D'expérience : en cas de pépin (même bénin... en apparence) il faut TOUJOURS faire un constat sur le moment !!!!!
Quitte après coup à le jeter à la poubelle sans l'utiliser....
Un exemple récent pour ma femme: début avril en voiture elle s'est fait rentré dedans par l'arrière par une autre nana en voiture. Elles descendent toutes les deux et regardent les voitures: aucun dégât apparent, et elles ne sont pas blessées... du coup elles échangent leur coordonnées mais ne font pas de constat.
J'arrive à la maison et elle me raconte l'histoire. aussitôt je pense à un truc : je me couche sous le pare-choc arrière de la voiture et là bingo : longeron arrière totalement enfoncé, mais le pare choc était revenu en place on ne voyait rien de l'extérieur, pas même un éclat de peinture...
Du coup on rappelle la nana: coup de bol c'est une fille honnête elle vient à la maison avec son homme (sympa aussi) et on fait le constat... Les réparations seront prises en charge à 100% par son assurance tout est ok !
Quelques jours plus tard ma femme commence à avoir des séquelles qui se réveillent et plus le temps passe plus ça s'accumule... au final :
- une belle entorse des cervicales qui lui aura valu 1 mois de minerve, et à ce jour elle est toujours en ré-éducation chez le kiné toutes les semaines.
- maux de têtes et nausées
- douleurs répercutées dans le dos : 3 séances d'osthéo
- le top : déformation de la vue sur l'oeil gauche elle fait maintenant des séances de ré-éducation chez un orthoptiste !!!
Bref totu ça c'est rélévé au fur et à mesure et si on n'avait pas fait ce bête constat on en serait de notre poche pour tout !!! au final et en comptant tous les trajets générés pour les soins, les frais de nounous suppplémentaires,etc... on en a pour + de 2000€ et c'est pas fini !...
Tout ça pour un "bête choc sans gravité au départ"....
Voilà...
Pour en revenir à ton cas perso: contacte ton assurance au plus vite pour déclarer l'accident (même au tiers car le délai légal est de 48h après les faits) et fais le constat dès que possible... ensuite fais expertiser les dégâts et/ou faire devis de réparations et vois avec ton assurance si c'est intéressant de la faire marcher ou non (selon le montant des réparations, la valeur de la meule, le taux de bonus ou tu es et ce qu'ils peuvent prendre en charge...)
De toute façon si jamais des douleurs se réveillent d'ici quelques jours/semaines mieux vaut prendre les devant : la moto c'est un chose mais ta santé en est une autre !