Conso

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Conso

Message par cricri69 » mar. juil. 31, 2012 12:47

Suite à une balade dans le vercors,à deux + bagagerie complete,j'ai regardé ma conso....
200 bornes d'autoroute à vitesse reglementaire-en gros- :mrgreen: + la montagne (autant de bornes,) :5,6 l de moyenne...ca me semble correct (evidemment ,sans essorer comme un dingue sur la mamie,)je m'attendais à + quand même.
Je ne fais pas moins avec la sprint 1050....
Seul et quand on essore "un peu" :mrgreen: ça doit monter quand même un peu plus....
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
francis
Squatteur
Messages : 8324
Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
Bike : 1200VFR
Geolocalization : Yes

Re: Conso

Message par francis » mar. juil. 31, 2012 12:56

conso normale
jamais plus vite qu'à fond !

Avatar de l’utilisateur
al39
Super posteur
Messages : 339
Inscription : mer. juin 01, 2011 19:24
Geolocalization : Yes
Localisation : Jura

Re: Conso

Message par al39 » mar. juil. 31, 2012 19:04

Ben moi, aller-retour boulot ==> 220 kms (sans passer la réserve)

Pas d'autoroute, et aux vitesses legales :cry:

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: Conso

Message par cricri69 » mar. juil. 31, 2012 19:22

l'autoroute je deteste....mais si tu fais Lyon Grenoble ou Lyon Valence par la nat.(à certaines heures),soit tu deviens fou soit tu risques ta vie.. :roll:
Alors parfois je prefere assurer et profiter de bonnes balades en montagne :mrgreen: -ou ailleurs- apres avoir roulé 3/4 d'h sur l'autoroute plutot que 2h....je suppose que d'autres font comme ça,du moins par rapport à chez nous?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Messages : 22978
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Conso

Message par Marmotte » mar. juil. 31, 2012 19:31

cricri69 a écrit : Alors parfois je prefere assurer et profiter de bonnes balades en montagne :mrgreen: -ou ailleurs- apres avoir roulé 3/4 d'h sur l'autoroute plutot que 2h....je suppose que d'autres font comme ça,du moins par rapport à chez nous?
idem en RP,c'est tellement beau autour de chez nous qu'il vaut mieux faire un coup d'autobeurk et arriver dans un endroit chouette
3509351035133511

Avatar de l’utilisateur
FANSTE
Gros posteur
Messages : 241
Inscription : lun. févr. 06, 2012 23:23
Geolocalization : Yes

Re: Conso

Message par FANSTE » mar. juil. 31, 2012 19:57

Ca semble être une conso "normale" en effet.
Pour ma part en trajet dodo-boulot (100 km sur voies rapides type nationales 4 voies) c'est 5,2 litres, mais en solo et roulage plutôt tranquille ...

Je serai curieux de voir ce que donnent (en vrai hein, pas dans les données constructeur :roll: ) les bécanes de cette catégorie avec injection...
parce que y parait que c'est encore plus mieux :mrgreen:
Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 17196
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Conso

Message par Duc de Normandie » mar. juil. 31, 2012 23:55

je n'arrive pas à rouler tranquille, donc c'est min 6l/100.. :oops: :oops: :roll: :roll: :|
Image3509

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: Conso

Message par cricri69 » mer. août 01, 2012 0:07

pas de grande difference finalement...:)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: Conso

Message par Oscar » mer. août 01, 2012 0:10

FANSTE a écrit :Je serai curieux de voir ce que donnent (en vrai hein, pas dans les données constructeur :roll: ) les bécanes de cette catégorie avec injection...
parce que y parait que c'est encore plus mieux :mrgreen:
Alors j'ai deux exemples, un bon et un mauvais :mrgreen: :mrgreen:

Le RSV 1000, qui ne comprend que l'arsouille, tape entre 8L en mode presque tranquille, à 20L/100 en mode gore :twisted: :twisted: :twisted:

La Kawette ER6, un pote est descendu sous les 4L/100 en mode "je vais au taf-il fait pas beau-j'suis en avance", et 16L au 100 sur circuit.

Dans les deux cas l'injection se montre économique si on roule pépère, voire feignassou, mais est un vrai gouffre si on ouvre en grand. Les cartographies d'injections sont prévues pour ça d'ailleurs, économiser au max pour un meilleur rendement dans les petits et moyens régimes, et enrichissent au seau lorsqu’on tourne la poignée en grand.

Sur les dernières sportives deux ou quatre cylindres c'est encore pire puisque certains moteurs ont 2 injecteurs par cylindre, qui enrichissent lors des démarrages à froid et lorsqu'on ouvre en grand. C'est deux fois plus pire :mrgreen: :mrgreen:

Bref l'injection c'est mieux si on roule cool, et au moins pareil que les carbus sinon pire si on visse...

++ Oscar testeur 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Le Bucheron
Super posteur
Messages : 307
Inscription : dim. nov. 08, 2009 20:59
Geolocalization : No
Localisation : St Herblain zrx1200s noir/gris

Re: Conso

Message par Le Bucheron » mer. août 01, 2012 2:37

Pour moi, c'est autour des 5l également. Quand l'aiguille est au-dessous de la zone de réserve, il me reste environ 3l.
Je ne roule pas sur les 4 voies.
On m'avait dit: une fois au-dessus, tu ne repasseras plus au-dessous".

C'est vrai.

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Re: Conso

Message par bendj » mer. août 01, 2012 6:08

FANSTE a écrit :Je serai curieux de voir ce que donnent (en vrai hein, pas dans les données constructeur :roll: ) les bécanes de cette catégorie avec injection...
parce que y parait que c'est encore plus mieux :mrgreen:

Alors testé cette semaine avec le Sprint. Roulage en mode eco d'essence maxi..... 394 km et j'ai remis 16.2l d'essence dedans.... :wink:

Apres toutes ces bornes de privation, j'suis en train de tester la conso inverse !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: Conso

Message par cricri69 » mer. août 01, 2012 12:34

Bien d'accord avec toi ,Oscar....j'ai verifié ça sur la sprint(1050)....en vitesse -mode somnolenceje regardelepaysagej'emmenemafemmechezlamaman-c'est une conso raisonnable,à savoir 380kms...
En mode...autre....c'est 320kms.....difference appreciable sur long trajet....
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
franckie
Super glandeur
Messages : 504
Inscription : mar. avr. 27, 2010 5:34
Bike : ZRX 1200 S
Localisation : Alsacien de coeur,Bordelais de raison 1200 S 2002 Bleu +1000 GTR Vert

Re: Conso

Message par franckie » mer. août 01, 2012 20:58

cricri69 a écrit :Suite à une balade dans le vercors,à deux + bagagerie complete,j'ai regardé ma conso....
200 bornes d'autoroute à vitesse reglementaire-en gros- :mrgreen: + la montagne (autant de bornes,) :5,6 l de moyenne...ca me semble correct (evidemment ,sans essorer comme un dingue sur la mamie,)je m'attendais à + quand même.
Je ne fais pas moins avec la sprint 1050....
Seul et quand on essore "un peu" :mrgreen: ça doit monter quand même un peu plus....
moi j'arrive presque jamais en dessous de 6L et pourtant je suis pas un bourrin :/

Meme avec beaucoup de route et peu de ville :(

edit: peut être que j'ouvre sans m'en rendre compte :oops:
23 000 km effectués en ZRX...

Avatar de l’utilisateur
FANSTE
Gros posteur
Messages : 241
Inscription : lun. févr. 06, 2012 23:23
Geolocalization : Yes

Re: Conso

Message par FANSTE » mer. août 01, 2012 23:47

Mon pote Fred du boulot à un Z1000 de 2004. Sa bécane est d'origine et en 100cv ... et orange :oops: ...

Je lui ai posé la question et il à du mal à descendre sous la barre des 6l, même en roulant pépère (genre sous la pluie :D ).
Par contre comme précise Oscar, quand il visse un peu ça grimpe facilement autour des 10/12 l ...

Quand je pense que j'ai hésité à en prendre un de Z1000 ... pfffiou, je l'ai écappé belle :mrgreen:

Plus sérieusement, avec le recul que l'on a aujourd'hui, c'est à ce demander ce qu'apporte réellement l'injection électronique
sur nos moteurs de mob (fiabilité, simplicité par rapport aux carbus, carto multiples :?: )
Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
bezedache
Squatteur
Messages : 3024
Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
Geolocalization : No
Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.

Re: Conso

Message par bezedache » dim. août 05, 2012 10:43

FANSTE a écrit :Mon pote Fred du boulot à un Z1000 de 2004. Sa bécane est d'origine et en 100cv ... et orange :oops: ...

Je lui ai posé la question et il à du mal à descendre sous la barre des 6l, même en roulant pépère (genre sous la pluie :D ).
Par contre comme précise Oscar, quand il visse un peu ça grimpe facilement autour des 10/12 l ...

Quand je pense que j'ai hésité à en prendre un de Z1000 ... pfffiou, je l'ai écappé belle :mrgreen:

Plus sérieusement, avec le recul que l'on a aujourd'hui, c'est à ce demander ce qu'apporte réellement l'injection électronique
sur nos moteurs de mob (fiabilité, simplicité par rapport aux carbus, carto multiples :?: )

le fait qu'elle soit bridée ne doit pas l'aider à économiser de l'essence...

Avatar de l’utilisateur
FANSTE
Gros posteur
Messages : 241
Inscription : lun. févr. 06, 2012 23:23
Geolocalization : Yes

Re: Conso

Message par FANSTE » dim. août 05, 2012 12:13

Bridage=+ de conso?
Pouruoi?
Mon 12 est en 106 cv... et conso normale (en comparaison des full)
Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13487
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Conso

Message par BoB » dim. août 05, 2012 17:37

FANSTE a écrit :Bridage=+ de conso?
Pouruoi?
Mon 12 est en 106 cv... et conso normale (en comparaison des full)
si je ne me trompe pas un moteur brider n'est pas un moteur qui tourne comme il devrait ( en full) donc a mon avis c'est pour ca la surconsommation :mrgreen: ( mais peut être j'ai tout faux :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 17196
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Conso

Message par Duc de Normandie » dim. août 05, 2012 17:48

Oscar a écrit : La Kawette ER6, un pote est descendu sous les 4L/100 en mode "je vais au taf-il fait pas beau-j'suis en avance", et 16L au 100 sur circuit.
Sur le FZR en mode piste (sur la piste), je ne dépasse pas 7l/100...........je dois trop me trainer :roll: :roll: :wink:
Image3509

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17541
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Conso

Message par blackbirdzrx » dim. août 05, 2012 18:46

En mode "balade sur les routes des crêtes" en duo, on a fait 4.7 lt :wink: 1100 N stage 3 et Didier, notre trés chers Président, à fait à peu prés pareil avec son 1200 stage 3 8)
Après on c'est un peu trainé c'est vrai :twisted:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

Le Bucheron
Super posteur
Messages : 307
Inscription : dim. nov. 08, 2009 20:59
Geolocalization : No
Localisation : St Herblain zrx1200s noir/gris

Re: Conso

Message par Le Bucheron » lun. août 06, 2012 1:55

Virginie a écrit :
FANSTE a écrit :Bridage=+ de conso?
Pouruoi?
Mon 12 est en 106 cv... et conso normale (en comparaison des full)
si je ne me trompe pas un moteur brider n'est pas un moteur qui tourne comme il devrait ( en full) donc a mon avis c'est pour ca la surconsommation :mrgreen: ( mais peut être j'ai tout faux :wink: )
ça dépend du système de bridage. Sur nos 12, ce sont juste les chapeaux de carbus qui limitent la montée des boisseaux.
Pour le reste, rien ne change.
Il me semble...
On m'avait dit: une fois au-dessus, tu ne repasseras plus au-dessous".

C'est vrai.

Avatar de l’utilisateur
GuillOme
Messages : 56
Inscription : lun. mai 02, 2011 14:36
Geolocalization : No
Localisation : Grenoble

Re: Conso

Message par GuillOme » lun. août 06, 2012 9:15

Record de conso à 4,6 l / 100kms il y a deux semaines
Fait sur un trajet de 200kms sur nationale à vitesse à peu près constante (100km/h) en duo avec toute la bagagerie (valises + top case) ... qui a dit qu'un 1200 consommait beaucoup ?! 8)

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: Conso

Message par cricri69 » lun. août 06, 2012 11:46

Pas mal....
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
emmanuel85
Messages : 16
Inscription : mar. mai 24, 2011 22:27
Bike : ZRX-S
Localisation : Belleville sur Vie (85 - Vendée)

Re: Conso

Message par emmanuel85 » mer. août 15, 2012 20:55

Salut !
Sur ma 12, il me semble que je consomme un peu
moins depuis que j'ai changé les chapeaux de carburateurs.
En roulant "normal-enroulé-rapide", ça tourne à 5,8 L/100 maintenant.
Avant, il me semble que je faisais un peu plus (+0,2 ???)

A+
Manu

Répondre