je fais quoi maintenant?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
alpboy
Gros glandeur
Geolocalization : No

je fais quoi maintenant?

Message par alpboy » mar. avr. 12, 2005 16:30

Salut à tous,
je me tourne vers vous pour un petit conseil.
je suis actuellement connecté via le câble (512Ko) et NOOS (29€ par mois)
Le truc c'est que, lorsque je vois les prix pratiqués par les fournisseurs pour l'ADSL (du 8MO à 15€ voir du dégroupage total à u peu plus cher) je me dis que je me fais voler...
Mais que choisir? Je suis aller sur des comparateurs de prix et de prestation sur internet mais je suis toujours dans l'inconnu. Aussi, et d'après vos serveur respectifs, pourriez-vous me dire quel est le meilleur actuellement aussi bien au niveau de la fiabilité qu'au niveau des prix sachant que je compte me diriger vers un dégroupage total avec, au minimum 8Mo?
Ce serait top cool!!!
Merci

Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes

Message par Benji » mar. avr. 12, 2005 17:50

Première chose à faire :
www.degrouptest.com

pour savoir à quel débit tu pourrais prétendre ... Ensuite, en fonction de celà, voir si l'ADSL est vraiment intéressant.
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

alpboy
Gros glandeur
Geolocalization : No

Message par alpboy » mar. avr. 12, 2005 18:51

Benji a écrit :Première chose à faire :
www.degrouptest.com

pour savoir à quel débit tu pourrais prétendre ... Ensuite, en fonction de celà, voir si l'ADSL est vraiment intéressant.
je comprends pas un truc : neuf telecom me dit que le dégroupage total est possible mais, plus loin, il me dit que la tv est impossible..dur à comprendre!!!
Mais j'ai les boules car j'ai droit à du 2Mo max..! argghhhhh

arno1802
Squatteur

Message par arno1802 » mer. avr. 13, 2005 9:24

ben en fait l'ADSL depend de la distance que tu as avec le central France-telecom ...
Ensuite cela depend si des operateurs 'alternatifs' sont present dans ce cental FT .
Si oui , alors cela depend si cet operateur a fait venir sont propre reseau dans les locaux FT (pour faire le fameux degroupage).
Si le reseau est present encore faut il que ce "reseau" soit de tres haut debit ...

Enfin bref , pour avoir l'adsl "simple" je pense qu'on peut l'avoir sur presque (et j'ai bien dit presque) tout le territoire ...
Maintenant tout le reste depend du nombre d'abonne potentiel dans une emem zone...

derniere chose ... si tu optes pour free , demande d'abord et avant tout si le DSLAM free (qui est l'equipement de degroupage de free, pour faire simple :) ) est en ADSL-V2 ... si il l'est alors tu peux y aller ... Si il n'est qu'en V1 , n'y va pas , meme si c'est pas chere ...

Ma soeur et un pote ont pris free ne ADSL-V1 .. Et free un jour a decide de les migrer vers l'ADSL V2 , et bien depuis 3 mois maintenant ils n'ont plus d'internet ... FRee est incapable de gerer ce genre de migration, a l'heure actuelle ...

Pour les autre operateur , pas de soucis a signaler ...

voila en esperant avoir etait clair :)))))))))))))))))))))))))))

alpboy a écrit :je comprends pas un truc : neuf telecom me dit que le dégroupage total est possible mais, plus loin, il me dit que la tv est impossible..dur à comprendre!!!
Mais j'ai les boules car j'ai droit à du 2Mo max..! argghhhhh
Pour ca : je pense que 9telecom est bien present avec ces equipements (DSLAM) dans le central FT dont tu depens (donc degroupage possible) ... mais pas de reseau a tres haut debit (pour ca que y'a pas la tele) ...
ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.

Take Care !!!

filhou7
Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999

Message par filhou7 » mer. avr. 13, 2005 20:45

ben moi je suis chez Free et j'ai jamais eu de probleme 8) J'ai migré vers la freebox y a 3 semaine ( reçu en moin d une semaine :shock: :shock: :shock: ) par contre faut pas etre manchot car si t'as un sousci avec free ..... t'es tout seul :( :( :(
Voir http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?
Filhou7
1100 ZRX R 99

Image

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » mer. avr. 13, 2005 21:09

ben moi je suis chez télé2 à 512 (éffèctif 639) mais pas encore dégroupé :twisted: :twisted: :twisted:
parfois un peu lent pour accéder au serveur , mais sinon correct pour l'acces internet :wink: :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » mer. avr. 13, 2005 22:32

Jeannot a écrit :ben moi je suis chez télé2 à 512 (éffèctif 639) mais pas encore dégroupé :twisted: :twisted: :twisted:
parfois un peu lent pour accéder au serveur , mais sinon correct pour l'acces internet :wink: :wink:
Ben pour moi ,idem que toi Jeannot 8) :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin

arno1802
Squatteur

Message par arno1802 » jeu. avr. 14, 2005 8:30

filhou7 a écrit :ben moi je suis chez Free et j'ai jamais eu de probleme 8) J'ai migré vers la freebox y a 3 semaine ( reçu en moin d une semaine :shock: :shock: :shock: ) par contre faut pas etre manchot car si t'as un sousci avec free ..... t'es tout seul :( :( :(
Voir http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?
si tu es deja sur l'adslV2 tu n'auras pas de soucis alors !!!
mais si tu as la freebox , sur l'adslV1 ... du soucis en perspective ... Sur le forum tu dois le lire deja ;)

Ma soeur et mon pote etait dans ce cas la , freebox + adslV1 ... Et un jour ils ont tout bascule sur le V2 ... et hop plus rien ne marche ... et maintenant ils pleurent ....
Et en ce qui concerne le SAV ... c'est bien simple y'en a pas :))))
ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.

Take Care !!!

Répondre