Petite déconvenue samedi. Je roule tranquillement dans Paris pour aller chez un pote et en descendant d'Alésia vers Porte d'Orléans (donc avenue du Général Leclerc) je remonte en père peinard la file de voiture. Et hop surgit un flic qui m'arrête, me demande de me garer et puis veux me verbaliser pour:
"Franchissement d'une ligne continue par le conducteur d'un véhicule. Prévu et réprimé par l'article R412.19 du code de la route".
J'ai déjà été surpris de me faire arrêter car roulant prudemment, avec un véhicule propre et en règle (même la vignette est collée sur le GB avant).
Moralité 90€ si je paye dans les 3 jours (donc demain max) et 3 points car franchissement (c'est 1 point pour chevauchement).
Soyons clair, même si c'est une saloperie et qu'ils feraient mieux de contrôler des trucs utiles, et bien...
Sauf qu'aujourd'hui avant de faire mon chèque et de serrer les fesses pour 3 ans, je regarde le PV et lit le "lieu de la contravention: 122 avenue du Général Leclerc".
Je regarde sur Google Maps et il se trouve que l'adresse devant une ligne avec des pointillés:

Le flic n'a pas mis l'adresse devant laquelle il m'avait vu mais devant laquelle se trouvait la camionnette.
Alors je fais quoi? Je conteste ou pas?
Merci de vos conseils.
A+ Niko