Question d'immatriculation

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Blackalf
Gros glandeur
Bike : ZRX 1200 N 2004
Geolocalization : Yes

Question d'immatriculation

Message par Blackalf » jeu. oct. 18, 2012 18:28

Petite questionnement de motard belge :D comment les choses se passent-elles en France ?

Pour rappel,nous autres belges avont des plaques d'immatriculations moto (ou auto) à titre nominatif,et la même plaque avec le même numéro est donc placée sur nos véhicules successifs...j'ai donc eu la même plaque noir/jaune pendant des années et j'ai à présent depuis l'immatriculation de ma ZRX une nouvelle plaque européenne blanc/rubis que je garderais aussi longtemps que je le souhaite ^^

Le but de la question,c'est que certains de mes compatriotes prétendent qu'au jour d'aujourd'hui en France,un motard garde également sa plaque,celle-ci ne suit plus le véhicule en cas de revente...est-ce vrai ? :wink:
"Ridin' through this world all alone,
God takes your soul,you're on your own"

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Re: Question d'immatriculation

Message par blackbirdzrx » jeu. oct. 18, 2012 18:31

Bin non pas vrai :mrgreen: maintenant, la plaque reste à vie sur la bécane ou sur la caisse, avant, à chaque vente, elle changeait :roll:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

dambzh
Squatteur
Bike : 1200 ZRX N 2004

Message par dambzh » jeu. oct. 18, 2012 18:57

blackbirdzrx a écrit :Bin non pas vrai :mrgreen: maintenant, la plaque reste à vie sur la bécane ou sur la caisse, avant, à chaque vente, elle changeait :roll:
pour etre plus précis, si le véhicule changeait de département, la plaque changeait.
Image. Image

vachfolle
Pdg
Bike : ZRX 11 et 12

Message par vachfolle » jeu. oct. 18, 2012 18:58

Et voui, c'est en Suisse où on garde nos plaques aussi (max. 2 véhicule pour une immatriculation). ;)
Partisan de la peine de marteau pour l'oubli de cligno.
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...

Blackalf
Gros glandeur

Message par Blackalf » jeu. oct. 18, 2012 19:21

Merci des réponses les gars,c'est bien ce qu'il me semblait après recherches sur le Net :wink:

lefele
ZRX CdF membre n° 27
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe

Message par lefele » jeu. oct. 18, 2012 19:44

Blackalf a écrit :Petite questionnement de motard belge :D comment les choses se passent-elles en France ?

Pour rappel,nous autres belges avont des plaques d'immatriculations moto (ou auto) à titre nominatif,et la même plaque avec le même numéro est donc placée sur nos véhicules successifs...j'ai donc eu la même plaque noir/jaune pendant des années et j'ai à présent depuis l'immatriculation de ma ZRX une nouvelle plaque européenne blanc/rubis que je garderais aussi longtemps que je le souhaite ^^

Le but de la question,c'est que certains de mes compatriotes prétendent qu'au jour d'aujourd'hui en France,un motard garde également sa plaque,celle-ci ne suit plus le véhicule en cas de revente...est-ce vrai ? :wink:
"j'ai à présent depuis l'immatriculation de ma ZRX une nouvelle plaque européenne blanc/rubis" T'as pô d'chance...... BEUUUUURRRKKK, elles sont grosses et mooooches :( .... Moi, je voudrai pas changer de moto rien que pour ça (Pour explication, si on change de véhicule, on doit également changer la plaque, ensuite on la garde) :shock:
"que je garderais aussi longtemps que je le souhaite".. Ca, ça reste à voir.. si l'état belch a besoin de pognon, il inventera de nouvelles (surement plus laide et plus grosse encore :!: )
ImageImage

Blackalf
Gros glandeur

Message par Blackalf » jeu. oct. 18, 2012 21:07

Bof,beaucoup de gens ont râlé contre les nouvelles plaques,mais maintenant qu'elles sont là plus personne ne s'en plaint Image

De toutes manières,changement de bécane ou pas tout le monde passera aux nouvelles blanc/rubis dans les 3-4 années à venir,la disparition des anciennes plaques est programmée,tu ne savais pas ? :mrgreen:

Sinon perso je préfère une plaque blanc/rubis sur ma bécane gris/noir,c'est mieux assorti ^^ et puis petit avantage,il paraîtrait

zrx1100N
Squatteur

Message par zrx1100N » jeu. oct. 18, 2012 22:50

ben moi elle est toujours noire !! :? c'est grave docteur ? :mrgreen:
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

lefele
ZRX CdF membre n° 27

Message par lefele » jeu. oct. 18, 2012 23:41

Blackalf a écrit :Bof,beaucoup de gens ont râlé contre les nouvelles plaques,mais maintenant qu'elles sont là plus personne ne s'en plaint Image

De toutes manières,changement de bécane ou pas tout le monde passera aux nouvelles blanc/rubis dans les 3-4 années à venir,la disparition des anciennes plaques est programmée,tu ne savais pas ? :mrgreen:

Sinon perso je préfère une plaque blanc/rubis sur ma bécane gris/noir,c'est mieux assorti ^^ et puis petit avantage,il paraîtrait
Ha ben non, savais pas :evil: Vala, ma soirée est foutue :wink:
Je suppose qu'ils feront de même avec les plaques auto alors... Pfffftttttttttttttttt
C'est quoi le pti avantage ? Surement pô un gain de poids ni de Cx :mrgreen:
ImageImage

lefele
ZRX CdF membre n° 27

Message par lefele » jeu. oct. 18, 2012 23:43

zrx1100N a écrit :ben moi elle est toujours noire !! :? c'est grave docteur ? :mrgreen:
8) Non, non, ça va... c'est beau le noir :lol: (ils z'en font pas en vert, alors, le noir c'est le plus mieux :wink: )
ImageImage

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » ven. oct. 19, 2012 8:16

zrx1100N a écrit :ben moi elle est toujours noire !! :? c'est grave docteur ? :mrgreen:
ca veux juste dire que ca fait un bout que tu l'as et que t'as jamais déménagé :mrgreen:

laprune
Squatteur
Bike : Voxan Café Racer
Geolocalization : No

Message par laprune » ven. oct. 19, 2012 12:51

Virginie a écrit :
ca veux juste dire que ca fait un bout que tu l'as et que t'as jamais déménagé :mrgreen:

à mon avis ça veut juste dire qu'il l'a choisi comme ça
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » ven. oct. 19, 2012 12:52

laprune a écrit :
Virginie a écrit :

à mon avis ça veut juste dire qu'il l'a choisi comme ça
ah bon on peux choisir :mrgreen: :mrgreen:

Blackalf
Gros glandeur

Message par Blackalf » ven. oct. 19, 2012 17:21

lefele a écrit :
Blackalf a écrit :Bof,beaucoup de gens ont râlé contre les nouvelles plaques,mais maintenant qu'elles sont là plus personne ne s'en plaint Image

Ha ben non, savais pas :evil: Vala, ma soirée est foutue :wink:
Je suppose qu'ils feront de même avec les plaques auto alors... Pfffftttttttttttttttt
C'est quoi le pti avantage ? Surement pô un gain de poids ni de Cx :mrgreen:
Oui,les anciennes plaques auto disparaîtront aussi à terme (perso j'ai eu une des dernières parce que j'ai immatriculé une voiture le 28 Octobre 2010 et que 15 jours plus tard on passait aux européennes ^^),pour l'instant le remplacement est automatique chaque fois que quelqu'un fait appel à la DIV pour une raison quelconque,mais il est prévu que petit à petit tout le monde passera aux nouvelles plaques européennes

Sinon il paraîtrait que les nouvelles ne sont pas si visibles que ça :mrgreen:

http://www.dhnet.be/infos/belgique/arti" target="window.open(this.href);return false; ... blanc.html
Pour le SNPS, entre les combinaisons noir-jaune, noir-blanc et rubis-blanc, c'est la pire qui a été choisie, également en ce qui concerne la reconnaissance automatique des plaques aux péages et lors des contrôles radars.

Répondre