présentation de mise, Gregou, 36 ans de la région parisienne.
Je cherche à changer de meule à court/moyen terme, et ça fait déjà quelques mois que j'étudie les possibilités compte-tenu de mon "cahier des charges",
et de mes envies.
Au rayon des prerogatives, une moto fun, qui si possible ai de la gueule, me plaise, soit confortable (je roule pas mal), et si en plus elle a du couple, c'est byzance !
Je roule au quotidien en supermot' honda 650, mais je viens de déménager et mon trajet quotidien est passé de 25 à 85% d'autoroute. Donc autant dire qu'en supermot' c'est pas l'extase. Qui plus est, je vais devoir régulièrement faire du Paris-Lille, et là ça vire carrément au masochisme. Si on rajoute là-dessus quelques grosses virées "traversée de la france" dans l'année... le choix de bazarder le Supermot' est vite vu.
J'ai envisagé pas mal de motos, parfois très différentes les unes des autres, mais au rayon des gros roadsters de caractère, le ZRX a une place à part, mon coeur battant pour la R, même si la raison et l'usage futur devraient me faire me tourner vers la S. Et comme la raison n'a rien à faire avec la moto, je me focalise donc sur la R

Déjà grâce au forum, j'ai découvert avec joie, que le seul défaut rédhibitoire qui pouvait me faire regarder plutôt du côté du XJR, à savoir les cale-pieds passagers pour grenouille, avait une solution en installant des cale-pieds déportés. Miracle !!!
Je sais que la moto est réputée très fiable si correctement entretenue, qu'elle est lourde mais vive, que le moteur à l'ancienne à plus de caractère que celui de la cousine Yam... Ca semble être donc un bon achat abordable pour se faire plaisir.
Je précise aussi que je viens de revendre une Morini Corsaro 1200 (140 ch, 12,5 mkg), donc le gros couple ne me fait pas peur, bien au contraire.
J'ai trouvé une R qui présente bien, sur leboncoin. Je vais donc poster dans la rubrique correspondante, histoire de savoir ce qu'en pensent les experts, et si la moto est éventuellement connue sur le fofo.
Merci d'avance de votre accueil, et qui sait, peut-etre à bientôt pour faire plus ample connaissance avec ma future hypothétique Replica