurrentes citées au dessus pour te faire une idée, et tu verras qu'à kilométrage/année identique, tu rajoutes 1000€ minimum pour ces bécanes.

Donc à la revente c'est pareil, tu deviendras pas millionnaire, mais ça se revend bien finalement. Faut être un peu plus patient qu'avec un S4R, mais on y arrive !!
Et en reprise chez un concess ça le fait aussi, tu arrives à en tirer ce que tu voulais pour l'achat d'une moto neuve, voire plus. Donc ce n'est pas un handicap que de rouler en Rex :D :D :D

Pour le reste, ben c'est une moto excellente en tous points, mais bon, t'as vu ou tu postes hein, on va pas te dire le contraire !! :D :D :D :wink:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

pereloup
Pdg

Message par pereloup » lun. janv. 17, 2011 19:13

Bonjour Tonton !!
J'adore quand un plan se déroule sans accrocs !
Pas de vitesse,Pas de danger,Pas de plaisir !

ImageImageImageImageImage

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » lun. janv. 17, 2011 19:27

Salut et bienvenue sur le forum :wink:
Oscar ayant tout dit 8) je ne rajouterai rien :mrgreen:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

alexandre33
Petit bras
Bike : Rockrider

Message par alexandre33 » lun. janv. 17, 2011 19:30

hello et bienvenue sur le fofo;...........!
AleX

Marlon
Gros glandeur

Message par Marlon » lun. janv. 17, 2011 19:34

Salut et bienvenue sur le forum.
SI LE PROBLEME A UNE SOLUTION, CELA NE SERT A RIEN DE S'ENERVER.
SI LE PROBLEME N'A PAS DE SOLUTION, CELA NE DONNERA RIEN DE S'ENERVER

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » lun. janv. 17, 2011 21:02

blackbirdzrx a écrit :Salut et bienvenue sur le forum :wink:
Salut & bienvenue....

Encore que je trouve que certaines cotes reprennent du poil de la bête (R vert replica... et pourtant, faut aimer !! :mrgreen: ). Va savoir si les N et S ne vont pas suivre.........
Image

frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2

Message par frufo » lun. janv. 17, 2011 21:07

Salut et bienvenue Tonton 4l, quel type de voiture de collection a tes faveurs?
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » lun. janv. 17, 2011 21:09

slut tonton4L et bienvenu à la maison :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Henri_35
Squatteur
Bike : La seul vrai ZRX

Message par Henri_35 » lun. janv. 17, 2011 21:12

Salut et bienvenue sur le fofo. :wink:

Pour les voitures, vu le pseudo, j'dirai renault populaire ......R 8, R10, Alpine, R4, R5, juva, dauphine, 4patte ???

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » lun. janv. 17, 2011 21:18

Duc de Normandie a écrit :
Salut & bienvenue....

Encore que je trouve que certaines cotes reprennent du poil de la bête (R vert replica... et pourtant, faut aimer !! :mrgreen: ). Va savoir si les N et S ne vont pas suivre.........
Mouais, disons qu'elles se maintiennent, mais le Rex n'est pas encore recherché comme moto de collection (à mon avis).

Je pense que d'ici 5 à 10 ans la donne aura changé, et un 12R vert nickel à moins de 30MKm se vendra cher, mais en attendant :? :?

Tant mieux, on trouve nos belles à un tarif acceptable :!: :!: j'ai été voir pour un S4R pour rire :shock: :shock: :shock: :shock:

J'vais rouler Kawa :mrgreen: :mrgreen:

++ Oscar 8)
Babouche For Ever
Image

tonton4L
Débutant

Message par tonton4L » mar. janv. 18, 2011 1:12

Merci à tous pour l'acceuil... c'est bien chaleureux ici :)

Bon le zrx que j'ai essayé est vendu par un concessionnaire. Il doit être vendu tout révisé, donc demain je retourne les voir et je demande un nouvel essai avec pneu neuf... comme ça je serais fixé 8)

C'est un 1200 S Bleu
24000km
Equipée d'un pot devil carbone (joli et d'un son exqui)
Elle sera toute révisée pour la vente (synchro carbu, jeu aux soupapes, vidange, pneus neuf)
Avec mes connaissances, je devrais pouvoir l'avoir pour 4000€

... vous en pensez quoi ?

Après voilà, quand je parle de difficulté de revente, je conçois bien qu'il peut y avoir une décote... mais j'ai juste pas envie de la revendre 3000€ dans un an avec seulement 10000 bornes de plus.

Un petit truc qui m'inquiette aussi, c'est tellement facile à emmener que j'ai l'impression que c'est une pompe à point mdr. Va falloir que je me retienne si j'achète ça :P

Niveau conso quand on est calme (genre vitesse légale sur autoroute) ça donne quoi ?

En tout cas, c'est vrai que niveau moteur, a part que c'est vachement plus linéaire, je trouve ça 100 fois mieux que le FZ6... j'en ai marre de devoir tout le temps rouler à 10000tr/min quand je veux que ça pousse.

Bon puis pour ce qui est bagnole, donc oui comme mon pseudo l'inqique, y a de la renault dans l'air et forcément de la 4L.
Voici ma petite collèc' :

- 4L F6 Sinpar (4x4 pour ceux qui connaissent pas :wink: ) entièrement refaite et préparée raid par mes soins 8)
- R5 Alpine Turbo Coupe ... en attente d'une restauration carrosserie très prochainement
- 2CV AZAM de 63 ... en pièces à l'heure actuelle et encore pour un bon moment :P

Voili voilou, si vous voulez plus de détails n'hésitez pas :wink: Mais bon je sais ... on est ici pour parler bécane :lol:

Encore merci à tous pour l'acceuil

++
Fab

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » mar. janv. 18, 2011 4:58

Un 12S tout révisé avec des chaussettes neuves et 24MKm pour 4000€ t'as tout bon !! c'est le tarif en vigueur :wink: :wink:

Question conso ben ça dépend... de toi :mrgreen: :mrgreen: En conduite coulée tu passes les 300 bornes avec un plein. En mode "attaque totale" tu fais à peine plus de 100 bornes. C'est qu'un 12 4 cyl et 4 carbus, forcément ça boit cul sec !! :D :D :D

C'est pareil pour les points hein, c'est vous qui voyez !! :D :D M'enfin avec elle tu enroules vite sur le couple plutôt que de taper dedans. Ah oui aussi, sur le côté "linéaire", c'est pas une Honda hein !! :evil: :evil: Visse en grand coup en trois et lâches rien avant 200. Et après tu viens me redire qu'elle est linéaire :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Non mais hôô !! tout de suite des gros mots !! :D :D :D :wink:

:arrow: :arrow: La deuche type AZ ça me rappelle ma jeunesse !! sans les vitres sur le pavillon arrière et avec les clignos en haut de ce pavillon si je ne m'abuse. De la balle mon ami, j'ai fait quelques bornes dans cette deuche, et quelques bons délires avec le père en mode tout chemin. Bonne retape !! :wink: :wink:

++ Oscar toujours pas couché 8)
Babouche For Ever
Image

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » mar. janv. 18, 2011 10:22

Oscar a écrit :Salut et bienvenue sur le forum :wink: :wink:
tonton4L a écrit :... je me doute que c'est une moto moins agile que mon FZ6, mais là j'ai un peu peur de galérer en ville ou dans les bouchons parisiens. Mais bon le modèle que j'ai essayé avait le pneu avant complètement usé et plat à force de ne faire que de la ligne droite lol
C'est à coup sûr parce que le pneu avant était HS que tu l'as trouvée lourde. Tu lui colle un train de PR2 ou Dunlop Roadsmart et tu te retrouves avec un vélo !! bon c'est pas un 600 non plus hein, mais elle se manie très bien à basse vitesse, mieux que les XJR, GSX 14 et autres Bandit 12. Testé et approuvé pendant plus de 4 ans en ville :wink:

tonton4L a écrit :... bon puis j'ai un petit doute sur la facilité de revente de ce genre de moto... j'ai pas envie qu'elle me reste sur les bras ou de la vendre un prix dérisoire le jour ou je voudrai m'en séparer.
Le Zrx est une moto qui à été mal vendue dès le départ. Placée à plus de 9000€, elle à rapidement été en promo à 8000€ neuf chez Kawa. Du coup la cote de l'occasion est devenue n'importe quoi, et les prix ont été cassés. Elle à aussi été injustement boudée pour son esthétique, ce qui n'a pas arrangé les choses. Le bon plan c'est que tu en trouves pour pas très cher en occase, peu bornées et bien équipées. Fais le comparo avec ses concurrentes citées au dessus pour te faire une idée, et tu verras qu'à kilométrage/année identique, tu rajoutes 1000€ minimum pour ces bécanes.

Donc à la revente c'est pareil, tu deviendras pas millionnaire, mais ça se revend bien finalement. Faut être un peu plus patient qu'avec un S4R, mais on y arrive !!
Et en reprise chez un concess ça le fait aussi, tu arrives à en tirer ce que tu voulais pour l'achat d'une moto neuve, voire plus. Donc ce n'est pas un handicap que de rouler en Rex :D :D :D

Pour le reste, ben c'est une moto excellente en tous points, mais bon, t'as vu ou tu postes hein, on va pas te dire le contraire !! :D :D :D :wink:

++ Oscar 8)
Une fois de plus, +1!

Et j'ajoute que la lourdeur de la zrx par rapport à une fazer, je suis d'accord à l'arrêt ou à moins de 5km/h, mais au delà, c'est presque l'inverse ou alors ça vient des pneus ou des roulements de direction HS.
Ensuite, un avantage, c'est que la zrx est peu voire pas volée (ca me fait penser à un parisien d'un club moto qui, en arrivant le matin dans son garage, avait retrouvé son voleur coincé sous sa gsx1400...), donc pas chère en assurance!
Enfin, malgré l'absence de béquille centrale (ce qui peut être chiant si il n'y a pas moyen de stocker une béquille de stand, mais bon, on se débrouille très bien avec une planchette ad hoc), la zrx a des aspects pratiques hyper importants comme la soute sous la selle!

riton

Message par riton » mar. janv. 18, 2011 10:25

Clair que la linéarité, c'est pas le qualificatif qui lui convient le mieux, surtout par rapport à un moteur "électrique"!!!! :wink:

J'ajoute que la conso dépend du pilote, mais aussi et peut être surtout des réglages moteur : entre un bon et un mauvais réglage, il peut y avoir 2L d'écart!

tonton4L
Débutant

Message par tonton4L » mar. janv. 18, 2011 10:41

Bon Ok pour la linéarité... y avait pas mal de monde sur la route quand je l'ai essayé et avec 900€ de caution j'ai pas trop clenché :P

Sinon, pas bête aussi le coup du roulement de direction. Ca m'étonne un peu à 24000km, mais sait on jamais. Je peux vérifier ça comment ?

Et pour oscar, c'est exactement ça pour la deuche :) Et je rajouterai : embrayage centrifuge, pas de ceintures de sécurité et portes suicides ! Le tout avec un petit 425cc de 18CV mdr

++
Fab

riton

Message par riton » mar. janv. 18, 2011 10:48

Roulement de direction : le plus fin, c'est levage de l'avant (genre par le cadre et appui sur la boucle arrière pour décoller l'avant du sol), le plus facile, c'est très gros surgonflage du pneu avant sur une surface bien lisse et mouillée (frottements du pneu réduits au max).
Dans les deux cas, il ne doit pas y avoir de point dur ni de résistance dans la rotation!

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » mar. janv. 18, 2011 11:13

bienvenue à toi sur le forum :lol: :wink:
Duc de Normandie a écrit : Encore que je trouve que certaines cotes reprennent du poil de la bête (R vert replica... !! :mrgreen: )
si c'est toi qui le dis Cédric......................... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

FréZéRiX
Squatteur
Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur

Message par FréZéRiX » mar. janv. 18, 2011 17:11

Salut et bienvenue Tonton :D

Duc de Normandie a écrit :
Salut & bienvenue....

Plus de ZRX pour l'Europe :cry: , plus un peu de casse :? c'est clair que la cote va prendre des ailes :x ,
il y a aussi le forum qui est visité par beaucoup de monde et qui contribu à faire
connaitre toujours mieux le ZRX :wink: .
ImageImageImage

babarxs
ZRX CdF membre n° 13

Message par babarxs » mar. janv. 18, 2011 18:23

salut et bienvenu sur le fofo :D
Image

tonton4L
Débutant

Message par tonton4L » mer. janv. 19, 2011 23:39

Bon je vais tous vous décevoir, mais j'ai fais appel à ma raison... et je ne l'achète pas. Je garde mon pauvre FZ6 sans âme lol

J'ai trop de projets en ce moment et ça va pas le faire si je m'éparpille encore sur autre chause. Je vais mettre un petit saute vent sur ma moto et voir si ça me suffit pour faire mes aller retour le havre - paris de temps en temps. Puis si ça va pas, je reviens vous voir dans quelques mois 8)

Bonne route à tous
J'espère être un jour parmis vous car j'ai vraiment apprécié l'engin et j'aime cette gueule un peu rétro :)

++
Fab

patrice13920
Squatteur

Message par patrice13920 » sam. janv. 22, 2011 13:38

Slt & bienvenue!

Répondre