Que faire après ça

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
manolete
Proprio
Geolocalization : Yes

Que faire après ça

Message par manolete » jeu. août 09, 2012 21:45

Dites moi quoi faire après ça, en partant ce matin vers Colmar pour monter tranquillement et faire la route des crêtes, dans les Vosges, je rentre dans la ville et au moment de freiner un bruit de frottement qui s'amplifie de plus en plus, donc je m’arrête et constate qu 'il me manque une vis au niveau de l'étrier ( M....) que je me dis.
Je pars à la recherche d'un garagiste moto, et je trouve Honda et comme il est 11 H 55 je me grouille, je voie le gars lui explique le cas et sympa me dépanne
( 10 € ) la visse , maintenant c'est pas chère pour me sauver la vie, car à mon avis cela aurait put être plus grave, car sur les deux vis de l' étrier une perdue et l'autre qui bougeait, et en partant le gars sort encore une fois et me demande si j'ai changer le pneu avant et oui là tous s'explique, car je l'ai changer il y a 2 mois environ, donc 600 km :oops: ( je sais je roule pas beaucoup ).
Et le changement à eu lieu chez notre concessionnaire Kawa de Strasbourg donc je tairais le nom pour qu ' il n'y ai pas de polémique, (pour l'instant).
Alors d'après vous que dois je faire.
1) porter plainte . ( mais il faut prouver)
2) aller foutre le feu. ( ça ferait du bien )
3) me taire et être content de ne pas mettre tuer moi et ma femme. ( payer et ne rien dire comme d'ab )

Car déjà, dans le temps ce concessionnaire quand il était à une autre adresse, un copain à moi partait de la bas après une révision, et 2 km plus loin serrage, il avait oublié de serrer le bouchon de vidange.

En tous cas je pour l'instant je crois que je réalise même pas encore la chance que j'ai eu. :oops:
Manolete

laprune
Squatteur
Bike : Voxan Café Racer
Geolocalization : No

Re: Que faire après ça

Message par laprune » jeu. août 09, 2012 21:48

et ben, sacré récit que voilà :?

perso, sans mettre le feu (tout au moins en voyant comment la discussion évolue), j’irais en toucher 2 mots dans ce fameux bouclard, histoire de!
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

carlo.z
Squatteur
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R

Message par carlo.z » jeu. août 09, 2012 22:03

manolete a écrit : en partant ce matin vers Colmar pour monter tranquillement et faire la route des crêtes, dans les Vosges.
Là , le petit Jésus t'a puni de faire tes sorties en douce sans aviser les potos-voisins :twisted:
Et le changement à eu lieu chez notre concessionnaire Kawa de Strasbourg donc je tairais le nom pour qu ' il n'y ai pas de polémique, (pour l'instant).
Ben pourtant, c'est dans le nom de la concess: "Moto en Kit" ...Tu sais bien que c'est une buche ( :mrgreen: Verte, ok. Mais buche)
Aller bruler un cierge à l'église de ta commune de mécréants :roll:
En tous cas je pour l'instant je crois que je réalise même pas encore la chance que j'ai eu. :oops:
Content pour vous deux :D Vaya con Dios vecino !

francis
Squatteur
Bike : 1200VFR

Message par francis » jeu. août 09, 2012 22:17

ces vis doivent etre montées au moins avec un frein filet

je pense qu'il faut contacter le patron de la concess et demander un geste commercial

as tu conservé la facture ?
jamais plus vite qu'à fond !

oliver
Pdg
Bike : 1200S Rouge 2005

Message par oliver » jeu. août 09, 2012 22:42

Salut
j'ai eu la même mésaventure après avoir fait la révision de mon 1200n; je rentre chez moi, et en mettant le U sur la moto, je vois effaré les 2 vis desserrées :evil: Je suis retourné à la concession pour le dire au chef d'atelier. Il a passé un savon au mécano, c'est tout :roll: Mais je pense que la leçon a été retenue....par moi : quand je vais changer des pneus ou des plaquettes, je regarde toujours si les vis sont bien bloquées. C'est quand même honteux, je suis d'accord avec toi, et il y a des coups de pieds au cul qui se perdent :twisted: :twisted:
Comme Francis, signale le chez KAWA, tu sauveras peut-être un motard :wink:

oliver
..

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » jeu. août 09, 2012 22:54

C'est bien pour ça que personne ne touche à ma bécane, j'améne les roues et je reste sur place pour vérifier qu'ils ne font pas n'importe quoi :evil:
Si j'oublie quelque chose au remontage, je sais à qui m'en prendre :twisted:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

Henri_35
Squatteur
Bike : La seul vrai ZRX

Message par Henri_35 » jeu. août 09, 2012 23:06

Un bon gros coup de tronche dans l' pif.................. :twisted:
Ca n'a jamais tué personne , et ça soulage :evil:

Peter31h
Squatteur

Message par Peter31h » ven. août 10, 2012 9:42

Cela le fait un pas vraiment 600 bornes plus tard pour aller de gueuler dans le bouclar.
J'irais plus sur la plaisanterie moi en lui serrant joyeusement la paluche et lui disant la chance qu'il a de pouvoir te serrer la mains. Et la il vas être surpris et tu lui explique ton affaire en restant calme. Et a la fin tu dis avec un gros sourire qu'avec tout les soucis que nous avons évités :wink: , vous faites bien un petit geste commercial en m'offrant un jeux de plaquettes. Des fois cela marche :mrgreen:

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » ven. août 10, 2012 10:30

tu y vas avec un papelard (genre facture) du gars qui t' a dépanné et tu vois la réaction du concessionnaire et suivant son attitude tu valides un de tes 3 choix :wink:
3509351035133511

laprune
Squatteur
Bike : Voxan Café Racer

Message par laprune » ven. août 10, 2012 10:35

jean-claude a écrit :tu y vas avec un papelard (genre facture) du gars qui t' a dépanné et tu vois la réaction du concessionnaire et suivant son attitude tu valides un de tes 3 choix :wink:

c'est déjà le minimum des gestes qu'il peut faire à mon idée :roll:
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » ven. août 10, 2012 10:41

c'est de quel vis que tu parle :mrgreen: :mrgreen:
bon sinon moi j'irais le mettre au parfum mais a mon avis s'il est pas bon faut pas t'attendre au moindre geste commercial :?

francis
Squatteur

Message par francis » ven. août 10, 2012 12:02

Virginie a écrit :c'est de quel vis que tu parle :mrgreen: :mrgreen:
bon sinon moi j'irais le mettre au parfum mais a mon avis s'il est pas bon faut pas t'attendre au moindre geste commercial :?
ce sont les deux vis de fixation des étriers sur les fourreaux de fourche

sylvain
ZRX CdF membre n° 146
Bike : ZRX 1200 R

Message par sylvain » ven. août 10, 2012 12:38

Je suis d'accord avec peter31h, la discussion posée y a que ça de vrai, fais toi au moins rembourser la vis et après....Tu lui casse la gueule (lol)...non je plaisante!
Le fais que ce mécano prenne conscience de sa bêtise sera deja une bonne chose, afin que cela ne se reproduise pas...

zrx1100N
Squatteur

Message par zrx1100N » ven. août 10, 2012 14:46

ben moi j'lui met 3 beignes et ensuite je lui explique !
1 pour la frousse que ta eu ( et le nettoyage du slip)
2 pour le prix de la vis de remplacement
3 pour le fun , histoire de décompréssé ! :mrgreen:
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

BoB

Message par BoB » ven. août 10, 2012 18:23

francis a écrit :
merci pour les infos 8)
mais peut on pas enlever le pneu avant sans enlever les étrier? :roll: ( bob qui s'instruit tout les jours :mrgreen: :mrgreen: )

francis
Squatteur

Message par francis » ven. août 10, 2012 18:48

Virginie a écrit :
francis a écrit :
merci pour les infos 8)
mais peut on pas enlever le pneu avant sans enlever les étrier? :roll: ( bob qui s'instruit tout les jours :mrgreen: :mrgreen: )
NON

francis
Squatteur

Message par francis » ven. août 10, 2012 18:49

ou alors faut enlever le garde boue et faire tourner les fourreaux

BoB

Message par BoB » ven. août 10, 2012 18:59

francis a écrit :ou alors faut enlever le garde boue et faire tourner les fourreaux
oki merci :wink:

manolete
Proprio

Message par manolete » ven. août 10, 2012 19:01

carlo.z a écrit :
manolete a écrit : en partant ce matin vers Colmar pour monter tranquillement et faire la route des crêtes, dans les Vosges.
Là , le petit Jésus t'a puni de faire tes sorties en douce sans aviser les potos-voisins :twisted: Ben en fait je suis rentre mercredi soir et j'ai décidé de partir le lendemain si il faisait beau, mais si tu veux on peut faire une balade et monter quelque part Dimanche matin
Ben pourtant, c'est dans le nom de la concess: "Moto en Kit" ...Tu sais bien que c'est une buche ( :mrgreen: Verte, ok. Mais buche)j'avais tél chez Dafy et du coup quand je me pointe le gars m'annonce comme quoi il n'a plus de mécano, alors je suis aller en face, tous simplement, mais je regrette, crois et j'en toucherai un mot aussi au président de la F.F.M.C. du bas rhin, quand je le verrai la prochaine fois( c'est un copain )et qui le connait bien aussi, car il roule en Kawa depuis plus de 25 ans, et Phil Moto à Gesipo, qui me révise la machine de temps en temps, m'avais dis comme quoi pour les pneus, il était très mal placer et dis d'aller chez les concessionnaires, alors après ça
Aller bruler un cierge à l'église de ta commune de mécréants :roll:
Content pour vous deux :D Vaya con Dios vecino !Merci
Manolete

manolete
Proprio

Message par manolete » ven. août 10, 2012 19:04

francis a écrit :ces vis doivent etre montées au moins avec un frein filet

je pense qu'il faut contacter le patron de la concess et demander un geste commercial

as tu conservé la facture ?
Oui j'ai la facture pour ça, et je vais aller voir le gars début semaine prochaine car j'ai un peu de temps
Manolete

manolete
Proprio

Message par manolete » ven. août 10, 2012 19:10

jean-claude a écrit :tu y vas avec un papelard (genre facture) du gars qui t' a dépanné et tu vois la réaction du concessionnaire et suivant son attitude tu valides un de tes 3 choix :wink:
Pour le papelard du gars qui ma dépanné oubli, il étai 11 h 55 alors tu crois qu ' il allait me faire un note encore, tu parle, il parti manger avant que moi je soit parti du parking, mais j' irais le voir et lui montre la visse qu ' il ma mis, car chez Honda c'est une clé de 14 mm qu 'il faut pour ces visses là et Kawa du 12 mm, donc là j'ai déja de quoi argumenter et commencer la discussion
Manolete

manolete
Proprio

Message par manolete » ven. août 10, 2012 19:11

francis a écrit :
Pas mieux et dommage que Francis habite trop loin, sinon je crois que j'en ferais mon mécano attitré.
Manolete

C-DRIC
Pdg
Bike : zrx

Message par C-DRIC » ven. août 10, 2012 21:47

ne parle pas un direct du droit suffira y'a rien de mieux qu'un saignement de nez pour soulager
Image

Uploaded with ImageShack.us

manolete
Proprio

Message par manolete » dim. août 12, 2012 13:38

Donc voilà, en fait j'étais déjà hier chez le concess, et demander à parler au boss et comme me la conseiller Peter31h je lui annonce que je suis content d'être là pour lui montrer ma moto et les freins, et lui explique l'histoire, et tous surpris m'annonce qu'il ne sait pas quoi me dire et que effectivement ce n'est pas normal.
Et plus tard me dis comme quoi il a viré un mécano il n' y pas longtemps, c'est celui ou non :?: on ne le saura pas; Puis ensuite , il me dis que lors de mon prochain passage il fera une geste commercial, c'est sympa, mais je pose la question si je vais y aller. :roll:
Voilà le verdict de l'histoire.Et j'ai pas tous casser mais au moins c'est signaler et que peut être ça servira de leçon, en tous cas il m'a dis qu'il aller faire remonter la chose.
Manolete

cehimcien
Gros posteur

Message par cehimcien » dim. août 12, 2012 14:00

pour ma part je trouve important de transmettre toutes prestations défectueuse , cela s'appel chez les professionnels "la qualité" je travaille dans des endroits tres dangereux que se soit la haute tension ou la robotique (par exemple) et nous pratiquons des tests tres lourd car au final ces des milliers de gens qui utiliserons ces machines qui construise nos voitures
quand on sait les consequences que cela entraine (regulateur de vitesse ...) car malgre nos test il arrive encore que des erreurs se produise
et finalement il reste un probleme plus grave du a la rigueur economique
en effet toute nos entreprises prennent des "interimaires, stagiaire, jeune qui débute" je ne dénigre pas du tout ces gens
mais le devoir d'un professionnel est de verifier le travail effectuer
et en plus nous payons tous sur nos factures un "essais sur route"
voila ca va mieux la
l'ame du vent je ne laisse qu'un souvenir vrouuuuuum

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » sam. août 18, 2012 13:02

Désolé pour ta mésaventure voisin.
Pour les pneus je peux rien faire mais à l'okaz si t'as des trucs à faire sur ta mob on peut certainement s'arranger :wink:

scotty33
Squatteur
Bike : Que des Z, ZRX 1100R

Message par scotty33 » sam. août 18, 2012 21:00

manolete a écrit :Donc voilà, en fait j'étais déjà hier chez le concess, et demander à parler au boss et comme me la conseiller Peter31h je lui annonce que je suis content d'être là pour lui montrer ma moto et les freins, et lui explique l'histoire, et tous surpris m'annonce qu'il ne sait pas quoi me dire et que effectivement ce n'est pas normal.
Et plus tard me dis comme quoi il a viré un mécano il n' y pas longtemps, c'est celui ou non :?: on ne le saura pas; Puis ensuite , il me dis que lors de mon prochain passage il fera une geste commercial, c'est sympa, mais je pose la question si je vais y aller. :roll:
Voilà le verdict de l'histoire.Et j'ai pas tous casser mais au moins c'est signaler et que peut être ça servira de leçon, en tous cas il m'a dis qu'il aller faire remonter la chose.
Bon, bin voila ! T'as été constructif et c'était le mieux.
Le patron du bouclard sait qui tu es et tu sors de sa clientèle "d'anonymes".
Image Image Le REX est dans le R !

manolete
Proprio

Message par manolete » dim. sept. 02, 2012 18:18

meux a écrit :Désolé pour ta mésaventure voisin.
Pour les pneus je peux rien faire mais à l'okaz si t'as des trucs à faire sur ta mob on peut certainement s'arranger :wink:
Merci voisin, là je rentre de vacances, mais je te ferais M.P ou te tél prochainement, pour prendre contacte.
Manolete

manolete
Proprio

Message par manolete » dim. sept. 02, 2012 18:19

scotty33 a écrit :
manolete a écrit :Donc voilà, en fait j'étais déjà hier chez le concess, et demander à parler au boss et comme me la conseiller Peter31h je lui annonce que je suis content d'être là pour lui montrer ma moto et les freins, et lui explique l'histoire, et tous surpris m'annonce qu'il ne sait pas quoi me dire et que effectivement ce n'est pas normal.
Bon, bin voila ! T'as été constructif et c'était le mieux.
Le patron du bouclard sait qui tu es et tu sors de sa clientèle "d'anonymes".
C'est clair, mais espérons que ça auras au moins servi.
Manolete

Répondre