Nouvelle trajectoire .......

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Bellatrix
Squatteur
Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
Geolocalization : Yes

Nouvelle trajectoire .......

Message par Bellatrix » ven. avr. 20, 2012 14:22

.... et une grosse envie de distribuer des bourre pifs :evil: :evil:
J'ai une amie ( 1m59 48 kgs :mrgreen: ) totalement novice , qui passe le permis moto et quand je vois le niveau pédagogique de certains " moniteurs agrées " on se dit que le permis n'est qu'une histoire de ronds avec des incompétents qui profitent de la " naïveté" de leurs élèves ....
Vous voulez des exemples ?
-Elle arrive 15 mns avant systématiquement ... on lui désigne la moto du jour au moment de partir ( ER 6 autant vous dire qu'il n'y a que les doigts de pieds qui touchent par terre :shock: ) et hop sur la route pour aller sur le plateau... quand règles t'elle ses commandes ?
-Au bout de 6 heures de conduite elle me demande suivant les fiches ou est le coupe contact :?: :shock: , le moniteur n'ayant même pas pris le temps de lui montrer les commandes ou ne serait ce qu'un briefing sur la moto
- Se plaignant de ne pouvoir freiner correctement avec ses petites mains l'autre gros C.. ne trouve rien de mieux qu'a lui dire : " t'as qu'a freiner avec le majeur et l'annulaire " :shock:
-sur le lent dans les phases critiques même pas il lui explique comment appuyer la moto avec l'embrayage ...
-Quand je lui explique que pour régler son problème de frein avant il suffit d'agir sur la molette de garde , au cours suivant quand il la voit essayer de régler sa garde toute seule il lui saute dessus " touches pas s'est pour régler la puissance du frein " :shock: :roll:
-Cerise sur le gâteau : Môssieur emmène son troupeau de mulet sur la route alors qu'il est en short basket et sans gants :shock: :roll: bel exemple non ?
Une énorme envie de lui casser les dents ... :evil: :evil:
J'ai acheté aujourd'hui a la casse , une selle débourée d'ER6 et il a intérêt à lui monter à chaque fois qu'elle viendra en cours de conduite .... sinon je la lui fait manger :shock:

Alors comme Nouvelle Trajectoire ben y a mieux !!!! :evil: :evil:
Dernière modification par Bellatrix le mar. avr. 24, 2012 0:53, modifié 2 fois.
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Re: Nouvelle trajectoire .......

Message par BoB » ven. avr. 20, 2012 16:48

Malheureusement c'est comme partout il y a des auto moto école qu'il faut eviter :roll:
Pas cool pour ta pote pour apprendre dans de bonnes conditions. :|

DID
Squatteur
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Message par DID » ven. avr. 20, 2012 19:30

balance moi l'adresse que je n'y envois personne........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

carlo.z
Squatteur
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R

Message par carlo.z » ven. avr. 20, 2012 20:26

:idea: ça pourrait être une idée de rubrique :idea:

A défaut de dire du mal de ceux qui ne seraient pas au "Top" (la liste risque d'être longue), autant indiquer les méritants ... ça peut servir aux plus jeunes :wink:

Je pense que mon moniteur a du prendre sa retraite depuis belle lurette, et ses techniques feraient doucement rigoler (relevage du régime de de ralenti et préparation à la planche sur ... Une bande de roulement de pneu posée à plat :roll: :mrgreen: ).
J'ai préparé le plateau sous la neige.
Même pas froid à force de relever cet âne mort de 250 CB qui se vautrait quand je la laissait sur la latérale le temps de replacer un cone :roll:

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat

Message par MitchPF » lun. avr. 23, 2012 22:03

Ca m'bouffe de lire des trucs pareils...

Le jour de la distribution de mandale tu m'appelles je fais le trajet pour te filer un coup de main... :evil:

Après on s'étonnes que les minots se bousillent la couenne 2 mois après le permis en poche... :evil: :evil: :evil:
MBK 51 racing RR...

scotty33
Squatteur
Bike : Que des Z, ZRX 1100R

Message par scotty33 » lun. avr. 23, 2012 22:22

T'en as un, de moniteur d'auto-école qui se fait prendre à 200 et des brouettes au lieu de 90,
ce we dans le Sud ! :mrgreen: :mrgreen:
Image Image Le REX est dans le R !

Le Bucheron
Super posteur

Message par Le Bucheron » mar. avr. 24, 2012 3:48

Du grand n'importe quoi... "pour régler la puissance du frein"... un type aussi ignare niveau bécane, on devrait le foutre en taule. Je comprends mieux pourquoi certains motards tout neufs font n'importe quoi sur la route!
Quand tu ne sais pas régler tes commandes, que tu ne maîtrise pas la saint trinité du patinage (ça doit être un vrai calvaire en ville!), que tu n'est pas à l'aise sur ta bécane, et que le moniteur ne sait même pas faire le tour de son tréteau, ça sent la gamelle dans les semaines qui suivent.

Quel con.
On m'avait dit: une fois au-dessus, tu ne repasseras plus au-dessous".

C'est vrai.

francis
Squatteur
Bike : 1200VFR

Message par francis » mar. avr. 24, 2012 7:31

Bellatrix a écrit :.... et une grosse envie de distribuer des bourre pifs :evil: :evil:
J'ai une amie ( 1m59 48 kgs :mrgreen: ) totalement novice , qui passe le permis moto et quand je vois le niveau pédagogique de certains " moniteurs agrées " on se dit que le permis n'est qu'une histoire de ronds avec des incompétents qui profitent de la " naïveté" de leurs élèves ....
Vous voulez des exemples ?
-Elle arrive 15 mns avant systématiquement ... on lui désigne la moto du jour au moment de partir ( ER 6 autant vous dire qu'il n'y a que les doigts de pieds qui touchent par terre :shock: ) et hop sur la route pour aller sur le plateau... quand règles t'elle ses commandes ?
-Au bout de 6 heures de conduite elle me demande suivant les fiches ou est le coupe contact :?: :shock: , le moniteur n'ayant même pas pris le temps de lui montrer les commandes ou ne serait ce qu'un briefing sur la moto
- Se plaignant de ne pouvoir freiner correctement avec ses petites mains l'autre gros C.. ne trouve rien de mieux qu'a lui dire : " t'as qu'a freiner avec le majeur et l'annulaire " :shock:
-sur le lent dans les phases critiques même pas il lui explique comment appuyer la moto avec l'embrayage ...
-Quand je lui explique que pour régler son problème de frein avant il suffit d'agir sur la molette de garde , au cours suivant quand il la voit essayer de régler sa garde toute seule il lui saute dessus " touches pas s'est pour régler la puissance du frein " :shock: :roll:
-Cerise sur le gâteau : Môssieur emmène son troupeau de mulet sur la route alors qu'il est en short basket et sans gants :shock: :roll: bel exemple non ?
Une énorme envie de lui casser les dents ... :evil: :evil:
J'ai acheté aujourd'hui a la casse , une selle débourée d'ER6 et il a intérêt à lui monter à chaque fois qu'elle viendra en cours de conduite .... sinon je la lui fait manger :shock:

Alors comme Nouvelle Trajectoire ben y a mieux !!!! :evil: :evil:
quel dommage que je ne sois pas près de chez toi
ce sont ceux que je préfère ces "supermonos"
bon, sache quand même qu'il y a des moyens de recours très simple
dgccrf ou assoc de consommateurs
jamais plus vite qu'à fond !

triumph13
Bike : 550 zephyr1995,750z2008,1200zrx,1100 zrx 2000

Message par triumph13 » mar. avr. 24, 2012 7:46

et oui...je sais!
comme dans toutes les professions il y a des cas! mais la cela met en jeu la securité et c est en effet inadmissible!
certaines boites a permis prefere casser les prix et faire du volume en se moquant bien des eleves qui ont des difficultées!
au contraire cela rapporte!
heureusement cela n est pas le cas partout et pour trouver la bonne moto ecole il vaut mieux le bouche a oreille!
et ne pas hesiter si on subit ce genre de comportement a retirer son dossier et a aller dans une moto ecole qui tient la route , qui maitrise son sujet , qui connait le coté relationnel, qui sait adapter sa formation a chaque personne!
c est mon avis et mon taf depuis 22 ans! :wink:

Bellatrix
Squatteur

Message par Bellatrix » mar. avr. 24, 2012 10:29

Merci de vos coms :)

@ virginie ou bob selon ... :mrgreen: ...merci pour elle :)

@ didier ....MP ! :mrgreen: :mrgreen:

@ Carlo.z ... l'idée serait constructive en effet et irait forcement dans le sens de la sécurité pour les "jeunes permis" ... La toile regorge de renseignements :mrgreen: :mrgreen: puisque j'ai retrouvé des témoignages de personnes ayant passé le permis avec lui et avec ou sans succès
Marrant ça , le souvenir de mon permis passé dans le 93 en stage d'une semaine est une seule phrase de mon moniteur : "pour être en sécurité sur la route tu roules systématiquement 10 kms /h au dessus des limitations de vitesse :shock: ... et tellement vrai ... :mrgreen: :mrgreen: ..mais pas politiquement correct

@ MitchPF ...ouais avec toi il ferait pas le mort longtemps ... :shock: :D :D

@ scotty33 ... non rien ..................... si .... t'as pas un truc à faire genre transformer un caméléon en grenouille ? passssque à la vitesse ou ça avance ton bazar , ben tu risque pas de prendre une prune pour excès de vitesse :shock: :roll: :mrgreen: :D :D :D

@ Le Bucheron .... fait peur ce pseudo :D
" Quand tu ne sais pas régler tes commandes, que tu ne maîtrise pas la saint trinité du patinage (ça doit être un vrai calvaire en ville!), que tu n'est pas à l'aise sur ta bécane, et que le moniteur ne sait même pas faire le tour de son tréteau, ça sent la gamelle dans les semaines qui suivent." ... c'est fait et par deux fois :evil: :evil: heureusement sans gravité mais maintenant elle y va la peur au ventre .... Alors que cela devrait être une joie pour elle ....

@ Francis ... et oui quel dommage que tu sois si loin ... passion moto et de la pédagogie bien appliqué ne doivent qu'être bénéfique...
c'est vrai qu'il existe des moyens comme ceux que tu cites ... je me réserve pour l'instant ...

@ triumph13 .... merci pour tes conseils :wink: attention hein même si la colère est là tous les moniteurs et écoles ne sont pas à mettre dans le même sac , mais celui là il est quand même pas mal :roll: :evil:

Pour finir , des news de la selle ........qui ne va pas :evil: :roll: le vendeur me l'a vendue pour un 2011 phase 2 alors que c'est une selle phase 1 :evil: :evil: retour à la case départ ....

Fait suer pour elle :evil: ....de voir ce petit bout de femme de 50 balais volontaire hyper motivée galérer alors que cela devrait être le passeport pour la liberté :cry: un coup a la dégouter .....

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » mar. avr. 24, 2012 10:44

Note qu'elle peut changer d'école si elle ne se trouve pas bien avec lui. Les heures qu'elle à déjà faites sont comptabilisées, elle ne perdra rien.

Dommage en revanche d'en arriver à cette conclusion. Reste les recours comme indique Francis, m'enfin ça ne l'aidera pas à se sentir mieux sur la mob...

Mais tu peux l'aider de ton côté en ce qui concerne les bases, avec ta mob et sans rouler. Réglage des commandes, position de conduite, attitude du pilote, brefing technique, ... Des p'tits trucs qui vont la mettre en confiance avant qu'elle ne retrouve le margoulin.

N'ensuite la circulation c'est autre chose, et là c'est un métier que d'instruire à la conduite, mais si déjà elle reprend confiance en elle cette phase n'en sera que plus simple pour elle.

Le top du top serait qu'elle puisse aussi évoluer avec un brêlon à sa mesure sur une place nette, histoire de faire des ronds dans l'eau et de gagner encore de la confiance.

Je lui souhaite bon courage, il ne faut pas non plus qu'elle arrête tout parce que le prof est nul :wink: :wink:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Bellatrix
Squatteur

Message par Bellatrix » mar. avr. 24, 2012 11:28

Oui Oscar c'est vrai elle peut changer d'école mais le malheur c'est qu'elle a payé cash son stage , 750 euros je crois ...

Et bien sur que j'ai essayé de lui montrer déjà tout ce que je pouvais mais la seule mob que j'ai sous la main est le Pan European et pour ce qui est de la mania :roll: elle fait pas le poids :mrgreen:

Elle envisage de mettre en standby et d'acheter un 125 mais je la motive pour aller au bout :wink:

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » mar. avr. 24, 2012 11:42

plus que rabaisser la selle ou la creuser, il faudrait que son moniteur l'accompagne dasn ses premiers tours de roue. Soit sur la moto soit à côté, si le gars reste à discuter avec ses collègues ou autres ou s'il reste à sa caisse, c'est normale qu'elle n'y arrive pas.

Mon "record", c'est une nénette qui fait 1m51, amortisseur assoupli au max et pointe d'1 pied par terre obligatoire + 1 fesse sur la selle. Elle avait la grinta et n'en démordait pas ! Résultat tout du premier coup, j'étais assez fier de moi sur le coup. Beaucoup d'autres Auto-Ecole n'en voulait carrément pas !

Rien n'est perdu pour ton amie mais, il va falloir peut-être changer d'établissement ! Ce qu'elle va perdre en partant, elle le retrouvera dans sa motivation et sa réussite.

bon courage à elle !

francis
Squatteur

Message par francis » mar. avr. 24, 2012 16:43

permis A dans le 93, où et quand,
c'etait peut etre moi ton moniteur, hi hi hi

DID
Squatteur

Message par DID » mar. avr. 24, 2012 19:58

envois la chez Eazy rider ,au nord de Montpellier,juste au croisement de l'ave Dominitienne et Charles Flahaut.sinon il y a un moto école ,sur la 113 à Baillargues qui a de bons résultats . :wink:

francis
Squatteur

Message par francis » mar. avr. 24, 2012 20:22

eazy rider, je plussoie

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mar. avr. 24, 2012 20:37

Bellatrix a écrit : Elle envisage de mettre en standby et d'acheter un 125 mais je la motive pour aller au bout :wink:
Oui bien pour le 125. j'ai commencé par çà. Mais, les pro me contrediront peut-être mais conduire une 125 à boite....C'est déjà conduire. A mon sens, changer de cylindré ne change pas grand chose. mais par contre la legèreté du truc permet peut-être de s'habituer en douceur et de ne pas appréhender le moniteur.

(après faut aussi réfléchir pourquoi elle passe le permis A, c'est pour se faire plaisir ou pour "TE" faire plaisir !!) :roll: :wink:
Image3509

Le Bucheron
Super posteur

Message par Le Bucheron » mer. avr. 25, 2012 4:54

--> Bellatrix: Le pseudo, c'est parce que quand j'ai commencé le permis, le freinais de l'arrière "comme un bucheron" (dixit mon moniteur - et je remercie le ciel d'avoir eu celui-là!) je bloquais la roue arrière une fois sur deux. "Arrête de bucheronner!", qu'il me disait en se marrant. J'ai corrigé le tir rapidement, bien sûr...

Sinon, que madame change de crèmerie. C'est vrai que c'est un coup à la dégoûter de la bécane, alors que c'est l'inverse qui devrait se produire!

C'est vrai.

hoarau
Squatteur

Message par hoarau » mer. avr. 25, 2012 5:57

Ma femme avait commencé sont permis avec une auto école ou il y avait une dizaine d"élèves en même temps sur le plateau et un seul moniteur.
presque tous les élèves avaient la vingtaine et ne faisaient pas attention que ma femme n'était pas a l'aise donc après quelques chutes elle a abandonné et il est plus question qu'elle recommence.
[b][size=200]http://hoarau-974.over-blog.com[/size][/b]

jp974
Pdg
Bike : VFR 800 FI

Message par jp974 » mer. avr. 25, 2012 7:02

:x :x Moralité : ne JAMAIS payer l'intégralité du soi-disant forfait, aussi alléchant soit-il et se méfier des tarifs anormalement bas ! Le bouche à oreille, quand tu vois devant le bureau plusieurs motos d'anciens élèves, c'est bon signe, que le mono roule en bécane, ça nuit pas ! J'en ai même rencontré qui, dans le lent, INTERDISAIENT aux élèves d'utiliser les COMMANDES ! Vu également des élèves qui n'utilisaient JAMAIS le frain AR etc, etc.....
Je pense écrire un livre.......en plusieurs tomes ! :D

Ps : achètes ça à ta dulcinée, ça vaut toutes les fiches à la c.. du permis ! 8)
http://www.ventsdouest.com/bd/manuel-de ... 306254.htm" target="window.open(this.href);return false;
RePs : y a une option selle basse, je crois sur certaines bécanes en Moto-Ecole. 600 CBF sûr, les autres..... :?:
Dernière modification par jp974 le mer. avr. 25, 2012 16:55, modifié 2 fois.
Procrastination, quand tu nous tiens....

BoB

Message par BoB » mer. avr. 25, 2012 13:51

DID
Squatteur

Message par DID » ven. juin 29, 2012 22:53

aller un petit UP ,histoire d'enfoncer le clous sur cette brebie galeuse qu'est cette auto ecole:
hier soir en rentrant du taf,je double une 207 auto école,avec au volant un gonz qui téléphone.je me dit qu'il est sur le trajet pour renter au bercail,bref encore un connard accro de "la téléphonie mobile en bagnole" :evil: :evil: ....mais qu'elle ne fut pas ma surprise une fois doubler l'utilitaire qui se trouvait devant lui :shock: :shock: :shock: je me retrouve derriére deux canaris jaune ,badgés "N........Traj.....",dont un équipé à l'africaine :short,tee shirt,petites chaussures en toile légéres,pas de gants et un superbe casque type Bol ,certainement homologué à l'arrache,bref une boucherie inévitable en cas de frot-frot avec le chaud macadam du sud ou un quelconque stoppy surprise dans le cul d'une caisse.
je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse fournir une formation sans imposer un équipement digne de ce nom.ce n'est pas étonnant,dans ce cas,de voir autant d'amateurs à la chirurgie réparatrice parader dés que le soleil réchauffe l'atmosphére..... :mrgreen:

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » ven. juin 29, 2012 23:09

Sans dec ?? :shock: :shock: :shock: :evil: :evil:

'tain moi mon mono, si j'arrivais en mode Magnum, ben je te prie de croire que j'y posais pas les pattes sur le CB !!

Note bien que j'ai pas essayé hein, mais rangers, jean, casque intégral, blouson de cuir et les gants. Le tout de facture moyenne certes, mais surtout pas en pantacourt avec une paire de baskets :roll: :roll: :roll: D'ailleurs en y repensant aucun des élèves n'a tenté cette approche :!: :!:

Mais il faisait peur ce mono avec ses belles baccantes et ses T-shirt des Sheriff :mrgreen: :mrgreen:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Le Bucheron
Super posteur

Message par Le Bucheron » sam. juin 30, 2012 4:15

Pareil, je n'aurais jamais eu l'idée de me pointer en T-shirt et tongs... Je n'ai jamais pris la bécane sans être équipé, chaleur ou pas. Il ne me manque que la dorsale.

Dans mes jeunes années, je m'étais pris une bagnole de face en chevauchant mon surpuissant Peugeot 102 - heureusement à allure réduite mais en jean, t-shirt, casque et gants.
ça fait mal... j'avais eu le bon réflexe: une ou deux roulades plutôt que de chercher à amortir. Je m'en étais bien tiré, mais j'ai retenu la leçon.

C'est vrai.

BoB

Message par BoB » sam. juin 30, 2012 10:44

j'ai une auto école par chez moi et le moniteur qui amène ses élèves sur le site du plateau est équipé très très light! le casque bol, peux être des gants et c'est tout, il conduit une des moto avec un élève derrière.

Moi je me dis que tout par de l'exemple :mrgreen: fait ce que je te dis pas ce que je fais , cela ne marche pas bien :oops:

Bellatrix
Squatteur

Message par Bellatrix » jeu. mars 14, 2013 10:29

Je me rends compte que j'avais laissé le post sans suite ... :roll:
et bien je suis fier de vous annoncer que la pepette a eu son permis haut la main ..... depuis octobre dernier :roll: :roll:
Si ses finances lui permettent elle aimerait bien acheter un F 800 R bmw ... mais d'occase c'est encore un peu cher pour sa bourse ...je lui ai bien proposé mon 750 ninja mais elle est pas très chaude .... c'est dommage :( :roll:

Dav1200S43
Super glandeur
Bike : ZRX 1200 S de 2001

Message par Dav1200S43 » jeu. mars 14, 2013 11:08

Quand on voit les motards de la gendarmerie casque modulable relevé et chemisette, on ne peut pas dire qu'ils donnent l'exemple non plus...après comme ça a été dit, avant de choisir une auto-école, on se renseigne, ça ne se choisit pas au hasard ou par commodité.
J'en ai une à 1km de chez moi, j'y suis donc allé et après m'avoir annoncé qu'il fallait aller jusqu'au Puy, 40 km de route donc à peu près 1h15 aller-retour sans conduire la moto avant d'avoir le plateau, sur une piste ouverte à toutes les moto-écoles du Puy, pour faire 40mn de zigzags, en fonction du monde présent (imaginez qu'il y ait 15 motards en même temps, ça fait pas beaucoup de boucles); autant dire que j'ai poliment décliné l'inscription proposé pour aller sur Saint Etienne (50km) avec le même prix, piste privée et 4 motos max sur la piste, en 1 mois 1/2 code compris, j'ai eu mon permis moto avec l'avantage non négligeable que j'ai de bosser le week-end et d'avoir toute la semaine pour apprendre.
Mon blog sur la Floride : cindav.travelblog.fr
Mon blog sur New York City : cindav2.travelblog.fr

zrxoneday
Bike : ZRX 1100 N - 1997

Message par zrxoneday » jeu. mars 14, 2013 12:55

en ce qui me concerne, heureusement que j'avais 8 ans de 125 derrière moi quand j'ai passé le permis, le gars ne m'a quasi rien appris, c'était presque une formalité finalement
par contre tous les autres stagiaires en étaient à 3 fois le prix du forfait de base - si je n'avais pas insisté énormément pour qu'ils m'inscrivent aux examens j'y serais encore... 'nfoirés... !

BoB

Message par BoB » jeu. mars 14, 2013 13:21

Dav1200S43 les motards de la gendarmerie non pas le choix c'est le préfet qui décide comment ils s'habillent, ca craint un peu d’ailleurs.

Bravo pour ta pote et son permis, faut commencer avec une petite moto pas chère pour se faire la main :mrgreen:
Un 600 SV ou un 600 fazer :wink:

zrxoneday
Bike : ZRX 1100 N - 1997

Message par zrxoneday » jeu. mars 14, 2013 15:11

Virginie a écrit :Dav1200S43 les motards de la gendarmerie non pas le choix c'est le préfet qui décide comment ils s'habillent, ca craint un peu d’ailleurs.

Bravo pour ta pote et son permis, faut commencer avec une petite moto pas chère pour se faire la main :mrgreen:
Un 600 SV ou un 600 fazer :wink:
ou zephyr 750, petite soeur du zrx :)

Répondre