Soit quelques 12 ou 13€ le tout chez carrouf, allez je vous le fait à 20€ parce qu'il me faudra certainement une dernière couche pour obtenir une finition honnête. Soyons clair, je n'entends pas rivaliser avec un carrossier, néanmoins le résultat me plait.
J'ai chuté l'an dernier. Manque de temps, pas envie de m'y mettre >>> j'ai longtemps roulé avec un Rex à la drôle de figure (sans TDF, avec un TDF tout juste recollé, puis avec le même TDF mastiqué, puis apprêté...)
Bref, ma situation actuelle me laisse, entre deux CV et trois porte à porte, le temps de remettre ma belle en état. Outre les minima mécaniques, me revoici attelé à la tâche de la restauration de carénages.
Tout d'abord j'ai recollé les morceaux selon la technique bien connue du fer à souder (cf post dans les tuto)

Après moult ponçages, ajouts de matière (ABS et mastic de carrosserie), de reponçages, d'apprêts et autres peintures couvrantes comme ceci :

On arrive enfin au stade des derniers tous petits défauts. La bombe d'apprêt permet de corriger ceux-ci tout en autorisant une bonne accroche de la peinture finale :

On voit bien les différentes couches ! entre le mastic, l'apprêt couvrant et l'aprêt final, il y a du travail de ponçage. D'autant que le TDF présentait une perte de matière qui faisait un véritable trou ainsi que plusieurs "plats". recréer la courbure originelle (ou du moins s'en approcher au mieux) n'aura pas été une mince affaire...

La peinture finale aurait nécessité trois couches, mais la bombe était de trop petite contenance. L'important est de ne pas se focaliser sur l'effet "peau d'orange", car il s'estompe en partie (en partie seulement) au séchage. Néanmoins, il est important de ne pas trop charger pour éviter les coulures. J'ai poncé au 600 entre les deux couches de peinture.

Voici donc, au final, mon TDF quasi prêt à poser (je le remettrai certainement tel quel, il faudrait idéalement une dernière couche, mais si l'avenir me sourit je compte bien lui payer une peinture intégrale, donc...
je suis très satisfait de ces petites bombes de peinture. Si j'exclus la main d'oeuvre (y'en a pour un ZRX d'occase au rythme où je l'ai fait !!!