La Turquie en ZRX - Mai 2012
Modérateur : Modos
-
- Proprio
- Bike : ZRX1200r (ex S) et Tuono 1000 R Factory
- Geolocalization : Yes
La Turquie en ZRX - Mai 2012
Hello,
-------------------Edition du 12 juin 2012-------------------
On l'a fait !!! Elle, moi et le ZRX nous sommes allés jusqu'en Cappadoce !!!
Et nous en sommes revenu avec plein de souvenirs dans la tête et sans trop de douleurs.
Pour le trajet aller: Paris => Bâle => Milan => Ancone => Ferry pour traverser l'Adriatique => Igoumenitsa => Les Météores => Kesan
Pour ceux qui aiment les chiffres, en voici quelques de notre voyage en Turquie :
68765 insectes et moustiques éclatés
12456 trous et nids de poule évités sur les routes turques
7760 kms parcourus (record battu, la Norvège c'était 7043kms)
788 kms pour l’étape la plus longue (Igoumenitsa-Kesan avec un détour par les Météores)
2 387 trous et nids de poule que je n’ai pu éviter sur les routes turques
1164 cm3 c’est la cylindré du ZRX
54 heures de ferry (5 en tout)
24 monastères furent établis au somment des Météores (aujourd'hui, seuls six abritent encore des moines)
22 jours et 22 nuits
6 pays traversés, y compris la France et la Turquie (J’offre un coup à boire à qui trouve les 4 autres)
6 nuits en hôtels, 3 sur les ferry, 6 en camping, 2 chez l’habitant et 5 dans des pensions.
5,3l notre consommation moyenne aux 100 kms
3 jours sans changer d’endroit
2€ le prix du litre d’essence en Turquie
2 continents (Oui Môssieur, la Turquie est un pays à cheval sur 2 continents)
1 seul jour sans rouler
1 écrou de perdu à cause des vibrations (m’enfin c’était celui de l’axe du bras oscillant)
0 le nombre de fois où nous nous sommes fait à manger
Pour le trajet retour: Cesme => Chios => Ferry pour traverser l'Egée jusqu'au Pirée => Patras => Ferry pour traverser l'Adriatique => Ancone => Milan => Lausanne => Besançon => Paris
Pour le trajet sur place, le mieux est de le voir sur Maps:
Lien vers le trajet
-------------------Edition du 8 avril 2012-------------------
Alors voilà la date de départ est prévu pour le 29 avril 17h-18h de Paris. Retour prévu le 21 mai.
Itinéraire aller envisagé: Paris-Ancone (1300kms) puis ferry, puis Patras- Le Pirée (234kms) puis Ferry(s) jusque Cesme à coté d'Izmir en Turquie.
Ensuite 3 semaine de vadrouille en pension ou/et camping (on emporte tente, sacs de couchage, matelas, réchaut et gamelles).
Pour l'équipement, c'est sacoche de réservoir, un porte tente (conception maison qui vient se fixer sur le coté gauche en paralèlle au dessus du pot) , coté gauche une valise en alu (H=32 / P = 25 / L=45) de type Touratech (conception maison), un grand topcase 56L.
Pour les formalités administratives:
- Permis international (on sait jamais et comme c'est gratuit)
- Carte Sécu Europe
- Procuration pour le 2ième tour
- Papiers usuel (passeport, cartes grise et verte, carte de groupe sanguin, CB...)
J'ai oublié quelques chose?
Pour la moto:
- Vidange + Filtres + bougies + plaquettes + nettoyage des KNs avant de partir
- Graissage de tout
- Kit de réparation, le double des clés et un demi litre d'huile dans le coffre
- Les pneus sont des PR2 et auront au moment du départ environ 3500 kms d'hiver (changé fin octobre dernier)
- Je pense prendre une paire de levier de rechange, ça pèse pas lourd et comme ça si malheur arrive je ne serais pas au dépourvu.
Autre chose?
Istanbul:
- Le turc que j'ai rencontré dans le café en bas de chez moi et qui a déjà fait le trajet plusieurs fois en BMW R1200 C Montauk en plus de m'avoir invité chez lui à Izmir m'a déconseillé de passer par Istanbul, arguant que d'une il n'y a rien à faire/voir à moins de 300kms autour, deux que avoir une moto à Istanbul était un handicap, trois que pour visiter cette ville "magique" se faisait plus en un grand WE au départ de Paris directement en avion.
- Ma copine tient ABSOLUMENT à y aller
Bref, je n'en sais encore rien, donc je ne connais pas encore le trajet retour.
GPS/Cartes:
- Un smartphone avec les cartes préchargées, et un boitier récepteur GPS-Bluetooth
- La carte IGN de la Turquie
Je continuerais ce post prochainement, toujours est-il que si vous avez des conseils je suis preneur.
-------------------Message Initial-------------------
Juste une p'tite question pour ceux qui ont déjà voyagé hors de nos frontières...
En mai-juin prochain, je compte partir avec le ZRX, la copine, la tente, et le réchaud pour aller me taper entre 6000 et 9000 kms jusqu'au moins la Capadoce (en Turquie), le trajet est encore loin d'être définitif.
La question que je me pose maintenant c'est quelle assistance complémentaire est-il possible de prendre en plus de mon assurance actuelle (MACIF pour ne pas la citer et Europ'Assitance).
En 2008, je suis parti en Norvège pour un Road Trip de 7000 kms (avec le SV, la copine, la tente, et le réchaud). Au sortir d'une épingle, PAF je chute. Pas de bobo, mais la platine gauche cassée. Impossible de repartir.
J'appelle l'assistance, on se fait dépanner vers un garage, réparation (un mécano a "construit" une platine en acier), et on est reparti à 2 à l'heure pour les 3000 kms qui nous restaient à faire.
Sur ce coup là on a été chanceux car nous avons pu repartir en quelques heures et qu'il n'y a pas eu de bobo.
Mais j'imagine le coup si ça m'arrive (ou que j'ai une panne) dans la Pampa turque. Le 1er concessionnaire est à X heures de route et si la moto est immobilisée pendant plusieurs jours car pas possible de réparer car pas la pièce...
Moralité je me retrouverais coincé sur place avec potentiellement 2 options, soit attendre le temps des réparations, soit me faire rapatrier.
Existe-t-il une assurance/assistance qui puisse te dire:
"Pas de problème, si t'as une crasse, on te prête un véhicule pour que tu puisses continuer ton voyage "
Si vous avez une idée sur la question, je suis preneur.
@+
-------------------Edition du 12 juin 2012-------------------
On l'a fait !!! Elle, moi et le ZRX nous sommes allés jusqu'en Cappadoce !!!
Et nous en sommes revenu avec plein de souvenirs dans la tête et sans trop de douleurs.
Pour le trajet aller: Paris => Bâle => Milan => Ancone => Ferry pour traverser l'Adriatique => Igoumenitsa => Les Météores => Kesan
Pour ceux qui aiment les chiffres, en voici quelques de notre voyage en Turquie :
68765 insectes et moustiques éclatés
12456 trous et nids de poule évités sur les routes turques
7760 kms parcourus (record battu, la Norvège c'était 7043kms)
788 kms pour l’étape la plus longue (Igoumenitsa-Kesan avec un détour par les Météores)
2 387 trous et nids de poule que je n’ai pu éviter sur les routes turques
1164 cm3 c’est la cylindré du ZRX
54 heures de ferry (5 en tout)
24 monastères furent établis au somment des Météores (aujourd'hui, seuls six abritent encore des moines)
22 jours et 22 nuits
6 pays traversés, y compris la France et la Turquie (J’offre un coup à boire à qui trouve les 4 autres)
6 nuits en hôtels, 3 sur les ferry, 6 en camping, 2 chez l’habitant et 5 dans des pensions.
5,3l notre consommation moyenne aux 100 kms
3 jours sans changer d’endroit
2€ le prix du litre d’essence en Turquie
2 continents (Oui Môssieur, la Turquie est un pays à cheval sur 2 continents)
1 seul jour sans rouler
1 écrou de perdu à cause des vibrations (m’enfin c’était celui de l’axe du bras oscillant)
0 le nombre de fois où nous nous sommes fait à manger
Pour le trajet retour: Cesme => Chios => Ferry pour traverser l'Egée jusqu'au Pirée => Patras => Ferry pour traverser l'Adriatique => Ancone => Milan => Lausanne => Besançon => Paris
Pour le trajet sur place, le mieux est de le voir sur Maps:
Lien vers le trajet
-------------------Edition du 8 avril 2012-------------------
Alors voilà la date de départ est prévu pour le 29 avril 17h-18h de Paris. Retour prévu le 21 mai.
Itinéraire aller envisagé: Paris-Ancone (1300kms) puis ferry, puis Patras- Le Pirée (234kms) puis Ferry(s) jusque Cesme à coté d'Izmir en Turquie.
Ensuite 3 semaine de vadrouille en pension ou/et camping (on emporte tente, sacs de couchage, matelas, réchaut et gamelles).
Pour l'équipement, c'est sacoche de réservoir, un porte tente (conception maison qui vient se fixer sur le coté gauche en paralèlle au dessus du pot) , coté gauche une valise en alu (H=32 / P = 25 / L=45) de type Touratech (conception maison), un grand topcase 56L.
Pour les formalités administratives:
- Carte Sécu Europe
- Papiers usuel (passeport, cartes grise et verte, carte de groupe sanguin, CB...)
J'ai oublié quelques chose?
Pour la moto:
- Graissage de tout
- Les pneus sont des PR2 et auront au moment du départ environ 3500 kms d'hiver (changé fin octobre dernier)
- Je pense prendre une paire de levier de rechange, ça pèse pas lourd et comme ça si malheur arrive je ne serais pas au dépourvu.
Autre chose?
Istanbul:
- Le turc que j'ai rencontré dans le café en bas de chez moi et qui a déjà fait le trajet plusieurs fois en BMW R1200 C Montauk en plus de m'avoir invité chez lui à Izmir m'a déconseillé de passer par Istanbul, arguant que d'une il n'y a rien à faire/voir à moins de 300kms autour, deux que avoir une moto à Istanbul était un handicap, trois que pour visiter cette ville "magique" se faisait plus en un grand WE au départ de Paris directement en avion.
- Ma copine tient ABSOLUMENT à y aller
Bref, je n'en sais encore rien, donc je ne connais pas encore le trajet retour.
GPS/Cartes:
- Un smartphone avec les cartes préchargées, et un boitier récepteur GPS-Bluetooth
Je continuerais ce post prochainement, toujours est-il que si vous avez des conseils je suis preneur.
-------------------Message Initial-------------------
Juste une p'tite question pour ceux qui ont déjà voyagé hors de nos frontières...
En mai-juin prochain, je compte partir avec le ZRX, la copine, la tente, et le réchaud pour aller me taper entre 6000 et 9000 kms jusqu'au moins la Capadoce (en Turquie), le trajet est encore loin d'être définitif.
La question que je me pose maintenant c'est quelle assistance complémentaire est-il possible de prendre en plus de mon assurance actuelle (MACIF pour ne pas la citer et Europ'Assitance).
En 2008, je suis parti en Norvège pour un Road Trip de 7000 kms (avec le SV, la copine, la tente, et le réchaud). Au sortir d'une épingle, PAF je chute. Pas de bobo, mais la platine gauche cassée. Impossible de repartir.
J'appelle l'assistance, on se fait dépanner vers un garage, réparation (un mécano a "construit" une platine en acier), et on est reparti à 2 à l'heure pour les 3000 kms qui nous restaient à faire.
Sur ce coup là on a été chanceux car nous avons pu repartir en quelques heures et qu'il n'y a pas eu de bobo.
Mais j'imagine le coup si ça m'arrive (ou que j'ai une panne) dans la Pampa turque. Le 1er concessionnaire est à X heures de route et si la moto est immobilisée pendant plusieurs jours car pas possible de réparer car pas la pièce...
Moralité je me retrouverais coincé sur place avec potentiellement 2 options, soit attendre le temps des réparations, soit me faire rapatrier.
Existe-t-il une assurance/assistance qui puisse te dire:
"Pas de problème, si t'as une crasse, on te prête un véhicule pour que tu puisses continuer ton voyage "
Si vous avez une idée sur la question, je suis preneur.
@+
Dernière modification par Benji le mer. juin 13, 2012 10:36, modifié 4 fois.
Raison : edit pour limiter la largeur du post
Raison : edit pour limiter la largeur du post
-
- Proprio
Re: Assistance pour mes vacances en Europe
PS: J'ai acheté le ZRX en pensant déjà à ce voyage. Fiabilité du bestiau, confort (venant du SV c'était pas dur), carbu (simple) et acier (facile à souder). Donc je pense pas avoir de pannes, mais mieux vaut prévenir que guérir...
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Salut Nico,
Faudrait commencer par vérifier ce qu'il y a dans ton contrat et voir auprès de ton assureur ce qu'il peut te proposer.
Je ne peux pas t'aider, la dernière fois que je suis parti en vacances en bécane c'était en Corse avec une moto neuve... Donc assistance BMW pendant 2 ans. Si avec ça t'as une carte bleue (gold ou platinum de préférence) et un tel portable chargé, il ne peut rien t'arriver
Sinon, je sais pas si t'as prévu de passer à Istanbul, mais si besoin d'un contact sur place, ma belle soeur y vit depuis qq années.
Ca va être un chouette voyage !
Faudrait commencer par vérifier ce qu'il y a dans ton contrat et voir auprès de ton assureur ce qu'il peut te proposer.
Je ne peux pas t'aider, la dernière fois que je suis parti en vacances en bécane c'était en Corse avec une moto neuve... Donc assistance BMW pendant 2 ans. Si avec ça t'as une carte bleue (gold ou platinum de préférence) et un tel portable chargé, il ne peut rien t'arriver

Sinon, je sais pas si t'as prévu de passer à Istanbul, mais si besoin d'un contact sur place, ma belle soeur y vit depuis qq années.
Ca va être un chouette voyage !
-
- Squatteur
- Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R

Pour l'Europe, je sais que tu reçois une petite carte plastique qui facilite le lien avec les organismes locaux, pour les US c'était simple aussi

-
- Proprio
Hello l'ami,meux a écrit :Salut Nico,
J'ai appelé la MACIF, et leur assistance c'est rapatriement et dépannage sur place c'est tout mais c'est déjà bien et si option véhicule de prêt, uniquement pour la France. Donc c'est pour ça que je me pose des questions

LE PANARD. J'ai déjà fait avec un pote... avec notemment un retour Calvi-Paris via la route Napoléon en une quizaine d'heure (dont 4h de Ferry)meux a écrit : .../... vacances en bécane .../... Corse

Pour être Précis il faut 2 CB, une MasterCard et une VISA, car dans certain pays c'est plus l'une que l'autre [Experience inside]meux a écrit : Si avec ça t'as une carte bleue (gold ou platinum de préférence) et un tel portable chargé, il ne peut rien t'arriver![]()
Je ne sais pas encore si on va s'y arreter mais je garde ça en têtemeux a écrit :Sinon, je sais pas si t'as prévu de passer à Istanbul, mais si besoin d'un contact sur place, ma belle soeur y vit depuis qq années.
ça j'en suis certain !!!meux a écrit : Ca va être un chouette voyage !
-
- Proprio
Je note Merci.carlo.z a écrit :Renseigne toi surtout auprès de la "Sécu" (por les bobos à vos petits corps
).
Pour l'Europe, je sais que tu reçois une petite carte plastique qui facilite le lien avec les organismes locaux, pour les US c'était simple aussiC'est Mme qui s'en est chargé.
J'ai également prévu de demander un permis international (au moins si je me le fait embarquer il me restera l'autre

-
- Squatteur
openapero a écrit :Je note Merci.carlo.z a écrit :Renseigne toi surtout auprès de la "Sécu" (por les bobos à vos petits corps
).
Pour l'Europe, je sais que tu reçois une petite carte plastique qui facilite le lien avec les organismes locaux, pour les US c'était simple aussiC'est Mme qui s'en est chargé.
J'ai également prévu de demander un permis international (au moins si je me le fait embarquer il me restera l'autre

D'après ma fille qui a fait un cours séjour à Istambul, les turcs sont courtois et accueillants. Très commerçants sans être "collants".
Tes photos seront très attendues

Dernière modification par carlo.z le ven. févr. 10, 2012 19:18, modifié 1 fois.
- scotty33
- ZRX CdF membre n° 160
- Bike : Que des Z, ZRX 1100R
Commande dès maintenant ta carte sécu Europe qui est valable un an.
Tu peux le faire depuis ton clavier !

-
- Squatteur
scotty33 a écrit :Commande dès maintenant ta carte sécu Europe qui est valable un an.

- scotty33
- ZRX CdF membre n° 160
Zut ! Je vais trop vite !carlo.z a écrit :scotty33 a écrit :Commande dès maintenant ta carte sécu Europe qui est valable un an.
Tu peux le faire depuis ton clavier !Oui, mais non
La turquie n'est pas en Europe = Assureur privé.

-
- Proprio
Mercicarlo.z a écrit :scotty33 a écrit :Commande dès maintenant ta carte sécu Europe qui est valable un an.
Tu peux le faire depuis ton clavier !Oui, mais non
La turquie n'est pas en Europe = Assureur privé.
Ceci étant je vais quand même la commander car j'ai quelques bornes à faire avant d'arriver en Turquie

-
- Proprio
Re: La Turquie en ZRX - Mai 2012
Petit Up pour relancer la discussion car le départ c'est dans 14 jours et que je ne connais toujours pas mon itinéraire aller (ni retour bien évidemment).
J'ai plusieurs option, en prennant Izmir comme objectif.
1/ 3200 kms par la route...
2/ Paris Italie puis ferry jusqu'en Grèce puis il reste 1100 kms en partant le vendredi à 17h je peux être le dimanche soir en Turquie mais ça implique que je fasse un Paris-Venise (1100kms) en 17h ou alors un Paris-Bari (1730kms) en 28h
3/ Paris Italie puis Ferry depuis le Pirée jusque Chios puis Ferry jusque Cesme... Moins de kms mais quasiment 5 jours car les horaires ne conviennent pas (Notamment le Paris - Ancone 1300kms à faire en 19h)
Vous en pensez quoi?
J'ai plusieurs option, en prennant Izmir comme objectif.
1/ 3200 kms par la route...
2/ Paris Italie puis ferry jusqu'en Grèce puis il reste 1100 kms en partant le vendredi à 17h je peux être le dimanche soir en Turquie mais ça implique que je fasse un Paris-Venise (1100kms) en 17h ou alors un Paris-Bari (1730kms) en 28h
3/ Paris Italie puis Ferry depuis le Pirée jusque Chios puis Ferry jusque Cesme... Moins de kms mais quasiment 5 jours car les horaires ne conviennent pas (Notamment le Paris - Ancone 1300kms à faire en 19h)
Vous en pensez quoi?
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
En allant aussi loin, je pense que mon choix serait d'y aller cool en profitant du voyage. Tu vas traverser quelques beaux pays. Je pense qu'à ta place je me ferai un itinéraire par la route qui privilégie les beaux coins, au détriment de la rapidité s'il le faut.
- FL
- Squatteur
- Geolocalization : No
- zrx1100N
- Squatteur
t'as pensez au vaccination ??
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
pour la Turquie ??zrx1100N a écrit :t'as pensez au vaccination ??

sinon Istanbul très belle ville ou l'on se sent très bien, visitée pour ma part en 3 nuits quatre jours,séjour idéal selon moi

-
- Proprio
Ah la Norvège... On l'a fait en aout 2008, en SV650S également avec Tente et duvets, et 7000 kms en 3 semaines.
Par contre nous nous n'étions pas monté jusqu'au pôle Nord (sans intérêt de mon point de vue).
Mais bon, pour aller de Paris jusqu'au nord du Danemark il n'y a "que" 1500 kms. Pour comparer, Paris - Istanbul c'est 2900 kms et là tu est à peine entré dans le pays

-
- Proprio
Le Permis, je ne l'ai jamais reçu..., la carte de Sécu Europe non plus.openapero a écrit : Pour les formalités administratives:
- Carte Sécu Europe
Par contre la procuration, ça je l'ai faite

D'ailleurs, même en Turquie nous n’avons pas échappé à la « folie médiatique » des dernières présidentielles. L’avantage c’est que pour faire sourire un turc, il suffisait de dire « Sarkozy KAPUT » (nombre d’entre eux comprennent mieux l’allemand que l’anglais). Et oui, ils n’ont guère apprécié les discours de notre ex président sur l’adhésion à l’UE ou sur le génocide arménien…
Bon, la moto ça a été mais je comprends maintenant pourquoi tous les mecs qui partent loin, le font sur des GS ou équivalent.openapero a écrit : Pour la moto:
- Graissage de tout
Toutes les vidanges avaient été faites, tout était en ordre, le pneus ont tenu le coup (faut dire qu'à 2€ le litre tu tires pas trop sur les rapports), par contre saloperies de trous et de nids de poules sur les routes secondaires... A tel point que l'écrou de fixation du BO s'est fait la malle... Bref 2 heures de perdu avec des mécanos à Araksaray pour qu'ils usinent une pièce et hop on était reparti.
En fait le seul vrai problème a été ce bruit métallique, comme des gravillons dans le bas moteur. Bruit qui est apparu à mon arrivée en Turquie. En faisant la vidange dimanche dernier j'ai compris que ce n'était pas qu'à cause du Kit chaine (qui comporte plus de points durs que de maillons) mais car le tendeur de chaine d'alternateur est sans doute un peu fatigué (le plateau de pression est bien marqué).
Hormis ça RAS sauf une petite chute à l'arrêt qui m'a couté un clignotant
Au final nous n'y avons pas été, ce qui est dommage car nous devrons y retourner rien que pour çaopenapero a écrit : Istanbul:

Par contre nous sommes passé chez ce turc, et depuis c'est un pote

Big Up à mon tel (un Nokia) pour l'application Nokia Maps qui m'a permis de précharger toutes les cartes de l'Europe tranquillement chez moi avant le départ ainsi sur place pas besoin de connexion pour la navigation GPS ou pour trouver un restau.openapero a écrit : GPS/Cartes:
Pour la bagagerie j'avais fabriqué un porte-tente ( un gros cylindre en acier en parallèle au dessus du pot), j'ai aussi fixé sur le coté gauche une valise en alu, de dimension H32*P25*L45 avec juste un coté biseauté pour faire classe, un top case de 55L et la sacoche de réservoir.
@+ Niko
PS: D'autres précisions et peut-être même des photos plus tard. Pour l'instant je fais faire un poste pour collecter les infos sur ce tendeur de chaine d'alternateur
- scotty33
- ZRX CdF membre n° 160
Enfin, un mec heureux !
Vivement les vacances pour que tout le monde revienne avec la même banane que
l'on devine sur ton visage.
Bin, bilan positif et j'en suis ravi pour vous deux.
Y'a un apéro à gagner, dis-tu ?
Alors: Suisse, Italie, Turquie, Grece ?
Vivement les vacances pour que tout le monde revienne avec la même banane que
l'on devine sur ton visage.
Bin, bilan positif et j'en suis ravi pour vous deux.

Y'a un apéro à gagner, dis-tu ?

- kawajacky
- Squatteur
J'aime bien ton récit ! avant , et après ! Belle aventure je t'envie !!
- zfrlxht
- ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
- Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Sacré périple que j'envie. Bravo

- José
- ZRX CdF membre n° 97
- Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Bike : Un S de vieille :)
sur Djunrinja voyages il propose la route des Titans, un raid moto au départ du circuit du Castellet jusqu'a Istanbul 4378km du 13 au 27/09malin a écrit :une petite balade...![]()

http://www.djuringa-voyages.fr/Raid-Motos.html
vu sur moto mag

Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- Oscar
- Squatteur
- Bike : Tracteur tondeuse
Bien tes wacances Open !!
Le genre de truc que j'envisage depuis lurette, avec ou sans Rex, mais avec le même tarif kilométrique.
Vous avez dû voir des paysages magnifiques, vraiment je suis sur le cul du trajet accompli. Bravo, toutes mes féloches
La prochaine on se fait la Sibérie en side Oural ??
++ Oscar

Le genre de truc que j'envisage depuis lurette, avec ou sans Rex, mais avec le même tarif kilométrique.
Vous avez dû voir des paysages magnifiques, vraiment je suis sur le cul du trajet accompli. Bravo, toutes mes féloches

La prochaine on se fait la Sibérie en side Oural ??

++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever

Babouche For Ever
-
- Proprio
Il en manque unscotty33 a écrit : Y'a un apéro à gagner, dis-tu ?![]()

En fait j'ai encore quelques idées derrière la cafetière...oscar a écrit : Vous avez dû voir des paysages magnifiques, vraiment je suis sur le cul du trajet accompli. Bravo, toutes mes féloches![]()
La prochaine on se fait la Sibérie en side Oural ??![]()
![]()
![]()
![]()
Un "classique" c'est la descente - quand ça se sera calmé - vers le Mali. Hop j'achète un vieux 600DR ou un truc du genre, et sur place je le refourgue et hop et prends l'avio en sens inverse.
Un plus "oriental" serait d'aller jusque dans l'Altaï...
Mais bon je pense que les prochaines vacances seront plus cool, genre Toscane ou Croatie, quoi que les Carpates ça me tente pas mal quand même. Et l'Ecosse, Ah l'Ecosse !!!
Ayé j'ai envie de repartir

- scotty33
- ZRX CdF membre n° 160
Autrefois j'aurais dit la Yougoslavie mais là, faut que je triche et que je regarde une carte.openapero a écrit :Il en manque unscotty33 a écrit : Y'a un apéro à gagner, dis-tu ?![]()
Alors: Suisse, Italie, Turquie, Grece ?![]()
![]()
![]()
![]()

La géopolitique et moi, c'est de l'approximatif.
Adieu apéro avec openapero le "globe trotteur" !

- francis
- Squatteur
- Bike : 1200VFR
Albanie sans doutescotty33 a écrit :Autrefois j'aurais dit la Yougoslavie mais là, faut que je triche et que je regarde une carte.openapero a écrit :Il en manque unscotty33 a écrit : Y'a un apéro à gagner, dis-tu ?![]()
Alors: Suisse, Italie, Turquie, Grece ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La géopolitique et moi, c'est de l'approximatif.
Adieu apéro avec openapero le "globe trotteur" !
jamais plus vite qu'à fond !
- Peter31h
- Squatteur
CROATIE?
-
- Proprio
Bien vu... ça aurais pu être ce pays mais non.francis a écrit : Albanie sans doute
Il existe effectivement une liaison maritime entre le sud de l'Italie et l'Albanie; mais nous n'avons pas pris ce chemin.
- scotty33
- ZRX CdF membre n° 160