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Que faire après ça

Publié : jeu. août 09, 2012 21:45
par manolete
Dites moi quoi faire après ça, en partant ce matin vers Colmar pour monter tranquillement et faire la route des crêtes, dans les Vosges, je rentre dans la ville et au moment de freiner un bruit de frottement qui s'amplifie de plus en plus, donc je m’arrête et constate qu 'il me manque une vis au niveau de l'étrier ( M....) que je me dis.
Je pars à la recherche d'un garagiste moto, et je trouve Honda et comme il est 11 H 55 je me grouille, je voie le gars lui explique le cas et sympa me dépanne
( 10 € ) la visse , maintenant c'est pas chère pour me sauver la vie, car à mon avis cela aurait put être plus grave, car sur les deux vis de l' étrier une perdue et l'autre qui bougeait, et en partant le gars sort encore une fois et me demande si j'ai changer le pneu avant et oui là tous s'explique, car je l'ai changer il y a 2 mois environ, donc 600 km :oops: ( je sais je roule pas beaucoup ).
Et le changement à eu lieu chez notre concessionnaire Kawa de Strasbourg donc je tairais le nom pour qu ' il n'y ai pas de polémique, (pour l'instant).
Alors d'après vous que dois je faire.
1) porter plainte . ( mais il faut prouver)
2) aller foutre le feu. ( ça ferait du bien )
3) me taire et être content de ne pas mettre tuer moi et ma femme. ( payer et ne rien dire comme d'ab )

Car déjà, dans le temps ce concessionnaire quand il était à une autre adresse, un copain à moi partait de la bas après une révision, et 2 km plus loin serrage, il avait oublié de serrer le bouchon de vidange.

En tous cas je pour l'instant je crois que je réalise même pas encore la chance que j'ai eu. :oops:

Re: Que faire après ça

Publié : jeu. août 09, 2012 21:48
par laprune
et ben, sacré récit que voilà :?


perso, sans mettre le feu (tout au moins en voyant comment la discussion évolue), j’irais en toucher 2 mots dans ce fameux bouclard, histoire de!

Re: Que faire après ça

Publié : jeu. août 09, 2012 22:03
par carlo.z
manolete a écrit : en partant ce matin vers Colmar pour monter tranquillement et faire la route des crêtes, dans les Vosges.
Là , le petit Jésus t'a puni de faire tes sorties en douce sans aviser les potos-voisins :twisted:
Et le changement à eu lieu chez notre concessionnaire Kawa de Strasbourg donc je tairais le nom pour qu ' il n'y ai pas de polémique, (pour l'instant).
Ben pourtant, c'est dans le nom de la concess: "Moto en Kit" ...Tu sais bien que c'est une buche ( :mrgreen: Verte, ok. Mais buche)
Alors d'après vous que dois je faire.
Aller bruler un cierge à l'église de ta commune de mécréants :roll:
En tous cas je pour l'instant je crois que je réalise même pas encore la chance que j'ai eu. :oops:
Content pour vous deux :D Vaya con Dios vecino !

Re: Que faire après ça

Publié : jeu. août 09, 2012 22:17
par francis
ces vis doivent etre montées au moins avec un frein filet

je pense qu'il faut contacter le patron de la concess et demander un geste commercial

as tu conservé la facture ?

Re: Que faire après ça

Publié : jeu. août 09, 2012 22:42
par oliver
Salut
j'ai eu la même mésaventure après avoir fait la révision de mon 1200n; je rentre chez moi, et en mettant le U sur la moto, je vois effaré les 2 vis desserrées :evil: Je suis retourné à la concession pour le dire au chef d'atelier. Il a passé un savon au mécano, c'est tout :roll: Mais je pense que la leçon a été retenue....par moi : quand je vais changer des pneus ou des plaquettes, je regarde toujours si les vis sont bien bloquées. C'est quand même honteux, je suis d'accord avec toi, et il y a des coups de pieds au cul qui se perdent :twisted: :twisted:
Comme Francis, signale le chez KAWA, tu sauveras peut-être un motard :wink:

oliver
..

Re: Que faire après ça

Publié : jeu. août 09, 2012 22:54
par blackbirdzrx
C'est bien pour ça que personne ne touche à ma bécane, j'améne les roues et je reste sur place pour vérifier qu'ils ne font pas n'importe quoi :evil:
Si j'oublie quelque chose au remontage, je sais à qui m'en prendre :twisted:

Re: Que faire après ça

Publié : jeu. août 09, 2012 23:06
par Henri_35
Un bon gros coup de tronche dans l' pif.................. :twisted:
Ca n'a jamais tué personne , et ça soulage :evil:

Re: Que faire après ça

Publié : ven. août 10, 2012 9:42
par Peter31h
Cela le fait un pas vraiment 600 bornes plus tard pour aller de gueuler dans le bouclar.
J'irais plus sur la plaisanterie moi en lui serrant joyeusement la paluche et lui disant la chance qu'il a de pouvoir te serrer la mains. Et la il vas être surpris et tu lui explique ton affaire en restant calme. Et a la fin tu dis avec un gros sourire qu'avec tout les soucis que nous avons évités :wink: , vous faites bien un petit geste commercial en m'offrant un jeux de plaquettes. Des fois cela marche :mrgreen:

Re: Que faire après ça

Publié : ven. août 10, 2012 10:30
par Marmotte
tu y vas avec un papelard (genre facture) du gars qui t' a dépanné et tu vois la réaction du concessionnaire et suivant son attitude tu valides un de tes 3 choix :wink:

Re: Que faire après ça

Publié : ven. août 10, 2012 10:35
par laprune
jean-claude a écrit :tu y vas avec un papelard (genre facture) du gars qui t' a dépanné et tu vois la réaction du concessionnaire et suivant son attitude tu valides un de tes 3 choix :wink:

c'est déjà le minimum des gestes qu'il peut faire à mon idée :roll:

Re: Que faire après ça

Publié : ven. août 10, 2012 10:41
par BoB
c'est de quel vis que tu parle :mrgreen: :mrgreen:
bon sinon moi j'irais le mettre au parfum mais a mon avis s'il est pas bon faut pas t'attendre au moindre geste commercial :?

Re: Que faire après ça

Publié : ven. août 10, 2012 12:02
par francis
Virginie a écrit :c'est de quel vis que tu parle :mrgreen: :mrgreen:
bon sinon moi j'irais le mettre au parfum mais a mon avis s'il est pas bon faut pas t'attendre au moindre geste commercial :?
ce sont les deux vis de fixation des étriers sur les fourreaux de fourche

Re: Que faire après ça

Publié : ven. août 10, 2012 12:38
par sylvain
Je suis d'accord avec peter31h, la discussion posée y a que ça de vrai, fais toi au moins rembourser la vis et après....Tu lui casse la gueule (lol)...non je plaisante!
Le fais que ce mécano prenne conscience de sa bêtise sera deja une bonne chose, afin que cela ne se reproduise pas...

Re: Que faire après ça

Publié : ven. août 10, 2012 14:46
par zrx1100N
ben moi j'lui met 3 beignes et ensuite je lui explique !
1 pour la frousse que ta eu ( et le nettoyage du slip)
2 pour le prix de la vis de remplacement
3 pour le fun , histoire de décompréssé ! :mrgreen:

Re: Que faire après ça

Publié : ven. août 10, 2012 18:23
par BoB
francis a écrit :
Virginie a écrit :c'est de quel vis que tu parle :mrgreen: :mrgreen:
bon sinon moi j'irais le mettre au parfum mais a mon avis s'il est pas bon faut pas t'attendre au moindre geste commercial :?
ce sont les deux vis de fixation des étriers sur les fourreaux de fourche
merci pour les infos 8)
mais peut on pas enlever le pneu avant sans enlever les étrier? :roll: ( bob qui s'instruit tout les jours :mrgreen: :mrgreen: )

Re: Que faire après ça

Publié : ven. août 10, 2012 18:48
par francis
Virginie a écrit :
francis a écrit :
Virginie a écrit :c'est de quel vis que tu parle :mrgreen: :mrgreen:
bon sinon moi j'irais le mettre au parfum mais a mon avis s'il est pas bon faut pas t'attendre au moindre geste commercial :?
ce sont les deux vis de fixation des étriers sur les fourreaux de fourche
merci pour les infos 8)
mais peut on pas enlever le pneu avant sans enlever les étrier? :roll: ( bob qui s'instruit tout les jours :mrgreen: :mrgreen: )
NON

Re: Que faire après ça

Publié : ven. août 10, 2012 18:49
par francis
ou alors faut enlever le garde boue et faire tourner les fourreaux

Re: Que faire après ça

Publié : ven. août 10, 2012 18:59
par BoB
francis a écrit :ou alors faut enlever le garde boue et faire tourner les fourreaux
oki merci :wink:

Re: Que faire après ça

Publié : ven. août 10, 2012 19:01
par manolete
carlo.z a écrit :
manolete a écrit : en partant ce matin vers Colmar pour monter tranquillement et faire la route des crêtes, dans les Vosges.
Là , le petit Jésus t'a puni de faire tes sorties en douce sans aviser les potos-voisins :twisted: Ben en fait je suis rentre mercredi soir et j'ai décidé de partir le lendemain si il faisait beau, mais si tu veux on peut faire une balade et monter quelque part Dimanche matin
Et le changement à eu lieu chez notre concessionnaire Kawa de Strasbourg donc je tairais le nom pour qu ' il n'y ai pas de polémique, (pour l'instant).
Ben pourtant, c'est dans le nom de la concess: "Moto en Kit" ...Tu sais bien que c'est une buche ( :mrgreen: Verte, ok. Mais buche)j'avais tél chez Dafy et du coup quand je me pointe le gars m'annonce comme quoi il n'a plus de mécano, alors je suis aller en face, tous simplement, mais je regrette, crois et j'en toucherai un mot aussi au président de la F.F.M.C. du bas rhin, quand je le verrai la prochaine fois( c'est un copain )et qui le connait bien aussi, car il roule en Kawa depuis plus de 25 ans, et Phil Moto à Gesipo, qui me révise la machine de temps en temps, m'avais dis comme quoi pour les pneus, il était très mal placer et dis d'aller chez les concessionnaires, alors après ça
Alors d'après vous que dois je faire.
Aller bruler un cierge à l'église de ta commune de mécréants :roll:
En tous cas je pour l'instant je crois que je réalise même pas encore la chance que j'ai eu. :oops:
Content pour vous deux :D Vaya con Dios vecino !Merci

Re: Que faire après ça

Publié : ven. août 10, 2012 19:04
par manolete
francis a écrit :ces vis doivent etre montées au moins avec un frein filet

je pense qu'il faut contacter le patron de la concess et demander un geste commercial

as tu conservé la facture ?
Oui j'ai la facture pour ça, et je vais aller voir le gars début semaine prochaine car j'ai un peu de temps

Re: Que faire après ça

Publié : ven. août 10, 2012 19:10
par manolete
jean-claude a écrit :tu y vas avec un papelard (genre facture) du gars qui t' a dépanné et tu vois la réaction du concessionnaire et suivant son attitude tu valides un de tes 3 choix :wink:
Pour le papelard du gars qui ma dépanné oubli, il étai 11 h 55 alors tu crois qu ' il allait me faire un note encore, tu parle, il parti manger avant que moi je soit parti du parking, mais j' irais le voir et lui montre la visse qu ' il ma mis, car chez Honda c'est une clé de 14 mm qu 'il faut pour ces visses là et Kawa du 12 mm, donc là j'ai déja de quoi argumenter et commencer la discussion

Re: Que faire après ça

Publié : ven. août 10, 2012 19:11
par manolete
francis a écrit :
Virginie a écrit :c'est de quel vis que tu parle :mrgreen: :mrgreen:
bon sinon moi j'irais le mettre au parfum mais a mon avis s'il est pas bon faut pas t'attendre au moindre geste commercial :?
ce sont les deux vis de fixation des étriers sur les fourreaux de fourche
Pas mieux et dommage que Francis habite trop loin, sinon je crois que j'en ferais mon mécano attitré.

Re: Que faire après ça

Publié : ven. août 10, 2012 21:47
par C-DRIC
ne parle pas un direct du droit suffira y'a rien de mieux qu'un saignement de nez pour soulager

Re: Que faire après ça

Publié : dim. août 12, 2012 13:38
par manolete
Donc voilà, en fait j'étais déjà hier chez le concess, et demander à parler au boss et comme me la conseiller Peter31h je lui annonce que je suis content d'être là pour lui montrer ma moto et les freins, et lui explique l'histoire, et tous surpris m'annonce qu'il ne sait pas quoi me dire et que effectivement ce n'est pas normal.
Et plus tard me dis comme quoi il a viré un mécano il n' y pas longtemps, c'est celui ou non :?: on ne le saura pas; Puis ensuite , il me dis que lors de mon prochain passage il fera une geste commercial, c'est sympa, mais je pose la question si je vais y aller. :roll:
Voilà le verdict de l'histoire.Et j'ai pas tous casser mais au moins c'est signaler et que peut être ça servira de leçon, en tous cas il m'a dis qu'il aller faire remonter la chose.

Re: Que faire après ça

Publié : dim. août 12, 2012 14:00
par cehimcien
pour ma part je trouve important de transmettre toutes prestations défectueuse , cela s'appel chez les professionnels "la qualité" je travaille dans des endroits tres dangereux que se soit la haute tension ou la robotique (par exemple) et nous pratiquons des tests tres lourd car au final ces des milliers de gens qui utiliserons ces machines qui construise nos voitures
quand on sait les consequences que cela entraine (regulateur de vitesse ...) car malgre nos test il arrive encore que des erreurs se produise
et finalement il reste un probleme plus grave du a la rigueur economique
en effet toute nos entreprises prennent des "interimaires, stagiaire, jeune qui débute" je ne dénigre pas du tout ces gens
mais le devoir d'un professionnel est de verifier le travail effectuer
et en plus nous payons tous sur nos factures un "essais sur route"
voila ca va mieux la

Re: Que faire après ça

Publié : sam. août 18, 2012 13:02
par meux
Désolé pour ta mésaventure voisin.
Pour les pneus je peux rien faire mais à l'okaz si t'as des trucs à faire sur ta mob on peut certainement s'arranger :wink:

Re: Que faire après ça

Publié : sam. août 18, 2012 21:00
par scotty33
manolete a écrit :Donc voilà, en fait j'étais déjà hier chez le concess, et demander à parler au boss et comme me la conseiller Peter31h je lui annonce que je suis content d'être là pour lui montrer ma moto et les freins, et lui explique l'histoire, et tous surpris m'annonce qu'il ne sait pas quoi me dire et que effectivement ce n'est pas normal.
Et plus tard me dis comme quoi il a viré un mécano il n' y pas longtemps, c'est celui ou non :?: on ne le saura pas; Puis ensuite , il me dis que lors de mon prochain passage il fera une geste commercial, c'est sympa, mais je pose la question si je vais y aller. :roll:
Voilà le verdict de l'histoire.Et j'ai pas tous casser mais au moins c'est signaler et que peut être ça servira de leçon, en tous cas il m'a dis qu'il aller faire remonter la chose.
Bon, bin voila ! T'as été constructif et c'était le mieux.
Le patron du bouclard sait qui tu es et tu sors de sa clientèle "d'anonymes".

Re: Que faire après ça

Publié : dim. sept. 02, 2012 18:18
par manolete
meux a écrit :Désolé pour ta mésaventure voisin.
Pour les pneus je peux rien faire mais à l'okaz si t'as des trucs à faire sur ta mob on peut certainement s'arranger :wink:
Merci voisin, là je rentre de vacances, mais je te ferais M.P ou te tél prochainement, pour prendre contacte.

Re: Que faire après ça

Publié : dim. sept. 02, 2012 18:19
par manolete
scotty33 a écrit :
manolete a écrit :Donc voilà, en fait j'étais déjà hier chez le concess, et demander à parler au boss et comme me la conseiller Peter31h je lui annonce que je suis content d'être là pour lui montrer ma moto et les freins, et lui explique l'histoire, et tous surpris m'annonce qu'il ne sait pas quoi me dire et que effectivement ce n'est pas normal.
Et plus tard me dis comme quoi il a viré un mécano il n' y pas longtemps, c'est celui ou non :?: on ne le saura pas; Puis ensuite , il me dis que lors de mon prochain passage il fera une geste commercial, c'est sympa, mais je pose la question si je vais y aller. :roll:
Voilà le verdict de l'histoire.Et j'ai pas tous casser mais au moins c'est signaler et que peut être ça servira de leçon, en tous cas il m'a dis qu'il aller faire remonter la chose.
Bon, bin voila ! T'as été constructif et c'était le mieux.
Le patron du bouclard sait qui tu es et tu sors de sa clientèle "d'anonymes".
C'est clair, mais espérons que ça auras au moins servi.