Equivalence permis B et 125cc

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

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francis
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Equivalence permis B et 125cc

Message par francis » lun. mai 16, 2011 17:36

Tout ce que vous vouliez savoir sans jamais avoir osé le demander.


Pour conduire une 125, vous devez :

* être titulaire d’un permis moto (permis A1, AL ou A)

ou

* être titulaire du permis voiture (permis B) depuis au moins deux ans et avoir suivi une formation de sept heures en moto-école.

A l’issue de la formation, la moto-école vous remettra une attestation que vous devrez garder sur vous afin de la présenter lors d’un éventuel contrôle.
Le cas particulier des tricycles de plus de 125 cm3 (mp3 de 250 cm3 et plus)

Pour conduire un tricycle de plus de 125 cm3, vous devez :

* être titulaire du permis A (le permis A1 n'est pas suffisant)

ou

* être titulaire du permis B depuis plus de deux ans et suivre une formation de 7 heures en moto-école.

A l’issue de la formation, la moto-école vous remettra une attestation que vous devrez garder sur vous afin de la présenter lors d’un éventuel contrôle.

Dans quels cas n’êtes-vous pas tenu de suivre la formation de sept heures ?

Vous n’êtes pas tenu de suivre cette formation :[/b]

* si vous avez été assuré(e) au moins une journée pour la conduite d'une 125 ou d'un véhicule de la catégorie L5e (tricycle) entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2010. Si vous êtes dans cette situation, demandez un relevé d'informations à votre assureur stipulant que vous avez été assuré pour une 125 durant cette période. Gardez ce relevé sur vous afin d'être en mesure de le présenter lors d'un éventuel contrôle ;

ou

* si vous avez obtenu le permis motos légères (A1 ou AL) par équivalence à votre permis B (case tamponnée sur votre permis).

Le contenu de la formation de sept heures

La formation est composée d’un module théorique (2 heures), d’un module hors circulation (2 heures) et d’un module en circulation (3 heures).

Pour plus d’information sur les modalités et les contenus de formation, vous pouvez consulter l’arrêté du 17 décembre 2010 téléchargeable au pied de cette page.
L'assurance

Pour conduire votre 125, vous devez au minimum être assuré « au tiers » (il s'agit de la responsabilité civile obligatoire).

Pour un véhicule neuf, préférez la garantie « tous risques » : elle couvre tout type de dommages matériels que pourrait subir votre 125 sans se soucier de la responsabilité (accident seul en cause, incendie, vol...).

Nous vous conseillons fortement de prendre une assurance « conducteur » qui vous couvrira si vous vous blessez.

L'immatriculation (carte grise)

L’immatriculation d’une 125 est obligatoire. Elle doit se faire dans les trente jours qui suivent l’achat. La demande d'immatriculation doit être faite à la sous-préfecture ou à la préfecture du domicile de l'acquéreur. Dans certaines grandes villes, elle peut se faire à la mairie ou pour Paris à la Préfecture de Police. Elle peut aussi se faire par correspondance.
jamais plus vite qu'à fond !

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Re: Equivalence permis B et 125cc

Message par baloo » lun. mai 16, 2011 20:50

francis a écrit : Dans quels cas n’êtes-vous pas tenu de suivre la formation de sept heures ?

Vous n’êtes pas tenu de suivre cette formation :[/b]

* si vous avez été assuré(e) au moins une journée .......


:shock: :shock: :shock:

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francis
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Re: Equivalence permis B et 125cc

Message par francis » mar. mai 17, 2011 7:54

baloo a écrit :
francis a écrit : Dans quels cas n’êtes-vous pas tenu de suivre la formation de sept heures ?

Vous n’êtes pas tenu de suivre cette formation :[/b]

* si vous avez été assuré(e) au moins une journée .......


:shock: :shock: :shock:


eh oui, c'est l'application rigolotte du texte
avoir été assuré au cours des 5 années précédentes (du 1er janvier 2007 au 1er janvier 2011)
une journée suffit.
jamais plus vite qu'à fond !

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