circulation marseillaise et cohabitation avc scooters..
Modérateur : Modos
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 1400 GTR, 500CB, CRF300L,DAX50
- Geolocalization : Yes
circulation marseillaise et cohabitation avc scooters..
Alors que je rentrais de Marseille via la passerelle de Plombieres, passerelle roulante , flot de circulation à 40/50 km/h j'etais tranquille au guidon de ma ZRX derriere les voitures.
Un con (y a pas d'autres mots) surgit de nulle part avec son scoot 125 me depasse par la gauche (jusque là tout va bien), me coupe sous le pif pour doubler la voituredevant moi par la droite. Je prends les freins et fais un bel evitemment pour ne pas prendre le cul du scooter.
Evidemment ca m'a passablement énervé, et quand je suis énervé je suis encore + con que les cons... Il me faut pas longtemps pour rattraper ce quincagénaire en short /T-Shirt/tong/Jet et et à defaut de klaxon sur ma zrx, je lache 2/3 coups de gaz derriere lui pour lui montrer mon humeur (et lui expliquer 2/3 trucs..)
SAUF QUE..
- Lui prends çà pour un encouragement à remonter les files + vite , forcant alors le passage entre le muret et la voiture- le mec en caisse lui croit que je veux le depasser et se serre à droite, ne voyant pas le scoot dans son angle mort...
Vous voyez le tableau ?
Et evidemment la voiture percute le scooter mais à un sacré reflexe car s'apercoit de suite de son erreur.. Le gars reste sur son scoot je ne sais pas quel miracle et me lance un regard du style "tu vois je peux pas aller + vite"..
Je continue à lui coller au cul à grand coups de gaz (en + il chante le yosh) et lui continue à remonter comme un con ...
Un mec sensé se serre serrer sur le coté pour me laisser passer (et j'aurais pu alors lui expliquer le fond de ma pensée), mais quand on est con...
AK.
Un con (y a pas d'autres mots) surgit de nulle part avec son scoot 125 me depasse par la gauche (jusque là tout va bien), me coupe sous le pif pour doubler la voituredevant moi par la droite. Je prends les freins et fais un bel evitemment pour ne pas prendre le cul du scooter.
Evidemment ca m'a passablement énervé, et quand je suis énervé je suis encore + con que les cons... Il me faut pas longtemps pour rattraper ce quincagénaire en short /T-Shirt/tong/Jet et et à defaut de klaxon sur ma zrx, je lache 2/3 coups de gaz derriere lui pour lui montrer mon humeur (et lui expliquer 2/3 trucs..)
SAUF QUE..
- Lui prends çà pour un encouragement à remonter les files + vite , forcant alors le passage entre le muret et la voiture- le mec en caisse lui croit que je veux le depasser et se serre à droite, ne voyant pas le scoot dans son angle mort...
Vous voyez le tableau ?
Et evidemment la voiture percute le scooter mais à un sacré reflexe car s'apercoit de suite de son erreur.. Le gars reste sur son scoot je ne sais pas quel miracle et me lance un regard du style "tu vois je peux pas aller + vite"..
Je continue à lui coller au cul à grand coups de gaz (en + il chante le yosh) et lui continue à remonter comme un con ...
Un mec sensé se serre serrer sur le coté pour me laisser passer (et j'aurais pu alors lui expliquer le fond de ma pensée), mais quand on est con...
AK.

- francis
- Squatteur
- Bike : 1200VFR
Re: circulation marseillaise et cohabitation avc scooters..
jamais plus vite qu'à fond !
- oliver
- Pdg
- Bike : 1200S Rouge 2005
Bienvenue au club,
en région parisienne, c'est comme ça tous les jours, les connards en MP3, 300,400,500cm3 ou les T-Max ou les burgman, tous pareils.
Je ne comprends pas qu'on autorise des trucs pareils qui sont capables de rouler à 160-180, avec des guignols qui n'ont reçu aucune formation...
Je ne compte plus le nombre d'évitements d'urgence ou de coup de patin que j'ai donné pour éviter d'enplafonner ces nazbrocs.
Il y a même des jours où je me suis retenu de ne pas leur mettre un bon gros kick quand il me dépassait à droite... Mais bon, je suis un gentleman rider, donc je me contiens..
oliver ( j'aime pas les scootéreux pour ceux qui n'auraient pas tout compris
)
en région parisienne, c'est comme ça tous les jours, les connards en MP3, 300,400,500cm3 ou les T-Max ou les burgman, tous pareils.
Je ne comprends pas qu'on autorise des trucs pareils qui sont capables de rouler à 160-180, avec des guignols qui n'ont reçu aucune formation...
Je ne compte plus le nombre d'évitements d'urgence ou de coup de patin que j'ai donné pour éviter d'enplafonner ces nazbrocs.
Il y a même des jours où je me suis retenu de ne pas leur mettre un bon gros kick quand il me dépassait à droite... Mais bon, je suis un gentleman rider, donc je me contiens..

oliver ( j'aime pas les scootéreux pour ceux qui n'auraient pas tout compris

- jp974
- Pdg
- Bike : VFR 800 FI
OM - PSG = match nul !
Vécu ça à Paname : http://zrx21.com/forums/viewtopic.php?f=54&t=23512" target="window.open(this.href);return false;
Mais, rassurez vous, on commence à avoir les mêmes ici !! C'est incroyable comment ça se mulitiplie, ces néfastes !!
Vécu ça à Paname : http://zrx21.com/forums/viewtopic.php?f=54&t=23512" target="window.open(this.href);return false;
Mais, rassurez vous, on commence à avoir les mêmes ici !! C'est incroyable comment ça se mulitiplie, ces néfastes !!

Procrastination, quand tu nous tiens....
- vachfolle
- Pdg
- Bike : ZRX 11 et 12
Justement le pire c'est qu'ils ont le permis moto ces gros nazes...oliver a écrit :Bienvenue au club,
Il y a même des jours où je me suis retenu de ne pas leur mettre un bon gros kick quand il me dépassait à droite... Mais bon, je suis un gentleman rider, donc je me contiens..![]()
![]()
![]()
oliver ( j'aime pas les scootéreux pour ceux qui n'auraient pas tout compris![]()
)

Angleking : le quotidien Marseillais, je voyais un sac blanc par semaine en moyenne sur le trajet travail (deux roues en général : scoobite, moto...).

Partisan de la peine de marteau pour l'oubli de cligno.
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
vive les Vosges moi j'dis

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
en fait faut toujours etre devant
donc faut pas les laisser passer

donc faut pas les laisser passer

- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Ils ont le permis sur les maxi-scoot, pas sur les MP3, quelque soit le cylindrée. C'est abhérent, mais c'est aussi pour ça que depuis quelques temps, une formation est obligatoire.vachfolle a écrit :Justement le pire c'est qu'ils ont le permis moto ces gros nazes...oliver a écrit :Bienvenue au club,
Il y a même des jours où je me suis retenu de ne pas leur mettre un bon gros kick quand il me dépassait à droite... Mais bon, je suis un gentleman rider, donc je me contiens..![]()
![]()
![]()
oliver ( j'aime pas les scootéreux pour ceux qui n'auraient pas tout compris![]()
)
![]()
Angleking : le quotidien Marseillais, je voyais un sac blanc par semaine en moyenne sur le trajet travail (deux roues en général : scoobite, moto...).
Après, c'est vrai qu'il y a pas mal de cons en scoot, m'enfin y'en a aussi pas mal en moto

- TOM34
- Proprio
- Bike : 1200 ZRX S 01
- Geolocalization : No
Perso, après avoir pesté sur les tout les con****s en moto et en auto qui m'ont fait des crasses sur la route pendant des années, maintenant je les laisse passer et aller très loin de moi. La vieillesse surement, le fait que y'a plus important que ces e*****s, certainement.
Par contre je laisse pas un scoot me doubler en ville, quand un tente de se mettre a coté de moi au feu, au démarrage je me décale de son coté, ça lui fait peur et reste gentillement derrière.
Je suis usager, ma voie c'est MA voie.
Par contre je laisse pas un scoot me doubler en ville, quand un tente de se mettre a coté de moi au feu, au démarrage je me décale de son coté, ça lui fait peur et reste gentillement derrière.
Je suis usager, ma voie c'est MA voie.
- jprider
- Petit bras
- Bike : Kawasaki zrx 1100 r
Et ne parlons pas des places de stationnement qui dégorgent de scoots balancés, jetés, garés n'importe comment.
Moi, j'ai peur quand je gare ma bécane au milieu de cette jungle de tôle et de plastique.
Et encore, le Rex n'a pas de carénage.
Avant, avec mes CBR, bonjour les rayures et les éclats. L'envie d'étrangler quelqu'un m'a pas manquer...
Moi, j'ai peur quand je gare ma bécane au milieu de cette jungle de tôle et de plastique.
Et encore, le Rex n'a pas de carénage.
Avant, avec mes CBR, bonjour les rayures et les éclats. L'envie d'étrangler quelqu'un m'a pas manquer...
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
+1100oliver a écrit :Bienvenue au club,

c'est d'eux que je me méfie le plus aussi bien en ville que sur le périphe.il y a un site qui s'appelle "sytadin" qui permet de voir l'état de la circulation sur la RP (ailleurs je ne sais pas ) ,lorsque l'on clique sur les accidents il y a quasi toujours une "moto" impliquée,ici on sait ce qui est désigné par se terme

- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Y'a pas que des scooters qui conduisent "mal"...
Les motos qui déboulent des vitesses délirantes par rapport aux autres usager, j'en vois pas mal aussi!
Ce qui m'exaspère avec les scooters (pas les motos), ce sont ceux qui klaxonnent tout le temps (même si il y a largement la place de passer et que les voitures ne se "resserrent" pas...
Ca génère du stress totalement inutile!
Les motos qui déboulent des vitesses délirantes par rapport aux autres usager, j'en vois pas mal aussi!
Ce qui m'exaspère avec les scooters (pas les motos), ce sont ceux qui klaxonnent tout le temps (même si il y a largement la place de passer et que les voitures ne se "resserrent" pas...
Ca génère du stress totalement inutile!