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Conso
Publié : mar. juil. 31, 2012 12:47
par cricri69
Suite à une balade dans le vercors,à deux + bagagerie complete,j'ai regardé ma conso....
200 bornes d'autoroute à vitesse reglementaire-en gros-

+ la montagne (autant de bornes,) :5,6 l de moyenne...ca me semble correct (evidemment ,sans essorer comme un dingue sur la mamie,)je m'attendais à + quand même.
Je ne fais pas moins avec la sprint 1050....
Seul et quand on essore "un peu"

ça doit monter quand même un peu plus....
Re: Conso
Publié : mar. juil. 31, 2012 12:56
par francis
conso normale
Re: Conso
Publié : mar. juil. 31, 2012 19:04
par al39
Ben moi, aller-retour boulot ==> 220 kms (sans passer la réserve)
Pas d'autoroute, et aux vitesses legales

Re: Conso
Publié : mar. juil. 31, 2012 19:22
par cricri69
l'autoroute je deteste....mais si tu fais Lyon Grenoble ou Lyon Valence par la nat.(à certaines heures),soit tu deviens fou soit tu risques ta vie..
Alors parfois je prefere assurer et profiter de bonnes balades en montagne

-ou ailleurs- apres avoir roulé 3/4 d'h sur l'autoroute plutot que 2h....je suppose que d'autres font comme ça,du moins par rapport à chez nous?
Re: Conso
Publié : mar. juil. 31, 2012 19:31
par Marmotte
cricri69 a écrit :
Alors parfois je prefere assurer et profiter de bonnes balades en montagne

-ou ailleurs- apres avoir roulé 3/4 d'h sur l'autoroute plutot que 2h....je suppose que d'autres font comme ça,du moins par rapport à chez nous?
idem en RP,c'est tellement beau autour de chez nous qu'il vaut mieux faire un coup d'autobeurk et arriver dans un endroit chouette
Re: Conso
Publié : mar. juil. 31, 2012 19:57
par FANSTE
Ca semble être une conso "normale" en effet.
Pour ma part en trajet dodo-boulot (100 km sur voies rapides type nationales 4 voies) c'est 5,2 litres, mais en solo et roulage plutôt tranquille ...
Je serai curieux de voir ce que donnent (en vrai hein, pas dans les données constructeur

) les bécanes de cette catégorie avec injection...
parce que y parait que c'est encore plus mieux

Re: Conso
Publié : mar. juil. 31, 2012 23:55
par Duc de Normandie
Re: Conso
Publié : mer. août 01, 2012 0:07
par cricri69
pas de grande difference finalement...

Re: Conso
Publié : mer. août 01, 2012 0:10
par Oscar
FANSTE a écrit :Je serai curieux de voir ce que donnent (en vrai hein, pas dans les données constructeur

) les bécanes de cette catégorie avec injection...
parce que y parait que c'est encore plus mieux

Alors j'ai deux exemples, un bon et un mauvais
Le RSV 1000, qui ne comprend que l'arsouille, tape entre 8L en mode presque tranquille, à 20L/100 en mode gore
La Kawette ER6, un pote est descendu sous les 4L/100 en mode "je vais au taf-il fait pas beau-j'suis en avance", et 16L au 100 sur circuit.
Dans les deux cas l'injection se montre économique si on roule pépère, voire feignassou, mais est un vrai gouffre si on ouvre en grand. Les cartographies d'injections sont prévues pour ça d'ailleurs, économiser au max pour un meilleur rendement dans les petits et moyens régimes, et enrichissent au seau lorsqu’on tourne la poignée en grand.
Sur les dernières sportives deux ou quatre cylindres c'est encore pire puisque certains moteurs ont 2 injecteurs par cylindre, qui enrichissent lors des démarrages à froid et lorsqu'on ouvre en grand. C'est deux fois plus pire
Bref l'injection c'est mieux si on roule cool, et au moins pareil que les carbus sinon pire si on visse...
++ Oscar testeur

Re: Conso
Publié : mer. août 01, 2012 2:37
par Le Bucheron
Pour moi, c'est autour des 5l également. Quand l'aiguille est au-dessous de la zone de réserve, il me reste environ 3l.
Je ne roule pas sur les 4 voies.
Re: Conso
Publié : mer. août 01, 2012 6:08
par bendj
Re: Conso
Publié : mer. août 01, 2012 12:34
par cricri69
Bien d'accord avec toi ,Oscar....j'ai verifié ça sur la sprint(1050)....en vitesse -mode somnolenceje regardelepaysagej'emmenemafemmechezlamaman-c'est une conso raisonnable,à savoir 380kms...
En mode...autre....c'est 320kms.....difference appreciable sur long trajet....
Re: Conso
Publié : mer. août 01, 2012 20:58
par franckie
cricri69 a écrit :Suite à une balade dans le vercors,à deux + bagagerie complete,j'ai regardé ma conso....
200 bornes d'autoroute à vitesse reglementaire-en gros-

+ la montagne (autant de bornes,) :5,6 l de moyenne...ca me semble correct (evidemment ,sans essorer comme un dingue sur la mamie,)je m'attendais à + quand même.
Je ne fais pas moins avec la sprint 1050....
Seul et quand on essore "un peu"

ça doit monter quand même un peu plus....
moi j'arrive presque jamais en dessous de 6L et pourtant je suis pas un bourrin
Meme avec beaucoup de route et peu de ville
edit: peut être que j'ouvre sans m'en rendre compte

Re: Conso
Publié : mer. août 01, 2012 23:47
par FANSTE
Mon pote Fred du boulot à un Z1000 de 2004. Sa bécane est d'origine et en 100cv ... et orange

...
Je lui ai posé la question et il à du mal à descendre sous la barre des 6l, même en roulant pépère (genre sous la pluie

).
Par contre comme précise Oscar, quand il visse un peu ça grimpe facilement autour des 10/12 l ...
Quand je pense que j'ai hésité à en prendre un de Z1000 ... pfffiou, je l'ai écappé belle
Plus sérieusement, avec le recul que l'on a aujourd'hui, c'est à ce demander ce qu'apporte réellement l'injection électronique
sur nos moteurs de mob (fiabilité, simplicité par rapport aux carbus, carto multiples

)
Re: Conso
Publié : dim. août 05, 2012 10:43
par bezedache
FANSTE a écrit :Mon pote Fred du boulot à un Z1000 de 2004. Sa bécane est d'origine et en 100cv ... et orange

...
Je lui ai posé la question et il à du mal à descendre sous la barre des 6l, même en roulant pépère (genre sous la pluie

).
Par contre comme précise Oscar, quand il visse un peu ça grimpe facilement autour des 10/12 l ...
Quand je pense que j'ai hésité à en prendre un de Z1000 ... pfffiou, je l'ai écappé belle
Plus sérieusement, avec le recul que l'on a aujourd'hui, c'est à ce demander ce qu'apporte réellement l'injection électronique
sur nos moteurs de mob (fiabilité, simplicité par rapport aux carbus, carto multiples

)
le fait qu'elle soit bridée ne doit pas l'aider à économiser de l'essence...
Re: Conso
Publié : dim. août 05, 2012 12:13
par FANSTE
Bridage=+ de conso?
Pouruoi?
Mon 12 est en 106 cv... et conso normale (en comparaison des full)
Re: Conso
Publié : dim. août 05, 2012 17:37
par BoB
FANSTE a écrit :Bridage=+ de conso?
Pouruoi?
Mon 12 est en 106 cv... et conso normale (en comparaison des full)
si je ne me trompe pas un moteur brider n'est pas un moteur qui tourne comme il devrait ( en full) donc a mon avis c'est pour ca la surconsommation

( mais peut être j'ai tout faux

)
Re: Conso
Publié : dim. août 05, 2012 17:48
par Duc de Normandie
Oscar a écrit :
La Kawette ER6, un pote est descendu sous les 4L/100 en mode "je vais au taf-il fait pas beau-j'suis en avance", et 16L au 100 sur circuit.
Sur le FZR en mode piste (sur la piste), je ne dépasse pas 7l/100...........je dois trop me trainer

Re: Conso
Publié : dim. août 05, 2012 18:46
par blackbirdzrx
En mode "balade sur les routes des crêtes" en duo, on a fait 4.7 lt

1100 N stage 3 et Didier, notre trés chers Président, à fait à peu prés pareil avec son 1200 stage 3
Après on c'est un peu trainé c'est vrai

Re: Conso
Publié : lun. août 06, 2012 1:55
par Le Bucheron
Virginie a écrit :FANSTE a écrit :Bridage=+ de conso?
Pouruoi?
Mon 12 est en 106 cv... et conso normale (en comparaison des full)
si je ne me trompe pas un moteur brider n'est pas un moteur qui tourne comme il devrait ( en full) donc a mon avis c'est pour ca la surconsommation

( mais peut être j'ai tout faux

)
ça dépend du système de bridage. Sur nos 12, ce sont juste les chapeaux de carbus qui limitent la montée des boisseaux.
Pour le reste, rien ne change.
Il me semble...
Re: Conso
Publié : lun. août 06, 2012 9:15
par GuillOme
Record de conso à 4,6 l / 100kms il y a deux semaines
Fait sur un trajet de 200kms sur nationale à vitesse à peu près constante (100km/h) en duo avec toute la bagagerie (valises + top case) ... qui a dit qu'un 1200 consommait beaucoup ?!

Re: Conso
Publié : lun. août 06, 2012 11:46
par cricri69
Pas mal....
Re: Conso
Publié : mer. août 15, 2012 20:55
par emmanuel85
Salut !
Sur ma 12, il me semble que je consomme un peu
moins depuis que j'ai changé les chapeaux de carburateurs.
En roulant "normal-enroulé-rapide", ça tourne à 5,8 L/100 maintenant.
Avant, il me semble que je faisais un peu plus (+0,2 ???)
A+
Manu