un echange inopiné
Modérateur : Modos
- alexandre33
- Petit bras
- Bike : Rockrider
un echange inopiné
bonsoir a tous,
mercredi je me balladais , j'avais besoin d'aire donc, je suis allez dans un ptit bar ou il ya pas mal de motard.
parti pour siroter, je sympatise avec un mec super cool la 50aine.
jusque la rien de speciale, le Mr m'explique qu'il a un ZXR750 de 92 (je crois que c'est le model J si je me souviens bien) ,avec la peinture blanche, verte et rouge du stinger,moto entretenu suivi avec facture,52000km et des poussieres.
qu'il vend d'ailleurs car il veut changer pour un gt ou un roadster un ptit peu ancien mais pas trop.
je lui explique donc que moi j'ai un zrx N de 97 et qu'il est dans un superbe etat....... (blablabla la mienne c'est plus belle.)
on sort, on contemple mutuellement nos meules,franchement j'etais sur le cul la machine du bonhomme vraiment belle,hyper propre, entretenu et tout et tout la plupart ne sont pas si propre ,agreablement surpris.....
bref on echange les phones pour une éventuelle sorti moto pour le moi d'aout et on s'en va chacun chez soit.
le soir même tard je reçois un sms où il me propose un eventuel echange de moto savoir si je suis open!
quand pensez vous ?
mercredi je me balladais , j'avais besoin d'aire donc, je suis allez dans un ptit bar ou il ya pas mal de motard.
parti pour siroter, je sympatise avec un mec super cool la 50aine.
jusque la rien de speciale, le Mr m'explique qu'il a un ZXR750 de 92 (je crois que c'est le model J si je me souviens bien) ,avec la peinture blanche, verte et rouge du stinger,moto entretenu suivi avec facture,52000km et des poussieres.
qu'il vend d'ailleurs car il veut changer pour un gt ou un roadster un ptit peu ancien mais pas trop.
je lui explique donc que moi j'ai un zrx N de 97 et qu'il est dans un superbe etat....... (blablabla la mienne c'est plus belle.)
on sort, on contemple mutuellement nos meules,franchement j'etais sur le cul la machine du bonhomme vraiment belle,hyper propre, entretenu et tout et tout la plupart ne sont pas si propre ,agreablement surpris.....
bref on echange les phones pour une éventuelle sorti moto pour le moi d'aout et on s'en va chacun chez soit.
le soir même tard je reçois un sms où il me propose un eventuel echange de moto savoir si je suis open!
quand pensez vous ?
AleX
- Cyrillll
- Squatteur
- Geolocalization : Yes
Re: un echange inopiné
alexandre33 a écrit :quand pensez vous ?
Bah un peu tout le temps en fait...

désolé, trop tentant. Pour le fond de ta question, bah j'aime bien le ZXR, mais je préfère le ZRX, donc...
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]
- scotty33
- Squatteur
- Bike : Que des Z, ZRX 1100R
Pourquoi non ?
Souvent la vie te place devant un Y et la voie qui te plait, que tu as envie
de prendre, est tellement bien dégagée, indiquée, éclairée que ça te parait trop
beau pour être vrai. Et tu te poses tellement de questions ....que tu la loupes !
Pourquoi non ?
Et puis tu auras remarqué que je suis 33 du 17 ?
Souvent la vie te place devant un Y et la voie qui te plait, que tu as envie
de prendre, est tellement bien dégagée, indiquée, éclairée que ça te parait trop
beau pour être vrai. Et tu te poses tellement de questions ....que tu la loupes !

Pourquoi non ?

Et puis tu auras remarqué que je suis 33 du 17 ?

- alexandre33
- Petit bras
À 23h30 encore et toujours à fond les mecs !!
Bon,
Cest pas que je veuille où pas l'échanger mais je réfléchi à tout ce qui se propose à moi en faite , car je souhaitais me récupérer un zxr h2 ou un 11zzr donc voila..... Ça me titlle quand même javoue.
[ Post made via Android ]
Bon,
Cest pas que je veuille où pas l'échanger mais je réfléchi à tout ce qui se propose à moi en faite , car je souhaitais me récupérer un zxr h2 ou un 11zzr donc voila..... Ça me titlle quand même javoue.

AleX
- alexandre33
- Petit bras
Et le zxr est (pour moi) une sacrée machine.
Caractèrielle , enclume mais efficace.avec son ptit jeu au papillon qui font qu'elle se règle ou deregle plus ou moins facilement...
Et puis ça gueule bordel avec ses deux beaux zieux!!
Caractèrielle , enclume mais efficace.avec son ptit jeu au papillon qui font qu'elle se règle ou deregle plus ou moins facilement...
Et puis ça gueule bordel avec ses deux beaux zieux!!

AleX
- alexandre33
- Petit bras
33 du 17 !
On à presque les memes origines....
On à presque les memes origines....

AleX
- francis
- Squatteur
- Bike : 1200VFR
si elle te plait, fonce, sinon, tu vas regretter
et apres tu viens sur circuit avec nous...
et apres tu viens sur circuit avec nous...
jamais plus vite qu'à fond !
- Oscar
- Squatteur
- Bike : Tracteur tondeuse
C'est pô les mêmes mobs, c'est certain !! mais c'est vrai qu'elle fait envie la petite
Pèse le tout, retourne la voir, essaie là, puis ensuite tu avises
Va pas trop vite; si l'affaire est belle il ne faudrait pas non plus le regretter par la suite...
++ Oscar

Pèse le tout, retourne la voir, essaie là, puis ensuite tu avises

Va pas trop vite; si l'affaire est belle il ne faudrait pas non plus le regretter par la suite...
++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever

Babouche For Ever
- alexandre33
- Petit bras
Jai penser à faire de la piste mais j'ai jamais pris le temps en fait pour en faire.
bon ,
Je vais rappeler le mec et on va en reparler.
À méditer donc.....
bon ,
Je vais rappeler le mec et on va en reparler.
À méditer donc.....

AleX
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
en fait y'a que toi qui peut savoir,soit tu écoutes ton envie et tu fonçes soit............tu gardes ton REX

- hoarau
- Squatteur
je pense aussi qu'un essai sera plus révélateur. tu verras bien si le plumage est a la hauteur du ramage.
[b][size=200]http://hoarau-974.over-blog.com[/size][/b]
- alexandre33
- Petit bras
- vincent28
- Squatteur
- Bike : Katanaaaaaaaa
Le simple fait de te poser la question exprime tout ton intérêt pour cet échange!
Si ça ne devait pas être ton truc, tu aurais certainement zappé et tu n'aurais pas posé la question ici.
CQFD, à mon humble avis.
Donc fonce!!!
Si ça ne devait pas être ton truc, tu aurais certainement zappé et tu n'aurais pas posé la question ici.
CQFD, à mon humble avis.
Donc fonce!!!
- texane
- Squatteur
pas sur...c'est pas aussi parce qu'il doute et qu'ils cherchent des avis qu'ils vont le rassurer..vincent28 a écrit :Le simple fait de te poser la question exprime tout ton intérêt pour cet échange!!
perso si je suis sur de ce que je veux j'ai pas besoin de demander d'autres avis..
http://www.cuinick.fr
- baloo
- Pdg
- Bike : ZRX1100R
je suis pas tout a fait d'accord bien que chacun réagisse différemment c'est bien normal! on sait ce qu'on a mais pas ce qu'on va avoir ...texane a écrit :pas sur...c'est pas aussi parce qu'il doute et qu'ils cherchent des avis qu'ils vont le rassurer..vincent28 a écrit :Le simple fait de te poser la question exprime tout ton intérêt pour cet échange!!
perso si je suis sur de ce que je veux j'ai pas besoin de demander d'autres avis..
- Oscar
- Squatteur
baloo a écrit :je suis pas tout a fait d'accord bien que chacun réagisse différemment c'est bien normal! on sait ce qu'on a mais pas ce qu'on va avoir ...texane a écrit :pas sur...c'est pas aussi parce qu'il doute et qu'ils cherchent des avis qu'ils vont le rassurer..vincent28 a écrit :Le simple fait de te poser la question exprime tout ton intérêt pour cet échange!!
Yep, et c'est aussi pour cette raison qu'on a vu plusieurs collègues craquer pour une autre....puis revenir au Rex plus ou moins longtemps après

Comme voul'voul !!

++ Oscar qui file au GP
Babouche For Ever

Babouche For Ever
- alexandre33
- Petit bras
apres rien n'empeche d'avoir un zxr + un rex dans le garage ...
(stoner vinqueur
rossi 6eme mouais....)

(stoner vinqueur

AleX
- Oscar
- Squatteur
Ça y est, t'as compris !!alexandre33 a écrit :apres rien n'empeche d'avoir un zxr + un rex dans le garage ...![]()

En fait le Rex est bon à tout, mais excellent nulle part. Sa polyvalence en fait tout son charme. Donc si tu veux une bécane sportive, ben tu changes forcément, mais ça coûte plus cher en assurance, en carburants, en consommables, en confort, ect... mais t'offre des perfs dignes de ce nom

On fait le même comparo +/- avec des CR, des routières, des GT, des customs, ect... et c'est pareil.
Donc le top c'est un Rex ET une autre bécane de ton choix

Le nerf de la guerre c'est toujours la thune, on est d'accord...
++ Oscar
Babouche For Ever

Babouche For Ever
- zrx1100N
- Squatteur
moi je pense qui faut pas aller dans un bar pour faire des transactions !! aprés quelques verres , t'as plus les idéés bien en places..... 

- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
- Bike : Triumph tiger sport
zrx1100N a écrit :moi je pense qui faut pas aller dans un bar pour faire des transactions !! aprés quelques verres , t'as plus les idéés bien en places.....

- alexandre33
- Petit bras
-
- Squatteur
- Bike : 11R '99 vert
... Mon avis ... à 2 balles :
Tu acceptes l'échange ... mais juste le temps d'un essai: vous vous donnez RdV et vous échangez les clefs et vous partez chacun avec la meule de l'autre... soit ensemble soit chacun de son côté, au choix!... et dans le 2ème cas vous vous fixé RdV pour la restitution (ça peut même être un échange d'un jour ou une semaine voire plus...).
Comme ça t'as le temps de gouter et de savoir si l'échange te branche ou non...
Soit vous récupérez chacun vos brélons, soit vous refaites juste les paperasses, dans tous les cas tout le monde est content !
Par contre, si je peux me permettre un petit conseil : si vous faites l'échange (même juste un moment), assures-toi bien avant de partir qu'il est bien le propriétaire légitime de la machine et que tous ses papiers sont en règle avant de lui confier tes clefs et de prendre les siennes !
Bien sûr comme disent les copains, le mieux serait encore d'avoir les deux... mais bon...
Et même sans moto dite "sportive" on peut quand même faire du circuit avec n'importe quelle meule! et le ZRX est loin d'être ridicule à ce jeu là
Tu acceptes l'échange ... mais juste le temps d'un essai: vous vous donnez RdV et vous échangez les clefs et vous partez chacun avec la meule de l'autre... soit ensemble soit chacun de son côté, au choix!... et dans le 2ème cas vous vous fixé RdV pour la restitution (ça peut même être un échange d'un jour ou une semaine voire plus...).
Comme ça t'as le temps de gouter et de savoir si l'échange te branche ou non...
Soit vous récupérez chacun vos brélons, soit vous refaites juste les paperasses, dans tous les cas tout le monde est content !

Par contre, si je peux me permettre un petit conseil : si vous faites l'échange (même juste un moment), assures-toi bien avant de partir qu'il est bien le propriétaire légitime de la machine et que tous ses papiers sont en règle avant de lui confier tes clefs et de prendre les siennes !

Bien sûr comme disent les copains, le mieux serait encore d'avoir les deux... mais bon...

Et même sans moto dite "sportive" on peut quand même faire du circuit avec n'importe quelle meule! et le ZRX est loin d'être ridicule à ce jeu là

- jp974
- Pdg
- Bike : VFR 800 FI
Si t'as besoin de pièces.........
http://www.leboncoin.fr/motos/212403670.htm?ca=26_s" target="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/motos/212403670.htm?ca=26_s" target="window.open(this.href);return false;
Procrastination, quand tu nous tiens....
- alexandre33
- Petit bras
Je sais très bien que le zrx est loin detre ridicule.mais je me cherche pas à faire du circuit.(déjà dans l'immédiat et pas avec ce type de MOTO en tout cas je prefere fumer et mettre la misère à un zx6r où un r6 des années +/-2000 mais pas une memere qui mérite d'être bichonnée).
Mais cest pas con l'idée de l'échange provisoire......à méditer.
En tout je suis content d'avoir autant d'avis sur ce fameux échange.

Mais cest pas con l'idée de l'échange provisoire......à méditer.
En tout je suis content d'avoir autant d'avis sur ce fameux échange.

AleX
-
- Gros posteur
Alors ??? 

- alexandre33
- Petit bras
alors si le gonz est toujours et reellement open je fonce.
et honnetement comme la vie de couple, (cest malheureux mais en mm temps cest la vie et je garde malgres tout la patate) cest pas ça qu'est ça depuis un moment, ben faut que je recup des meubles + de l'electromenager d'occaz ,biensur payer le divorce et la.....ben merde plus un rond!!
!!
mais apres, une fois retombé sur mes roues la jme paye un REX
comme celui de Bullit,comme ça ben je serais un homme comblé (sans femme certe
) mais comblé...
(d'ailleurs je passe du coq a l'ane, au passage si quelqu'un sait lorsque on se separe a l'amiable et avec avocat commun,sans contrat de mariage combien ca coute approximativement un divorce, je vous en remercierai.)
V a tous
et honnetement comme la vie de couple, (cest malheureux mais en mm temps cest la vie et je garde malgres tout la patate) cest pas ça qu'est ça depuis un moment, ben faut que je recup des meubles + de l'electromenager d'occaz ,biensur payer le divorce et la.....ben merde plus un rond!!

mais apres, une fois retombé sur mes roues la jme paye un REX

(d'ailleurs je passe du coq a l'ane, au passage si quelqu'un sait lorsque on se separe a l'amiable et avec avocat commun,sans contrat de mariage combien ca coute approximativement un divorce, je vous en remercierai.)
V a tous
AleX
- alexandre33
- Petit bras
ce soir deuxieme essai du 750zxr modèle j . (ben oui car j'avais rapidement essayé l'autre jouor mais tres rapidement...!)
alors....
j'ai donné rdv au proprio et je lui est dit :
"échange de papier, carte grise, ect et de clé et on se redonne rdv ici dans 1heure. ok?"
je demarre , le ralenti est stable , une impression quelle tourne pas comme l'autre jour (genre sur 3 pattes).
bon bref.....ben c'est parti , je pars tranquillement histoire de me familiariser avec la "beute" :
test des freins..........................c'est moyen, c'est pas ceux de mon rex,efficace, mais bon...
je roule,je passe toutes les vitesses à différents rythme, rétrograde également RAS.
je prends quelques virages plus ou moins rapidement...oulaa ben honnêtement le rex c'est un velo a côté,la vache.
je ne savais pas ce que ça voulait rellement dire "piloter" ou plutot "conduire" avec le corps et bien maintenant je sais,c'etait relativement physique lorsque je recherchais a faire (du pifpaf) genre une poussette au guidon sur la droite pour aller a droite, oubien sur la gauche pour aller a gauche ,(en regle generale c'est ce qu'on "apprends" au permis et ca suffit .
)
là.... casiment rien ne se passait
la moto etait pourtant bien reglé pas trop raide pas trop mole. bien quoi. on sent la sportive a l'ancienne.
sinon la moto en elle même est propre, avec un suivit de facture ect....
ca me plait cette memere sportive a l'ancienne avec ca bonne gueule.
comme cité au dessus,j'ai simplement trouvé quelle tournait bizzarement , quelle avait rien dans le cul en faite
donc a la fin de l'essai je touche le collecteur et la
les 2tubes de gauche etaient bouillant, le trois tiede , le 4 casi froid...
donc souci d'allumage ou de bobine ou encore juste un fil qui merde car la vidange + changement de bougies + kit chaine ça a deux milles km et la synchro a 800km.
le mec lui , etait satisfait du rex avec la banane, quand je lui est dit de retéster ça meule et te toucher le collecteur. ben il a fait GRAVE la tronche ,il etait surblazzé. il ma dit quil fait le necessaire répare tout ça, il me rappel au plus vite car lui meme etait sincerement surpris.
a suivre
alors....
j'ai donné rdv au proprio et je lui est dit :
"échange de papier, carte grise, ect et de clé et on se redonne rdv ici dans 1heure. ok?"
je demarre , le ralenti est stable , une impression quelle tourne pas comme l'autre jour (genre sur 3 pattes).
bon bref.....ben c'est parti , je pars tranquillement histoire de me familiariser avec la "beute" :
test des freins..........................c'est moyen, c'est pas ceux de mon rex,efficace, mais bon...
je roule,je passe toutes les vitesses à différents rythme, rétrograde également RAS.
je prends quelques virages plus ou moins rapidement...oulaa ben honnêtement le rex c'est un velo a côté,la vache.
je ne savais pas ce que ça voulait rellement dire "piloter" ou plutot "conduire" avec le corps et bien maintenant je sais,c'etait relativement physique lorsque je recherchais a faire (du pifpaf) genre une poussette au guidon sur la droite pour aller a droite, oubien sur la gauche pour aller a gauche ,(en regle generale c'est ce qu'on "apprends" au permis et ca suffit .

là.... casiment rien ne se passait

sinon la moto en elle même est propre, avec un suivit de facture ect....
ca me plait cette memere sportive a l'ancienne avec ca bonne gueule.
comme cité au dessus,j'ai simplement trouvé quelle tournait bizzarement , quelle avait rien dans le cul en faite

donc a la fin de l'essai je touche le collecteur et la
les 2tubes de gauche etaient bouillant, le trois tiede , le 4 casi froid...
donc souci d'allumage ou de bobine ou encore juste un fil qui merde car la vidange + changement de bougies + kit chaine ça a deux milles km et la synchro a 800km.
le mec lui , etait satisfait du rex avec la banane, quand je lui est dit de retéster ça meule et te toucher le collecteur. ben il a fait GRAVE la tronche ,il etait surblazzé. il ma dit quil fait le necessaire répare tout ça, il me rappel au plus vite car lui meme etait sincerement surpris.
a suivre
AleX
- alexandre33
- Petit bras
prenthese
si une personne d'experience peut m'eclairer et me donner des infos sur une séparation a l'amiable ,savoir comment ca se passe se serait sympa...
le temps que ca met,le cout ect.
jai regardé sur internet mais je preferais une explication sur un cas concret et comme je n'ai pas envie d'en parler a mon entourage je me tourne donc ici.
merci d'avance a vous.
si une personne d'experience peut m'eclairer et me donner des infos sur une séparation a l'amiable ,savoir comment ca se passe se serait sympa...
le temps que ca met,le cout ect.
jai regardé sur internet mais je preferais une explication sur un cas concret et comme je n'ai pas envie d'en parler a mon entourage je me tourne donc ici.
merci d'avance a vous.
AleX
- gulvai
- Proprio
- Bike : zrxr 1100
Moi je l ai fait .... Mon 1800 contre un zx10... Ben y a rien de plus que si tu vendais ...la monnaie d échange c une moto au lieu que ce soit des euros ... Sur la carte grise tu mets vendu le....etc
Pour toi un certificat de non gage et pour lui aussi ... Hop tu fais les paires et tu déclares en pref ... Comme d hab quoi...
[ Post made via iPad ]
Pour toi un certificat de non gage et pour lui aussi ... Hop tu fais les paires et tu déclares en pref ... Comme d hab quoi...
[ Post made via iPad ]

du couple...et du gros surtout!!!!
[url=http://img364.imageshack.us/my.php?image=20060618ra3.jpg][img]http://img364.imageshack.us/img364/1962/20060618ra3.th.jpg[/img][/url]
[url=http://img364.imageshack.us/my.php?image=20060618ra3.jpg][img]http://img364.imageshack.us/img364/1962/20060618ra3.th.jpg[/img][/url]
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Je suis pas sûr qu'Alex parlait de ce type de séparation ...gulvai a écrit :Moi je l ai fait .... Mon 1800 contre un zx10... Ben y a rien de plus que si tu vendais ...la monnaie d échange c une moto au lieu que ce soit des euros ... Sur la carte grise tu mets vendu le....etc
[ Post made via iPad ]

Motard qui roule ne boit pas de mousse ...