Conseil achat voiture 2

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

arnal
Super glandeur
Bike : ZRX1200 - R
Geolocalization : Yes

Conseil achat voiture 2

Message par arnal » jeu. févr. 09, 2012 10:42

Bonjour la compagnie,

Bon comem je vois que vous êtes de bon conseil pour une voiture, je me permets de vous soliciter aussi :oops: :D .

J'ai explosé ma clio mardi :evil: :evil: donc épave et pas tout risque.

Donc je recherche une nouvelle voiture pour la remplacé, budget pas je sais pas trop c'était pas prévu pour le moment car dans 1.5 mois je déménage dans ma nouvelle maison donc plein de frais de prévu, cuisine, meuble,..... et 2em bébé arrive dans 3 mois et déjà un garçon de 4ans que j'ai 1 semaine sur 2.

Je ne roule pas beaucoup en voiture env 10 000 -12 000 km/an. A côté on a une mégane DCI pour les longue route donc me sers plus pour le taf quand neige ou tempête ou ballade du week end quand madame travail :lol: .

On va dire niveau budget, grand max 5 000 € si vraiment bonne affaire, taille je sais pas trop :?: :?: petite ou moyen mais je veux qu'elle ne consomme pas trop, avec la clio essence, je tournais à 6-6.5 l/100. J'ai le pied légé :wink:

Mes parents me propose, pour 4 000 € leur laguna 2 de 2004 le 1.9 DCI 120 cv privilège avec turbo changer et tout il y a moins de 2 ans, elle a 135 000 km donc je connais la voiture mais bon un diesel pour ce que je roule je sais pas trop.

Donc voilà je vous laisse poser vos questions ou proposition.

Merci

La Gaulle
ZRX CdF membre n° 37
Bike : ZRX 1100 N

Re: Conseil achat voiture 2

Message par La Gaulle » jeu. févr. 09, 2012 10:50

Moi je prendrais la voiture de tes parents car d'une part tu peux leur faire confiance ( pas de risque de vis cachés ) et puis je pense qu'ils te font un très bon prix là ! :wink:

david1973
Squatteur
Bike : ZRX 1100 R "ELR"

Message par david1973 » jeu. févr. 09, 2012 11:18

qui roule en Renault, chaque jour un bruit nouveau.....

moi je te conseille pas Renault, on roule avec ça au taf, on vient de recevoir un scenic raide de neuf, il est au garage pour la deuxième fois, il n'a même pas 1500 bornes au compteur, pas de chauffage dans l'habitacle... :lol: :lol: :lol: :lol:

imagine qu'on patrouille là-dedans par -10 pendant 8 heures..... :roll: :roll: :roll: :roll:

du coup, on a ressorti la vieille 307 qui a plus de 200000 bornes au compteur, et qui roule impeccable....

pour ton budget, tu peux taper dans de l'allemand, voire du tchèque (SKODA), très bonne qualité, rien à voir avec cette bouse de Renault....

http://www.leboncoin.fr/voitures/273739038.htm?ca=17_s" target="window.open(this.href);return false;

arnal
Super glandeur

Message par arnal » jeu. févr. 09, 2012 11:42

@david1973: Pour l'annonce de l'octavia, je l'avais repéré :wink: .

Bah pour les problemes des renault, personnellement j'en ai jamais eu. Pourtant j'ai eu une mégane I 1.6 essence revendu à 140 000 km que j'avais acheté d'occas à 100 000 km, la clio que j'ai explosé clio II de 99 bon elle avait que 72 000 km (merci papy :lol: :lol: ). Ma femme à une mégane II 1.5 DCI 85 cv, bah à part avoir eu un problem de clè car c'est le kit juste carte dans la poche. On a du juste changer un capteur et en 6 ans et 115 000 km pas de souci :lol: .

La laguna de mes parents, il l'on depuis 2005 et elle avait 25 000 km à part le problem du turbo connu sur ce modèle pas eu de souci majeur.

Et en plus le copain qui s'occupe des mes voitures travail chez renault :lol: :lol: .

Donc est ce que je mets 4000-5000 € dans une voiture que je ne connais pas même si papier et garanti 1 an ou joue si on peu dire ça la sécurité. Bon j'avoue que la laguna et bien confortable et autre mais le look :( :( alors que la skoda break :D

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Message par Marmotte » jeu. févr. 09, 2012 12:09

si c'est uniquement pour des petits trajets genre taf ou récupérer les mouflets à l'école traine sur le bon coin et prends une vieille guimbarde pas matraquée (genre p'tits vieux soigneux :lol: ) ni bornée à 1500 euros max
genre "ça" pour exemple :wink:
3509351035133511

michmuch
Squatteur
Bike : 11R '99 vert

Message par michmuch » jeu. févr. 09, 2012 12:50

Moi je dirais pareil que JC, mais en essence!

Une 306 c'est top comme caisse (j'en ai eu une pendant 5 ans et 150000km, jamais eut le moindre ennui avec, ça roule bien c'est à peu près confortable et sobre (mon 2.0 Hdi 90 de 2000 faisait du 5.5l/ 6l au 100 en moyenne, en version essence ça doit être plus, mais moins cher à l'entretien, pis pour 10 ou 15 mKM /an ça vaut pas le coup de prendre un mazout).

Ou sinon tu trouve un tas de veille caisse qui ont fait leur preuves. Pas forcément belles (encore que), mais confortables, robustes et fiables (genre 406, Xantia, anciennes passat, etc...) pour pas un rond!

Pour te donner un exemple concret, moi j'ai acheter ma 406 en Déc 2008, après avoir plié la 306. Je l'ai payé 7250€ "à l'époque" avec 130'000km au compteur, et c'est une 2.2L Hdi ST pack sport de 2001 (finition haut de gamme, presque toutes options). Aujourd'hui elle approche les 200'000 (quasi pas roulé les 2 dernières années), jamais un ennui et elle tourne nickel! puissante (je tracte un van à chevaux avec), confortable, silencieuse, tenue de route nickel (merci peugeot) 6l/100 en moyenne... bref du bonheur cette caisse !

Et tu peux trouver la même en essence pour rien
Dernière modification par michmuch le jeu. févr. 09, 2012 15:36, modifié 1 fois.
ImageImage

Dexter
Petit bras
Bike : ZRX

Message par Dexter » jeu. févr. 09, 2012 13:56

Salut,

Sincèrement, je ne vois pas pourquoi tu te tortures l'esprit.
Tes parents te proposent une bagnole sympa et à un super prix... Donc, c'est bon, t'as trouvé ta bagnole.
Utilité ou non d'un diesel ? Tu t'en fous => Laguna 2, de 2004, DCI 120 canassons, 135 000 Km... à 4000 € !!!
Tu fais une bise à Papa et Maman, tu dis merci, et c'est tout (tu n'oublies pas le chèque, tout de même...)
Pourquoi tu irais prendre une daube, je ne sais où, qui a vécu on ne sait quoi, etc... et à peine moins chère ?!
Là, c'est les yeux fermés !

Après, quant à la fiabilité des marques, là aussi, tu trouveras toujours un gonz pour te dire qu'il n'achètera JAMAIS ci ou ça... parce que le fils d'une amie de la tante à la voisine n'a eu que des merdes avec...
T'as pas une marque où les gars qui bossent sur les lignes ne sont que des manches... faut quand même rester sérieux 2 mn.

Perso, j'ai eu de tout : Renault, Citroën, Peugeot et Fiat... Je n'ai jamais eu une m_rde, avec aucune de mes bagnoles (du bol ?)

Allez, bonne route en Laguna :wink:

V
Celui qui hésite, échoue !

david1973
Squatteur

Message par david1973 » jeu. févr. 09, 2012 14:26

michmuch a écrit :pis pour 10 ou 15 mKM /an ça vaut pas le coup de prendre un mazout.
à presque 1,60 € le litre de sans plomb en ce moment, je dis pas comme toi..... :roll: :roll: :roll: :roll:

une vidange tous les 15000 + filtre à huile, quand on le fait soi même, c'est kif kif en tarif que pour un modèle essence....

la skoda que je propose fera bien mieux le job de véhicule familial, et comme ça la mégane passe en "utilitaire." j'ai un collègue qui avait une skoda de cette génération, il l'a trainé jusqu'à 300000 bornes, il l'a fait reprendre pour un nouveau modèle, elle roulait toujours impeccable....

arnal
Super glandeur

Message par arnal » jeu. févr. 09, 2012 14:45

Niveau assurance en fesant une devis comme ça la skoda en tout risque est un peu moins cher que la laguna, niveau conso je pense aussi quelle sera moins gourmande env d'1l/100 mais bon 90 cv pour un break, pas un peu juste par rapport au 120 de la laguna ???

Niveau entretien, elle sera pas plus cher, je parle en pièce au cas où et courroie de distribution

michmuch
Squatteur

Message par michmuch » jeu. févr. 09, 2012 15:34

@Dexter : cépafo...
Perso j'fais une allergie au renault en général (et à ce modèle en particulier) donc bon... après si arnal n'a rien contre, pourquoi pas hein... mais faut juste savoir qu'à 4000€ il ne lui font pas un cadeau : c'est juste le prix de l'occasion ;)

@david : bah le mazout c'est mini 1.40€ le litre en ce moment alors ça fait pas une grosse différence, d'autant
que cette différence va diminuer de plus en plus vu que le gouvernement veut augmenter les taxes du gazoil pour que les prix à la pompe soient les même entre Go et SP !
Et par contre je maintiens que l'entretien est bien plus chère sur un mazout que sur une essence (et l'entretien c'est pas juste la vidange hein ...) d'autant que pour la laguna à 135000km, même si elle marche bien pour le moment elle va commencer à avoir besoin de changer pas mal de trucs (ex: distrib, pompe, vanne egr, turbo, catalyseur et/ou échappement, etc...) ... pis un mazout qui roule peu s'encrasse vite, et ça coute vite très cher ! il n'y a pas que le prix du carburant et de la vidange à prendre en compte ;)
ImageImage

david1973
Squatteur

Message par david1973 » jeu. févr. 09, 2012 15:47

arnal a écrit :Niveau assurance en fesant une devis comme ça la skoda en tout risque est un peu moins cher que la laguna, niveau conso je pense aussi quelle sera moins gourmande env d'1l/100 mais bon 90 cv pour un break, pas un peu juste par rapport au 120 de la laguna ???

Niveau entretien, elle sera pas plus cher, je parle en pièce au cas où et courroie de distribution
le 90cv VW est fiable, et suffisant un utilisation rationnelle.

pour la distrib', faut négocier sur le prix de vente à un particulier, si tu passes par un garage, pareil tu négocie que ça soit fait pour la livraison....

@michmuch : jusqu'à ses 105000 kms, ma skoda allait faire tous ses entretiens dans un garage de la marque : à 186 € (!!!!) le forfait entretien tous les 15000 kms, ils ne font que vidange/filtre à huile, les vérifications de niveau/plaquettes, pression des pneus et un coup de rouleau d'où la voiture ne ressort qu'à peu près propre..... :roll: :roll: :roll: :roll:

pour le reste de l'entretien, si tu sais bricoler, y a rien de sorcier !!!!

arnal
Super glandeur

Message par arnal » jeu. févr. 09, 2012 15:58

@michmuch: concernant les gros frais, ils les ont fait entre il y a 1 an à 2 ans turbo et tout le bazar :wink: et mis le bon turbo pas celui qui casse à 100 000 km :lol: :lol:

@david1973: c'est un professionnel qui la revend, distri faite à 96 000 km il y a un peu plus d'1 an et elle sort avec révision faite.

le prix de la skoda n'est pas ferme mais bon je pense pas non plus fort négocial, du moins pas au point de le baisser à 4500 voir moins.

Quand je dis que je roule pas beaucoup c'est parce que aussi j'utilise la moto dès que je le peu mais quand je prend la voiture pour aller au taf ou autre c'est 50 km aller/retour taf ou ballade à droit gauche donc pas des petits parcourt de 2-3 km ou très peu et ville max 25 % du temps sinon autoroute ou voie de contournement des ville donc 70-90 km/h.

Après entretien, sur mes anciennes voitures que des essences et pas d'electronique car la plus récente etait ma clio de 99 :lol: , je fesai moi même vidange et filtre à huile, air. Pour le reste, le copain de chez renault le fesait avec factures des pièces mais pas de MO. C'est ce que je fais pour la mégane de madame donc réduit bien le cout par rapport au prix catalogue des entretiens :D .

Après le truc c'est que moto ça va je connais mais voiture nan :oops:

Sinon un collègue à la même laguna, plus de kilométre et aucun soucis

Marmotte

Message par Marmotte » jeu. févr. 09, 2012 16:41

si tu trouves une occase (dans le cas ou tu ne prennes pas la voiture des parents s'entend) de plus de 10 ans tu appelles le cabinet Hervé Clavel "LA" et tu auras une assurance à pas cher :wink:
3509351035133511

arnal
Super glandeur

Message par arnal » jeu. févr. 09, 2012 16:46

jean-claude a écrit :si tu trouves une occase (dans le cas ou tu ne prennes pas la voiture des parents s'entend) de plus de 10 ans tu appelles le cabinet Hervé Clavel "LA" et tu auras une assurance à pas cher :wink:

Pourquoi plus de 10 ans :?: :?:

Marmotte

Message par Marmotte » jeu. févr. 09, 2012 19:31

arnal a écrit :
jean-claude a écrit :si tu trouves une occase (dans le cas ou tu ne prennes pas la voiture des parents s'entend) de plus de 10 ans tu appelles le cabinet Hervé Clavel "LA" et tu auras une assurance à pas cher :wink:

Pourquoi plus de 10 ans :?: :?:
à confirmer avec eux mais il me semble que c'est l'age minimum chez eux pour avoir un tarif réduit,mais rien ne t’empêches de les contacter même pour la laguna parentale :wink:
Dernière modification par Marmotte le jeu. févr. 09, 2012 19:33, modifié 1 fois.
3509351035133511

jimstinger
Gros posteur

Message par jimstinger » jeu. févr. 09, 2012 19:31

Dexter a écrit :Salut,

Sincèrement, je ne vois pas pourquoi tu te tortures l'esprit.
Tes parents te proposent une bagnole sympa et à un super prix... Donc, c'est bon, t'as trouvé ta bagnole.
Utilité ou non d'un diesel ? Tu t'en fous => Laguna 2, de 2004, DCI 120 canassons, 135 000 Km... à 4000 € !!!
Tu fais une bise à Papa et Maman, tu dis merci, et c'est tout (tu n'oublies pas le chèque, tout de même...)
Pourquoi tu irais prendre une daube, je ne sais où, qui a vécu on ne sait quoi, etc... et à peine moins chère ?!
Là, c'est les yeux fermés !

Après, quant à la fiabilité des marques, là aussi, tu trouveras toujours un gonz pour te dire qu'il n'achètera JAMAIS ci ou ça... parce que le fils d'une amie de la tante à la voisine n'a eu que des merdes avec...
T'as pas une marque où les gars qui bossent sur les lignes ne sont que des manches... faut quand même rester sérieux 2 mn.

Perso, j'ai eu de tout : Renault, Citroën, Peugeot et Fiat... Je n'ai jamais eu une m_rde, avec aucune de mes bagnoles (du bol ?)

Allez, bonne route en Laguna :wink:

V
voilà un bon message!! :wink:
on exagère mais à peine...

http://jimstinger.oldiblog.com/

david1973
Squatteur

Message par david1973 » jeu. févr. 09, 2012 20:16

ben moi, je suis anti Renault, pour la bonne et simple raison que depuis 14 ans que je roule avec ça à cause du taff, je me tape des lymbagos à répétition à cause du confort/ergonomie de merde, et que les caisses et autres trafics qu'on a sont tout le temps en carafe.... :evil:

depuis qu'ils ont essayé d'autres marques (peugeot, citroen et même ford), c'est dingue comme on est moins emmerdés avec nos véhicules !!!!

mais bon, il ne s'agit que d'une rumeur............................................................. :roll:

scotty33
Squatteur
Bike : Que des Z, ZRX 1100R

Message par scotty33 » jeu. févr. 09, 2012 23:19

Je vote pour les parents aussi...des deux mains.

Par contre, si ça te fait grimacer quelque part (et je peux comprendre), je te conseille de
t'orienter vers un "Space Wagon" que tu vas adorer lorsque tu vas aménager et qui va te
servir au delà de ce que tu peux imaginer.
5000 € est un budget qui te permet pas mal de chose.
Sache qu'un 806, dont tu peux facilement enlever les sièges, te laisse 2 mètres (tout rond)
de Longueur. Tu en mets un max dedans....jusqu'à deux Z 900 ! J'ai des photos. :wink:
Image Image Le REX est dans le R !

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » ven. févr. 10, 2012 0:15

Un diesel pour les courts trajets, c'est pas une bonne idée : le moteur va vieillir plus vite, il va y avoir plus de condensation, etc. bref, des emmerdes.

Un diesel a des pièces plus chères, une fréquence de révision un peu plus resserrée, souvent une assurance plus chère.

==> Courts trajets : essence

==> longs trajets (même si "peu" de km dans l'année) : diesel!!!

arnal
Super glandeur

Message par arnal » ven. févr. 10, 2012 9:47

@riton: c'est quoi un long trajet ??? plus de 30 km d'un coup 20km,50km ???

Marmotte

Message par Marmotte » ven. févr. 10, 2012 10:05

concernant l'annonce que je mettais en exemple c'était simplement pour montrer un type de voiture ancienne à pas cher et solide mais pas une motorisation ,après diesel ou pas ça c'est du gout ou de l’intérêt de chacun :wink:
3509351035133511

arnal
Super glandeur

Message par arnal » lun. févr. 13, 2012 11:10

Je recherche plus une essence car max 12000-15000 km/an et petite voiture 5 portes

Qui connait les corsa :

http://www.leboncoin.fr/voitures/285595574.htm?ca=17_s" target="window.open(this.href);return false;

sinon ça

http://www.leboncoin.fr/voitures/285002869.htm?ca=17_s" target="window.open(this.href);return false;

kes058
Super posteur
Bike : ZRX1200R 2005, PAN EUROPEAN ST1100

Message par kes058 » lun. févr. 13, 2012 11:47

Perso, je pencherai comme certain, si tu as une bonne caisse pour la famille, prend toi une vieille chignole pour le reste. J'ai un ZAFIRA 2L DTI pour la famille et pour moi, une vieille SUPER5 de 24 ans d'age. Pour ce que je fais avec (boulot, peche, bricolage, recup de la gosse...environ 10.000 par an), ça suffit largement. En plus, le seul élément éléctronique, c'est la montre :mrgreen:
Des pièces à la pelle en casse, entretien facile, mécanique ultra simple, que du bonheur, ce sont les avantages des vieilles bagnoles.
Image
Bonne route et gaffe aux bus!!!
Tu vois le petit point rouge au loin? Alors cherche plus, tu m'as trouvé!

scotty33
Squatteur
Bike : Que des Z, ZRX 1100R

Message par scotty33 » lun. févr. 13, 2012 13:36

kes058 a écrit :Perso, je pencherai comme certain, si tu as une bonne caisse pour la famille, prend toi une vieille chignole pour le reste. J'ai un ZAFIRA 2L DTI pour la famille et pour moi, une vieille SUPER5 de 24 ans d'age. Pour ce que je fais avec (boulot, peche, bricolage, recup de la gosse...environ 10.000 par an), ça suffit largement. En plus, le seul élément éléctronique, c'est la montre :mrgreen:
Des pièces à la pelle en casse, entretien facile, mécanique ultra simple, que du bonheur, ce sont les avantages des vieilles bagnoles.
Pour la pêche, c'est petit, non ?
Image Image Le REX est dans le R !

michmuch
Squatteur

Message par michmuch » lun. févr. 13, 2012 14:02

arnal a écrit :Je recherche plus une essence car max 12000-15000 km/an et petite voiture 5 portes
Qui connait les corsa :
http://www.leboncoin.fr/voitures/285595574.htm?ca=17_s" target="window.open(this.href);return false;
sinon ça
http://www.leboncoin.fr/voitures/285002869.htm?ca=17_s" target="window.open(this.href);return false;
Ma belle-mère à une corsa de la même génération... une petite citadine basique, sans saveur, ni soucis particulier. Juste un "handicap" côté pratique, c'est que la banquette arrière ne se rabat pas du tout... étonnant d'ailleurs pour ce genre de voiture.. M'enfin bon autrement c'est une petite voiture simple et économique je pense...
Elle, elle roule encore avec tous les jours et l'aime bien...

Moi je l'ai eut pendant 3 semaines entre les pognes en dépannage, elle m'a bien rendu service, mais j'étais content de la rendre : en confort et tenue de route c'est à chier ! (pire que l'ex clio I de ma femme c'est dire!) de ce côté là mieux vaut la saxo je pense.
ImageImage

kes058
Super posteur
Bike : ZRX1200R 2005, PAN EUROPEAN ST1100

Message par kes058 » lun. févr. 13, 2012 16:13

scotty33 a écrit :
kes058 a écrit :Perso, je pencherai comme certain, si tu as une bonne caisse pour la famille, prend toi une vieille chignole pour le reste. J'ai un ZAFIRA 2L DTI pour la famille et pour moi, une vieille SUPER5 de 24 ans d'age. Pour ce que je fais avec (boulot, peche, bricolage, recup de la gosse...environ 10.000 par an), ça suffit largement. En plus, le seul élément éléctronique, c'est la montre :mrgreen:
Pour la pêche, c'est petit, non ?
Suffit juste de rabattre le siege passager,les cannes sur toutes la longueur, ca rentre!!!
Image
Bonne route et gaffe aux bus!!!
Tu vois le petit point rouge au loin? Alors cherche plus, tu m'as trouvé!

jimstinger
Gros posteur

Message par jimstinger » lun. févr. 13, 2012 20:48

idem, super 5 qui a plus de 20 ans en perso (twingo DCI de "fonction") et CT vierge cette année... :roll:

Quant à ceux qui chient sur Renault, je roule en DCI depuis 2001 (2 clio et une twingo) avec en tout presque 500 000 au compteur et j'ai changé.......1 pile de clé verrouillage de porte... désolé! ;)

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » lun. févr. 13, 2012 21:17

Chanceux que tu es ! J'ai, en DCI, deux clio (1.5DCi), 3 laguna (DCI 120), et deux scenic (un 105 et un 120) dans mon entourage et ils sont tous gavés d'emmerdes (Turbo, Injecteurs, CDI principalement)...... Renault en essence, ok, mais pas en diesel, ou alors avec les vieux 2.2 DT :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

jimstinger
Gros posteur

Message par jimstinger » lun. févr. 13, 2012 22:02

Je ne sais pas, je ne connais que les R5 ou 4L!! :mrgreen: mais si tu dis que j'ai de la chance, bah tant mieux! Pourtant je ne les ménage pas les bidules!! :mrgreen:

Dans ma boite, on avait que des Clio avant et RAS (plus de 100 caisses) et depuis ils sont passés chez Ford pour les modèles de service (2 places) et c'est la cata... ;)

Donc je ne dis pas qu'ils sont les meilleurs (les meilleurs c'est kawa, le reste c'est du mazout à la con) mais je sais qu'il y a pire. Comme écrit plus, on a tous des exemples à la con, des BM et mercedes qui cassent alors qu'une Lada roule encore, une WW qui lâche alors qu'une Peugeot roule encore :mrgreen: , bref, faut 4 roues et en prendre un peu soin. Faire de la voiture, c'est souvent se faire chier en attendant de prendre la kawa!! :mrgreen:

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » lun. févr. 13, 2012 22:37

On doit avoir un parc d'une centaine de voitures (en ce moment, c'est clio 2), ce sont toujours les mêmes (chauffeurs) qui ont des emmerdes. Lien de cause à effet ???...sans aucun doute.

Après, de manière générale, il doit y avoir un standard moyen supérieur d'un modèle à un autre. Je dis "modèle" et non pas marque. Dans la même marque un modèle peut être supérieure à un autre. Tout comme dans la durée du modèle , un millésime peut être supérieur à un autre.
Ensuite, il faut bien faire ses calculs. (Cout d'achat + cout d'entretien- prix de revente)/année ou kms parcourus.
Image3509

Répondre