Page 1 sur 6

la clope , plus glope !!

Publié : jeu. oct. 04, 2012 20:12
par zrx1100N
salut ,
bon je sait pas si y'as beaucoup de fumeur sur le fofo , mais la ça devient un goufre de fumer . et moi qui suis accro , ben aprés plusieurs essais pas moyen de m'en débarrassé !! :?
alors, ce post seras dédier au fumeurs qu'ons arréter , histoire de savoir les méthodes , astuces , techniques ,etc..... et pis au autres comme moi qui galère pour savoir comment faire.

Re: la clope , plus glope !!

Publié : jeu. oct. 04, 2012 20:15
par osaka
zrx1100N a écrit :salut ,
bon je sait pas si y'as beaucoup de fumeur sur le fofo , mais la ça devient un goufre de fumer . et moi qui suis accro , ben aprés plusieurs essais pas moyen de m'en débarrassé !! :?
alors, ce post seras dédier au fumeurs qu'ons arréter , histoire de savoir les méthodes , astuces , techniques ,etc..... et pis au autres comme moi qui galère pour savoir comment faire.
:D :D :D :D

Ziban pendant deux mois, après tu souffres silencieusement, 10 ans après t'as toujours envie de fumer mais tu contrôles, bises chez toi.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: la clope , plus glope !!

Publié : jeu. oct. 04, 2012 20:19
par Marmotte
patchs pendant trois mois et mental ensuite,c'était il y a huit ans et j'ai parfois encore envie de cloper :( :(
un gros mental et une envie forte d'arrêter sont indispensables :wink:

Re: la clope , plus glope !!

Publié : jeu. oct. 04, 2012 20:21
par blackbirdzrx
Bin, un matin, je me suis levé la bouche pateuse, comme d'hab quoi :roll: et je me suis dit : " marre, j'arrête" et voilà, j'ai jeté les 2 paquets que j'avais pour ma journée et j'ai été énervé 1 petite semaine :wink:
Mais bon, y a pas 1 semaine qui passe sans qui j'y pense :shock: et ça fait pratiquement 10 ans que je n'y ai plus touché :|
C'était la deuxième fois que j'arrêtais comme ça sans rien et pourtant, 2 paquets de blonde par jour :? j'étais accro moi aussi :oops:
Courage Michel, tu verras, c'est un mauvais moment à passer mais après :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: la clope , plus glope !!

Publié : jeu. oct. 04, 2012 20:22
par vincent28
Tout au moral il y a 12 ans de ça. Ben duraille et déclenchement de problèmes de peau (psoriasis) qui ont traînés 3 ans...

12 ans après, le moindre apéro appelle la clope... Des fois je résiste, des fois non...

Mais bon, je ne fume plus au quotidien et je peux me permettre de me lacher par moment genre aux Day's où là je fume sans complexe.

Courage copain :wink: :wink: :wink:

Re: la clope , plus glope !!

Publié : jeu. oct. 04, 2012 20:24
par zrx1100N
j'ai oublier mes essais . champix , nicorette ,patch , vapomachin , accupuncture . :roll:
michel avec une clope à la main.

Re: la clope , plus glope !!

Publié : jeu. oct. 04, 2012 20:31
par DID
comme Nico,un matin Nadine n'en avait plus,je lui ai donné mon paquet,puis deux ans ou j'en taper une de temps en temps aux collégues ,puis lors d'un effort important,j'ai eu un mal de chien à reprendre mon souffle et là ce fut radical.cela fait maintenant 9 ans bien tasser et aucunes envies de me remplir à nouveau les poumons de nicotine.courage Michel,il n'y a que la volonté ou ton toubib qui peuvent te filer le déclic nécéssaire à ton arret ! :wink:

Re: la clope , plus glope !!

Publié : jeu. oct. 04, 2012 20:52
par Duc de Normandie
2003 pour moi, la veille d'une grosse augmentation, c'était le 20/10. Tout au mental avec une motivation importante, avec les sous, je m'achèterais une moto. 6 mois après, une 125, 1 an un permis gros cube et un 650 Honda SLR puis un ZRX, puis un second, puis un troisième.

Depuis 2 ou 3 ans, je fume occasionnellement...le tabac des autres lors de fête comme les days. Mais depuis 6 mois, je penche du coté que je vais tomber. C'est à dire, plusieurs taffes le soir avec les clopes de mon épouse. Va falloir que je m'arrête de faire le con, je pourrais très facilement retomber dans ce piège.......... à cons.......

Re: la clope , plus glope !!

Publié : jeu. oct. 04, 2012 20:59
par zfrlxht
Et bien mon dernier arrêt date du 1er juin (joint, quoi, même pas fait exprès :lol: hein Françis :wink: )
C'est pas mon premier essai mais le plus long avait duré 3/4 ans il me semble après une cure de 3 mois de patch.
Ensuite reprise, mais plus en douceur, avec la pipe et puis panachage avec cigarettes et puis plus de panachage, que cigarette et de fil en aiguille, j'en suis arrivé à ne fumer que 4 à 6 cigarettes par jour ces dernières années.
Mais quand même, ces derniers temps je sentais comme une petite remontée en puissance. J'ai été voir le pharmacien pour une petite dose de patch mais mon faible degré d'accoutumance n'en nécessitait pas. Alors après quelques pastilles dosée au minimum, j'ai carrément laché l'affaire. Je ne fume plus.
Sur ce coup, ça a plus été une révolte quand j'ai pris conscience que si fumer était de la liberté de chacun, il n'en était pas de même sur la liberté d'arrêter :evil: Parce qu'avec toutes les substances maléfiques qui composent nos cigarettes, on est accroc, dépendant et tout ça je l'ai rejeté.
En fait je ne fume plus parce que je suis contre ces compagnies qui s'en mettent plein les poches et notre cher Etat qui se goinfre. Si il m'arrive une petite envie, comme ça, en passant, je pense à ce côté qui me révolte et ça passe :lol:
Depuis a peu près 35 ans que je fume, j'ai toujours eu envie d'arrêter ! Et quand je vois des m^mes à la sortie des bahus avec clopes au bec, je les plains :roll:

Voili voilou Michel, courage :wink: :wink:

Re: la clope , plus glope !!

Publié : jeu. oct. 04, 2012 21:51
par thejud
Beaucoup fumé, bien arrêté et bien repris, beaucoup fumé à nouveau et maintenant c'est fini. C'est la même que Vincent pour moi, plus de clope au quotidien en revanche une bonne gestion des clopes "plaisir" pour les grandes ocasses... Comment je fais ? Je ne peux pas expliquer, je sais juste que ça marche dans la tête en fait et que tant que tu n'as pas la "motivation" c'est très compliqué.

J'ai connu les périodes très énervé et très très con, ça dure quelques jours mais en dehors de ça plus de souci, il y a un cap à franchir et il n'est pas simple du tout je te l'accorde. Je pense qu'il n'y a que toi pour réussir, avec ou sans "béquille" chimique ou compensation par des activités. On ne sait que trop comment, en tant qu'ancien fumeur, la clope est facile et omniprésente et c'est au delà de ça qu'il faut aller et c'est ça qui est difficile. C'est un peu comme si à chaque envie il te fallait "improviser" et faire autre chose, effacer ce besoin par une action tout en conservant des idées claires et une attitude tranquille :mrgreen: ... et oui c'est trop dur ... mais ça marche Facile à dire c'est vrai mais au fond c'est qui le patron dans l'histoire ? Ben c'est toi


Quoi qu'il en soit courage, tu peux trouver des motivations partout en fait, à commencer par de substantielles économies après tout ... courage à toi

Re: la clope , plus glope !!

Publié : jeu. oct. 04, 2012 21:55
par Jeannot
perso j'ai arreté depuis 25 ans :D , à l'époque j'étais à un paquet et demi de Gitane sans filtre par jour :?
nous avons décidé avec lapinette et une copine d'arreter sur le champ , ( faut pas dire au 1er janvier ou une date ultérieure :roll: ) et en fait c'est parti sur un chalenge , lorqu'on me proposait une clope , c'est avec une grande fièrté que je disais " nan j'ai arrèté " :wink: .
c'est clair que les deux 1er mois ont été dure , limite chiant :( , le plus dure je crois , c'est d'éliminer les habitudes , genre celle après le repas celle avec l'apéro etc.........
il faut savoir aussi que l'alcol apelle la cigarette , donc éviter les fiestas au début :wink:
comme dit , ce n'est qu'une histoire de volonté et il faut aussi que l'entourage proche joue le jeu , il faut qu'ils aident et non pas tenter :wink:
je n'ai depuis plus jamais fumé :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
accroche toi :wink:

Re: la clope , plus glope !!

Publié : jeu. oct. 04, 2012 22:16
par 1000RX
J'ai arreté une fois 3 ans, une autre 7ans et là j'ai repris (au passage de mon permis D) 2 ans.
Ca va bientôt faire 1 an (juste après le passage de mon permis E C) que j'ai laché mes cigarillos comme ça sans aide chimique, mes enfants me demandaient sans cesse " Papa quand est-ce que tu arrêtes ?"
Je leur ai promis d'arréter après avoir passé mon permis.
Je l'ai fait pour mes enfants et pour moi. (en plus c'est bon pour le portefeuille).
Comme beaucoup, l'envie me prend lors d'apéros ou de fiestas, mais j'inspire un grand coup et ça passe.

Je pense que pour arréter il faut de la volonté et un declic voire un ras le bol de la clope.

Bon courage Michel, tu PEUX le faire......

Re: la clope , plus glope !!

Publié : jeu. oct. 04, 2012 22:25
par carlo.z
Une fin de semaine en rentrant, j'ai posé les clopes et le briquet sur le meuble de l'entrée où ils sont resté un mois, avant que je ne les jette à la poubelle.
C'était à l'époque ou les blondes atteignaient les ... 11,-Francs ( Une folie :mrgreen: ).

Voila, passé de 30 clopes par jour à zéro en un geste. Après, la chimie ne sera là que pour assister ta volonté.

Bonne chance :wink:

Re: la clope , plus glope !!

Publié : jeu. oct. 04, 2012 22:26
par kawajacky
Jamais fumé de ma vie ! Alors comment arrêter ? Le mieux c'est de ne jamais commencer ! Mais je fume quant même, quand je respire la fumée des autres !! Bon courage a ceux qui veulent arrêter ! Ça dois pas êtres facile ..Beaucoup de VOLONTé !!!

Re: la clope , plus glope !!

Publié : jeu. oct. 04, 2012 22:39
par scotty33
Le 5 Mars 2005, 23h30. Je suis en train de crever.
Genre, le poisson que tu viens de sortir de l'eau et qui n'est plus dans son élément.

Le SAMU et leurs tronches quand ils me voient et se jettent sur moi pour me filer de l'oxygène par le nez.
Je chiale quand je vois le reflet du gyrophare sur les murs de ma maison qui s'éloigne..."pour toujours" ai-je pensé.
Le Pin-Pon en pleine nuit. Tiens, je croyais qu'ils n'avaient pas le droit.
Les urgences sur un brancard avec plein de monde qui ouvrent les portes devant moi. Je suis une star mais ça va pas fort.

Trois jours horribles dans ces urgences où j'ai subi les pires sévices, piqué et tranché de partout.
Ils m'ont affublé de toutes les maladies: cancer, ambolie, tuberculose.
J'ai un papi qui a clamsé à côté de moi dans la nuit du jeudi en faisant ces derniers râles exprés pour moi.

J'en suis sorti et je te jure que je n'ai eu besoin de rien pour ramener deux cartouches de Gitane chez le buraliste.
(Echangées contre des vignettes de foot pour mon fils).

J'ai eu trop peur !

Mais qu'est-ce qu'on peut être con à attendre, comme ça, la dernière limite.

Et pis aussi, vous avez pu remarquer que je n'avais pas toute ma tête mais il me manque aussi du poumon ! :mrgreen: :mrgreen:

Re: la clope , plus glope !!

Publié : ven. oct. 05, 2012 4:36
par laprune
Que dire après le vécu de François!
pas grand chose après cette histoire de vie!


me concernant, + d'1 paquet 1/2 par jour, dont 1 en 8h de boulot.

2 paquets 1/2 et plus quand je sortais,

c'était il y a 9 ans.

arrêté en même temps que ma femme qui fumait 5 clopes par jour,
sans rien, juste l'envie.
jamais retouché, dégoûté même. juste un essai l'an dernier au SBK qui est effrayant car c'était comme si j'avais eu fini la dernière 5 minutes avant et non pas plusieurs années!

perso, je pense que toute aide est bonne à prendre, mais que le premier facteur est la volonté et surtout l'envie.
si pas d'envie au plus profond de soi, c'est mort car vécu comme une contrainte!
j'avais déjà fait un essai de quasi 1 an, obligé car pb bancaire, et ça m'a toujours manqué celle du midi avec le café!

Re: la clope , plus glope !!

Publié : ven. oct. 05, 2012 6:41
par José
bah...j'ai un truc de prévue....donc économie,donc arrêt de la clope....pour m'aider,mme va arrêter aussi,et reprise du sport(footing aie,ça pique...)j'avais stopper 3ans avant ma seperation
déjà je ne fume plus quand je suis en BAR,et au boulot ça va être interdit dans l’enceinte de l'usine des la semaine prochaine....c'est le moment de ne plus verser mon obole à l'état :twisted:
ma dernière,là tout de suite.....à voir :arrow:

Re: la clope , plus glope !!

Publié : ven. oct. 05, 2012 10:10
par zfrlxht
Sacrées expériences en tous genres les gars ! Mais je ne sais pas vous mais se sentir les mains libres, ne plus être en cavale d'un tabac ouvert un dimanche, par exemple, paumé dans la campagne :evil: , pas être obligé de faire une halte clope quand on est au guidon, pas s'exclure d'un groupe pour aller fumer dans son coin :cry: , tout ça ce n'est que liberté retrouvée.
Faut briser ses chaînes ! Libèrer l'esclave de la clope qui est en nous. Aller, courage et volonté mais y penser c'est déjà le debut du chemin :wink:

Re: la clope , plus glope !!

Publié : ven. oct. 05, 2012 10:49
par ventrach'
Pour moi, 2 paquets de 25 par jour... :?
Arrêté du jour au lendemain le 15 Août 2003 sur un coup de tête.
Depuis, environ 30 kilos, un petit cigare aux grandes occasions, et surtout, aucune envie de recommencer.............

Re: la clope , plus glope !!

Publié : ven. oct. 05, 2012 12:36
par Marmotte
il est clair que l'on en tous chier pour arrêter,si je peux te donner un conseil c'est de reprendre (ou de prendre :roll: ) le sport avant d'arrêter,cela permet de se défouler et de ne pas trop gonfler :wink:

Re: la clope , plus glope !!

Publié : ven. oct. 05, 2012 16:18
par babarxs
12 ans que j'ai arrèté, je fumais 2 paquets de chameaux par jour, le matin au réveil il me fallait ma clope avant le p'tit dèj :?

Image

Re: la clope , plus glope !!

Publié : ven. oct. 05, 2012 16:31
par oliver
Salut
pareil pour moi, j'ai arrêté 3 fois, une première 1 an, la deuze 3 ans, et maintenant ça fait 6 ans :P La seule méthode c'est d'avoir vraiment envie de stopper. Les nicorettes et autres daubes ne te serviront pas à grand chose. A chaque fois que j'ai arrêté, j'en ai bavé les 3 premiers jours. Après, quand tu as envie de cloper, essaye de boire un verre d'eau si tu peux, ça aide. Un bon moment pour stopper ce sont les vacances, tu penses à autre chose. Si tu es vraiment motivé tu vas y arriver tu peux me (nous :lol: ) croire !
courage
et pis pense que ces enc...de fabricants nous ont bien baiser pendant des décennies et qu'ils continuent...(mon fils fume et il a 15 ans :evil: )
oliver

Re: la clope , plus glope !!

Publié : ven. oct. 05, 2012 20:28
par beastie clown
Un gros élastique autour du poignet de la main qui tient la clope et à chaque fois que l envie vous prends d en griller une,tirez fortement sur le dit élastique et lâche le .méthode masochiste mais comme peu de gens aime avoir mal .....n oubliez pas ceci ,à chaque augmentation c est les finances de notre pays qui vont mieux :lol: :) sinon comme pour la vitesse on va en Allemagne pour les clopes les frontières sont pas loin.

Re: la clope , plus glope !!

Publié : ven. oct. 05, 2012 20:34
par Gitan
Un zrx rouge , c'était cela le deal !!!!

Re: la clope , plus glope !!

Publié : ven. oct. 05, 2012 21:12
par Claude14
malin a écrit :bah...j'ai un truc de prévue....donc économie,donc arrêt de la clope....pour m'aider,mme va arrêter aussi,et reprise du sport(footing aie,ça pique...)j'avais stopper 3ans avant ma seperation
déjà je ne fume plus quand je suis en BAR,et au boulot ça va être interdit dans l’enceinte de l'usine des la semaine prochaine....c'est le moment de ne plus verser mon obole à l'état :twisted:
ma dernière,là tout de suite.....à voir :arrow:

Félicitations à vous deux 8) 8) Christel a arrêté depuis lundi 8) elle tient le coup :lol: :lol: courage :lol: :lol: moi cela fait 15 ans maintenant 8) et franchement cela ne me manque pas du tout :wink:

Re: la clope , plus glope !!

Publié : ven. oct. 05, 2012 22:37
par Marmotte
malin a écrit :et reprise du sport(footing aie,ça pique...)j'avais stopper 3ans avant ma seperation
fô que je vienne voir ça :mrgreen: :mrgreen:
allez courage Pascal :wink:

Re: la clope , plus glope !!

Publié : sam. oct. 06, 2012 12:45
par José
jean-claude a écrit :
malin a écrit :et reprise du sport(footing aie,ça pique...)j'avais stopper 3ans avant ma seperation
fô que je vienne voir ça :mrgreen: :mrgreen:
allez courage Pascal :wink:
tu va prendre du vent :mrgreen: :mrgreen:

Re: la clope , plus glope !!

Publié : sam. oct. 06, 2012 12:48
par José
Claude14 a écrit :
malin a écrit :bah...j'ai un truc de prévue....donc économie,donc arrêt de la clope....pour m'aider,mme va arrêter aussi,et reprise du sport(footing aie,ça pique...)j'avais stopper 3ans avant ma seperation
déjà je ne fume plus quand je suis en BAR,et au boulot ça va être interdit dans l’enceinte de l'usine des la semaine prochaine....c'est le moment de ne plus verser mon obole à l'état :twisted:
ma dernière,là tout de suite.....à voir :arrow:

Félicitations à vous deux 8) 8) Christel a arrêté depuis lundi 8) elle tient le coup :lol: :lol: courage :lol: :lol: moi cela fait 15 ans maintenant 8) et franchement cela ne me manque pas du tout :wink:
merci ,bon courage Christel.... :wink:

Re: la clope , plus glope !!

Publié : sam. oct. 06, 2012 13:08
par bruno02
tiens le coup , c est le seul conseil que je peux te donner :wink:
mon pere fumait 2 paquets de gitanes mais filtre par jour , il en est mort , 2 avc coup sur coup , le 2 eme lui a eté fatal
a savoir que 60 % des avc son du a la cigarette qui epaissi le sang
donc a mediter :wink: :wink:

Re: la clope , plus glope !!

Publié : sam. oct. 06, 2012 19:27
par texane
fumeur depuis 20 ans...j ai arrete y a un mois ...a l annonce de l augmentation..là j ai dis stop ..depuis je fume des patchs :D
et bah ça va...le fait que ça aille de mieux en mieux au sport m encourage a continuer..
et surtout mon arret de la cigarette m a calmé du jour au lendemain mon algie vasculaire de la face..du coup j ai pas envie de reprendre..
mais qu est ce que j ai envie de faire la fumee...

du coup je garde mes sous des clopes.......pour les donner a l augmentation de la CSG.....